Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Qu'avez vous fait au NB ?

  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Ils peuvent se libérer ... et le stun fait la même chose, sauf qu'en plus de ne pas pouvoir se tp ou ne pas pouvoir se soigner, ils ne peuvent pas bloquer ou se déplacer.

    Un silence, c'est littéralement un stun en moins bien en fait, son seul avantage c'est de passer à travers le blocage, or bloquer c'est pas non plus la spécialité des builds magie, et les builds vigueurs qui bloquent à fond eux, ne demande que ça que tu les silence.

    Rien à voir avec être bon ou non, je ne vois juste pas comment on peut trouver que le silence est préférable à un stun en fait.
    Edited by Lybal on 17 mars 2020 11:07
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Et bah quand je me bats contre un build vigueur qui bloque à fond, j'utilise pas cet ultime c'est tout
    Tu choisis bien ton ultime en fonction du contexte non ? Tu en as deux, un sur chaque barre donc voilà.

    Bref de toute façons tu as toujours raison
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Étrange, Karmen qui dit préférer écouter Lybal que moi car c'est un grand joueur et que sa réputation le précéde. Et la qu'il n'est pas d'accord avec Lybal il le prend sur un ton sarcastique mdr.

    Un stun est mieux qu'un silence. C'est d'ailleurs pour ça que la négation de la magie du soso qui normalement stun, ne fait que réduire au silence quand ce sont des joueurs ennemis. Sinon ce serait trop pété, un peu comme l'interruption temporelle des psijique, auquel ZOS à bien monté le coup de ce sort pour justement éviter que les gens en abuse.
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    Et bah quand je me bats contre un build vigueur qui bloque à fond, j'utilise pas cet ultime c'est tout
    Tu choisis bien ton ultime en fonction du contexte non ? Tu en as deux, un sur chaque barre donc voilà.

    Bref de toute façons tu as toujours raison

    Dans les faits cette idée ça marche, le truc c'est que ça te limite à l'ultime d'arc, qui est le seul ultime offensif potable en backbar, les autres ne pouvant se combo avec tes sorts mainbar dû aux temps d'incantation (essaye d'utiliser Aubéclat ou Amarre Spirituelle backbar, le temps que tu repasses sur ta mainbar pour attaquer, les ennemis se seront déjà libérés et en position défensive en train de bloquer / rouler / heal)

    Bref, en soi ça marche, le problème c'est que ça te restricte beaucoup dans ton build, or toutes les Lame Noire n'ont pas ton build, de plus, même l'ulti d'Arc est très peu polyvalent car ne performe vraiment bien qu'en terrain ouvert, et tu te retrouveras plus faible contre les vigueurs de toute façon, soit en leur donnant une immunité au cc gratuite, soit en ayant un ulti "moyen" dès lors que tu seras dans un bâtiment.
    PredaOiza a écrit: »
    Étrange, Karmen qui dit préférer écouter Lybal que moi car c'est un grand joueur et que sa réputation le précéde. Et la qu'il n'est pas d'accord avec Lybal il le prend sur un ton sarcastique mdr.

    Un stun est mieux qu'un silence. C'est d'ailleurs pour ça que la négation de la magie du soso qui normalement stun, ne fait que réduire au silence quand ce sont des joueurs ennemis. Sinon ce serait trop pété, un peu comme l'interruption temporelle des psijique, auquel ZOS à bien monté le coup de ce sort pour justement éviter que les gens en abuse.

    Ce qui est vraiment fort avec la négate, c'est que contrairement au silence d'Incap, l'immunité au cc ne t'en protège pas, donc tu peux facilement combo avec un stun pour empêcher des magies de jouer pendant 2 / 3 secondes, et surtout, dans une optique de groupe, les healers.
    Le truc c'est que la négate, c'est vraiment un ulti de groupe, et son silence a une tout autre utilité que celui du silence d'Incap, notamment en groupe ce qui va t'empêcher de tuer les gens ça va être en grande partie les healers, donc avoir une mécanique qui les counter aussi bien c'est très pratique quand tu veux jouer en groupe, mais en solo cet ulti est vraiment pas très utile. Je pense pas que ce soit très pertinent de les comparer car ils sont vraiment utilisés dans deux contextes différents.
    Notons aussi que ça retire toutes les AOEs ennemis, c'est quand même pas rien.

