J'ai rarement l'occasion de venir me plaindre sur les forums d'un jeu mais bon là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit ...Sérieusement ? Zenimax n'a même pas la décence de nous dire la véritable raison de ce changement, ils veulent sincèrement nous faire croire que les retours des testeurs ont été du style "désolé cette nouvelle MàJ n'est pas intéressante, on a trop de points champions (mérités) d'un coup". On est pas complétement à la masse non plus, il est évident que ce changement n'a qu'une seule et unique raison : cette nouvelle MàJ n'offre aucun réel nouveau contenu et ce dont Zenimax a peur, que ceux ayant gagné trop de points champion, se retrouvent avec rien de nouveau à faire, tournent en rond et quittent le jeu (et donc lâchent leur abonnement). Toutefois, je vous le dit, un joueur exaspéré peut en faire autant ...However, this was still early in development and through internal testing and feedback, found that we needed to change our plans (and, honestly, this quite normal through the course of development).
Encore, ils auraient donné une telle explication ("on n'a pas de contenu à proposer pour cette MàJ et on veut pas que vous en fassiez le tour trop vite donc change ceci/cela"), soit, je ne suis pas d'accord mais ça ce tient. En revanche prendre ses joueurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont ne me revient mais alors pas du tout (et on en revient à l'introduction de mon message : je me plains rarement sur les forums).
C'est dommage, cette MàJ a vraiment l'air intéressante malheureusement certains choix sont très largement discutables, celui-là étant en tête de liste. Je vous pose une question, les VR14 qui ont bouclé leurs quêtes/etc vont faire quoi ? Vous allez les forcer à reroll ? A aller basher du mob ? Vous pensez sincéremment que, forcer ces joueurs à faire une activité qui ne les intéresse pas en premier lieu, ça va les motiver à garder leur abonnement ? Plus que leur donner ce qu'ils ont mérité ? Dans mon cas, je vous le dis, c'est plutôt et même clairement l'inverse.
Remarque, si vous cherchez des excuses pour nous faire avaler la pillule d'un potentiel futur passage du jeu en F2P, ça se tient aussi mais on en revient encore à prendre vos joueurs, vos clients, pour plus bêtes qu'ils ne le sont ...
Ils ont expliqué la raison de ces "30 points".Le but est de ne pas creuser l'écart entre les joueur haut-level et les joueur bas-level ,parce que même si ils donnait par exemple 1% des CP par rangs vétéran , il faudrait encore jouer des mois pour farmer tout les CP.Zenimax n'a même pas la décence de nous dire la véritable raison de ce changement, ils veulent sincèrement nous faire croire que les retours des testeurs ont été du style "désolé cette nouvelle MàJ n'est pas intéressante, on a trop de points champions (mérités) d'un coup". On est pas complétement à la masse non plus, il est évident que ce changement n'a qu'une seule et unique raison : cette nouvelle MàJ n'offre aucun réel nouveau contenu et ce dont Zenimax a peur, que ceux ayant gagné trop de points champion, se retrouvent avec rien de nouveau à faire, tournent en rond et quittent le jeu (et donc lâchent leur abonnement). Toutefois, je vous le dit, un joueur exaspéré peut en faire autant ...
Là on est d'accord. Même si je trouve que tout le monde dramatise un peu trop,j'aimerai un peu savourer le "fruit de mon temps de jeu".trimsic_ESO a écrit: »Mais je pense que l'exaspération des joueurs vient d'ailleurs en fait; la raison est plus globale. C'est juste que le jeu ne récompense pas suffisamment le temps investi de manière générale.
"Goute d'eau qui fait déborder le vase"
Je comprend vos frustrations les gens mais il faudrait peut être songer à vous calmez et modérez vos propos. N'oublions pas que Zenimax à tenus leur promesses jusqu'ici et qu'ils ont un boulot monstres.
Je continue à penser que 30 points c'est pas problématique si un vr14 gagne plus rapidement de l'xp champion qu'un vr1.
aurelozilnrb19_ESO a écrit: »
Et donc la je vais grinder avec mon VR6 qui a fini l'Argent de Cadwell pour ne pas faire volontairement les quètes de l'or de Cadwell, ni les donjons, ni l'exploration des zones, ni lui monter ses métiers, ni ni ni ...moi qui suis fan Elder Scrolls de longue date et qui adore quéter et explorer....
Logique hein....
Merci Zéni, première fois que je calcule de la sorte quoi faire de mon perso parce que je n'ai pas envie de l'abandonner et que j'ai déja suffisement peur de ce que deviendra mon VR14, au lieu de ...jouer comme j'en ai envie..
Me demande même si je devrais pas me monter 4 autres perso VR1 ( j'ai 4 slots de libre )...
Dilemne....
Si j'ai bonne mémoire il n'y a que les VR14 qui gagneront de l'expérience de champion donc je vois pas pourquoi ne pas monter ton VR6 tout de suite.
