Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

nouvel xp a faire bug ou truc de fou

  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Eh bien le calcul est simple. 40 quêtes à 5600 = 224 000. Admettons que des quêtes plus importantes donnent (je vois très très large) 200 000 xp en plus. Total : 425 000. Avec les mobs qu'on tue au passage : 600 000. Mais comme il faut 1 400 000 pour obtenir un level de vétéran, il faut trouver 800 000 xp minimum. Bon courage...

    Personnellement, je ne comprends plus rien à ce système. Je me retrouve à faire des quêtes dans des zones 2 levels vétérans au-dessus de mon niveau. Outre la difficulté, les récompenses (armes, armures) sont également 2 rangs au-dessus de mon niveau.

    On fait comment Zenimax ?
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Personnellement je n'y comprends plus grand chose et le sujet sur la "clarification" me semble encore plus flou que ce à quoi je m'attendais ! Devons nous comprendre que le fait que le peu l'XP que nous gagnons actuellement est normal et ce, en raison de l'avènement du rang champion ou est-ce en effet une anomalie qui sera réglée ?
    Loin de moi l'envie de me faire prendre pour un *** ou quelqu'un de "limité" cependant lorsque je lis ceci :
    • Les monstres d’un niveau inférieur au votre vous donnent légèrement moins d’expérience que prévu. Cela sera corrigé avec notre prochaine mise à jour incrémentale, la version 1.5.3.

    Je me pose des questions sur l'usage des mots "légèrement moins d'expérience", je suis Vet 6 avec mon mage et je fais usage (comme beaucoup) de l'Addon suivant : SlightlyImprovedExperienceBar qui a pour but de montrer la progression en terme de pourcentage et de points d'XP et quand je vois que étant à 92% de mon Vet 6 avant la MAJ 5 et farmant comme un malade le donjon Dwemer de Avancheznel (qui est Vet 5) je n'ai gagné que 3% d'XP en plus de 20h de jeu si on ajoute à cela mon avancée dans la zone Vet 6 quêtes comprises, en deux heures le rang devrait être passé en toute normalité.

    Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas clair et qu'il y a une incompréhension quelque part. Après il faut en effet bien se dire que les moins patients vont en effet quitter le jeu, ce qui est dommage, de mon côté, je préfère bosser sur un reroll en attendant que tout revienne à la normale ou que la situation soit clarifiée sans ambiguïtés.

    Merci.
    Edited by MementoMori666 on 8 novembre 2014 10:31
  • Angelie
    Angelie
    Soul Shriven
    Bon, je suis un peu rassuré...je pensais que c'était moi qui ne comprenait plus rien...
    une zone et demie et un demi lvl d'experience gagné en vet 3....quoi qu'il en soit, j'arrête de jouer et je suspends mon abonnement car s'il faut faire du bashing a la coréenne pour lvl up, trés peu pour moi...

    Je trouvais au contraire que la montée de mon premier perso était trés bien dosée, mais là...il y a de quoi dégouter pas mal de joueurs, moi le premier..

    J'attends dons un peu le prochain correctif qui décidera de ma poursuite de jeu.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Bonjour, je pense avoir compris leur principes. L'xp gagnés est moindre car c'est de l'xp pour up les rangs champions, donc plus long a montés. Ils on juste oublier que pour l'instant les rangs vétérans existaient encore et donc très long de monter vet 14 avec cette nouvelle xp, ce qui fait bloque beaucoup de joueurs.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Non c'est bien un bug qui sera corrigé à la 1.5.3
    source
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    les monstres d'un niveau inferieur vous donnent un peu moins. Donc ceux de son niveau donne la bonne xp...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Normalement, une fois vr, on évitait le bash car pas rentable donc ça doit être pareil maintenant.
    C'est du côté des quêtes qu'il faut se poser des questions si y'a un problème.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Exactement. le soucis c'est bien les quêtes
  • Naskalo
    Naskalo
    Désormais c'est Viva le bash, pour exemple je suis V9 un mob me donne 422xp, une quête 4990 ou presque 9000 pour les plus longues, le calcul est vite fait pour tuer 20mobs dans les bus grind ca prend 5 minutes la ou une quête c'est 15 a 30, perso je stop le leveling des rangs vétérans c'est devenu du total grind comme dans les autres jeux.

    En plus de toute façons ils annoncent clairement que lors du passage au système champion tout les perso rang vétéran seront modifié comme s'ils était rang14, en gros c'est le moment de up des rerolls lol
    Edited by Naskalo on 11 novembre 2014 8:53
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Bon bon, je reviens sur ce sujet au vu du patch 1.5.3 qui est sorti ce matin et je tiens à faire un petit retour dessus.