    Et perso j'en ai rien à *** de ma réput et tout, dans une discussion tout ce qui compte c'est l'argumentation, si les gens se plaignent de classe ou autre, ne font que citer les points positifs ou les aspects forts d'une classe, dans ce cas ce n'est juste pas une bonne argumentation, que le type soit un super joueur pvp ou un débutant, tant qu'il est capable d'expliquer de manière pertinente en quoi son point est valide, son point sera valide.
    En l'occurence je ne suis même pas capable d'envisager un argument acceptable pour défendre le silence, c'est juste trop situationnel pour être avantageux comparé à un stun, pour sur il y a des situations où c'est utile, mais il y a beaucoup trop de situations où c'est inutile.
    Edited by Lybal on 21 mars 2020 12:40
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Étrange, Karmen qui dit préférer écouter Lybal que moi car c'est un grand joueur et que sa réputation le précéde. Et la qu'il n'est pas d'accord avec Lybal il le prend sur un ton sarcastique mdr.
    :D

    C'est l'ensemble de la communauté forum ça.
    Il y en a un qui nous fait un caca nerveux parce qu'on parle de confinement, et qui nous sort un sujet 2 jours après :
    Pourquoi vous faite pas d'event de confinement :D

    M'enfin, je vous laisse vous rebattre sur le NB PvP qui sera up/nerf à la prochaine maj et à qui il aura toujours ses avantages et défaut comme toutes les classes, puisque le principe de TESO, c'est de faire un chifoumi avec les classes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Étrange, Karmen qui dit préférer écouter Lybal que moi car c'est un grand joueur et que sa réputation le précéde. Et la qu'il n'est pas d'accord avec Lybal il le prend sur un ton sarcastique mdr.

    Je vois pas ce qu'il y a d'étrange

    c'est pas parce qu'on préfère écouter les conseils d'une personne plutôt qu'une autre qu'on doit toujours être d'accord
    toi je ne me souviens pas t'avoir croisé en pvp
    LordGodzilla a écrit: »
    Étrange, Karmen qui dit préférer écouter Lybal que moi car c'est un grand joueur et que sa réputation le précéde. Et la qu'il n'est pas d'accord avec Lybal il le prend sur un ton sarcastique mdr.
    :D

    C'est l'ensemble de la communauté forum ça.
    Il y en a un qui nous fait un caca nerveux parce qu'on parle de confinement, et qui nous sort un sujet 2 jours après :
    Pourquoi vous faite pas d'event de confinement :D

    M'enfin, je vous laisse vous rebattre sur le NB PvP qui sera up/nerf à la prochaine maj et à qui il aura toujours ses avantages et défaut comme toutes les classes, puisque le principe de TESO, c'est de faire un chifoumi avec les classes.

    Si t'as un probleme avec quelqu'un envoie lui un msg en privé
    Ce genre de commentaire absolument pas constructif sans rapport avec le sujet est INUTILE
    lybal a écrit:
    Dans les faits cette idée ça marche, le truc c'est que ça te limite à l'ultime d'arc, qui est le seul ultime offensif potable en backbar, les autres ne pouvant se combo avec tes sorts mainbar dû aux temps d'incantation (essaye d'utiliser Aubéclat ou Amarre Spirituelle backbar, le temps que tu repasses sur ta mainbar pour attaquer, les ennemis se seront déjà libérés et en position défensive en train de bloquer / rouler / heal)

    Bref, en soi ça marche, le problème c'est que ça te restricte beaucoup dans ton build, or toutes les Lame Noire n'ont pas ton build, de plus, même l'ulti d'Arc est très peu polyvalent car ne performe vraiment bien qu'en terrain ouvert, et tu te retrouveras plus faible contre les vigueurs de toute façon, soit en leur donnant une immunité au cc gratuite, soit en ayant un ulti "moyen" dès lors que tu seras dans un bâtiment.

    Oui je pensais à l'ultime de l'arc mais un seul ultime potable c'est mieux que rien et perso je prefere avoir une sorte d'ultime distance ou de defense comme l'ult de bouclier pour les builds tanky, et un ultime mélée comme coup fatal et ses morphs

    ce que j'aime bien avec le silence c'est que les gens captent pas toujours qu'ils le sont, ils se disent "c'est bon j'ai pas pris trop de dégats" et puis ils veulent se barrer ou spam leur bouclier ou autre et là, mince alors, pas de magie pendant quelques secondes et flip flap la girafe.
    Edited by Karmen on 21 mars 2020 2:03
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et qu'est ce que ca peut bien faire que tu ne m'ai pas croisé en PVP ? Il faut absolument que je défonce tout le monde pour que mes arguments ai un poids ? Voilà une drôle de façon de penser. Si le meilleur joueur PVP de TESO joue un DK par exemple, le carnage qu'il fait est pas lié au fait que ce soit un DK et la classe du moment, mais surtout juste par ce que c'est un bon joueur. Exemple dans la vie courante, entraîneur pour un boxeur, il entraîne un boxeur pro pour de la compétition, pourtant il est pas meilleur au combat (sinon c'est l'entraîneur qui serait sur le ring) mais pourtant il donne les conseils pour que sont boxeur soit bien entraîné, fasses les bons exercices et travaille correctement ses mouvements.
    Donc sérieusement arrête cette phrase "je t'ai pas vu en PVP" qui est juste la phrase type de la personne sans arguments, immature au possible, juste pas contente que je ne vais pas dans ton sens !

