Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Banque de guilde : suggestions

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Bonjour,

J'ouvre un sujet car pour la seconde fois mes camarades de guilde et moi même nous sommes fait cambriolé notre banque par un joueur malhonnête [...]


Bien sur il y a des gens malhonnête partout vous me direz, ce joueur était présent depuis plus de 2 mois dans notre guilde et du jour au lendemain il vole tout. c'est Honteux et Scandaleux. Et bien entendu il ne répond a personne.

Alors j'aimerai évoqué un point noir qui concerne la banque de guilde et l'attribution des droits de chacun dessus!

Pourquoi ne pas mettre en place un système de "slot" de banque attribuable selon le rang dans la guilde?

Pourquoi ne pas mettre en place un système de retrait maximum que le chef de guilde peut définir selon le rang dans la guilde?

et enfin j'aimerai savoir si cette personne peut être sanctionné pour avoir volé sans scrupule. Car je l'ai bien sur signalé.

Merci


[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]
Edited by ZOS_EveP on 10 juillet 2015 9:04
  • LoonHeY
    Salut ,

    C'est arriver aussi dans notre guilde un joueur pourtant la depuis sa création a décider de tout voler et de disparaître dans la nature ...

    Il me semble qu'on peut faire un ticket pour être dédommager j'en suis pas sur .

    Il serait bon de faire un nombre limité de retrait par jour pour limité les pertes face a ses personne malhonnête

    - ℓσση2мαяѕ .
    - αℓℓιαη¢є: ρα¢тє ∂є ¢œυя-євєηє .
    - ρℓαтєƒσямє: ρѕ4 .
    - gυιℓ∂єѕ : ℓєѕ ∂αє∂яα ∂єѕιηνσℓтє / ℓєѕ ρσιℓυѕ .
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salut @ELEPTIK, je connais bien ton problème, je l'ai vécu à plusieurs reprises avec ma guilde, je comprends donc bien ton ressenti ! Il y a longtemps j'ai créé ce sujet : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/131677/suggestion-et-probleme-banque-de-guilde#latest cependant nous n'avons jamais eu de retour d'un ZOS ou quoi que ce soit, il semblerait que rien ne soit actuellement prévu pour résoudre ça.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

    Mais je comprends que tu râles, étant donné qu'il n'y a pas moyen de traquer le joueur en question d'engager des chasseurs de prime pour le tuer et récolter le butin volé.
    Tant qu'un tel système n'existera pas, on continuera à voir des cas comme le tiens, des gens qui se plaignent sur le forum.

    En attendant :
    Dans mes guildes, seuls les officiers ont droit de retrait. Pour retirer, il suffit de leur faire une demande, sachant que les officiers font partie des membres les plus actifs, donc toujours là et dispo. C'est un bon système, les joueurs peuvent faire des dépots mais pas de retrait sans demander, et ça évite les problèmes.

    Edited by Xarc on 7 juillet 2015 9:23
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Pour ma part, je préfère la décapitation sur la place du village :smiley:.
    ISILENIL a écrit: »
    En attendant :
    Dans mes guildes, seuls les officiers ont droit de retrait. Pour retirer, il suffit de leur faire une demande, sachant que les officiers font partie des membres les plus actifs, donc toujours là et dispo. C'est un bon système, les joueurs peuvent faire des dépots mais pas de retrait sans demander, et ça évite les problèmes.

    C'est une bonne solution que j'ai testé dans ma guilde après qu'on se soit fait voler, mais au final on a abandonné le système car trop contraignant et pas assez d'officiers à l'époque.
    Mais ça fonctionne !

    Ce que nous faisons actuellement est simple : un certain nombre de joueurs ont accès à la banque de guilde, cependant ce sont des joueurs avec lesquels on a du contact régulièrement (aussi bien en vocal que sur fb) et qui sont réellement actif en guilde ! Pour ma part, un joueur peu être guildé depuis 6 mois, si il dit une fois bonjour dans le chan par semaine, son accès il l'aura jamais et encore moins les gens qui, à peine en guilde, viennent mandier l'accès.
    Après c'est aussi une question de feeling je pense, ce genre de chose doit se ressentir, un *** qui viendra piocher dans ton coffre de guilde il y en aura toujours, c'est pour ça qu'il faut se méfier.

    Pour ma part, je suis parano maintenant :smiley:.
    Edited by MementoMori666 on 8 juillet 2015 12:20
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

    Euh.. Volé en toute impunité je trouve pas que c'est du jeu justement... ni fairplay, ni responsable...


    BlackMd122 a écrit: »

    Ce que nous faisons actuellement est simple : un certain nombre de joueurs ont accès à la banque de guilde, cependant ce sont des joueurs avec lesquels on a du contact régulièrement (aussi bien en vocal que sur fb) et qui sont réellement actif en guilde ! Pour ma part, un joueur peu être guildé depuis 6 mois, si il dit une fois bonjour dans le chan par semaine, son accès il l'aura jamais et encore moins les gens qui, à peine en guilde, viennent mandier l'accès.
    Après c'est aussi une question de feeling je pense, ce genre de chose doit se ressentir, un *** qui viendra piocher dans ton coffre de guilde il y en aura toujours, c'est pour ça qu'il faut se méfier.

