Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Système champion, tous à 30 points ?

• HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Alkalieth a écrit: »
    J'ai rarement l'occasion de venir me plaindre sur les forums d'un jeu mais bon là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit ...
    However, this was still early in development and through internal testing and feedback, found that we needed to change our plans (and, honestly, this quite normal through the course of development).
    Sérieusement ? Zenimax n'a même pas la décence de nous dire la véritable raison de ce changement, ils veulent sincèrement nous faire croire que les retours des testeurs ont été du style "désolé cette nouvelle MàJ n'est pas intéressante, on a trop de points champions (mérités) d'un coup". On est pas complétement à la masse non plus, il est évident que ce changement n'a qu'une seule et unique raison : cette nouvelle MàJ n'offre aucun réel nouveau contenu et ce dont Zenimax a peur, que ceux ayant gagné trop de points champion, se retrouvent avec rien de nouveau à faire, tournent en rond et quittent le jeu (et donc lâchent leur abonnement). Toutefois, je vous le dit, un joueur exaspéré peut en faire autant ...

Encore, ils auraient donné une telle explication ("on n'a pas de contenu à proposer pour cette MàJ et on veut pas que vous en fassiez le tour trop vite donc change ceci/cela"), soit, je ne suis pas d'accord mais ça ce tient. En revanche prendre ses joueurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont ne me revient mais alors pas du tout (et on en revient à l'introduction de mon message : je me plains rarement sur les forums).

C'est dommage, cette MàJ a vraiment l'air intéressante malheureusement certains choix sont très largement discutables, celui-là étant en tête de liste. Je vous pose une question, les VR14 qui ont bouclé leurs quêtes/etc vont faire quoi ? Vous allez les forcer à reroll ? A aller basher du mob ? Vous pensez sincéremment que, forcer ces joueurs à faire une activité qui ne les intéresse pas en premier lieu, ça va les motiver à garder leur abonnement ? Plus que leur donner ce qu'ils ont mérité ? Dans mon cas, je vous le dis, c'est plutôt et même clairement l'inverse.

Remarque, si vous cherchez des excuses pour nous faire avaler la pillule d'un potentiel futur passage du jeu en F2P, ça se tient aussi mais on en revient encore à prendre vos joueurs, vos clients, pour plus bêtes qu'ils ne le sont ...

Ils disent seulement qu'ils ont changer le fonctionnement du système champion en cours de developpement parce que leur projet initial ne fonctionnait pas comme il le souhaitait.

Le nombre de points ayant été divisé par 5 cela prendra beaucoup moins de temps pour remplir les constellations , l'experience requise pour obtenir 1 CP restant la même entre les deux systèmes (j'invite ceux qui aurait un doute sur cette affirmation à relire les comptes rendu du "Guild Summit" d'octobre).

Il y a l'équilibrage du jeu qui rentre en compte, ils ont précisés qu'ils voulaient qu'un joueur puisse faire les mêmes donjons une fois la MAJ 6 mise en ligne.

Je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important que chaque joueur puisse continuer à jouer sans ce retrouver bloquer.

Vu le nombre de nouveautés dans la prochaine Mise à jour, faire une fixette sur les pts champions me parait incongrus.

Edited by HxC on 28 décembre 2014 8:14
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Alkalieth a écrit: »
    Zenimax n'a même pas la décence de nous dire la véritable raison de ce changement, ils veulent sincèrement nous faire croire que les retours des testeurs ont été du style "désolé cette nouvelle MàJ n'est pas intéressante, on a trop de points champions (mérités) d'un coup". On est pas complétement à la masse non plus, il est évident que ce changement n'a qu'une seule et unique raison : cette nouvelle MàJ n'offre aucun réel nouveau contenu et ce dont Zenimax a peur, que ceux ayant gagné trop de points champion, se retrouvent avec rien de nouveau à faire, tournent en rond et quittent le jeu (et donc lâchent leur abonnement). Toutefois, je vous le dit, un joueur exaspéré peut en faire autant ...
    Ils ont expliqué la raison de ces "30 points".Le but est de ne pas creuser l'écart entre les joueur haut-level et les joueur bas-level ,parce que même si ils donnait par exemple 1% des CP par rangs vétéran , il faudrait encore jouer des mois pour farmer tout les CP.

• trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    @Marenne‌
    Ce qui se tient.