    Lord est pas hors sujet, Il dit simplement que ton fameux NB, dans tous les cas sera up ou nerf, à chaque MAJ, ZOS tripote un peu tout donc bon...

    Mais penser que le NB est trop nerf, regarde le soso vigueur en comparaison...
    Ton NB a la cape d'ombre, pas le soso, certes le TP mais il coûte 33% plus à chaque lancer, donc on le spam moins que la cape. Après quoi, ton spammable est nul, bah au moins t'en a un, en soso stam on a rien de rien, du coup moulinet qui s'est en plus fait nerf... Ton ultime pas assez bien, etc, et tu compares à l'atro du soso inesquivable, mais encore heureux que l'atro soit plus efficace à l'impact, il coûte plus cher, puis pour l'atro en lui même, on peut le tuer, et aussi mais surtout juste s'éloigner et hop tu prends plus les dégâts. Ensuite quoi, arc spectral, skill puissant du NB, on peux comparer ça à l'armement lié du soso stam qui proc plus vite mais fait moins mal, ayant joué les deux, l'arc spectral est meilleur.
    Niveau résistance, en stam, NB et soso on les même buff. Ensuite, frappes siphonantes vs surtension, c'est du kiff kiff, la surtension heal plus mais que sûr crit, les frappes siphonantes heal moins mais proc à chaque attaque légère et rendent de la vigueur.

    Pas besoin d'être un dieu du PVP pour voir ça, ce sont juste les faits tu vois.
    Enfin avec tout ça, me dis pas que le NB est loiiiiin loooiiiiiiiiiiiiiiiin derrière, par ce que c'est faux. Pas besoin d'être le meilleur joueur PVP pour le comprendre. Le vrai soucis, c'est que le templier est loooiiiiiiiiiiiiiiiin devant les autres à cause de son spammable trop pété comparé aux autres classes. Pas pour rien que tout ces moutons joue templier en PVP...

    Dans tous les cas, on à un débat la dessus, mais dans 6 mois les skills auront encore été modifié par ZOS et on parlement de la nouvelle classe pété du moment.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Qu'est-ce que tu comprends pas dans "ne m'adresse plus la parole" en fait ?

    Les gens qui m'insultent, j'ai pas envie de parler avec.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/6641763/#Comment_6641763
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • ZOS_Julien
    Bonjour,

    Merci de garder ce forum constructif et de discuter du sujet de façon calme et polie. Nous devrons sinon fermer ce sujet.

    Merci d'avance.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Cocobenji
    Cocobenji
    La cape elle bug de temps à autre ...tu cast mais t es pas sûr qu'elle s'activera

    L'arc spectral a été nerf depuis une ou deux maj donc plus si ouf que ça, et puis avec roulade et cape invisibilité tu peux esquiver facile ce spell. 5 light attack pour le proc pour rien..


    Quelqu'un peut il se rappeller quand est ce que le nb a été OP en PVE et PvP une seule fois ? Juste pour savoir
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    Qu'est-ce que tu comprends pas dans "ne m'adresse plus la parole" en fait ?

    Les gens qui m'insultent, j'ai pas envie de parler avec.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/6641763/#Comment_6641763

    Très constructif, si tu veux pas parler, quitte le forum, j'avance des arguments qui sont simplement des vérités. Et à aucun moment j'ai été insultant. Tu te montes la tête toute seule !
    Cocobenji a écrit: »
    La cape elle bug de temps à autre ...tu cast mais t es pas sûr qu'elle s'activera

    L'arc spectral a été nerf depuis une ou deux maj donc plus si ouf que ça, et puis avec roulade et cape invisibilité tu peux esquiver facile ce spell. 5 light attack pour le proc pour rien..


    Quelqu'un peut il se rappeller quand est ce que le nb a été OP en PVE et PvP une seule fois ? Juste pour savoir

    L'arc peut s'esquiver, oui, encore heureux, cette compétence fait toujours aussi mal, le seul nerf maintenant est qu'elle coûte moitié coût du sort de base pour le lancer, de l'autre côté, elle dure 60s si je me trompe pas, au lieu de 20s à l'époque...

