Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sorcier à la 1.6... Zenimax est-il possible de réfléchir à un vrai équilibrage PVE ?

florian.billeb16_ESO
Constat PVE Raid pour la 1.5
1) Meilleurs DPS: DK magie, NB vigueur, NB magicka/DK vigueur, templier stamina, sorcier vigueur, et enfin vraiment à la traîne, sorcier magie et en dernier templier dps magie.
Le sorcier magie était clairement en troisième pour le DPS, très loin derrière le DK (magie ou vigueur) ou le NB (vigueur ou magie)

En tank: deux classes sont largement au dessus du lot DK et templier
En heal une classe est largement au dessus du lot

Conclusion: le sorcier était juste la classe la moins utilisé en raid à cause de sa non compétitivité pour son DPS (largement inférieur à 2 autres classes) et sa non compétivité pour le tanking et le heal.

2) la pauvreté du gameplay du sorcier en PVE, qui se résumait à spammer l'onde écrasante...
Voilà deux gros soucis signaler

Voici donc les principales modifications de la 1.6.2.

1) Nerf de la négation

2) Nerf des dégats de l'onde écrasante

3) Surtension critique (le sort spécifique des sorciers à la 1.5) est maintenant largement dépassé par l'entropie pour booster les dégats

4) Impossibilité d'utiliser aubéclat parfait (perte de 13% de dommage sur le bâton).

5) les armures légères offrent maintenant à peu près les mêmes bonus que l'armure moyenne, sauf que l'armure moyenne offre 3 x plus d'armure et de résistance aux sorts.

6) 6 cases de sorts sont bloquer pour jouer correctement un pet, si on ajouter la symétrie magique en PVE, il ne reste que 3 sorts à mettre. Le gameplay s'est encore appauvri.

7) D'après les premiers retours, toutes les classes stamina font largement 30 50 % de dommage en plus que les classes magicka (ou en tout cas que le sorcier).

Maintenant, je sais bien aussi qu'il y a eu des buff, mais clairement, en l'état le sorcier magie restera non compétitif pour le PVE.
Alors que justement c'était la classe à booster au niveau du DPS pour le PVE

Je sais bien que l'équilibrage est une chose impossible à faire parfaitement qu'il n'est pas facile d'équilibrer PVE/PVP

Mais cela fait depuis un moment que le sorcier est la classe la moins utile et la plus faible en PVE... j'attendais la 1.6 pour une amélioration et je vois que des immenses nerfs

Je ne comprends vraiment pas la politique d'équilibrage, les sorcier PVE ont attendu 9 mois pour être compétitifs, j'ai juste l'impression que Zenimax n'a vraiment pas compris le problème... et up juste les classes vigueurs sans se préoccuper des grosses faiblesses de l'équilibrage entre les classe

Il est temps de faire un réel équilibrage des classes au niveau du DPS pour le PVE.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu sais seulement à quel point ? Non seulement le sorcier magie a un dps de moitié inférieur au DK/NB/templier, mais en plus le sorcier vigueur se paye le luxe d'être encore plus bas…
    En pvp les sorciers font un carnages, mais en pve ils n'ont jamais été aussi bas. Les NB sont passé seconde classe de soin (6% de soin en plus, et deux sorts de siphons pas dégueu pour le soin), et le tanking n'a pas bougé.
    Certaines guildes ont d'ors et déjà annoncé qu'ils refuseraient les sorciers en pve hl si aucun changement positif (cette fois) n'est fait avant la sortie live sur le sorcier. On en est là.

    Et pour achever le tout, c'est que le seul build "correct" du sorcier (comprenez : avec 8k dps, quand la moyenne est à 13k chez les autres classes) ne scale même pas sur les points champions : les pets n'en profitent pas...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons déplacé ce sujet traitant des compétences de classe.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • florian.billeb16_ESO
    Non, je refuse que mon sujet soit déplacer, c'est un immense problème de la mise à jour, ce topic n'est pas lu du tout, je vous prie donc de le replacer dans le premier topic.