Mais je pense que l'exaspération des joueurs vient d'ailleurs en fait; la raison est plus globale. C'est juste que le jeu ne récompense pas suffisamment le temps investi de manière générale. On retrouve cela dans plusieurs secteurs du jeu:
    - l'équipement qui ne progresse guère avec le temps (il est joli, mais pas plus puissant)
    - les compétences débloquées en AvA et PvE (trop peu nombreuses pour le temps investi)

L'histoire de ces 30 points n'est que la cristallisation de ce problème plus profond. Enfin à mon avis.
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Mais je pense que l'exaspération des joueurs vient d'ailleurs en fait; la raison est plus globale. C'est juste que le jeu ne récompense pas suffisamment le temps investi de manière générale.
    Là on est d'accord. Même si je trouve que tout le monde dramatise un peu trop,j'aimerai un peu savourer le "fruit de mon temps de jeu".
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Je comprend vos frustrations les gens mais il faudrait peut être songer à vous calmez et modérez vos propos. N'oublions pas que Zenimax à tenus leur promesses jusqu'ici et qu'ils ont un boulot monstres.

Sans oublier que ce n'est pas la première fois que Zenimax décide d'écouter ces joueur et encore moins la dernière.

Exprimez-vous de façon objectif en ce qui concerne l'amélioration plutôt qu'un pavé pour décrédités le jeu et l'équipe qui jusqu'ici font beaucoup pour nous. Ils écouteront et accepteront plus facilement changement concernant leur contenu plutôt qu'un pavé avec à la fin" F2P", "Goute d'eau qui fait déborder le vase", etc...
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

Richard III (Shakespeare)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Maxinace a écrit: »
    "Goute d'eau qui fait déborder le vase"

Alors la vraie expression est : C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres !

Sinon, tu oublies aussi de parler de la théorie du complot etc...

Je continue à penser que 30 points c'est pas problématique si un vr14 gagne plus rapidement de l'xp champion qu'un vr1.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ah ben c'est sûr qu'en continuant à faire les beni-oui-oui en disant amen à tout ce que fait Zenimax (et surtout ce qu'ils ne font pas, comme par exemple remettre cette foutue xp à niveau dans les donjons) on va avancer.

Heureusement que la communauté anglo-saxonne est un peu plus alerte et vive que les moutons français sinon on en serait encore à la sortie de beta.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    https://www.youtube.com/watch?v=S-3vXSgnDxs

A regarder jusqu'au bout !
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    HxC a écrit: »

Oui et?
  • aurelozilnrb19_ESO
    Maxinace a écrit: »
    Je comprend vos frustrations les gens mais il faudrait peut être songer à vous calmez et modérez vos propos. N'oublions pas que Zenimax à tenus leur promesses jusqu'ici et qu'ils ont un boulot monstres.

Alors on commence par quoi comme promesses tenues ?

Le cas des indomptables par exemple ? ou les joueurs on demandés pendant des semaines après la faute de ZoS et qui n'ont toujours rien ?
    Ou alors toutes les demandes de correction depuis la béta / realease ?
    Le DK surpuissant depuis la béta , et le lame noir juste bon à balancer son ultime en raid ? Ou les camps de tp en pvp tiens ? Non je sais ! plutot les spé vigueur qui sont juste useless depuis la pré release ?

Ah ils ont du boulot ? mais merci HEUREUSEMENT , ( typical phrase de fonctionnaire ca )
    Faut dire qu'ils en auraient peut être un peu moins si ils s'étaient penchés sur des trucs important en lieu et place d'améliorer les graphismes de la lumière qui passe a travers les vitraux d'une maison...

Certains parmi vous depuis la release ont :
    - attendu des mois pour recevoir les contenus de l'édition impériale pour laquelle ils avaient payés
    - n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
    - sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
    - ont vu des SkillPoints disparaître sous leurs yeux qu'ils ne reverront jamais à cause d'un bug
    - monté et démonté des groupes car perte de synchro
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
    - ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
    - ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"
    - idem indomptables => on connait tous le résultat
    -ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...

Tu montres ce résumé a qq'un qui n'a jamais jouer à Teso , il te dit : "Ah c'est un jeu en béta ?"

Alors merci des conseils avisés de @HxC et autres fanboys.
    ( au passage ta vidéo laisse libre cour à l’interprétation , tu feras gaffe ... )
    Mais , si tout se passe bien pour vous , c'est que vous n'avez rien a dire alors ?
    A bon entendeur...
    Ynehairte a écrit: »
    Je continue à penser que 30 points c'est pas problématique si un vr14 gagne plus rapidement de l'xp champion qu'un vr1.

