Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Bugs post 1.2.3

trockersb16_ESO
Bonsoir,

Je viens faire la liste des bugs rencontrés à la suite de la mise à jour 1.2.3.

- Carreau d'argent: 100% de chance d'infliger les dégâts supplémentaire sur les vampires (Loup-garou?)
- Grosse chute de FPS en cyrodill (fuite de mémoire?)
- Set Hunding rage ne marche pas (bonus 5 items)
- Set arena ne marche pas
- Dark deal ne peut pas être interrompu normalement (bug ou pas?)
- Light Splash : on peut faire 2 fois la synergie
- Overload : lancer des sorts d'arme interrompt l'ulti
- Infobulle de Légèreté (passif armure intermédiaire) n'indique pas la réduction de vigueur (client Français)
- Bonus de RvR qui ne s'applique pas (à confirmer)
- Arme dissimulé (morph deuxième tech) : ajoute un buff de plus 22% de vitesse en déplacement accroupie (fufu). Ce bonus à le plus grand mal à s'appliquer. Lorsqu'on s'accroupie ça marche, si on utilise "déguisement d'ombre" le buff s'annule lors du cast de "déguisement d'ombre" puis remarche lors de la durée de "déguisement d'ombre". Une fois "déguisement d'ombre" finit le bonus de vitesse disparaît... Il faut se lever (sortir du fufu) et se r'accroupir pour cela marche de nouveau
- le bonus d'arme en fusion du DK n’apparaît plus dans les stats mais visiblement le sort marche quand même
- ulti vampirique ne se lance plus quand on est en "combat"
- Les chevrons du groupe n'indiquent pas la bonne position en cyrodill
- Descriptions des compétences : Ennemi et Soi sont devenus [eng] Enemy et [eng] Self
- Empalement : l'animation se bloque toujours et oblige à lancer un coup blanc pour pouvoir enchaîner une autre compétence
- Cape d'ombre disparaît lors d'un switch d'arme

Quelqu'un d'autre a ces bugs?
- frequement je ne peux ramasser les loots c'est simple la touche ne fonctionne regulierement plus il faut un second mob mort a coté pour loot les deux
- la touche pour rentrer en Cyrodil se bloque des fois ...
- passer en ville en cheval est devenue une plaie entre FPS qui tombe a - de 10 et les doubles chargement c'est un festival !
- Sorts qui se lance quand ils veulent
- attaque avec les armes qui se bloque frequement...
- Sortie de furtivité : le curseur redevient bon, mais le texte caché/détecté ne disparaît pas.

Si vous en avait d'autre, n'hésitez pas!

Cordialement,
Ouroboros.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    HS :

    Question part rapport à ta signature, Ouroboros des Skulls sa remonte à prés de 10 ans ?
  • trockersb16_ESO
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Dsl. ^^
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Pas grave c'est que ce n'est toi, je voulais juste m'en assuré ^^

    Pour en revenir au sujet :

    Je vais aller test le set hunding rage pour confirmer ou pas.

    Par contre pour ma part le bonus pvp ne s'applique plus. Je suis coté pacte server wabbajack en campagne mère. On a tout mais j'ai perdue tous les buff depuis la maj. Dés fois cela arrivé mais là impossible de les récupérer même avec des déco reco.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je confirme le bonus de dégâts ne marche plus encore...

    Les 20% de la guilde des mage ne marche plus, ainsi que le silence à 220% de vitesse.

    Pour moi attaque concentrée (morph du dernier sort du NB branche assa) ne marche toujours pas quand on utilise un arc. Je ne voix aucune différence sur la vitesse pourtant je chronomètre...
    Edited by Machette on 25 juin 2014 7:51
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    J'avais oublié mon copier collé des mois que je requête ce problème ^^

    Ce problème persiste :

    Branche Ombre :