    En me connectant avec mon V6, j'ai fait un donjon solo histoire de voir si le soucis était résolu et j'ai plus l'impression que le patch en a introduit un nouveau à la place, je m'explique : comme cité plus haut j'étais presque à mon rang V7, le donjon fini avec mort du boss ma barre d'XP passe au V7 je me dis "cool enfin le soucis est résolu !" ensuite je regarde si j'ai reçu un point d'attribut (vu que nous sommes censé recevoir des pts d'attribut avec la MAJ 5) aucun pt reçu et la barre d'XP full bloquée au V6 alors que deux secondes avant elle était V7. Maintenant, à chaque fois que je tue un mob, j'ai "gain d'un rang vétéran" avec la barre qui passe au V7 puis qui revient au V6 et ce sans arrêt !

    Docteur on fait quoi ? :smiley:

    Edit pour appuyer mes dires :

    Prise de lvl :
    screen12.jpg

    Ha ben non Rollback !
    screen11.jpg
    Edited by MementoMori666 on 11 novembre 2014 11:16
  • taelin
    taelin
    Bonjour,
    Je devais être à 27% de mon rang vet 1 hier soir. Ce matin, je me log (après un patch apparemment), je suis a 0% de mon vet 1 ... Ca a changé durant la nuit ??
    Halk Olik (lanceur de javelot doré) /Raylegh (cracheur de feu)
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @BlackMd122, @taelin, lorsque vous passez votre souris sur la barre d'XP vous pouvez voir le nombre de points d'XP que vous avez accumulés. Est-ce que le nombre de points augmente avec chaque mob tué ou bien est-ce que ce nombre n'augmente plus du tout ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    @ZOS_EveP‌ oui je gagne toujours de l'XP, d'ailleurs j'ai bel et bien franchi le nombre d'XP nécessaires pour passer le rang et ça s'accumule toujours.

    screen13.jpg
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonne nouvelle @BlackMd122 !

    Dans votre cas, comme nous avons réalisé des ajustements au niveau des points d'XP, il est probable que l'interface utilisateur était "coincée" et avait du mal à décider si le niveau était finalement atteint ou pas. Désolés pour cette confusion.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • taelin
    taelin
    ZOS_EveP a écrit: »
    @BlackMd122, @taelin, lorsque vous passez votre souris sur la barre d'XP vous pouvez voir le nombre de points d'XP que vous avez accumulés. Est-ce que le nombre de points augmente avec chaque mob tué ou bien est-ce que ce nombre n'augmente plus du tout ?

    Au temps pour moi. Le décalage dans mes XPs venait du fait d'un addon qui n'a pas suivi. Les XPs augmentent bien en tous cas.

    Merci
    Halk Olik (lanceur de javelot doré) /Raylegh (cracheur de feu)
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Je ne crois pas que cela vienne de l'interface user, je n'arrive en aucun cas a m'équiper de matériel vétéran 7 et dés que je tue le moindre mob j'ai chaque fois le message qui me dit que je viens de prendre un rang vétéran, la barre d'XP monte V7 et repasse V6 après.

    Donc j'ai beau toujours gagner de l'XP et en avoir plus que requis pour passer mon lvl, ce n'est pas pour autant que je l'ai passé. Je crois surtout que le patch n'a pas que rendu à nouveau possible de gagner de l'XP normalement, il a aussi bloqué les rangs vétéran ! Peut-être que je me trompe ou suis-je un cas isolé (lol), pour cela il faudrait voir si il y a d'autres retours comme le miens.

    Merci.
    Edited by MementoMori666 on 11 novembre 2014 1:05
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Merci pour votre retour @BlackMd122. Nous procédons actuellement à des vérifications. Il semblerait en effet que certains des problèmes d'affichage soient liés à des add-ons, mais quelques joueurs qui n'ont pas d'add-on semblent rapporter d'autres soucis avec la barre d'expérience. Nous mettrons à jour ce sujet dès que nous aurons plus d'informations à partager.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Ce problème ne vient pas de mes Add-ons, tous sont désactivés et le problème persiste.
  • tyty096b16_ESO
    tyty096b16_ESO
    Soul Shriven
    Même problème que @BlackMd122.
    Impossible de passer lvl vétéran 7
    Edited by tyty096b16_ESO on 11 novembre 2014 7:24
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous avons identifié un problème entrainant l’impossibilité de monter en niveau Vétéran alors même que vous continuiez de gagner de l’EXP. Nous travaillons sur un correctif aussi rapidement que possible, mais sachez que vous ne perdrez pas l’EXP accumulé dans l’intervalle. Une fois le correctif déployé, tout ce que vous aurez à faire est de gagner un point d’EXP (en tuant un monstre ou en découvrant un nouveau lieu, par exemple), et vous serez promu(e) au rang Vétéran auquel vous auriez dû vous trouver.