J'aime ton idée mais :
    "Si ceci ou si cela ."
    Or,
    A la 1.6 , tous les vét [1-14] auront 30 points .
    Y'a pas de "SI" , c'est 30 pts et c'est tout.

Donc oui , de toutes les possibilités qu'ils avaient , ils ont choisi la pire , cela en plus de leur communication level maternelle.

Qu'ils veulent reset le jeu n'est pas un pb en soit , même si c'est totalement injuste pour ceux ayant investit du tps dans leur personnage , et dans ce cas , ils auraient dû le préciser tout de suite en septembre.

"Nous nous excusons auprès de tous les VR14 qui ont soutenu le développement du jeu post release en nous aidant à mettre en place et équilibrer le nouveau contenu VHL , mais on a décidé de reset l'avancée du jeu parcequ'on à mal gérer [Insert ZoS Fail Here] ,
    Cordialement ."

La goutte d'eau , c'est ce manque de communication / mensonge qui fait rager tout le monde , faut pas se tromper hein ...

Si en septembre ils avaient été cash : "on va reset le jeu à la 1.6" , bah je reste persuadé que beaucoup de gens ne se seraient plus connecté que pour nourrir le poney / faire des recherches , sans toucher à leurs contenu non répétable ou leurs HF , VOIR se seraient désabo jusqu'en février.

C'est exactement ce que dis @Alkalieth , et au passage , je suis entièrement d'accord avec @Trimsic , @Marenne et @Imposator .

"Sorry for the long post , here's a potato"
    best-viral-pictures-shark-potato.jpg
    Edited by aurelozilnrb19_ESO on 30 décembre 2014 5:28
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    +1 :) la liste des peut encore être allongée: se coltiner des crash et chargement infini a chaque fois que tu passe certaines zones des instances par ex ( c'est devenu un sketch: qui va AltF4 en passant la porte du Guerrier d'Hell Ra ce soir ?), les rollsbacks en pvp, la recherche de groupe qui marche tellement bienque tout le monde recherche en canal zone..... on en passe et des meilleures

Mais oui après on ne rage ni après le système champion en lui même.

Qui au passage ne revient qu'a faire ce qui avait été annoncé en Pré-release > le level max c'est 50 et ensuite tu as toute possibilité de peaufiner ton perso, y compris sans nécessité de reroll puisque tu pourra aller faire l'Almanach de Cadwell pour découvrir les 2 autres factions, mais aussi en faisant du pvp , ou en devenant un Maitre Artisan....etc etc

Encore moins après les Devs en eux même dont on respecte le boulot , pas plus que les CM qui sont surement aussi effarés que nous de certaines décisions prises plus haut a mon avis ^^
    Et je reste persuadée que Maria était absolument sincère en annonçant son " continuer a jouer, bien sur que votre XP est trackée et sera compensée"
    Mais depuis le service marketing a du passer par la et leur dire: " ah ouais , mais déja qu'on a pas tout corrigé,qu'on ne prévoit aucun évent aux fêtes ni ajout de contenu, ni de maintenance pendant 3 semaines, si on leur file 10-20% du total de points ouh la mais il vont se désabonner et ne revenir ou pas que après la 1.7 les anciens joueurs....attendez on a une idée, on va leur reset leur perso: donnnons leur 0,9 % des points ils seront bien obligés de rester "

Alors venir en douce a quelques jours des fêtes lâcher un caillou dans la mare entre 2 questions sur le live ( tiens au fait les mecs, on a bien revu les choses hein on va vous filer 30 poins sur 3600 quel que soit votre level VR )et tenter de se rattrapper aux branches ensuite sous des " oui mais bon on a revu en interne et on a décidé ça, ah oui on avait dit autre chose hein mais en fait non" sans une explication logique et sans annoncer clairement une solution pour le contenu non répétable, la seule explication quii vaille semblant celle annoncée par Alkalieth et aurelozilnrb19_ESO , c'est vraiment avoir menti aux joueurs , et c'est moche.

Et j'espère surtout que nos VR14 avec la MAJ 1.7 sera encore capable d'aller en Epreuves ou a la Cité des Cendres VR avec ces malheureux 30 points sans être pénalisés, ils ont des lors pas interêt a se planter sur l'équilibrage avec ces nouvelles données. J'espère effectivement que le systeme d'Enlightment dont parle Ynehairte dans son post ( le fait qu'un VR14 pendant un temps donné obtienne plus de points champions qu'un VR1 pour les mêmes actions) sera vraiment appliqué ( mais comme je ne les crois plus sur leur promesses....)