    L'équilibrage des classes est essentiel au jeu et il y a des gros problèmes, je vous prie donc de replacer le sujet dans le premier topic au niveau de la futur 1.6.

    Vous m'avez déjà déplacer un sujet, histoire de bien montrer que ce qui compte, c'est pas les retour que les joueurs peuvent faire, mais juste l'ordre dans votre forum
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Les sorciers sont à 13-14K dps en ce moment sur la 1.6 ce qui est équivalent/proche des autres classes.
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Ce "problème", n'est pas un problème de mise-à-jour mais juste un débat sur la classe de sorcier...

    Comme dis plus haut le sorcier est capable d'avoir un énorme DPS... Je ne me suis jamais sentis mis à l'écart comparés aux autres classes.

    Ensuite: oui il y a des problèmes au niveau de l'équilibrage des classes... C'est un problème très courant dans le monde des MMO et ils y travaillent, leur nombreux nerf et modifications à chaque mise-à-jour le prouve.

    Et là on en vient au sujet suivant: TU ne peux pas te permettre de dire qu'ils n'écoutent pas la communauté, il l'ont prouvés bien plus d'une fois, alors calme toi, regarde la raison pour laquelle ils ont placés ton sujet dans tel branche du forum (une branche qu'il regarde et vérifie comme toutes les autres....) et ensuite donne nous des remarques constructives pour qu'ils puissent justement nous aider nous et toi forcément concernant ce problème.


    Tu ne me crois pas ? En voici une preuve ici:

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/152497/re-pts-vos-avis#latest

    Réponse de @ZOS_MichaelServotte , le 24 février.
    Edited by Maxinace on 26 février 2015 12:03
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Je suis monté à 23k de dps avec l'ulti en multi et je tourne entre 13-14 effectivement.

    Mais le souci est que tous les sorciers vont être tous les mêmes et qu'ils restent effectivement que 3 places libres et le choix est tellement restreint :(
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ba faut bien qu'il y aie une classe plus faible que les autres de toutes façons. Une meilleure utilisation de votre temps reviendrait à faire un perso DK si vous voulez être compétitifs ou bien a trouver/fonder des guildes où il n'y a pas que des *** qui refusent de jouer avec des sorc alors qu'ils sont capables de finir n'importe quelle instance du jeu.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    La maj 6 est sortie. Un constat accablant:
    Si vous n'avez pas connaissance martiale, roublardise et lumière de cyrodill c'est foutu pour vous. Vous plafonnez à 6/8 k dps.
    No comment.
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    Je n'utilise aucune de toutes ces compétences et pourtant je 1 vs 3 des types en cyrodill donc bon....
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Le titre parle de PVE.
    J'ai pas pu jouer depuis la maj mais d'après des retours du PTS, le problème du sorcier vient uniquement du PVE comme l'indique le titre du sujet.
    En pvp il serait plutôt bien équilibré.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je n'utilise aucune de toutes ces compétences et pourtant je 1 vs 3 des types en cyrodill donc bon....

    Ici on parle de PVE donc bon...
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @TehMagnus :
    Je me permets cet aparte mais comme je te connais de réputation, pourrais tu développer le stuff et les compétences que tu utilises pour arriver à ce résultat?
    Parce que j'avoue que j'aimerais bien arriver à ça aussi ou tout du moins m'en rapprocher au maximum (j'ai pas ton niveau alors ce serait prétentieux de prétendre t'égaler) mais je galère actuellement à 6/8k max et ça m'enquiquine quelque peu.
    D'avance merci pour toutes les précisions que tu pourrais apporter.
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Imposator a écrit: »
    @TehMagnus :
    Je me permets cet aparte mais comme je te connais de réputation, pourrais tu développer le stuff et les compétences que tu utilises pour arriver à ce résultat?
    Parce que j'avoue que j'aimerais bien arriver à ça aussi ou tout du moins m'en rapprocher au maximum (j'ai pas ton niveau alors ce serait prétentieux de prétendre t'égaler) mais je galère actuellement à 6/8k max et ça m'enquiquine quelque peu.
    D'avance merci pour toutes les précisions que tu pourrais apporter.

