Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Bug de canal de discussion

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
bonjour j'ai un bug qui m'énerve beaucoup , de temps en temps quand je veux chuchoter ou parler dans mes guildes le canal de chat se bloque et je ne peux écrire des messages ni bougé la caméra (j'ai testé echap echap ; /reloadui je ne peux pas faire *) donc la seul solution qui me reste est de deco reco , bref ma question c'est se bug arrive qu'à moi ou à d'autres ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    J'ai eu la même chose il y a quelques jours juste après un chargement en entrant dans une instance. Il n'y avait que le "/" qui s'écrivait dans le canal et je ne pouvais rien écrire d'autre. J'ai donc du déco reco parce que je ne pouvais pas taper la commande /reloadui. Par contre j'ai rencontré ce problème qu'une seule fois pour le moment.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je vais prévenir ce bug de suite car moi ça m'arrive 2 voir 3 fois par jour
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Il m'est déjà arrivé des soucis similaires.
    Pour régler ce problème, j'ai simplement passé la lange de mon claver en anglais, puis remise en français, et tout fonctionnait bien.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    J'ai eu le même problème hier en fin d'après-midi.
    Le chat ne marche pas hormis le"/".
    On ne peux déplacer la caméra car on a l'icone de la souris qui apparait au lieu du viseur et ça ne vient pas de la commande pour forcer le curseur (qui, notamment, ne résout pas le problème non plus).

    J'ai testé de passer le jeu en qwerty/azerty sans rien changer... Obligeais de déco/reco pour régler le problème.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Pareil que vous .... Mais la solution est toute simple ! Cliquez sur dire et sélectionnez un canal de guilde par exemple et hop on peut de nouveau écrire ;-)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    1507080200064897.png
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    La solution du choix de canal de discussion n'avait pas fonctionné pour moi malheureusement.
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 juillet 2015 12:16
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    J'ai également ce soucis de temps à autres, c'est assez dérangeant car soit il faut déco / reco, ou alors aller désactiver un Addon et le réactiver pour lancer un reloadui.
  • ZOS_Julien
    Message déplacé dans la section appropriée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Je pense sincèrement que c'est l'un de vos addons . (et pas un des miens). j'ai une connaissance qui se plaint également de cela. et pour ma part jamais rencontré.

    Ne seriez vous pas utilisateurs de wykkyds par hasard ?
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'ai testé sans wykkyds , ça change rien toujours ce bug embêtant
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Essayez d'ouvrir le store sinon, l'activer interrompt pas mal de trucs. ça ne découvrira pas l'origine du soucis, mais aidera peut être.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    J'ai réussi à le reproduire sans savoir comment faire avec un vieil addon (ChatMultiWindow). j'vais essayer de me débrouiller pour solutionner le soucis quand il arrive et j'posterai un truc

    ps: ouvrir le store ne fonctionne pas.

    appuyer sur la touche "entrée" ne fait rien et le keybind est pourtant bien présent.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Avec cet addon moisi qui me servait pour des tests et un perso particulier, je reproduis quasiment le bug à 100% rien qu'en activant l'addon ^^

    Quand j'ai le soucis, la souris est bloquée en mode "libre", on peut bouger le curseur, est ce pareil pour vous ? Apparemment oui, vu les commentaires.

    Cliquer sur le nom du canal peut aider, le jeu force le focus sur la zone de saisie d'entrée, et du coup on peut écrire (mais perso, ca rebug de suite).

    Activer le chat via "/" sur la touche ":" (pas le pavé num, ça marche pas) permet d'écrire ce caractère, mais rien de plus.

    Le bug semble être sur l'évènement "OnFocusLost" de la zone de texte.

    Pourriez vous faire une recherche dans vos addons sur ce texte dans vos dossier d'addno voir si un truc ressort ? Le recherche windows doit suffire normalement.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    'jai trouvé une solution à ce bug ! , quand vous ne pouvez plus bougez la caméra , que vous ne pouvez plus écrire faites echap , puis extension puis E (recharger IU) puis c'est bon, désolé ayantir j'ai installé l'addon chat multiwindows, (je n'ai pas compris l'addon ) et je n'ai pas compris "OnFocusLost " qu'est-ce que c'est ?
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    l'addon n'est pas à installer :smiley: car il provoque le bug.

    OnFocusLost c'est un terme un peu technique, mais grosso modo, tu peux rechercher ça dans ton dossier d'addon avec la recherche windows, et si tu le trouve dans un addon, tu peux me donner le nom en question.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'ai recherché ça dans mon dossier d'addon , je ne l'ai trouvé dans aucun addon désolé
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    J'ai également ce problème depuis une mise à jour récente, je suis bloqué en mode souris, et il n'y a plus le curseur de texte d’écriture dans le canal qui clignote. Impossible de faire quoi que ce sois.

    La seule solution que j'ai trouvé c'est de cliquer sur le canal et de le changer (par exemple guilde1>guilde2) et d'appuyer sur Entrée.

    Je dirais que ce bug est présent depuis le patch de début juillet. La désactivation des add-on ne change rien pour ma part.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On est 2 dans ce problème j'ai piqué ta solution (guilde1<guilde2) car avant je faisais deco reco , on va attendre que zenimax fasse 5 ou 6 chevaux à 3500 couronnes , + des déguisement + des popo ect .... puis la correction de ce bug qui géne beaucoup de personne viendra sûrement aprés
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    j'ai eu un retour de zos suite à une remontée de bug que j'ai faite ig, ça devrait être fix bientôt
    Edited by Ayantir on 18 juillet 2015 4:26
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Et ce problème impacte de plus en plus de monde. Serait-ce un Virus envoyé par les joueurs consoles qui n'ont pas ce canal ?? :)
    On peut donc arrêter les /bug ? ils confirment que cela va être corrigé ??
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Petite question :

    Toutes les personnes ayant ce problème, avez-vous utilisé un addon quelconque avant la dernière mise à jour ?
    Car parfois même après désactivation ou d'installation d'un addon, des variables de cet addon peuvent être stocké et entrer en conflit surtout s'il est devenu obsolète après une maj.

    Avez-vous tenter une réparation du client après avoir désinstaller complètement vos addons ?
    Edited by Shirown_ESO on 20 juillet 2015 7:58
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.