Si encore ils avaient enrobé la pilule sur du " Hey les gens , on vous a concocté plein de nouveau contenu en 2015 ( Cité impériale et autre par ex), alors on ne veut pas que vous partiez avec trop de point champions pour avoir encore plein d'évolution , de succès a débloquer( on vous en a mis plein de sympa), d'expérience a acquérir pour devenir le plus grand Héros de Tamriel , enjoy !"
    Mais la euh ben non.....
    Rien de tout ça...

Les as de la comm chez Zéni ^^

Et donc la je vais grinder avec mon VR6 qui a fini l'Argent de Cadwell pour ne pas faire volontairement les quètes de l'or de Cadwell, ni les donjons, ni l'exploration des zones, ni lui monter ses métiers, ni ni ni ...moi qui suis fan Elder Scrolls de longue date et qui adore quéter et explorer....
    Logique hein....
    Merci Zéni, première fois que je calcule de la sorte quoi faire de mon perso parce que je n'ai pas envie de l'abandonner et que j'ai déja suffisement peur de ce que deviendra mon VR14, au lieu de ...jouer comme j'en ai envie..
    Me demande même si je devrais pas me monter 4 autres perso VR1 ( j'ai 4 slots de libre )...
    Dilemne....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    J'aime ton idée mais :
    "Si ceci ou si cela ."
    Or,
    A la 1.6 , tous les vét [1-14] auront 30 points .
    Y'a pas de "SI" , c'est 30 pts et c'est tout.

Je pense qu'on a tous assez compris qu'on aura que 30 points.
    Mais j'espère qu'un vr14 gagnera plus d'xp champion qu'un vr1 (ce qui parait logique) après, vu que la majorité avons déjà fait les quêtes ça risque d'être embêtant mais je garde quand même espoir.

Par contre, ce qu'il faut obligatoirement c'est qu'un vr14 avec 30 points pourra faire autant de chose qu'un vr14 à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire cité des cendres vétéran, les épreuves, les arènes etc...

Et là, alors, le 30 points n'est pas trop problématiques.

Là, tout le monde gueule sur les 30 points, mais personnellement j'attends l'arrivé de la 1.6 sur le Pts pour me faire un réel avis.
    Car peut être que pour le lancement du système champion... c'est la meilleure solution.
    Pour le moment on peut que supposer et gueuler pour rien.
    Edited by Ynehairte on 30 décembre 2014 10:44
  • kelly.medleyb14_ESO
    kelly.medleyb14_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Fondamentalement, vous perdrez toutes progression au-delà de V1 .
  • Kent_90b16_ESO
    Cette mise à jour est nécessaire actuellement le jeu n'est pas attrayant. les DK sont les rois avec leur bannière. sa va changé et je pense que c'est nécessaire a la survie du jeu outre les personnes frustré. je pense que du sang neuf apportera long vie a eso.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Je me disais bien qu' à force de remuer la m**de sur le Forum Anglais ça allait déborder jusqu'ici !

Que vous soyez pas content c'est une chose, que vous insultiez celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous en est une autre.
    Je cherche pas à vous raisonner, je donne juste un avis différent sur le sujet et essaie de détendre l'atmosphère.

• Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Si l'atmosphère est tendue c'est qu'il y a sans doute des raisons à cela. Les joueurs-clients cherchent alors à s'exprimer, à comprendre, à manifester leurs inquiétudes... C'est tout à fait légitime.

Ce que nous pouvons constater sur TESO c'est que "MAJ contenu" = "bouleversements systématiques". C'est assez frustrant il faut le reconnaître.

Pour info, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, lorsque Zeni avait revu le gain d'xp des quêtes en vue du système champion, celui-ci était dérisoire. Certains joueurs avaient calculé qu'avec le nouveau taux d'xp, ils ne seraient alors que vet6 une fois toutes les quêtes de cadwell terminées... Les joueurs se sont révoltés et Zeni a baissé le seuil de 1M4 à 1M.... Malgré tout, il a fallut bash pour avoir à peu près ce rendement : 1 zone vet = 1 rang Vétéran. Personnellement, j'ai du farmer 1M pour arriver à finir LA BRECHE comme VR10... Bref, on avait tous l'impression de s'être fait joliment avoir. Et ceci semble recommencer avec l'avancée du système champion.

Compte-tenu des éléments avancés ici où là, le système champion ne sera pas, semble-t-il, optimisé pour les anciens VR. Zeni a revu sa copie pour ne pas se heurter à de futures et trop proches remarques (compte tenu de l'absence de nouvelles quêtes liées à de nouveaux contenus) du genre : "Et maintenant on en fait quoi de nos points champions à la pelle ?"