    Pour ma part, je suis parano maintenant :smiley:.

    Je pense faire la même chose du coup, mais il faudrait vraiment que zenimax se penche sur le problème de banque. C'est un comportement mauvais et les joueurs de ce type devrait être sanctionné.
    Edited by ELEPTIK on 8 juillet 2015 9:05
  • fuzitow
    fuzitow
    C'est un gros problème sachant que chaque joueur peut rejoindre 5 guildes au total ;
    les admins sont complètement impuissant face à ce problème , ils vous diront de signaler le joueur en question , et que chaque reports est pris au cas par cas mais dans tout les cas de vol ça n'aboutira a rien.

    C'est un effet secondaire du manque de "tchat"' dans le jeu a mon sens , car on ne peut alerter personne des joueurs frauduleux , et sur le forum c'est même pas question d'y penser au risque de ce manger un avertissement !

    Donc voilà les joueurs malhonnêtes ce sont bien rendu compte de l'opportunnitée qu'ils ont actuellement et ils sont couvert par les règles de conduite de ce forum.
    Edited by fuzitow on 8 juillet 2015 5:10
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    fuzitow a écrit: »
    C'est un gros problème sachant que chaque joueur peut rejoindre 5 guildes au total ;
    les admins sont complètement impuissant face à ce problème , ils vous diront de signaler le joueur en question , et que chaque reports est pris au cas par cas mais dans tout les cas de vol ça n'aboutira a rien.

    C'est un effet secondaire du manque de "tchat"' dans le jeu a mon sens , car on ne peut alerter personne des joueurs frauduleux , et sur le forum c'est même pas question d'y penser au risque de ce manger un avertissement !

    Donc voilà les joueurs malhonnêtes ce sont bien rendu compte de l'opportunnitée qu'ils ont actuellement et ils sont couvert par les règles de conduite de ce forum.

    GROS +1

    De plus aucun admin ZOS Officiel ne viens prendre en considération ce problème, on ne sais même pas si les objets volé peuvent être récupéré ou non, et si il compte résoudre ce problème dans un avenir proche...
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Une partie des objets peuvent être récupérés si la personne qui prend en charge ton cas agit rapidement ! Mais ce n'est pas tout, car j'ai parfois pu constater que certaines requêtes vont être acceptés ou pas et ce, même si les cas sont similaires, tout dépendra sur qui tu vas tomber... Coup de bol, lorsque ça nous est arrivé la dernière fois, on a su récupérer une partie des objets !

    C'est comme les objets, une personne dans mon entourage a détruit son arme du maître par inadvertance, celle-ci lui a été restituée tant dis que l'un de mes officiers a fait la même bourde : ZERO, tu peux aller te gratter.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Les banques de guilde sont utiles pour échanger des objets avec d'autres membres, elles requièrent cependant de la vigilance.

    Afin de pouvoir déposer et retirer des objets d'une banque de guilde, les comptes des joueurs doivent y être autorisés. Il suffit, pour cela, de donner les droits de dépôt et de retrait depuis l'onglet Rangs dans la fenêtre de guilde.
    Puisque les membres de la guilde déterminent qui peut accéder à la banque, c'est aux membres de consulter les dépôts d'objets et les retraits. L'onglet Historique peut être utilisé à cet effet pour surveiller les activités.

    À noter que nous ne sommes pas en mesure de restaurer les objets qui ont été pris par les membres de la guilde à cause d'un rang ou d'une permission.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    L'onglet Historique peut être utilisé à cet effet pour surveiller les activités.


    J'vais juste rebondir là dessus, sinon je vais encore me mettre à dos un zos (qui nous explique comment fonctionne les droits ! et, oui, les objets "peuvent" être restitué comme le dis @BlackMD122 ) , mais l'onglet "historique", même si il a été amélioré, ne sert à rien du fait que les objets ne se stack pas automatiquement dans les banques de guildes.
    Du coup quand on restack, manuellement ou avec un addon, bin l'historique est très vite modifié.

    D'où la demande de la communauté de nous accorder un nouveau droit pour apposer des retraits pour certain niveau d'objet, de nombre d'objet max par jour et/ou pour une catégorie de joueur.

    Sinon comment on fait ? @Eleptik vous dis qu'il a accordé des droits à un de ses joueurs, puisqu'il était là depuis 2 mois ! Il aurait du attendre ? où alors à chaque fois que ses membres avait besoin de quelques choses, lui ou un de ses officiers aurait du ce TP à une banque pour sortir un caillou ou un bout de bois ? Les GM font confiance en leur membres et ont le droits à un temps de jeu également. Je sais, il faut toujours se méfier, mais quand une guilde se fait dépouiller je suis pas sur qu'il faille en plus les laisser tomber et dire que c'est la faute du GM.
    Edited by Okamiris on 10 juillet 2015 5:59
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Les banques de guilde sont utiles pour échanger des objets avec d'autres membres, elles requièrent cependant de la vigilance.
    pour ce que j'ai mis en gras : LOL sans blague?
    Requiert de la vigilance? trés bien alors comment fais on lorsque tout le monde est déconnecté pendant le cambriolage de la banque?? Sachant qu'il n'y à AUCUN moyen de limité les retraits par jour...
    ZOS_LenaicR a écrit: »

    Afin de pouvoir déposer et retirer des objets d'une banque de guilde, les comptes des joueurs doivent y être autorisés. Il suffit, pour cela, de donner les droits de dépôt et de retrait depuis l'onglet Rangs dans la fenêtre de guilde.
    Puisque les membres de la guilde déterminent qui peut accéder à la banque, c'est aux membres de consulter les dépôts d'objets et les retraits. L'onglet Historique peut être utilisé à cet effet pour surveiller les activités.