    Le NB a été pété, pendant presque un an on voyait que du NB en haut des classements maestrom, suivit de près par les soso... C'était juste avant que les gardien et necro arrivent. Le NB à eu sa période de gloire. Et il en aura d'autres ! C'est juste que c'est un roulement entre les classes, chaque année il y a une classe OP du moment avec son lot de mouton qui l'a joué tous...
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Juste concernant le jab du templar, puisqu'on a abordé le sujet sur je sais plus quel thread, j'ai trouvé un parse sur le forum anglais qui démontre la puissance du truc.

    unknown.png?width=967&height=672

    Donc en gros sur les 80k+ dps, le jab représente pas moins de 45% loinn devant les autres skills utilisés par le joueur ou la joueuse.

    Donc là pour en revenir au NB, franchement on a rien de comparable.

    Edited by Karmen on 23 mars 2020 10:32
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et comme dis justement au dessus je crois, ce soucis est pour tous les spammables, le templier est au dessus de tous les autres. Le problème c'est pas le NB, mais le templier...
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    Juste concernant le jab du templar, puisqu'on a abordé le sujet sur je sais plus quel thread, j'ai trouvé un parse sur le forum anglais qui démontre la puissance du truc.

    unknown.png?width=967&height=672

    Donc en gros sur les 80k+ dps, le jab représente pas moins de 45% loinn devant les autres skills utilisés par le joueur ou la joueuse.

    Donc là pour en revenir au NB, franchement on a rien de comparable.

    C'est normal, car les dégâts du spammable sont supérieurs aux dots, donc la rota en PVE consiste juste à avoir les buffs / débuffs importants, et le spammer.

    Les autres classes vont utiliser des dots génériques qui auront des dégâts très proches bien qu'inférieur et vont combiner ça à leur propres outils uniques à leur classe pour avoir un dps similaire en ce qui concerne le PVE (Volonté de l'Assassin, Dots de classe qui font plus mal que les dots génériques, Vulnérabilité Majeure pour le nécro, etc).

    Et c'est très très biaisé d'utiliser ça pour parler du pvp, car tu vas perdre beaucoup de dégâts sur les jabs contre évasion majeure et n'importe quel joueur qui a un minimum de mobilité et de cervelle va tourner autour de 3 et te faire louper minimum 1 tic de dégâts.
    La puissance du spammable ne peut pas être noté juste en regardant aveuglément à la tooltip quand il s'agit du pvp.

    Soit ils ont le meilleur spammable du jeu dans l'état actuel, mais en quoi c'est censé être un problème qu'une classe ait des avantages qu'il lui soit propre en fait ? C'est justement ça qui fait qu'un Templier est un Templier, il faut accepter que chaque classe ait ses outils uniques et plaisant à jouer en fait, c'est ça qui fait que chaque classe est agréable à jouer, et c'est une saveur qu'on a grandement perdu depuis le début du jeu à cause de réflexion du genre.
    PredaOiza a écrit: »
    Et comme dis justement au dessus je crois, ce soucis est pour tous les spammables, le templier est au dessus de tous les autres. Le problème c'est pas le NB, mais le templier...

    C'est typiquement le genre de réflexion ultra problématique, c'est pas qu'une classe est faible, mais que l'autre est trop forte.

    Faudra combien d'années de nerfs à la chaîne avant que le combat soit détruit en fait ? Tout le monde est increvable en cp pvp, personne de décent ne meure ou alors ça prend une éternité, y a pas de classe trop forte, juste des classes trop faible ! Accès à Protection Majeure trop facile, les Healers qui rendent une team en Bg increvable, idem dès lors que tu avais une premade avec du cross healing, les combos qui s'esquivent beaucoup plus facilement avec l'implémentation du cast time et les changements sur le blocage.

    Les options offensives sont déjà teeeeeellement mauvaises, arrêtez de vous en plaindre ! Les joueurs ne meurent pas assez, ils manquent des dégâts, la seule classe stam que je considérerais vraiment puissante encore c'est le Nécro vigueur et c'est juste car ils peut percer à travers tout ce heal et ces tanks grâce à son uptime sur Profanation Majeure.
    Edited by Lybal on 23 mars 2020 4:11
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lybal a écrit: »
    C'est normal, car les dégâts du spammable sont supérieurs aux dots, donc la rota en PVE consiste juste à avoir les buffs / débuffs importants, et le spammer.

    Il me semble que le jab est considéré comme un dot en plus d'être spammable, car le point champion "thaumaturge" qui agit sur les dots affecte cette compétence.