    Nous avons également pris connaissance de vos inquiétudes concernant le temps qu’il faut pour monter en niveau Vétéran, et nous prévoyons de réduire le montant d’EXP nécessaire pour gagner un rang Vétéran de 1 432 550 points d’EXP à 1 000 000 de points d’EXP, ce qui réduira d’environ un tiers le temps nécessaire pour gagner un rang Vétéran. Cette modification fera partie du prochain patch.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • El-Elyon
    El-Elyon
    Soul Shriven
    Bonjouurs, tout comme @BlackMd122. et beaucoup d'autre ils nous ai impossible de level up nos niveau vétéran.

    Certes les addons bug ,mais il y'a un réel problème... Bien que vous ayez identifié le bug je tiens poster cette une vidéo pour illustrer ce que nous vivons.

    Par ailleurs j’aimerais savoir quand est ce que cette mise a jour sera disponible?

    https://www.youtube.com/watch?v=bdjNaQjHAb8&feature=youtu.be
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Et que prévoyez vous pour ceux qui ont galéré à faire toutes les zones vétérans à 1 400 000 xp le rang et qui se retrouvent uniquement V7 ?

    Depuis le temps qu'on dit qu'il y a un problème d'xp ne nous permettant plus de up.

    J'ai fais toutes mes quêtes sans pouvoir profiter des récompenses, celles-ci étant toujours de 2 niveaux supérieur au mien.

    Maintenant je fais quoi ? J'ai toujours pas le niveau pour passer à Raidelorn.

    J'arrête de jouer ?
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Nous avons également pris connaissance de vos inquiétudes concernant le temps qu’il faut pour monter en niveau Vétéran, et nous prévoyons de réduire le montant d’EXP nécessaire pour gagner un rang Vétéran de 1 432 550 points d’EXP à 1 000 000 de points d’EXP, ce qui réduira d’environ un tiers le temps nécessaire pour gagner un rang Vétéran. Cette modification fera partie du prochain patch.

    Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'on s'en fiche d'avoir 1 400 000 ou 1 000 000 de points à faire si on gagne 100 pts sur un mob et 3000 pts sur une quête! Comme beaucoup le disent en gros à part faire du grind mob, on levelle pas (j'ai fait la moitié de Havre Tempête et Fendretour avec ma sorcière V4 et j'ai même pas fait le tiers de mon level)!
    Ce qu'il faut changer c'est pas le nombre de points nécessaires, c'est le nombre de points gagnés!

    Alors rajoutez là dessus le fait que les rangs vet ne se mettent pas à jour et vous avez tué votre jeu.

    Mon abonnement arrive à expiration le 25 novembre. Si c'est pas corrigé d'ici là, je ne renouvellerai pas et j'inviterai les 500 membres de ma guilde à en faire autant et à inviter tous leurs amis à en faire autant. Peut être que quand il n'y aura plus personne, vous ferez ce qu'il y a à faire.
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Eh *** ? Y a quelqu'un à bord ? Quelqu'un qui puisse nous dire quel cap Zenimax souhaite conserver avec Teso parce que là c du grand n'importe quoi.

    Je répète ma question : Quelle solution est envisagée pour ceux qui ont épuisé toutes les quêtes du jeu, sont toujours v7 et non plus rien à se mettre sous la dent pour up dans un délai raisonnable ?

    Répondez-nous svp car c'est là une question cruciale !

    J'ai... comment dire ? Un profond dégoût parce que j'ai passé des heures de jeu... Avant la 1.5 je me débrouillais toujours pour prendre 1 rang vétéran par zone. Le système était équilibré. Rien à redire.

    Avec la 1.5 il a fallut que je fasse 3 zones pour prendre 1 rang vétéran. Du coup, j'ai épuisé tout le contenu PVE qui m'était accessible et je suis toujours VR7.

    Vous nous avez dit : c normal vous allez voir le changement... Ensuite, vous nous dites, on va baisser le nombre de point nécessaires pour obtenir un nouveau rang. OK.

    Mais ceux qui ont essuyé les plâtres de vos malheureux changements font comment ensuite ? On met notre perso à la poubelle et on recommence à zéro ?

    Honnêtement, pour solutionner le problème, vous devriez pouvoir vérifier si oui ou non nous avons fait toutes les quêtes d'une zone grâce aux succès obtenus et nous up nos persos pour qu'ils aient enfin le rang qu'ils auraient du obtenir une fois toutes les zones de la maps conquises si il n'y avait pas eu ces malheureux ratés.