    C'est une blague cette réponse @ZOS_LenaicR ?? Tu me troll ou c'est moi? ca fait depuis la pré-access que je suis sur le jeu sans rire. JE SAIS TOUT CA! Mais le problème vois tu, le retrait dans une banque ne se fais pas au cas par cas avec les comptes des joueurs mais avec les rangs, quand une personne est présente depuis 2/3 mois dans une guilde conviviale qui s'entraide, les recrues passent membre et peuvent alors retiré (c'est ce que j'ai fait dans ma guilde jusqu'à présent) sauf que nous sommes tomber sur une personne malhonnête qui apparemment ne peut être sanctionné, alors je reçois un mail générique parce que j'ai signalé le joueur et "ZOS vous remercie d'avoir signaler et va étudier le cas, car zos ne tolère pas les mauvais joueurs" bien sur! le joueur s'en sort très bien et pourras recommencer dans d'autres guildes sans avoir aucun soucis.

    TON boulot @ZOS_LenaicR c'est de remonté le problème de banque pour qu'à l'avenir il ne puisse plus se poser ce problème. comment? en proposant des slots de guilde, en proposant la limitation de retrait par exemple! (moi aussi je troll tu me dégoûte). car comme tu peut voir ce problème n'est pas arrivé qu'à moi.
    Okamiris a écrit: »

    D'où la demande de la communauté de nous accorder un nouveau droit pour apposer des retraits pour certain niveau d'objet, de nombre d'objet max par jour et/ou pour une catégorie de joueur.

    Sinon comment on fait ? @Eleptik vous dis qu'il a accordé des droits à un de ses joueurs, puisqu'il était là depuis 2 mois ! Il aurait du attendre ? où alors à chaque fois que ses membres avait besoin de quelques choses, lui ou un de ses officiers aurait du ce TP à une banque pour sortir un caillou ou un bout de bois ? Les GM font confiance en leur membres et ont le droits à un temps de jeu également. Je sais, il faut toujours se méfier, mais quand une guilde se fait dépouiller je suis pas sur qu'il faille en plus les laisser tomber et dire que c'est la faute du GM.

    +1

    Apparemment c'est ce qu'ils veulent, que les retraits sois fait par des officiers/GM pour les membres, et moi je vois 2 problème à ca, le premier c'est que certains joueurs honnête non officier auront peur de demander pour ne pas déranger et la banque au final ne leurs servira jamais, et le second si tel est le cas, c'est que comme tu dis les GM et Officier passeront leurs temps à retiré en banque pour les autres. Visiblement comme dit ZOS_Lenaic il faut être vigilant ne pas quitter le jeu ne pas dormir et vérifier H24 la banque.

    Il est pourtant si simple de contré ce problème, des slots de banque comme dans d'autres mmo! des slots que l'on peut attribué au rang cela limiterai dans un premier temps les pertes!

    Exemple :

    Recrue > Slot 1
    Membres > Slot 1 & 2
    Officier > Slot 1,2 & 3

    Vous cumulez ça avec une limite de retrait que le GM peut définir et le problème de vol s'envole!!!

    PS : ça me tue de faire des topics constructif et de se faire trollé par un admin qui visiblement prend les membres de la communauté pour des idiots.
    Edited by ELEPTIK on 10 juillet 2015 8:24
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Afin de pouvoir déposer et retirer des objets d'une banque de guilde, les comptes des joueurs doivent y être autorisés. Il suffit, pour cela, de donner les droits de dépôt et de retrait depuis l'onglet Rangs dans la fenêtre de guilde.
    Puisque les membres de la guilde déterminent qui peut accéder à la banque, c'est aux membres de consulter les dépôts d'objets et les retraits. L'onglet Historique peut être utilisé à cet effet pour surveiller les activités.

    Bonjour,

    Je suis navré mais cet onglet n'empêche en rien les abus, le contrôle est une chose, mais agir contre le retrait excessif il n'y a pas moyen, surtout si cela se fait durant une période bien déterminée (nuit). Qui plus est, en tant que GM, je me vois mal, toutes les 5 minute, aller consulter l'historique de banque de guilde.

    Le vol en banque de guilde est quelque chose contre quoi nous ne savons pas "lutter" proprement dit, c'est pourquoi dans ce cas, nous nous en remettons à vous ! Certes on peu faire comme l'a suggéré @ISILENIL et prévenir le mal en autorisant que X personnes au retrait et en les contraignant de devoir subvenir constamment aux besoins des membres.