    Hey @Imposator pas besoin d'autan de louanges :blush:

    En ce moment nous utilisons ce build: https://www.youtube.com/watch?v=tg6R2ppFSZI on teste encore des choses, par exemple Inner light (la boule du mage) c'est à mon sens mieux que Sea of Flames parce-que l'incrément de DPS est minime de sea et que la boule de mage donne plus de magie donc plus de DPS à la longue.

    Désolé j'utilise pas les noms de skills en FR, j'ai le jeu en anglais!

    A savoir que ce build en moyenne c'est 8-11k DPS (sur un seul boss) et en ce moment je fais du 14K dps en AOE en Arene avec 70 CP et la valeur augmente de quelques 1-3k après 90 points de champion car tu débloques le bonus de 12% de spell crit en plus.

    A la longue les builds stamina sur DK seront probablement viables et ils le sont déjà pour tout le contenu qui n'est pas "raid", mais le problème avec les raids c'est que dans les longs combats comme le serpent, c'est impossible de maintenir sa stamina et par conséquent plus le fight dure, moins of fait de DPS :(.

    Si t'as des question @Teh_magnus IJ!
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Merci @TehMagnus !

    A tout hasard, aurais tu, dans le même style, un build sorcier magicka dps à proposer?

    Pas que pour moi mais également pour les (nombreux) sorciers qui s'interrogent à plus ou moins juste titre sur leur avenir en tant que dps?

    Merci d'avance :)
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut,

    Coté sorcier, le DPS est un peu inférieur (d'environ 2-3k) par rapport aux DK, ça reste quand même viable pour la plupart des épreuves et nous ne savons pas exactement comment fonctionne le leaderboard donc il est possible que les sorcs soient utiles à cause des synergies.
    J'ai malheureusement pas de build pour eux parce que je boude la classe mais je vais voir si les bons sorcs de ma guilde veulent mettre un guide a disposition que je pourrais partager car beaucoup de gens posent la question.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Salut,

    Merci pour tout.
    Si des sorciers de ta guilde veulent prendre le temps d'expliquer comment monter un sorcier dps magique ce serait top parce que je pense qu'on est nombreux à être un peu perdu au milieu de tous ces changements et surtout à se demander comment répartir au mieux les points de champion.
    En attendant ceci et les éventuels "rééquilibrages", bon jeu à tous moi je vais retourner leveller ma NB vigueur qui, au level 30, fait presque plus de dps que ma soso vr14 (sic!)!
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    NP, c'est les templiers qu'il faut level up. Hier soir j'étais avec un templier vigeur en arène qui faisait du 14K DPs sur le boss final ^^ (alors que j'étais à 12k et que j'ai 90 CP et pas lui).
    Edited by TehMagnus on 11 mars 2015 5:32
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Plop , Concernant le fait que en build stam il est impossible de maintenir son dps ..

    je suis pas spécialement d'accord .. c'est un jeux d'équipe .. et les templar avec leur shard ( y'en a facile 4 par raid maintenant )

    Sont censé te fournir de quoi avoir de la stam a l'infinis ou peut etre que je me trompe ? de plus le Dk a le coeur de dragon avc le morph regen vigueur non ?

    pour moi c'est déja viable . j'ai des amis qui jouent comme ca .
  • Bandisto
    Bandisto
    Une meilleure utilisation de votre temps reviendrait à faire un perso DK si vous voulez être compétitifs


    C'est clair on joue tous en dk on se sert que des exploits de skill et de classes....quel plaisir. Allez on fait tous uniquement des dk vu que c'est la seule classe qui permet d'etre competitif...... pas mal
    Edited by Bandisto on 19 mars 2015 2:48
    Tank DK-Heal Templier Domaine Aldmeri
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Le DK?

