Constat PVE Raid pour la 1.5
1) Meilleurs DPS: DK magie, NB vigueur, NB magicka/DK vigueur, templier stamina, sorcier vigueur, et enfin vraiment à la traîne, sorcier magie et en dernier templier dps magie.
Le sorcier magie était clairement en troisième pour le DPS, très loin derrière le DK (magie ou vigueur) ou le NB (vigueur ou magie)
En tank: deux classes sont largement au dessus du lot DK et templier
En heal une classe est largement au dessus du lot
Conclusion: le sorcier était juste la classe la moins utilisé en raid à cause de sa non compétitivité pour son DPS (largement inférieur à 2 autres classes) et sa non compétivité pour le tanking et le heal.
2) la pauvreté du gameplay du sorcier en PVE, qui se résumait à spammer l'onde écrasante...
Voilà deux gros soucis signaler
Voici donc les principales modifications de la 1.6.2.
1) Nerf de la négation
2) Nerf des dégats de l'onde écrasante
3) Surtension critique (le sort spécifique des sorciers à la 1.5) est maintenant largement dépassé par l'entropie pour booster les dégats
4) Impossibilité d'utiliser aubéclat parfait (perte de 13% de dommage sur le bâton).
5) les armures légères offrent maintenant à peu près les mêmes bonus que l'armure moyenne, sauf que l'armure moyenne offre 3 x plus d'armure et de résistance aux sorts.
6) 6 cases de sorts sont bloquer pour jouer correctement un pet, si on ajouter la symétrie magique en PVE, il ne reste que 3 sorts à mettre. Le gameplay s'est encore appauvri.
7) D'après les premiers retours, toutes les classes stamina font largement 30 50 % de dommage en plus que les classes magicka (ou en tout cas que le sorcier).
Maintenant, je sais bien aussi qu'il y a eu des buff, mais clairement, en l'état le sorcier magie restera non compétitif pour le PVE.
Alors que justement c'était la classe à booster au niveau du DPS pour le PVE
Je sais bien que l'équilibrage est une chose impossible à faire parfaitement qu'il n'est pas facile d'équilibrer PVE/PVP
Mais cela fait depuis un moment que le sorcier est la classe la moins utile et la plus faible en PVE... j'attendais la 1.6 pour une amélioration et je vois que des immenses nerfs
Je ne comprends vraiment pas la politique d'équilibrage, les sorcier PVE ont attendu 9 mois pour être compétitifs, j'ai juste l'impression que Zenimax n'a vraiment pas compris le problème... et up juste les classes vigueurs sans se préoccuper des grosses faiblesses de l'équilibrage entre les classe
Il est temps de faire un réel équilibrage des classes au niveau du DPS pour le PVE.