    Les défenseurs du templier me feront toujours sourire. Même quand on leur donne une preuve des faits concrets, ils sortent toujours des excuses. "ha oui mais là c'est pas pareil c'est en pve" . Pour info, dans ce jeu il n'y a pas de différence de traitement entre le pvp et le pve, c'est bien pour ça que beaucoup réclament une séparation à la guildwars. La seule différence je dirai c'est que les mobs/boss ne font aucun dégat critique.

    Moi je veux bien admettre que le templier soit une bonne classe, agréable à jouer, équilibrée, etc. Mais le fait est qu'actuellement il est au dessus des autres. Et puis une classe qui a un skill qui fait la moitié de son dps, c'est juste pas normal. Il y a un problème là, on est sur du spam pur et dur, le reste de la rotation c'est du buff, quand les autres classes s'embetent à claquer des dots. Le desequilibre est là, et moi ce qui me dérange, c'est que c'est la classe OP pour les nuls, comme l'était le sorcier magie avant de se prendre quelques nerfs.

    Ok il y a les partisans du "il faut up les autres classes", contre les partisans du nerf. Moi honnêtement je m'en fiche, peu importe la manière, mais il faudra à un moment donné faire quelque chose.
    Oui les gens se plaignent et dénoncent cette compétence du templier, " le bouton du kill ", et ils ont raison.
    Dire "il suffit d'utiliser le shuffle" ou "tourner autour", ouais t'as raison, t'as oublié que le pvp en 1vs1 c'est pas tout le monde. Les faits ? C'est que tu vas tourner autour du mec et te retrouver face à d'autres gars. Donc à part à jouer le petit troll dans une tour ou à tourner autour d'un rocher, bah les gens qui prennent des chateaux @lybal, tu sais ceux qui utilisent des armes de siege, bah eux ils se retrouvent rarement en 1vs1. Tout le monde ne joue pas comme toi, et c'est ça qu'il faudrait comprendre.

    Alors oui, faire des dégats c'est bien. Surtout quand beaucoup se plaignent des builds trop costauds, trop resistants.
    Quand en noncp t'as déjà des builds tres tanky, ça donne en CP des builds quasi increvables. Donc pour moi avoir buff autant les resistances est une erreur. C'est pas un probleme que les gens font pas assez de dégats, c'est juste que les heals sont trop puissants et les resistances trop fortes.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait bien 1 an et demi que je vais plus en Cyrodiil CP justement pour ces raisons, tout le monde résiste plus qu'il ne fait du dégât, du coup, duel infini, ou alors zerg 30 vs 1 pour kill... No CP je préfère, les joueurs sont moins immortels, même si il y a toujours des gars incroyablement dur à tomber, ce peu importe la classe. Puis en no CP, un joueur habituellement PVE change juste ses sets et compétences et hop c'est parti, que avec CP, bah faut payer 3K pour changer les CP, puis 3K encore quand on retourne en PVE (j'ai jamais compris pourquoi on doit payer pour ça d'ailleurs sérieux...).

    Comparé a toutes les autres classes, le templier est quand même pété en ce moment. Malheureusement, la plupart des joueurs le joue pas par plaisir pour le style de cette classe, mais par plaisir d'avoir la classe pété du moment, et en théorie faire du kill plus facile... Après ça, c'est juste la mentalité des gens en général de vouloir le truc cheat du moment, et c'est bête pour un truc, c'est que du coup les gens qui jouaient déjà templier se retrouvent mis dans le même sac bien souvent.
    Même si je trouve que Karmen en fait trop sur le nerf du NB, je dois admettre que c'est une qualité que de rester fidèle à son personnage, qu'importe les nerfs et up qu'il peut subir, ça me rappelle le post sur le changement des passifs raciaux ou j'ai fais un scandale pour mon argonienne. C'est vraiment chiant que tout change tout le temps pour les compétences et passifs, un truc qui change pour le PVE gêne pour PVP et vice versa, j'ai l'impression que ça cessera jamais et au final nous on peut juste que subir les changements.

    Après sur le templier faut peut-être rajouter le coté "ras le bol". Si ça se trouve, il est meilleur que les autres mais vraiment de peu. Mais le fait d'en voir partout, perso c'est overdose, les gens sans originalité me fatiguent... Des moutons encore et encore. Allez savoir dans 6 mois le top sera genre gardien magie, ou DK stam, et 70% des joueurs en Cyrodiil vont jouer ça.
    Edited by PredaOiza on 23 mars 2020 5:48
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ça fait bien 1 an et demi que je vais plus en Cyrodiil CP justement pour ces raisons, tout le monde résiste plus qu'il ne fait du dégât, du coup, duel infini, ou alors zerg 30 vs 1 pour kill... No CP je préfère, les joueurs sont moins immortels, même si il y a toujours des gars incroyablement dur à tomber, ce peu importe la classe. Puis en no CP, un joueur habituellement PVE change juste ses sets et compétences et hop c'est parti, que avec CP, bah faut payer 3K pour changer les CP, puis 3K encore quand on retourne en PVE (j'ai jamais compris pourquoi on doit payer pour ça d'ailleurs sérieux...).