    Je prends un exemple : nous sommes en soirée PVP plusieurs fois par semaine, un membre demande un retrait, il est 21h45, le PVP se termine aux alentours de 23h30 / 0h00, l'officier doit donc quitter le pvp pour retirer dans la banque et faire le transfert et ensuite se prendre une file d'attente pour Cyro ? Ce n'est pas logique ou alors il faut installer des banques en Cyro.
    Pareil pour un raid, pour ma part, je me vois mal soit laisser ma place ou faire perdre du temps à l'équipe pour répondre à la demande.
    Vous m'excuserez, mais je ne vais en aucun cas imposer à mes officiers de devenir des TP pour la banque de guilde.

    Il faut un juste milieu, nous avons la possibilité de mettre des grades et des permissions, cependant le système de permissions visant la banque est trop "global", il manque de possibilités et donc, de restrictions pour empêcher de se retrouver dans l'embarras.

    Une personne peut être dans une guilde depuis longtemps, participer, être intègre,... rien ne garanti que celle-ci ne retournera pas sa veste d'un moment à l'autre et ce, pour une raison X. Ma guilde en a fait les frais par deux fois !
    Nous sommes certes dans un jeu, cependant ce qui se produit IRL peut également se reproduire In Game, vol, discrimination, intolérance, abus, harcèlement,... Avoir une couronne de GM ne fait pas nous des rois / dieux, ça nous laisse uniquement la possibilité de faire usage des outils à notre disposition.

    Quand un vol est commis dans la vie réelle, on ne se fait pas justice soi même car interdit, on fait appel aux autorités compétentes en la matière, il en va de même en jeu.
    Ce n'est pas aux membres qui participent à la banque de guilde et qui sont actifs d'être pénalisés en raison des actes déplacés d'une minorité.

    Merci :smile: .
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Il est littéralement impossible de connaitre tout le monde tout le temps, ou encore d’imaginer tous les cas possibles et imaginables. On peut jouer avec compagnon de guilde pendant des semaines, des mois, et soudainement il décide qu’il en a assez, a eu un passage à vide, et veut embêter des gens pendant sa chute, et détruit une guilde de l’intérieur en volant ou changeant les permissions, etc …
    Cela peut arriver avec un membre nouvellement intégré, tout comme avec un GM, ou un officier que l’on connait depuis longtemps.


    Maintenant, nous allons effectuer ces retours, tout comme vous pouvez le faire vous-même avec la commande /retour (plus d’informations ici) lorsque vous le désirez.
    Mais j’aimerai ici juste signaler que lorsque vous remontez un problème avec un autre joueur, notre équipe effectue les vérifications que nous estimons nécessaires à chaque fois. Maintenant, que nous prenions ou pas des mesures, sanctions, vis-à-vis de ce joueur, ces faits ne vous seront pas communiqués, cela ne regarde que nos services, et le joueur qui pourrait être affecté par une sanction.




    @ELEPTIK : Nous pouvons ici avoir une conversation calme et constructive. Les retours vont être remontés, les idées partagées, et l’équipe derrière ces mécanismes verra si des changements doivent et peuvent être effectués. Toutefois, ceci est un petit rappel, nous demandons de rester courtois sur les forums en s’adressant aux autres posteurs, et membres de l’équipe ZOS. Merci de garder cela en tête à l’avenir.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Nous avons été dans l'obligation de retirer un message de ce fil de discussion car il ne portait pas sur le sujet de la conversation (les banques de guildes).

    Pour discuter des décisions de modération, nous vous invitons à suvre les indications du Code de conduite de la communauté.
    Contestation des Mesures Disciplinaires : Si jamais vous avez des questions ou des préoccupations au sujet d'une action disciplinaire ou d’une décision ayant été prise sur les forums ESO, ou si vous souhaitez faire appel d'un avertissement ou d’une infraction que vous avez reçue, nous vous invitons à contacter notre support https://aide.elderscrollsonline.com/ en précisant bien que votre requête porte sur le forum. Nous serons ravis de discuter avec vous et de revenir si nécessaire sur une décision de modération, mais nous n’autorisons pas les discussions à ce sujet sur le forum.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ba voyons.
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    nous donneriez vous la permission de hacker le compte du pilleur en question pour recuperer nos objets voles?
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Vous avez implanté un système de justice. Un voleur qui se fait prendre doit payer. IRL c'est pareil. Là le joueur ce fait pincer il doit donc être puni également.
    notre équipe effectue les vérifications que nous estimons nécessaires à chaque fois. Maintenant, que nous prenions ou pas des mesures, sanctions, vis-à-vis de ce joueur, ces faits ne vous seront pas communiqués, cela ne regarde que nos services, et le joueur qui pourrait être affecté par une sanction.

    Si tel était le cas @ELEPTIK aura certainement eu un retour dans sa banque de guilde.

    Cela peut arriver avec un membre nouvellement intégré, tout comme avec un GM, ou un officier que l’on connait depuis longtemps.

    Là dessus nous sommes d'accord, mais là ce n'est pas le cas, on parle d'un joueur qui à préparé son coup et qui est certainement entrain d'agir dans une autre guilde. Un gars qui pète son câble on le reverras plus en jeu, il fait ça juste pour nuire. Donnez nous une ligne de commande supplémentaire pour limiter un peu plus ce type d'action.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Juste pour rebondir rapidement.
    BlackMd122 a écrit: »
    Ce n'est pas logique ou alors il faut installer des banques en Cyro.