Je pense sincèrement que Zeni a fait le choix d'un pari : reset le jeu. Les fans de TESO, même s'ils râlent, recommenceront un nouveau perso parce qu'ils aiment jouer et le jeu repartira sur de nouvelles bases. Chacun s'apercevra qu'il sera en effet plus rentable de tout recommencer, à grande échelle, comme si le jeu sortait pour la première fois. Le pari peut marcher ou pas... A chacun de voir. Mais pour moi, je suis persuadé que telle est actuellement la logique de Zeni. Le jeu doit prendre une nouvelle orientation dans lequel le système VR devient obsolète. On aura beau proposer toutes les équations possibles, la logique du jeu est là, implacable : les VR doivent disparaître d'une manière ou d'une autre en amenant les joueurs à tout recommencer et redécouvrir le jeu sur de nouvelles bases. C'est frustrant, je le reconnais. Et la question que beaucoup se poseront sera : "Est-ce que je continue à jouer à TESO si je ne suis pas à l'abri d'un nouveau reset à venir?". Je suis de ceux-la...
  • Sebfonce
    Sebfonce
    Soul Shriven
    Anjali a écrit: »

Et donc la je vais grinder avec mon VR6 qui a fini l'Argent de Cadwell pour ne pas faire volontairement les quètes de l'or de Cadwell, ni les donjons, ni l'exploration des zones, ni lui monter ses métiers, ni ni ni ...moi qui suis fan Elder Scrolls de longue date et qui adore quéter et explorer....
    Logique hein....
    Merci Zéni, première fois que je calcule de la sorte quoi faire de mon perso parce que je n'ai pas envie de l'abandonner et que j'ai déja suffisement peur de ce que deviendra mon VR14, au lieu de ...jouer comme j'en ai envie..
    Me demande même si je devrais pas me monter 4 autres perso VR1 ( j'ai 4 slots de libre )...
    Dilemne....

Si j'ai bonne mémoire il n'y a que les VR14 qui gagneront de l'expérience de champion donc je vois pas pourquoi ne pas monter ton VR6 tout de suite.
    Et surtout tu gagneras que une fois 30 points même si tu as 8 personnage VR1

• Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Sebfonce a écrit: »
    Si j'ai bonne mémoire il n'y a que les VR14 qui gagneront de l'expérience de champion donc je vois pas pourquoi ne pas monter ton VR6 tout de suite.
    Et surtout tu gagneras que une fois 30 points même si tu as 8 personnage VR1

Sur le post " Clarification" il est écrit ceci
    Lorsque la phase 3 du système Champion arrivera en jeu avec la Mise à jour 6, tous les comptes qui auront au moins un personnage avec un Rang Vétéran recevront également 30 Points de Champions (CP) automatiquement. Ces 30 points, même si attribués à votre compte, seront donnés à chacun de vos personnages présent sur votre compte de jeu, tout comme les Points de Champion (CP) gagnés le sont. Donc, si vous avez 5 personnages, et qu’au moins l’un d’entre eux a atteint le Rang Vétéran 1 (ou plus haut), les 5 personnages recevront chacun 30 CP à utiliser. Avoir plus d’un personnage Vétéran ne vous permettra pas de recevoir plus de Points de Champions. Vous pourrez également commencer à gagner des Points de Champion sur vos personnages Vétéran à partir de ce moment-là.

Je comprends donc que chacun des personnage du compte recevra 30 points champions a la MAJ , ou je me trompes ?
    Les non-vétérans ne commenceront pas avoir de l'XP champion a ce moment la mais uniquement arrivès au level 50...
    Les ex-vétérans au moins VR1 pourront commencer a en récupérer....
    Conclusion : montons des rerolls VR1....

Ou alors j'ai mal compris ? ( c'est possible hein...dites le )

Quand a mon VR6 ce n'est pas que je le monte plus , c'est que je lui met de coté tout le contenu/succès non répétable et qui ne sera pas reset ( ou alors trouvez moi ou ils ont dit qu'il allait reset les contenus déja fait )mais fera de l'XP champion sans l'ombre d'un doute a la MAJ 1.7.Bref en gros a part l'emmener basher du mob ou faire les quelques quètes répétables pvp par ex j''évite de lui valider les donjons, faire des succès d'artisanat,faire les quètes et les découvertes de l'Or de Cadwell et de la zone du Pacte ( la 3ème zone pour moi), récupérer les éclats en intégralité , faire les WB ou Ancres pas encore faites....etc
    Twitch et YouTube
  • Sebfonce
    Sebfonce
    Soul Shriven
    les points de champion sont commun à tous tes persos donc oui ils auront tous 30 points.
    Mais si tu as 8 VR1 tu auras pas 30x8 points.
    Enfin moi je comprend comme ça.