    - Arme dissimulé (morph deuxième tech) : ajoute un buff de plus 22% de vitesse en déplacement accroupie (fufu). Ce bonus à le plus grand mal à s'appliquer. Lorsqu'on s'accroupie ça marche, si on utilise "déguisement d'ombre" le buff s'annule lors du cast de "déguisement d'ombre" puis remarche lors de la durée de "déguisement d'ombre". Une fois "déguisement d'ombre" finit le bonus de vitesse disparaît... Il faut se lever (sortir du fufu) et se r'accroupir pour cela marche de nouveau.
  • trockersb16_ESO
    J'édite à chaque fois.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Ah ca tu rajoute des PNJ de quête qui n'apparaissent pas alors qu'il y a le marqueur, des Quêtes de Donjon qui n'apparaissent tout simplement pas.
  • Crowzer
    Crowzer
    ✭✭✭
    Problème avec le set Night's Silence (2 traits). Le bonus de déplacement en furtivité ne marche pas.

    Le succè final des skyshards est grisé alors que j'ai obtenu tous les skyshards de Tamriel.
  • Elkan
    Elkan
    Soul Shriven
    Je confirme pour le "silence", aucune différence avec ou sans set. "Armes dissimulées" ne fonctionnent tout simplement pas. Pour un fufu full divins, mundus "le Destrier", c'est la loose !

    Quant aux fps c'est la catastrophe. Heu...j'en rajoute ou bien...?
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Nous apprécions l'initiative @trockersb16_ESO et vous remercions pour cette liste qui nous sera utile.

    Nous avons nous aussi publié une liste intitulée Problèmes connus - Version 1.2.3 dans laquelle vous retrouverez une liste des problèmes connus, mais aussi des précisions sur l'avancée de nos équipes. Nous mettrons à jour cette liste régulièrement afin de tous vous tenir au courant des correctifs à venir.

    Nous profitons enfin de ce message pour encourager tous les joueurs à signaler aussi les bugs directement en jeu. Pour le faire, tapez la commande /bug dans la fenêtre de discussion. Ceci permet en effet à nos équipes de récupérer certaines données automatiquement, ce qui facilite l'investigation. Merci par avance.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    @ZOS_Eve
    Je viens de voir votre publication.
    Si je trouve des bugs qui ne sont pas répertoriés, je les posterai directement là bas.
    Merci d'avoir créé ce sujet, c'est rassurant et au moins on sait où les développeurs en sont dans leur travail. J'espère que vous ferez plus souvent des sujets comme ça.

    Cordialement,
    Ouroboros.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    J'comprends pas @ZOS_EveP : le PTS n'est pas sencé être là pour empecher ce genre de situation ? Comment se fait-il qu'une grosse boite comme ZOS ne soit pas capable de sortir un patch sans introduire quantité de bugs et de régressions après plus de 2 mois d'exploitation ? Surtout que là, "vous" avez cassez un nombre de trucs impressionnant :/ Je peux comprendre qu'un jeu sorte avec des bugs, mais quand un patch apporte plus de problèmes que de solutions, c'est qu'il y a un gros problème quelque part.

    Que comptez-vous faire ?
    Edited by Eylith on 26 juin 2014 8:30
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Parce qu'il n'y a pas assez de monde sur le PTS.
    On ne peut pas tester Cyrodill comme il faut. Et le gens testent généralement que les modifications écrites sur le patch note.
    Or ici beaucoup de bugs sont connu depuis quelques temps et d'autres (ajoutés avec le nouveau patch) sont sur des sorts ou des endroits non testé/testable sur le PTS.
    Edited by trockersb16_ESO on 26 juin 2014 8:30
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Eylith‌

    Malheureusement, même avec toute la bonne volonté du monde tester l'intégralité des fonctionnalités d'un MMO est tout simplement impossible, c'est pourquoi il y aura toujours des bugs qui échapperont aux joueurs du PTS, mais aussi aux testeurs dont c'est le métier. A ce sujet, leur rôle est souvent mésestimé car être "QA testeur" ce n'est pas jouer toute la journée ! (en tout cas pas comme un joueur le ferait). Certains bugs sont la combinaison de tout un tas de facteurs difficiles à prévoir et comme il a beaucoup de contenu à tester, il est impossible de tester tous les scénariis possibles et imaginables.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Un ajout à vérifier :

    Avec la nouvelle fonctionnalité des métiers quand on a tous les points dans l'approvisionnement on devait recevoir des compo bleu au minimum.