    Il y a des banques en Cyrodiil. Mais ce n'est pas ça qui va régler le problème.


    Visiblement, j'ai la chance d'avoir une guilde très sympathique avec des membres respectueux... Nous avons une façon de fonctionner qui marche très bien, nous fonctionnons sur deux guildes. Une banque accessible à tous et pleine d'objet de "piètre" qualité, et la "vraie" guilde, dont la banque est remplie d'objets plus rares. Cette banque n'est accessible qu'aux conseillers (comprendre : officiers) et aux joueurs étant présent depuis très longtemps et ayant la pleine confiance de ces conseillers. Les autres joueurs doivent alors faire une demande de retrait aux conseillers ou à ces joueurs de confiance.

    Pourquoi ne pas essayer ce système en attendant ? Parce que ça prend deux guildes ? C'est pas si gênant que ça, surtout si vous avez à côté plusieurs guildes commerçantes. De plus, les joueurs n'ayant pas besoin de cette banque peuvent la quitter, ainsi elle n'est utile qu'aux "bas niveaux" et tout devrait bien se passer.

    Après, pour les objets "chers", ce n'est pas grave si le retrait n'est pas instantané, il est normal de patienter pour la rareté.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Visiblement, j'ai la chance d'avoir une guilde très sympathique avec des membres respectueux... Nous avons une façon de fonctionner qui marche très bien, nous fonctionnons sur deux guildes.

    On marche avec trois guilde :D La dernière n'est accessible qu'aux conseillers et comporte tous les items de grandes valeurs (set vr14, compos rares...)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    On marche avec trois guilde :D La dernière n'est accessible qu'aux conseillers et comporte tous les items de grandes valeurs (set vr14, compos rares...)

    J'allais pas parler de cette guilde dont je me fiche totalement.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »

    Pourquoi ne pas essayer ce système en attendant ? Parce que ça prend deux guildes ?

    Tu répond toi même a la question! parce que ca prend deux guilde! c'est embêtant à géré/transféré d'une guilde a l'autre, et ca serait plus simple d'implanté un système de slots...

    Et nous n'avons pas tous 2 guildes à avoir juste pour un coffre, j'ai ma guilde, mon alliance, une autre guilde qui n'a rien a voir, et deux guilde marchande. point. je suis pas la pour chercher des contournements de pacotilles, mais plutôt la pour évoqué un problème et trouvé des solutions viable pour le futur du jeu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @ELEPTIK je comprends bien ton soucis et j'ai les mêmes désirs que toi, mais en attendant, tu fais quoi ?

    Et c'est quoi cette guilde qui n'a rien à voir ?
    Et ta guilde Alliance ne peut elle pas justement servir de banque de base aux deux guildes ?

    Oh !
    ELEPTIK a écrit: »
    je suis pas la pour chercher des contournements de pacotilles

    En attendant, nous on se fait pas piller la banque ;)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    BlackMd122 a écrit: »
    [
    Je prends un exemple : nous sommes en soirée PVP plusieurs fois par semaine, un membre demande un retrait, il est 21h45, le PVP se termine aux alentours de 23h30 / 0h00, l'officier doit donc quitter le pvp pour retirer dans la banque et faire le transfert et ensuite se prendre une file d'attente pour Cyro ? Ce n'est pas logique ou alors il faut installer des banques en Cyro.
    Pareil pour un raid, pour ma part, je me vois mal soit laisser ma place ou faire perdre du temps à l'équipe pour répondre à la demande.
    Vous m'excuserez, mais je ne vais en aucun cas imposer à mes officiers de devenir des TP pour la banque de guilde.

    Comme il a été dit, il y a des banques en Cyrodiil, dans chacune des bases des 3 factions.
    Après, le membre de la guilde qui demande quelque chose pourra patienter le temps que les personnes ayant droit de retrait finissent leur raid en cours, je pense qu'étant membre de la guilde il sera compréhensif... Ce n'est pas la mer à boire d'attendre 30min.
    Quand un vol est commis dans la vie réelle, on ne se fait pas justice soi même car interdit, on fait appel aux autorités compétentes en la matière, il en va de même en jeu.
    Ce n'est pas aux membres qui participent à la banque de guilde et qui sont actifs d'être pénalisés en raison des actes déplacés d'une minorité.

    Pour rebondir sur celà, je trouve que le système de justice intégré au jeu pourrait être amélioré en ce sens. Je m'explique : les joueurs devraient pouvoir placer des "bounty" (mises à prix) sur la tête de certains autres joueurs pour qu'ils soient chassés par d'autres.
    Chaque joueur pourrait demander la mort d'un autre. Un contrat de mercenariat serait alors créé. Puis d'autres joueurs pourraient se joindre à la mise, chacun des participants miserait donc une somme égale (imposée par le jeu). Lorsqu'un mercenaire tue la personne designée, il remporte la totalité des mises.
    En gros:
    si toute une guilde composée de N membres met à prix un @pseudo, alors sa mise à prix est de SommeDeBase x N membres.
    La personne chassée devrait alors payer une amende correspondant à (AmendeDeBase x N) qui serait reversée au jeu.
    Et le mercenaire (qui signe le contrat, et pour celà il faudrait soi même être clean), serait payé par les N membres et recevrait la prime.