J'ai vérifié pour les points de champion c'est bien à partir du VR1 désolé
    Edited by Sebfonce on 30 décembre 2014 6:31
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    J'ai peut être mal compris moi aussi mais je pense que ce sera 30 pts pour tous les perso vet1 ou plus et pas 30 pts PAR perso vet1 ou plus!
    C'est d'autant plus problable que les points champions sont débloqués pour le compte et pas pour 1 perso.
    Si c'était 30 pts par perso v1 ou plus, vous auriez 30 x N pts champion à dépenser pour chaque perso et j'ai pas trop l'impression que ce soit l'optique de ZOS.
    HxC a écrit: »
    Je me disais bien qu' à force de remuer la m**de sur le Forum Anglais ça allait déborder jusqu'ici !

Que vous soyez pas content c'est une chose, que vous insultiez celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous en est une autre.
    Je cherche pas à vous raisonner, je donne juste un avis différent sur le sujet et essaie de détendre l'atmosphère.

Je ne sais pas à qui s'adressait cette remarque mais faudra expliquer qui a insulté qui!

Demain c'est la fin de l'année alors faites la fête (avec modération)!
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Imposator a écrit: »
    C'est qui modération ?
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    C'est qui modération ?
    C'est nous B)
    Edited by ZOS_LenaicR on 5 janvier 2015 11:48
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    J'ai fais mes critiques à ZOS, quand il y avait matière à les faires. Après, on partage ou non l'avis, c'est un autre point. Mais affirmer que ZOS ne fout rien et se tourne les pouces, ce n'est pas vrai. Fan boy ou pas, faut être juste.

Mais bon, quand on lis le DK surpuissant et le NB à la ramasse, difficile de prendre au sérieux, le reste du texte, même si certains points sont justes.
    Oui le NB a été longtemps désavantagé, mais ce n'est de loin plus le cas, du moins pas en RvR. (et non, y'a pas que les builds en bâton qui fonctionne) Il y'a un soucis avec le DK full tissu, 50 fois que je le répète et ceux depuis la béta, mais tous les DK ne sont pas full tissu.
    - attendu des mois pour recevoir les contenus de l'édition impériale pour laquelle ils avaient payés

C'est vrai 98% des gens ont eu ce soucis et c'était effarant. On en pleure encore. Dans notre guilde, 3 personnes ont une le problème sur 60. J'en conviens c'est pas à leur honneur, mais de là, à en faire un problème existentiel grave...
    - n'ont pas pus créer leur personnage correctement.
    Bien sur, 100% de la communauté à un ce soucis. On est vraiment chanceux, aucun de notre guilde n'a été concerné. La vache, on est vraiment chanceux.
    - sont restés coincés des jours entiers sur des quetes bugées
    C'est vrai, moi de même, des jours durant d'ailleurs. ZOS a promis de corriger la chose et ils l'ont fait. J'en conviens, j'étais très agacés sur le moment, mais il me semble qu'ils ont fait ce qu'ils ont dit non ?
    - ont vu des SkillPoints disparaître sous leurs yeux qu'ils ne reverront jamais à cause d'un bug
    Jamais entendu parlé, mais je n'en doute pas. Je suppose que comme ZOS sont des andouilles, tu n'as pas pris la peine de les contacter, vu qu'ils ne font jamais rien. Je dois être chanceux, de même que tous ceux que je connais, car depuis la béta, ils ont toujours pris le peine de répondre. Après, je reconnais que certaines de leur réponse, n'était pas toujours très au top.
    - monté et démonté des groupes car perte de synchro
    C'est vrai, on a connu et ça arrive encore. Je te l'accorde, il n'ont pas respecté leur promesse, bien qu'il ait fait plusieurs correctif, pour corrigé la chose.
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande campagne anti bank exploit.
    Pas au courant, mais je n'en doute pas. Le seul ban à ma connaissance était plus que justifié. Sur ce point, je te l'accorde, certains ban, ont les attends toujours.
    - ont vu leur banque disparaître et ont étés compenser inégalement par une société de sous-traitance complètement zélée
    Jamais eu ce soucis, mais c'est fort probable. J'ai perdu pas mal de point d'alliance sur un rollback. j'ai jamais été compensé. Très agaçant sur le moment, mais j'avoue que c'est de l'histoire ancienne.
    - se sont fait ban pour rien lors de la grande chasse au bot / hacker
    Déjà dit, il me semble, donc je répète. Il manque encore des bans, quand on voit certain abusé des cheats, sans trop de soucis. Sur ce point, comme dit plus haut, je comprends ton agacement, plus que justifié.
    - ont cru dur comme fer aux dires de la société qui leur a garanti que "votre expérience sera trackée"
    Tu entends quoi par expérience trackée ? je dis pas que tu as tords, mais je comprends pas le sujet.
    Récompense pourrie mais très bon système. Le soucis c'est quoi ? Le stuff pas utiles ?
    -ont investit des mois dans un personnage qui ne sera pas capable de suivre une fois la 1.6 déployée ...
    Pour l'instant, comme dit plus haut, c'est que du blabla. Je ne dis pas que tu as tords, juste que je poserais un avis, quand y'aura du concret.