    Ca fait combien de temps que t'as pas joué à ESO?

    Le DK est aussi nul que le sorcier maintenant!
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le DK nul ? Là, désolé mais c'est pas possible. Les DK magiques sont toujours puissants (plus OP, juste puissant), les DK vigueurs qui pallient à leur manque de vigueur sont monstrueux, ils étalent toujours le dps de mon sorcier (j'arrive à 11k maintenant, une fois la fin de mon stuff rassemblé et mes six derniers CP obtenu je devrait arriver à 12-13k).
    En pvp aussi, il est loin d'être mauvais.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Les DK magique que j'ai rencontré sont guère mieux lotis que les sorciers.

    Certes ils sont plus puissants mais franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

    Quant aux build vigueur, que dire?

    Il me semblait que la dernière MAJ était censée équilibrer les build magie et les builds stamina.

    A mon humble avis, elle a créé une discordance encore plus grande mais cette fois dans l'autre sens.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    A mon humble avis y'en a qui devrait surtout revoir leur build et commencer un peu de théorie craft .. je connais des Dk magie ! Et des Sorcier Magie qui tourne A 12k sans probleme .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    12k avec 90 cp, sans le dps n'est pas à la fois à 12k et stable (en monocible je parle).
    Et j'ai un dk dans ma guilde qui me fait du 15k monocible avec le même stuff et deux cp de plus (il n'a pas les passifs à 30 points encore), et qui fais bien plus que moi en multicible. Et lui n'a pas deux toogle dans ses barres, il peut se contenter d'un seul.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    A mon humble avis y'en a qui devrait surtout revoir leur build et commencer un peu de théorie craft .. je connais des Dk magie ! Et des Sorcier Magie qui tourne A 12k sans probleme .

    Faites nous profiter de vos lumières, nous n'attendons que ça.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tu veux pas qu'on te file le stuff aussi ?

    Non sans dec , Il y'a des build fait par des gens qui passent 2h par jour a faire différent Test ..

    mais le DK magie Reste assez simple a jouer . et fait du degat sans probleme ..

    Les différents mage avec lesquelles je joue bosse entre eux en s'équipant de différent set etc et font des test afin de trouver les builds + cycle dps les plus perfomant .. a vous de faire de meme .. mais les 10K sont facilement atteignable si je les écoutes .

    perso j'ai pas de mage .. si y'a bien une classe qui m'attire pas c'est celle la .
    Edited by JaXx64 on 24 mars 2015 12:49
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le build mage le plus efficace que j'ai trouvé est celui là : http://deltiasgaming.com/2015/03/18/ignition-sorcerer-build-for-elder-scrolls-online/
    Avec juste Connaissance Martiale, Torug et set Rage de l'Empire (achetable en pvp), j'arrive à 10k dégâts sans même avoir 90 CP. C'est assez correct, je trouve.
  • Zertk
    Zertk
    Bonjour,
    Cela fait un moment que je n'ai pas joué le Sorcier mais il me semble qu'il n'as jamais eu de dps constant réellement important, cependant sont burst était monstrueux.

    Si vous remettez le burst sur la durée total cela n'est toujours pas satisfaisant ?

    Faitent attention avec les addons que vous utilisé cela dépend de la façon dont le dps est calculé et les valeurs divisées.

    Votre problème de DPS est peut être uniquement une erreur d’interprétation.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Non non, c'est bien un problème de dps. Le burst initial est très haut mais nécessite quelques secondes de lancement, ce qui le ruine totalement sur le temps.
    Testé, retesté, quelque soit l'addon ou les testeurs ça revient toujours à peu près à la même conclusion.

    Par contre, je suis d'accord, le sorcier (magique) n'a pas régressé. Il reste la plus mauvaise classe.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    une mauvaise classe qui fait du 12 14K de dps .. chacun son point de vue mais pour moi ca reste pas mal :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.