    Alors certes, ça ne ramenerait pas les objets volés, mais ça dissuaderait, et le sentiment de justice serait présent.
    Le problème c'est qu'il faudrait trouver comment éviter qu'on dépose une mise à prix sur n'importe qui pour aucune raison, afin de limiter les abus.

    La justice serait auto régulée au sein du jeu et personne ne ferait appel aux ZOS pour ce genre de problème de vol de banque de guilde, qui pour moi fait partie du jeu, mais manque clairement de réponse. En gros le jeu permet le vol, intrinsèquement, mais ne permet pas la justice. Il est donc normal de voir des joueurs se plaindre sur les forums...
    Edited by Xarc on 11 juillet 2015 12:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Être vigilant ne veut pas forcément dire être aux aguets, je pense que @ZOS_LenaicR voulait simplement souligner qu'il fallait être prudent et ne pas donner les droits à n'importe qui.

    Ensuite @ISILENIL a fait cette remarque : "J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette." et malheureusement il a raison. Tu as fait confiance en cette personne en lui donnant les droits de retrait et finalement ça s'est retourné contre toi. Sachant qu'en plus c'est la deuxième fois que ce genre d'action se produit, tu aurais peut être pu l'éviter (ou pas, mais ça personne ne le saura).

    Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est le manque de sanctions apportées à ces personnes là. Certes nous ne connaitrons jamais les sanctions appliquées aux voleurs, mais comment être sûr que ces personnes là ne resteront pas impunies au final ? Parce qu'avec les retours forum qu'on a, on a vraiment l'impression qu'aucune justice n'est faite.

    Les solutions ont été exposées sur le forum depuis bien longtemps maintenant, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'équipe. Donc c'est bien beau de venir en discuter sur le forum pour trouver des solutions mais ce n'est pas parce qu'on en discute que les développeurs vont l'ajouter dans le prochain patch. Donc je crains qu'il ne faille passer par ces "contournements de pacotilles" avant de ne plus avoir à ce plaindre définitivement de ce genre d'action.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 juillet 2015 12:33
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Oui. le plus grave dans tout cela, c'est qu'un voleur, bah on lui fait rien. un bannissement d'une semaine, un retrait d'accès aux guildes, une non possibilité d'interaction en boutique de guilde ni même de transfert avec d'autres joueurs.

    Y a bien un code de conduite qui dit qu'on est encouragé à être honnête dans ce jeu et que si on l'est pas on peut avoir un coup de bâton en retour ?.. non?..


    On s'est fait voler par un vrai voleur, aka le mec, c'est moi qui l'ai recruté, on a discuté, c'était un français, il s'est dit majeur et à volé scrupuleusement notre banque.

    J'aurai apprécié un mot d'un gm zos nous disant que joueur machin a été banni 1 mois pour comportement néfaste envers la communauté. Là rien que dalle, et le mec s'est enrichi sur notre dos et à surement recommencé.

    c'est nul.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    @ELEPTIK je comprends bien ton soucis et j'ai les mêmes désirs que toi, mais en attendant, tu fais quoi ?

    Et c'est quoi cette guilde qui n'a rien à voir ?
    Et ta guilde Alliance ne peut elle pas justement servir de banque de base aux deux guildes ?

    Oh !
    ELEPTIK a écrit: »
    je suis pas la pour chercher des contournements de pacotilles

    En attendant, nous on se fait pas piller la banque ;)

    Je fais quoi? ba je n'autorise qu'au officier & membres qui dépose beaucoup au coffre. car le jeu ne propose aucune solution. Tant mieux si tu te fait pas piller, mais personne n'est à l'abris car le système impose sois la possibilité de tout retirer, sois la possibilité de ne rien retirer. Comme je l'ai dit aucune possibilité de réglage de restriction de retrait par jour, aucun réglage de restriction sur le retrait de type d'objets selon rareté/rafinement, aucune réglage sur les plages horaires de droit de retrait qui serai également pas mal pour limité dans les heures creuse quand personne est la.
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Être vigilant ne veut pas forcément dire être aux aguets, je pense que @ZOS_LenaicR voulait simplement souligner qu'il fallait être prudent et ne pas donner les droits à n'importe qui.

    De un je n'ai pas donner les droits à n'importe qui c'est une personne qui était présente depuis au moins 3 mois qui jouait régulièrement avec nous, tu connais IRL toutes les personnes de ta guilde toi pour juger de leurs honnêteté? tu me fais bien rire. De plus sa réponse sur comment fonctionne la banque faut arreté il a lu de travers mon problème la preuve les admin se mettent à 3 pour me répondre et un a édité le topic car j'ai mis la honte à lenaic. bref passons.
    Tilmo.Valandil a écrit: »

    Ensuite @ISILENIL a fait cette remarque : "J'ai envie de dire, c'est le jeu ma pauvre Lucette." et malheureusement il a raison. Tu as fait confiance en cette personne en lui donnant les droits de retrait et finalement ça s'est retourné contre toi. Sachant qu'en plus c'est la deuxième fois que ce genre d'action se produit, tu aurais peut être pu l'éviter (ou pas, mais ça personne ne le saura).