Et surtout tu gagneras que une fois 30 points même si tu as 8 personnage VR1
Lorsque la phase 3 du système Champion arrivera en jeu avec la Mise à jour 6, tous les comptes qui auront au moins un personnage avec un Rang Vétéran recevront également 30 Points de Champions (CP) automatiquement. Ces 30 points, même si attribués à votre compte, seront donnés à chacun de vos personnages présent sur votre compte de jeu, tout comme les Points de Champion (CP) gagnés le sont. Donc, si vous avez 5 personnages, et qu’au moins l’un d’entre eux a atteint le Rang Vétéran 1 (ou plus haut), les 5 personnages recevront chacun 30 CP à utiliser. Avoir plus d’un personnage Vétéran ne vous permettra pas de recevoir plus de Points de Champions. Vous pourrez également commencer à gagner des Points de Champion sur vos personnages Vétéran à partir de ce moment-là.
Je me disais bien qu' à force de remuer la m**de sur le Forum Anglais ça allait déborder jusqu'ici !
Que vous soyez pas content c'est une chose, que vous insultiez celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous en est une autre.
Je cherche pas à vous raisonner, je donne juste un avis différent sur le sujet et essaie de détendre l'atmosphère.
C'est qui modération ?Demain c'est la fin de l'année alors faites la fête (avec modération)!
- attendu des mois pour recevoir les contenus de l'édition impériale pour laquelle ils avaient payés
Bien sur, 100% de la communauté à un ce soucis. On est vraiment chanceux, aucun de notre guilde n'a été concerné. La vache, on est vraiment chanceux.- n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
C'est vrai, moi de même, des jours durant d'ailleurs. ZOS a promis de corriger la chose et ils l'ont fait. J'en conviens, j'étais très agacés sur le moment, mais il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils ont dit non ?- sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
Jamais entendu parlé, mais je n'en doute pas. Je suppose que comme ZOS sont des andouilles, tu n'as pas pris la peine de les contacter, vu qu'ils ne font jamais rien. Je dois être chanceux, de même que tous ceux que je connais, car depuis la béta, ils ont toujours pris le peine de répondre. Après, je reconnais que certaines de leur réponse, n'était pas toujours très au top.- ont vu des SkillPoints disparaître sous leurs yeux qu'ils ne reverront jamais à cause d'un bug
C'est vrai, on a connu et ça arrive encore. Je te l'accorde, il n'ont pas respecté leur promesse, bien qu'il ait fait plusieurs correctif, pour corrigé la chose.- monté et démonté des groupes car perte de synchro
Pas au courant, mais je n'en doute pas. Le seul ban à ma connaissance était plus que justifié. Sur ce point, je te l'accorde, certains ban, ont les attends toujours.- se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
Jamais eu ce soucis, mais c'est fort probable. J'ai perdu pas mal de point d'alliance sur un rollback. j'ai jamais été compensé. Très agaçant sur le moment, mais j'avoue que c'est de l'histoire ancienne.- ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
Déjà dit, il me semble, donc je répète. Il manque encore des bans, quand on voit certain abusé des cheats, sans trop de soucis. Sur ce point, comme dit plus haut, je comprends ton agacement, plus que justifié.- se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
Tu entends quoi par expérience trackée ? je dis pas que tu as tords, mais je comprends pas le sujet.- ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"
Récompense pourrie mais très bon système. Le soucis c'est quoi ? Le stuff pas utiles ?- idem indomptables => on connait tous le résultat
Pour l'instant, comme dit plus haut, c'est que du blabla. Je ne dis pas que tu as tords, juste que je poserais un avis, quand y'aura du concret.-ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...
acarthoblazb16_ESO a écrit: »Tu entends quoi par expérience trackée ? je dis pas que tu as tords, mais je comprends pas le sujet.- ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"Récompense pourrie mais très bon système. Le soucis c'est quoi ? Le stuff pas utiles ?- idem indomptables => on connait tous le résultat
Pour ça je suis d'accord, mais maintenant si on regarde du côté des vr14 qui ont fait toutes les quêtes et qui ne jouent qu'avec un seul perso.
Que leur restent-ils pour xp les lvl champions par rapport à un vr1 qui lui doit encore faire tout l'almanach et les quêtes annexes ?
Une fois que le vr1 sera vr 7, il aura plus de point que le vr14 (pre 1.6) pour un vétéran plus bas et surement un total d'xp inférieure à celui du vr14.
Qui plus est, le vétéran 1 gagnera surement plus facilement de l'xp en faisant les quêtes qu'un vr14 qui avait déjà tout fait (sauf si le 14bash du mobs en boucle mais bon...)
Les vr14 auront-ils alors un moyen de gagner de l'xp champion plus rapidement que les quêtes du leveling vétéran? (ex : arènes du dragon, donjons vr12-14, épreuves... qui donnent pas mal de point champion)
Maintenant passons sur un second point noir, les 30 points d'offices permettront-ils à un vr14 pre 1.6 de faire ce qu'il fait maintenant, c'est à dire, les épreuves, les arènes avec la même difficulté
Ou alors il lui faudra plus de points pour se permettre de faire les donjons dans les mêmes conditions ?