    Comparé a toutes les autres classes, le templier est quand même pété en ce moment. Malheureusement, la plupart des joueurs le joue pas par plaisir pour le style de cette classe, mais par plaisir d'avoir la classe pété du moment, et en théorie faire du kill plus facile... Après ça, c'est juste la mentalité des gens en général de vouloir le truc cheat du moment, et c'est bête pour un truc, c'est que du coup les gens qui jouaient déjà templier se retrouvent mis dans le même sac bien souvent.
    Même si je trouve que Karmen en fait trop sur le nerf du NB, je dois admettre que c'est une qualité que de rester fidèle à son personnage, qu'importe les nerfs et up qu'il peut subir, ça me rappelle le post sur le changement des passifs raciaux ou j'ai fais un scandale pour mon argonienne. C'est vraiment chiant que tout change tout le temps pour les compétences et passifs, un truc qui change pour le PVE gêne pour PVP et vice versa, j'ai l'impression que ça cessera jamais et au final nous on peut juste que subir les changements.

    Après sur le templier faut peut-être rajouter le coté "ras le bol". Si ça se trouve, il est meilleur que les autres mais vraiment de peu. Mais le fait d'en voir partout, perso c'est overdose, les gens sans originalité me fatiguent... Des moutons encore et encore. Allez savoir dans 6 mois le top sera genre gardien magie, ou DK stam, et 70% des joueurs en Cyrodiil vont jouer ça.

    Oui beaucoup de choses vraies.
    Plein de gens jouent la classe facile du moment, ça marche pour les gardiens aussi.
    Et le ras le bol d'en voir partout.
    et +1 pour karmen la petite nb raleuse :p
    Edited by Xarc on 23 mars 2020 5:56
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Dans un accès de rage vis-à-vis des changements effectués les dernières années, de la performance merdique depuis des années, des patchs qui n'ont pas été capable de fixer cette dite performance, de sa classe qui a été ruiné et n'est clairement plus aussi fun à jouer, et en voyant les derniers changements apportés aux attaques légères et lourdes, ce joueur dont vous lisez le commentaire a compris que sa place n'était pas voulu par zos, après tout il n'était qu'un gros joueur pvp sans abonnement, il ne rapportait aucun sous contrairement à la masse, et l'entreprise lui a bien fait comprendre que la partie de la communauté dont il fait partie n'est plus désiré.

    Cette information l'entraîna dans un désespoir dont il ne se remettra pas, dans son geste, il supprima tout ses sets, plus de 300 pièces d'équipement goldés, et donna tout son or et ce qu'il pouvait acheter avec ses points d'alliance (plus de 20 Million) et Tel Var (Plus de 300 000) à d'autres joueurs afin qu'il soit sure que jamais, plus jamais, il ne revienne sur ce jeu qui ne lui a apporté que déception

    Et décida de faire de même pour son poste qui était alors dénué de sens
    Edited by Lybal on 23 mars 2020 9:48
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    @Lybal non !!
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    @Lybal non !!

    Si, c'est trop tard c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible.

    Y a bien d'autres jeux meilleurs que ce que ESO est en train de devenir depuis des années maintenant.

    Le lag, y en avait depuis des années, si c'est pas parti avec leur correctif pour performance (ça a même empiré), ça partira jamais.

    New World va sortir d'ici une semaine en alpha, je vais regarder des streams voir si ça vaut le coup, sinon j'ai d'autres jeux.

    Je vais pas perdre mon temps sur une *** qui ne fait que me décevoir de patch en patch, ils ont littéralement écrit dans celui là que mon style de jeu ils en veulent pas, que les joueurs comme moi qui s'investissent pour être performant ça rapporte pas assez de sous alors on change le jeu pour me faire dégager, et bien ça marche, ils ont ce qu'ils veulent.
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/517545/pts-patch-notes-testing-ideas-for-light-heavy-attacks-in-combat#latest

    Tu as vu le titre ? "testing ideas". Bon ok on sait qu'ils vont souvent au bout de leurs idées foireuses.