    Je suis 50 dans quasiment tous les métiers et j'ai ces points pour quasiment tous les métiers. Mais depuis la maj je reçois quasiment plus de compo pour ainsi juste le stricte minimum et absolument plus rien de bleu ou même vert... Alors pour avoir de l'épique ou du légendaire j’espère même plus mais ça c'est déjà le cas avant.

    [EDIT] :

    Un autre : le bonus d'arme en fusion du DK n’apparaît plus dans les stats mais visiblement le sort marche quand même.
    Edited by Machette on 26 juin 2014 10:42
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    La fonction qui permettait de masquer le suivi des quêtes ne fonctionne plus...
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    @ZOS_EveP

    Je comprends. Cependant, s'il vous plaît prenez en compte la "lassitude" de la communauté.

    Pour les bugs et les regressions -qui fatiguent les joueurs-, mais aussi pour le reste : je pense notamment aux addons (voir ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1037631/#Comment_1037631). Je pense que le succès de ESO repose en partie sur les add-ons et je suis convaincu que le jeu ne survivrai pas sans -la faute à une interface perfectible-. Quand vous aurez suffisamment agacez les développeurs et qu'ils partiront, il sera trop tard et cela risque de sonner la fin de l'aventure.

    Je ne met pas en doute les capacités des employés de ZOS, je m'intérroge plutôt sur la pertinence de vos choix à propos du processus de mise à jours.

    (Bien sûr le "vous" n'est pas pour vous personnellement ;) )
    Edited by Eylith on 26 juin 2014 11:01
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Elkan
    Elkan
    Soul Shriven
    Ok, /bug..., c'est vrai que c'est rassurant :)
    Nan, le problème avec un jeu, c'est lorsqu'il devient injouable. Cinq fps en plein fight !
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    J'ai plusieurs questions, pour savoir si ce sont des bugs ou pas. Parce qu'il n'y a rien qui en parle dans les patch notes.

    Chevalier Dragon :
    - Sang de dragon : Jusqu'à la mise à jour, les soins apportés par cette compétence bénéficiaient des bonus de sets (crépuscule +10% soin) et des passifs du baton de restauration (soin sous 30%, 5% de bonus) et ce n'est plus le cas. Bug ou pas ?

    Sorcier :
    - Surcharge : Impossible d'utiliser des compétences d'arme quand la compétence est active. Bug ou pas ?
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Eylith a écrit: »
    @ZOS_EveP
    ...
    Pour les bugs et les regressions -qui fatiguent les joueurs-, mais aussi pour le reste : je pense notamment aux addons
    (voir ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1037631/#Comment_1037631).
    Je pense que le succès de ESO repose en partie sur les add-ons et je suis convaincu que le jeu ne survivrai pas sans -la faute à une interface perfectible-. Quand vous aurez suffisamment agacez les développeurs et qu'ils partiront, il sera trop tard et cela risque de sonner la fin de l'aventure.
    ...

    De plus, ce n'est pas n'importe quel programmateur d'Addon qui s'exprime ici... C'est certainement le plus prolifique/efficace/performant.... @Wykkyd quoi...
    Edited by Amylar on 26 juin 2014 12:11
    [
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Encore d'autre bug :

    Vampire :

    1 -

    Un bug qui perdure depuis le précédent patch, l'ulti vampirique ne se lance plus quand on est en "combat" à savoir si on tape avant de lancer l'ulti on pourra pas le l'utiliser, si on se fait taper avant de le lancer on peut pas le l'utiliser non plus. On ne peut plus lancer l'ulti à la suite. En gros si on le lance dans un pack de mob et qui se recharge on ne peut pas le chain. Il faut sortir de combat. Puis en en revient au problème précédent.

    2 -

    Les stades vampirisme change tout seul... Perso j'ai pas compris on vient de faire la nouvelle instance vet 12, une fois le boss de fin finit la tête de mon perso avait changer alors que je ne le nourris jamais...