Au final, avant de poster, parfois, vaut mieux attendre une bonne nuit de sommeil. Après, je dis ça, je dis rien.

Bon jeu à toi.

Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Pseudo : Varthak

Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Tu entends quoi par expérience trackée ? je dis pas que tu as tords, mais je comprends pas le sujet.
    Récompense pourrie mais très bon système. Le soucis c'est quoi ? Le stuff pas utiles ?

Pour l'xp trackée, il parle de l'xp post-vétéran qui sert pour les lvl champions.
    Au départ ils avaient dit que tout l'xp gagné une fois vétéran serait comptabilisée et convertit en xp champion, Or d'après les dernières news, qu'importe notre rang vétéran on aura tous 30 points champions uniquement.
    C'est de là que vient la polémique.

Pour les indomptables c'est pareil, avant l'ajout du système, le lvl de la guilde était de 5 maintenant il est de 10. Pour up les indomptables il faut faire les succès de donjons (qui rapporte pas mal de points) ou faire les quêtes journalières (5pt/quêtes ?)
    Or, ce qui avait fait la majorité des succès avant la mise en place du système (comme moi) ne se voient pas gagner les points supplémentaires.

Toute la polémique part des 30 points du système champion alors qu'ils ont encore pu rien tester...
  • Kent_90b16_ESO
    c;est abuser quand même, lorsque tu met tout bout à bout
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    J’aurai désiré intervenir ici plus tôt mais des fêtes de fin d’année à l’étranger (et un rhume carabiné) m’ont tenu éloigné des forums officiels et des discussions en cours en interne.

Vous le savez désormais tous bien, notre équipe responsable du système Champion a dû se résoudre à changer ses plans initiaux. Cela a été décidé après de sérieux et long tests, retours, de notre côté. Cela a été décidé surtout du point de vue de l’équilibrage.
    Oui il est normal qu’un joueur VR14 soit plus puissant qu’un VR1, mais lorsque nous changeons de système, une des principales responsabilités de nos équipes est de s’assurer que les nouveautés apportées n’augmentent pas cet écart de puissance, n’élargissent pas de façon artificielle ce fossé. Il est plus facile de commencer tout doucement de notre côté, avec ces 30 points, et ensuite faire évoluer petit à petit la situation en gardant un œil sur les chiffres et les retours de la communauté, que d’arriver avec un système trop extrême qu’il faudrait ensuite corriger, « nerfer », à la hache.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pour ça je suis d'accord, mais maintenant si on regarde du côté des vr14 qui ont fait toutes les quêtes et qui ne jouent qu'avec un seul perso.
    Que leur restent-ils pour xp les lvl champions par rapport à un vr1 qui lui doit encore faire tout l'almanach et les quêtes annexes ?

Une fois que le vr1 sera vr 7, il aura plus de point que le vr14 (pre 1.6) pour un vétéran plus bas et surement un total d'xp inférieure à celui du vr14.
    Qui plus est, le vétéran 1 gagnera surement plus facilement de l'xp en faisant les quêtes qu'un vr14 qui avait déjà tout fait (sauf si le 14bash du mobs en boucle mais bon...)

Les vr14 auront-ils alors un moyen de gagner de l'xp champion plus rapidement que les quêtes du leveling vétéran? (ex : arènes du dragon, donjons vr12-14, épreuves... qui donnent pas mal de point champion)

Maintenant passons sur un second point noir, les 30 points d'offices permettront-ils à un vr14 pre 1.6 de faire ce qu'il fait maintenant, c'est à dire, les épreuves, les arènes avec la même difficulté
    Ou alors il lui faudra plus de points pour se permettre de faire les donjons dans les mêmes conditions ?