    Tu es allé tester sur le pts ?
    Tu vas me dire "j'ai pas besoin de tester pour voir que c'est une idée de *** ", enfin moi c'est ce que je dirais. Mais bon je trouve ta réaction vraiment exagérée, tu peux pas tout claquer comme ça. Tu avais l'air de dire que le templier est super et dans ta signature tu disais que tu en montais un
    Lybal a écrit: »
    Si, c'est trop tard c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible.

    tant que t'as pas supprimé tes persos, c'est pas trop tard.
    Fais pas le con



    Edited by Karmen on 24 mars 2020 2:15
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/517545/pts-patch-notes-testing-ideas-for-light-heavy-attacks-in-combat#latest

    Tu as vu le titre ? "testing ideas". Bon ok on sait qu'ils vont souvent au bout de leurs idées foireuses.

    Tu es allé tester sur le pts ?
    Tu vas me dire "j'ai pas besoin de tester pour voir que c'est une idée de *** ", enfin moi c'est ce que je dirais. Mais bon je trouve ta réaction vraiment exagérée, tu peux pas tout claquer comme ça. Tu avais l'air de dire que le templier est super et dans ta signature tu disais que tu en montais un
    Lybal a écrit: »
    Si, c'est trop tard c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière possible.

    tant que t'as pas supprimé tes persos, c'est pas trop tard.
    Fais pas le con



    "Testing ideas" Tu parles, tu peux me rappeler la dernière fois qu'ils ont écouté le feedback sur le PTS ? Les Dots qu'ils avaient buff, tout le monde savait que ça allait être stupide, les temps d'incantation ? Rien à *** du feedback négatif, la destruction de style de jeu comme saptank sur Morrowind ? Ca a rien empêché.

    Zos a toujours forcé ses idées à la con quoiqu'il arrive, et on a jamais eu notre mot à dire, je me suis jamais senti ignoré autant que dans ce jeu en ce qui concerne le feedback.

    J'ai monté un templier parce que la Lame Noire c'est plus fun à jouer, c'est encore bon en solo mais qu'est-ce que c'est devenu chiant, mais c'est pas que la Lame Noire, le jeu en général est devenu chiant et mou, même en Templier je m'amuse à peine plus.
    C'est pas une décision venu comme ça, ça fait déjà des mois que je joue quasiment plus en Cyrodiil, entre le déséquilibre des populations indépendamment du fait que ce soit lock ou pas, et surtout le lag, mais *** le lag, soit je joue quand y a personne (ou alors du 50 v 5) et je ne m'amuse pas, soit je joue quand il y a du monde et le jeu ne marche pas.

    Des années que leur serveur en carton est comme ça, et pas une seule pointe d'amélioration, pire, quand ils ont essayé de régler le problème ils ont causé des crash permanents, et maintenant y a encore plus de désynchronisation de vie, de positionnement parce qu'ils ont placé leur checks côté serveur, et tout les sorts qui ne marchent juste pas à cause des changements sur le blocage.

    Ca fait un moment maintenant que ça peine à atteindre la population max en Cyrodiil, le triple cadenas on le voit plus tout les jours comme avant, et pourtant y a encore plus de problèmes qu'avant, et ils ont baissé la limite de population ! Maintenant on a plus que 150 joueurs par faction, avant c'était bien plus élevé, même quand c'est poplock y a plus autant de trucs à faire sur la map, si encore on peut faire des trucs en considérant le lag ...

    Le pvp sur ce jeu est en train de mourir lentement mais surement, et à raison.
    Edited by Lybal on 24 mars 2020 2:34
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    Nous vous rappelons que les discussions sur le forum doivent obéir à certaines règles en évitant tout langage vulgaire, en tentant d'être constructif dans les remarques négatives et en ne postant pas de messages d'adieu au jeu. Si la discussion déraille encore trop, nous serons obligés de la fermer.

    Veuillez aussi noter que les équilibrages de chaque classe dans le jeu, encore plus sur le PTS, sont amenés à changer, et évoluent constamment en fonction de nos tests et des retours des joueurs. Nous encourageons donc toutes les discussions sur la validité ou non d'une classe, ces retours sont cruciaux pour notre équipe.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Lybal a écrit: »
    New World va sortir d'ici une semaine en alpha, je vais regarder des streams voir si ça vaut le coup, sinon j'ai d'autres jeux.

    j'ai préco :3 je dois encore avoir ton discord quelque part je pourrais te faire un ptit retour si tu veux !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il faut relativiser, il n'y a pas que le PVP...
    Après, que le jeu aille dans le sens de la masse, ça ne m'étonne pas, tous les jeux font ainsi. Comme le fait que certains jeu offrent des équipements pétés à un débutant alors qu'un joueur habitué et jouant depuis 5 ans n'a même pas, ce dans le but de faire venir de nouveaux clients.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    @ZOS_Sebastien
    bonjour,
    nous sommes passés en msg privés pour continuer de discuter ne vous inquiétez pas.