    C'est le jeu vous me faites rire vous, donc c'est quoi le but? on garde la banque pour soi? parce que au final je suis le seul même à pouvoir me faire confiance... c'est ridicule nous sommes sur un jeu, même en tant que GM je suis la pour m'amuser pas pour faire la police et surveillé tout les membres au cas par cas de ma guilde...
    Tilmo.Valandil a écrit: »

    Ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est le manque de sanctions apportées à ces personnes là. Certes nous ne connaitrons jamais les sanctions appliquées aux voleurs, mais comment être sûr que ces personnes là ne resteront pas impunies au final ? Parce qu'avec les retours forum qu'on a, on a vraiment l'impression qu'aucune justice n'est faite.

    Les solutions ont été exposées sur le forum depuis bien longtemps maintenant, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'équipe. Donc c'est bien beau de venir en discuter sur le forum pour trouver des solutions mais ce n'est pas parce qu'on en discute que les développeurs vont l'ajouter dans le prochain patch. Donc je crains qu'il ne faille passer par ces "contournements de pacotilles" avant de ne plus avoir à ce plaindre définitivement de ce genre d'action.

    Sur ce point je suis d'accord, il n'y à pas de sanctions appliqué... Malheureusement cela est trop facile de volé, tout le monde peut le faire, tu surveille le canal de zone tu te fais recruté, tu fais semblant d'etre cool tu participe jusqu'à avoir acces au coffre et le jour ou c'est bon tu pille tout et tu te casse en bloquant tout le monde. C'est très très simple et surtout à la portée de tous!

    Et je maintient que ces contournement de pacotilles ne devrais pas existé, c'est sur pour cela il faut que ZOS se réveille et puisse vouloir prendre en compte nos considérations.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne dis pas forcément qu'il ne fallait pas lui donner les droits. Mais je suis désolé, tu as pris le risque de le faire alors qu'il y avait déjà eu un vol dans ta guilde. Tu savais très bien que si ça c'était produit une fois tu n'étais pas à l’abri de te faire voler une deuxième fois et pourtant tu n'as pas changé de méthode et tu as continuer de vouloir faire confiance en tes membres (ce qui à défaut d'être prudent, est vraiment admirable) et tu t'es fait avoir ! Donc je suis désolé, c'est peut être cruel pour toi mais oui c'est le jeu.

    Pour te donner une autre alternative, dans mon ancienne guilde, nous n'avions qu'une seule banque de guilde et tout le monde avait le droit de retrait mais j'incitais toujours mes membres à garder les objets précieux (trempes gold, équipement intéressant, etc...) dans leur banque personnelle et si quelqu'un avait besoin de quelque chose, il demandait en guilde avant de passer par les boutiques de guilde.

    ELEPTIK a écrit: »
    Et je maintient que ces contournement de pacotilles ne devrais pas existé, c'est sur pour cela il faut que ZOS se réveille et puisse vouloir prendre en compte nos considérations.
    Je suis d'accord qu'il serait bon d'enfin étoffer le système de guilde, mais ce n'est en aucun cas une priorité pour les développeurs. Donc certes ces alternatives ne devraient pas exister mais tu seras forcé de les utiliser si tu ne veux pas que ça se reproduise.


    PS : Je comprends parfaitement ta frustration mais il ne faut pas s'étonner de se faire modérer quand on s'exprime de la façon dont tu le fais.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »

    PS : Je comprends parfaitement ta frustration mais il ne faut pas s'étonner de se faire modérer quand on s'exprime de la façon dont tu le fais.

    Ou me suis-je mal exprimé? Je ne n'insulte personne, j'apporte des propos cohérent, des explications, des solutions, je fait un topic constructif...

    Moi j'ai l'impression que tu sais pas sur quel pied danser en gros tu me dit oui c'est vrai c'est embêtant de ne pas avoir plus de fonction pour protégé nos banque, et de l'autre coté tu défend un point de contournement qui pour moi ne devrait pas l'être, car on ne devrais pas avoir à faire ces choses la pour se protégé des gens malhonnête... Non je n'accepte pas de faire plusieurs guilde pour des coffres et ouic'est à Zos de faire en sorte que ce problème sois vite résolu. Je suppose que tu va me dire "ne viens pas te plaindre si vous êtes encore volé"? Ba si je reviendrais car si personne ne dit rien, c'est sur ça ne deviens pas une priorité rien ne change et ont laisse coulé (au passage c'est la même chose en politique) ;)

    De plus il y a quelque chose qui me chagrine avec ta solution, rien n'empêche un de tes officiers même si tu joue avec depuis le début de se retourné contre toi pour x raisons et de te piller ta seconde banque... à moins de connaitre IRL les personnes je ne trouve pas ce contournement plus fiable. :/

    Ce qui me dérange le plus dans tout cela c'est que le problème à déjà été exposé il y a longtemps sur le forum et nous en sommes toujours au même point. :|
    Edited by ELEPTIK on 11 juillet 2015 3:01
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Ou me suis-je mal exprimé? Je ne n'insulte personne, j'apporte des propos cohérent, des explications, des solutions, je fait un topic constructif, un admin me troll en m'expliquant la base de la banque de guilde alors que je suis sur le jeu depuis la pré-access, j'ai presque 10 ans de MMO derrière moi, et c'est bien la première fois que je vois un modo trollé les gens qui apporte des idées! et je vais pas m'expliqué 15 fois sur le sujet sous peine de me faire encore édité.
    Mal s'exprimer ne veut pas forcément dire insulter. Tu es agressif à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et le pire c'est que tu ne te rends même pas compte (dans la plupart de tes post d'ailleurs et pas uniquement sur ce sujet). C'est peut être sur le coup de la colère et de la frustration que tu l'es, mais ce n'est certainement pas de cette manière que tu réussiras à avoir une discussion constructive et intéressante. Garder son calme peu importe la réponse de l'interlocuteur, c'est aussi ça l'art de débattre.