Personnellement c'est les deux sujets qui me gènent sur les points champions, même si le premier m'embête moins car je pense up mon petit Chaussée aux moines.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Pour ça je suis d'accord, mais maintenant si on regarde du côté des vr14 qui ont fait toutes les quêtes et qui ne jouent qu'avec un seul perso.
    Que leur restent-ils pour xp les lvl champions par rapport à un vr1 qui lui doit encore faire tout l'almanach et les quêtes annexes ?

Une fois que le vr1 sera vr 7, il aura plus de point que le vr14 (pre 1.6) pour un vétéran plus bas et surement un total d'xp inférieure à celui du vr14.
    Qui plus est, le vétéran 1 gagnera surement plus facilement de l'xp en faisant les quêtes qu'un vr14 qui avait déjà tout fait (sauf si le 14bash du mobs en boucle mais bon...)

Les vr14 auront-ils alors un moyen de gagner de l'xp champion plus rapidement que les quêtes du leveling vétéran? (ex : arènes du dragon, donjons vr12-14, épreuves... qui donnent pas mal de point champion)

Ils ont pas intéret à ce rater sur l'XP pour la fin du jeu maintenant que ca compte, actuellement les contenus les plus difficiles ne sont pas ceux qui rapportent le plus d'XP. Et puis ca limiterai le grind, y'a pas grand monde capable de grinder Sanctum Ophidia toute la journée.
    Maintenant passons sur un second point noir, les 30 points d'offices permettront-ils à un vr14 pre 1.6 de faire ce qu'il fait maintenant, c'est à dire, les épreuves, les arènes avec la même difficulté
    Ou alors il lui faudra plus de points pour se permettre de faire les donjons dans les mêmes conditions ?

Ca fait partie des raisons des "30 points pour tous". Permettre à tout le monde de continuer à faire ce qu'il pouvait faire avant la MAJ 6
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    +1 avec les deux précédents....

On est tous d'accord et on accepte bien volontiers que vous ayez prévu un cap de points champions a donner au changement au futur-ex-Vétérans 1 à 14 pour les raisons invoquées de ne pas créer un trop grand hiatus d'emblée entre un "nouveau level 50 " et un "ancien ex-vétéran-devenu-level-50" mais:

- 30 points sur 3600 sans difference entre un V1 et un VR14 c'est un chiffre ridiculement bas ( eu égard a l'XP accumulée et a la "promesse" antérieure qu'on en tenait compte) surtout quand on lit une estimation de 1 CP obtenu en une heure de jeu comme objectif des devs.

- Le nombre de points de démarrage en doit pas nous pénaliser dans nos activités : un ex VR12-14 doit encore être capable de participer et mener Epreuves et Arênes par ex a terme comme on le fait tous actuellement sinon ce sera un reset et un retour en arrière et la je crains le pire pour Zénimax et son jeu....

- Reste aussi la question sans réponse claire de ce qu'il est prévu pour le contenu non répétable déja effectué par les VR ( ayant cru que leur Xp était prise en compte suite au " Continue to play" le plus fameux des derniers mois....
    - Allez vous le reset pour nous ? Allez vous compenser ça par un gain de point champions majorés sur une période dans nos activités ? Allez vous aussi le compenser en points champions ( au prorata du nombre de points de succès par ex) ? Ou est ce définitivement perdu auquel cas vous comprendrez bien que vraiment mais alors vraiment on apprécie pas du tout ?

-Enfin un camarade de Guilde m'a annoncé ce jour,a priori suite a une vidéo vue mais je ne sais pas laquelle, qu'on ne pourrait pas distribuer nos points comme on le souhaite ( en privilégiant une seule branche, par ex ma Heal ne met les points obtenus que dans la branche Magie ) mais au tour par tour 1 Mage puis 1 Guerrier puis 1 voleur et on recommenc et/ou le point obtenu dépend de l'activité certains ne donne que des points pour Mage d'autres pour Guerrier. Cela me semble très étrange et ne correspond pas a ce que j'avais compris....si certains ont des retours de cet ordre par hasard je suis preneuse...
    Twitch et YouTube
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Le système de roulement pour les points est le système utilisé par Blizzard dans diablo3 pour les points parangons.
    J'espère que ça ne sera pas comme ça sur Teso mais c'est possible...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.