    Par contre pour le retour des joueurs, malheureusement il se trouve que vous ne prenez que trop rarement en compte ce que disent les joueurs expérimentés
    Donc quand on voit que vous avez pour projet de modifier en profondeur les attaques legeres et lourdes, on se dit que personne ni aucun commentaire, aussi constructif puisse t -il être, ne pourra rien changer à cela...

    après concernant le sujet en lui même, je trouve qu'il est intéressant et je dis pas ça parceque c'est moi qui l'ai ouvert, mais franchement si il y a bien une classe dont on a besoin de parler dans le jeu, c'est bien la lame noire. Bon là je dis ça parceque c'est ma classe favorite hein mais c'est normal que les joueurs s'inquietent pour les choses qui leur tiennent à coeur

    C'est quand même dommage qu'on discute dans le vent


    Edited by Karmen on 24 mars 2020 12:14
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Cocobenji
    Cocobenji
    Que prévoient ils de faire next avec les attaques lourdes et légères?
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Cocobenji a écrit: »
    Que prévoient ils de faire next avec les attaques lourdes et légères?

    Les attaques légères vont faire beaucoup moins de dégâts et rendre des ressources, et les attaques lourdes vont faire plus de dégâts mais ne rendront plus de ressources.

    Le but est de rendre les builds attaques lourdes plus puissants (même si ils ne seront probablement toujours pas les meilleurs) afin qu'ils ne soient pas trop loin derrière pour que les joueurs les moins bons ne se sentent pas moins bons. (Ce n'est pas une interprétation de ma part, c'est littéralement ce qu'ils ont écrit).

    En soi le changement fait sens, le design des attaques légères et lourdes n'est pas intuitif, on serait en phase de beta ou alors dans les premiers mois après la sortie du jeu, je serais en mode "C'est un super changement, c'est vrai que ça faisait pas beaucoup de sens le système actuel"

    Là on est 6 ans dans le jeu, et ils retravaillent en profondeur une des mécaniques de base du jeu, ça va créer des problèmes d'équilibrages et tout le monde va être plus faible, il y aura une perte de dps globale que ce soit en PVE et en PVP (renforcant la méta tanky dans cette dernière).

    Derrière ils retravaillent une des mécaniques de base du jeu alors que y a un autre gros MMO qui va sortir en bêta (super timing marketing) et alors qu'il y a toujours une quantité folle de bugs dans le jeu, de lag et la performance qui est toujours aussi horrible mais malgré ça ils trouvent le temps de bosser sur ce genre de sujet.

    Le pire c'est surtout le message, ils font très bien comprendre que les joueurs vétérans et expérimentés ils n'en veulent pas, en employant des termes négatifs pour désigner notre style de jeu "Drawback" et qu'ils satisferont la masse.
    Bien sur la masse en tant que tel ils n'en ont rien à fiche hein, ce qu'ils veulent c'est qu'il soit content un petit moment au minimum pour en tirer un maximum de sous.
    Un autre exemple récent qui va dans ce sens : lorsqu'ils ont nerf Coeur Gelé six pieds sous terre sans aucune raison, le patch même ou ils sortent un DLC avec un set de monstre avec un effet quasiment identique mais plus faible, absolument personne au monde ne s'est jamais plaint de Coeur Gelé qui était un set très débutant friendly, mais il y avait un set similaire sur un DLC payant alors fallait le rendre inutile.

    Ce jeu est mort dès lors qu'on cherche à faire du PvP ou des raids HL, son death recap ? d'énorme dégâts de la part du sort "Cupidité" qu'à lancé Zos.
    Edited by Lybal on 24 mars 2020 4:05
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce que tu annonces pour le changement sur les attaques légères et lourdes sort un peu du sujet de base, mais pour le coup je suis très intrigué. Ou se trouve le sujet de cette modification ? J'ai bien envie d'étudier la chose... Ce serait un grand chamboulement dans nos habitudes mais il y a sûrement des trucs intéressants à faire avec... Même si j'y crois moyen vu que ZOS préfère plus souvent nous nerf que nous up...
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je pense que Lybal a bien résumé la raison pour laquelle je n'ai pas remis les pieds sur Tamriel depuis maintenant plus de 4 mois (enfin si, juste pour voir que leur patch d'optimisation n'avait absolument rien changer pour moi)...

    J'en regretterai presque l'époque des V16 :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.