    En tous cas, je repose ma question : Comment pouvons-nous poursuivre nos aventures en Tamriel via Raidelorn si nous sommes VR7 (toutes les quêtes des 3 alliances ayant été faites) ?

    J'aimerais de la part du service clients une réponse claire à ce problème qui compromet gravement le plaisir et l'opportunité de jouer à Teso... Est-ce trop demandé ?
  • CalibanLeader
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les gens ici, enfin pas tout à fait je suis VR5.

    Je ne grimpait très lentement entre le VR1 et le VR2, là je me suis dis il y a quelque chose qui ne joue pas dans le truc, j'ai fais 2 zones et des heures de farm au donjon publique des Bosmer VR2 et je ne suis que VR2. ce qui m'a pris
    environ 2 semaine en jouant pas 24/24 h.

    Alors dans ma guilde on m'a dis, cales toi dans un bus boss Raidelorn et là bah en deux jour j'ai fais environ 2 level et demi, j'ai finit Voilà arrive la maj 1.52...

    OUCH!!! cela fait 7 jour que je suis sur le VR 5 je finit Malabal tor et j'ai fais la zone d'avant, sans compter que je fais en guilde les quêtes indomptables, je ne suis qu'à 80% du VR5-VR6, étant mieux loti que certain je me rend compte que après avoir finit les quêtes, je ne serai certainement que VR8 et bloqué au même titre que les gens qui s'inquiète sur ce forum.

    Le fait de ces rangs VR, qui restent à mon sens rien de plus que du Leveling
    dissimuler, ne rend pas plus consistant le jeux, ni même plus attirant cela sera plutôt l’effet inverse, ça rebut. On prend plaisir de pex LV1-50 le jeux est plaisant.

    Après ce que j'entends de la part des gens de ma guilde qui rerol, c'est ici commence l'enfer, l'enfer VR et je suis d'accord et c'est dommage.

    Pourquoi ne pas laisser les gens faire leurs VR comme avant, si les gens veulent grind, qu'il grind, si les gens veulent faire des quête, qu'il quête, baisser l'xp
    c'est bien car la montée est bien trop longue, 1'000'000 c'est bien !

    Rendre de mainière rétroactive le trop plein de point fait par ceux qui sont bloqué maintenant au VR 7, sans n'avoir plus de quête à faire cela serait bien aussi.

    Faire en sotre que les mob ramène l'xp qu'ils doivent, les boss leur 20k XP
    et ainsi de suite cela serait bien aussi.

    Ne laisser pas des gens bloqué sans possibilité d'avancé dans un jeu payant mensuellement SVP

    La solution simple petit back sur les gain d'xp des boss, augmentation du gain
    dans les zone VR et baisse du nombre de points XP par LV VR à 1'000'000.

    Problème réglé on en parle plus et vous pourrez vous concentrer sur la cité imperial :smile:

  • CalibanLeader
    Petite touche d'humour :p
    tumble11.jpg
  • KrissProlls
    Pe

    Nous avons également pris connaissance de vos inquiétudes concernant le temps qu’il faut pour monter en niveau Vétéran, et nous prévoyons de réduire le montant d’EXP nécessaire pour gagner un rang Vétéran de 1 432 550 points d’EXP à 1 000 000 de points d’EXP, ce qui réduira d’environ un tiers le temps nécessaire pour gagner un rang Vétéran. Cette modification fera partie du prochain patch.

    C'est pas ça qui va régler le problème.

    Comme dit par mes camarades, on ne gagne plus assez d'xp avec les mobs et les quêtes.


    Edited by KrissProlls on 12 novembre 2014 2:08
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    le pire pour ceux qui sont vr7 plus de quetes ds ce canal a un moment l admin dit que l xp perdu par les quetes ne pourrront pas etre rendu c pour ca que j ais stop play le tps que ca redevienne normal la je suis sur arche age moins beau mais au moins je pex apres je reviendrais ici qd ce seras corriger mais c qd mm enorme d en arrivé la les dev la sont vraiment mauvais a faire des erreurs aussi absurde pas complique je met le patch je v tuer un mob tete de mort de mon level si il rapporte moins de 2 % ,je parle bien en % , ben c est qu il y as un pb sur tout les autres jeu ou j ai jouer qd il arrivais un soucis comme ca il essayer de developper direct un autre patch la faut attendre l autre maj la ici ca fais dix jours ............ impressionant heureusement que le jeu a du potentiel mais ca va en saouler plus d un
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Renseignements pris, il ne sera pas possible de récupérer cette expérience. Mais nous mettons tout en œuvre afin de corriger le problème au plus vite.
    pour vous degouter un peu .................... ridicule
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Allez tous faire une partie de bash Hircine pour up vr14 !

    Je vous le promet c'est pas trop long :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.