    ELEPTIK a écrit: »
    Moi j'ai l'impression que tu sais pas sur quel pied danser en gros tu me dit oui c'est vrai c'est embêtant de ne pas avoir plus de fonction pour protégé nos banque, et de l'autre coté tu défend un point de contournement qui pour moi ne devrait pas l'être, car on ne devrais pas avoir à faire ces choses la pour se protégé des gens malhonnête... Non je n'accepte pas de faire plusieurs guilde pour des coffres et ouic'est à Zos de faire en sorte que ce problème sois vite résolu. Je suppose que tu va me dire "ne viens pas te plaindre si vous êtes encore volé"? Ba si je reviendrais car si personne ne dit rien, c'est sur ça ne deviens pas une priorité rien ne change et ont laisse coulé (au passage c'est la même chose en politique) ;)
    Ce n'est pas du tout deux points de vue qui s'opposent, je suis simplement lucide. J'aimerais qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, mais je ne vais pas pour autant rester borné au point de me faire voler à nouveau.
    C'est bien beau de dénoncer pour faire bouger les choses, mais sans cesse rejeter les solutions temporaires qu'on te propose ne fera pas avancer les choses plus vite. Ça va simplement montrer que tu n'acceptes aucune réponse à ton post sauf venant des développeurs qui t'annonceront qu'ils ont finalement changé les droits de guildes. Et ça, même si je suis généralement optimiste, je ne pense pas qu'ils le feront rapidement.

    ELEPTIK a écrit: »
    De plus il y a quelque chose qui me chagrine avec ta solution, rien n'empêche un de tes officiers même si tu joue avec depuis le début de se retourné contre toi pour x raisons et de te piller ta seconde banque... à moins de connaitre IRL les personnes je ne trouve pas ce contournement plus fiable. :/
    Certes tu as raison, mais dans la solution que j'ai donné il n'y a qu'une seule banque de guilde et même si un officier pète un câble et pille la banque de guilde, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voler.

    PS : Ce n'est pas pour faire mon donneur de leçon que je te dis ça. C'est simplement que je vois beaucoup de personne se plaindre de ne pas être entendu ou bien d'être trop souvent modéré à tort sur le forum. Je pense que la façon de s'exprimer peut être une des raisons.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 juillet 2015 4:41
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ok alors, prend le premier message que j'ai posté ici, et surligne moi en gras l'endroit ou j'ai été agressif... je suis resté courtois et poli, jusqu'à ce que cet admin me troll!

    Et quand tu dis que ya pas grand chose d'interessant à volé, notre banque contient uniquement des matériaux de craft (car justement j'avais peur des vols, sur les sets, trempes etc... plus important) mais bon se faire volé par exemple des pack de 100 d'alchimie, de bois, de forge, couture de tout les niveaux... c'est des heures de farm que certain on fait pour partagé même si ce n'est pas des objets "importants" et se faire volé c'est un principe et un fait! peut importe si tu te fait volé quelque chose d'important ou non c'est intolérable et même si je limite le retrait a mon bras droit par exemple, il n'est pas impossible qu'il prenne tout... d'ou un système plutôt bancale même sur ta proposition de "secours".

    Et comme tu le dit moi sur ce post quand lenaic ma répondu j'ai eu l'impression (et je l'ai toujours d'ailleurs) qu'il n'a pas lu mon post entièrement. il m'a répondu avec une réponse presque générique en m'expliquant comment fonctionne la banque dans ce jeu. un moment faut arrêté... Il faudrait peut être que certains modérateur se posent des questions, car il ne faut pas oublier les gars, qu'a cause des problèmes non remonté et pris en considération, je vais donner l'exemple des serveurs de cyrodiil les 3/4 de la communauté ont plié valise. Il faut aussi ouvrir les yeux sur les faits passé quand on nous disais que c'était limite de notre faute que le lag était présent, ZOS à mis plus d'un an à admettre que le problème était bien de chez eux.

    Je peut cité des tas de problèmes remonté depuis le début du jeu sur lequel on nous à promis quelque chose et qui sont toujours d'actualité.

    Bref je ne suis pas la pour réglé des comptes, mais il serait temps que les développeurs s’agitent un peu.

    PS: Je ne suis en aucun cas agressif dans ce message, et quand des personnes te disent "c'est le jeu ma pauvre lucette" alors que tu cherche une solution je pense que ta le droit de t'agacer!
    Edited by ELEPTIK on 11 juillet 2015 5:45
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.