Salut à tous!
Certains me diront que d'autres posts ont été déjà commencés sur le sujet, mais j'en ai tellement à dire que je me devais de commencer une nouvelle discussion.
Tout le monde, ou presque, parle du contenu VR qui est devenu quasi impossible à jouer en solo, mais quid des autres joueurs qui ne sont pas encore à ces niveaux?
Je joue depuis la release, anticipée de 5 jours, et je ne suis "que" lvl22, et lvl19 sur un autre perso que joue en duo avec mon amie.
Il est dit, et vérifié, que l'on peut accéder à Cyrodiil dès le lvl10. Il est dit également (les petits textes pendant les fenêtres de chargement) que si on ne veut pas faire (trop) de pvp, il suffit de choisir une campagne où il y a peu de joueurs. Qu'à cela ne tienne, c'est ce que nous avons fait avec mon amie. La difficulté, que ce soit en solo ou en duo, était déjà présente, mais tout se passait bien, nous prenions plaisir à jouer. Mais depuis la mise à jour, impossible de survivre à plus d'un mob à la fois, et encore, faut-il qu'il ne soit pas élite! Un pull de 2 mobs devient suicidaire! Une quête, qui je pense devrait pouvoir se faire en solo, afin de débloquer un des succès de Cyrodiil, est impossible à faire à moins d'être 50++, et en goupe! Un mob à tuer, avec 17k hp! Des coups de tatanes entre 600-900 points de dégats, et un coup spécial à 1200 (merci le récapitulatif de mort)! Je fais quoi avec mes pov' 2k hp en face de ça?
Avant la mise à jour, j'avoue, je ne sais pas comment l'adaptabilité des mobs se faisaient, mais c'était largement jouable. Les mobs avaient beau être lvl50, que ce soit en solo ou en duo, un pull de 2 mobs restait gérable, 3 était du difficile, et 4 montait à suicidaire
Oui, mais, l'xp a plus que doublé.... personnellement, je n'en ai rien à faire de l'xp (et je reste poli
)! Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je suis sur TESO pour le jeu en lui-même, pour avoir le même plaisir que les autres jeux solos de la franchise. C'est un jeu avant tout de découverte, où se ballader pour trouver les petits villages, les lieux remarquables, accomplir les quêtes qui s'y trouvent, reste le principal attrait du jeu... Si j'avais voulu un jeu pour rusher lvl max en moins d'un mois, je serai plutôt aller sur WoW, ou même rester sur Aion.
Pendant que j'écrivais ces lignes, mon amie continue ses quêtes à Auridia, et nous nous apercevons que même là, ça devient difficile, voire impossible à faire en solo.
Je veux bien que ce soit un MMO, mais de là à devoir grouper pour faire une quête solo, ça commence à devenir du n'importe quoi.
Autre sujet du coup de gueule: la gestion de la mémoire.
J'ai lu que nous sommes maintenant en véritable mode plein écran. Bon, OK, pourquoi pas. Mais est-ce normal qu'après un plantage, qui survient soit dit en passant après seulement 4-5 chargements (changement de zone), je ne puisse plus du tout relancer le jeu parce que toute la mémoire est occupée par le jeu, qui ne tourne plus, bien sûr? Je suis obligé de redémarrer ma machine pour pouvoir relancer le jeu. Mais j'avoue, après 3-4 plantage de ce style depuis hier, mon envie de revenir en Tamriel s'amenuise de plus en plus. Surtout que d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sera pas réglé avant plusieurs jours, voire semaines...
Un pitit dernier pour la route: la réduction du taux de loots des recettes....
Déjà que j'ai un mal fou à avoir les recettes bleues pour mon lvl, je n'ose même pas penser aux recettes violettes... en verrais-je une un jour?
Certains disent que c'est pour éviter que les joueurs se log/délog pour réinitialiser les armoires et autres contenaires... ils vont juste devoir le faire sur une plus longue période avant d'obtenir ce qu'ils veulent, et donc polluer le login server encore plus qu'avant. J'avoue avoir utilisé cette méthode, dans l'espoir d'avoir les recettes bleues tant convoitées... après 2 heures de log/délog, rien, nib, queudal, nada... je suis comme beaucoup, je n'ai pas un temps de jeu très étendu, étant occupé un peu en journée à gagner ma pitance. Je préfère quand même passer mon temps de jeu à en profiter.
Plus ça va, et plus je regrette mes 6 mois d'abonnement. J'étais extrèmement enthousiaste au début du jeu. Comme certains, j'avais passé l'éponge sur les multiples maintenances du début, les bugs qui ont été corrigés, la prolifération des bots,.... mais je crois que là, il y a de plus en plus de gouttes dans le vase, et il approche très rapidement du débordement.
Je ne sais pas si les choses vont changer, mais si c'est effectivement le cas, que rien ne change, je risque de déserter Tamriel.