    Je n'avais plus le bonus n'y aucune indication dans mes stats du stade de vampirisme auquel j'étais. Il est revenu quand je suis sortie de l'instance et il était retombé à 1...
  • trockersb16_ESO
    Je crois que la position des personnes dans le groupe ne fonctionne toujours pas en Cyrodill.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Descriptions des compétences : Ennemi et Soi sont devenus [eng] Enemy et [eng] Self.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    « Empalement » : l'animation se bloque toujours et oblige à lancer un coup blanc pour pouvoir enchaîner une autre compétence.
  • trockersb16_ESO
    @ZOS_EveP‌ Zenimax peut-il désactiver des compétences du jeu?

    Car désactiver Carreau d'argent pourrait être une solution le temps de trouver le problème. (Après c'est juste une idée pour que les vampires ne soient pas One shot)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Bon, ben visiblement, on est bon pour éviter le RvR ou enlever le vampirisme... Est ce qu'on peut avoir une estimation du temps qu'il va falloir pour corriger le problème des carreaux d'argents ? Ca m'embêterais de devoir enlever le vampirisme, mais là c'est juste injouable. Merci d'avance.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Bon, ben visiblement, on est bon pour éviter le RvR ou enlever le vampirisme... Est ce qu'on peut avoir une estimation du temps qu'il va falloir pour corriger le problème des carreaux d'argents ?

    Au vue de la rapidité a faire des patchs (non-fonctionnel), je dirais a vue de nez, 1 mois ?
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    De toute façon le vampirisme ne sert qu'à briller au soleil !
    VampireShining.bmp

    :smiley:

    Je viens de découvrir un bug au niveau du succès "Chasseur d'éclats célestes de Tamriel"
    Toutes les conditions effectuées pre-patch sont marquées comme inaccomplie.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    :D Si on se soigne du vampirisme, on perds tout ? ou on pourra récupérer nos skills si on repasse en vampire dans quelques temps, quand le vampire ne sera plus ni cheat, ni nerf.

    Au pire, faites en juste un skin, sans avantage ou désavantage. Pour une partie d'entre nous, je le répète, ce n'est pas les avantages qui nous ont fait prendre ce choix.

    Ok, y'a des avantages, mais la vulnérabilité aux feu, alors même que la rési feu ne fonctionne pas, on fait avec et ce depuis le début. Raidlaidorn, ou jouer en vampire, c'est super chaud, au vu de tous les dégâts de feu, on fait avec aussi. Les huiles en PvP ou on prends super méchant idem, on s'adapte et on y fait super attention.... Par contre le one shot..., là c'est pas méchant, mais difficile de faire quelques choses contres.

    D'ailleurs en terme de bug exploit, les légions de joueurs qui se dépêchent de prendre le carreau d'argent et de le morph... ils ne font guère mieux que ceux qui ont abusé des bugs sur le vampire.

    Alors sévissez contre les bugs exploits une fois pour toutes, ça réglera pas mal de soucis.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • armandnrb19_ESO
    Eylith a écrit: »
    @ZOS_EveP

    ... Pour les bugs et les regressions -qui fatiguent les joueurs-, mais aussi pour le reste : je pense notamment aux addons (voir ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1037631/#Comment_1037631). Je pense que le succès de ESO repose en partie sur les add-ons et je suis convaincu que le jeu ne survivrai pas sans -la faute à une interface perfectible-. Quand vous aurez suffisamment agacez les développeurs et qu'ils partiront, il sera trop tard et cela risque de sonner la fin de l'aventure

    Je pense aussi que ce type de "bug" est infiniment plus grave que tous les autres, parce qu'une fois obtenu, il sera irréparable.

    Depuis le lancement du jeu, on (les plus fans parmi les fans du jeu) ne cesse de réclamer à ZOS : "écoutez votre communauté de joueurs".

    Arrêtez de répéter que vous l'écoutez, et mettez-vous à l'écouter, svp. J'allais ajouter "à la respecter".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.