Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Gros coup de gueule!

Bib01
Bib01
Soul Shriven
Salut à tous!

Certains me diront que d'autres posts ont été déjà commencés sur le sujet, mais j'en ai tellement à dire que je me devais de commencer une nouvelle discussion.

Tout le monde, ou presque, parle du contenu VR qui est devenu quasi impossible à jouer en solo, mais quid des autres joueurs qui ne sont pas encore à ces niveaux?
Je joue depuis la release, anticipée de 5 jours, et je ne suis "que" lvl22, et lvl19 sur un autre perso que joue en duo avec mon amie.
Il est dit, et vérifié, que l'on peut accéder à Cyrodiil dès le lvl10. Il est dit également (les petits textes pendant les fenêtres de chargement) que si on ne veut pas faire (trop) de pvp, il suffit de choisir une campagne où il y a peu de joueurs. Qu'à cela ne tienne, c'est ce que nous avons fait avec mon amie. La difficulté, que ce soit en solo ou en duo, était déjà présente, mais tout se passait bien, nous prenions plaisir à jouer. Mais depuis la mise à jour, impossible de survivre à plus d'un mob à la fois, et encore, faut-il qu'il ne soit pas élite! Un pull de 2 mobs devient suicidaire! Une quête, qui je pense devrait pouvoir se faire en solo, afin de débloquer un des succès de Cyrodiil, est impossible à faire à moins d'être 50++, et en goupe! Un mob à tuer, avec 17k hp! Des coups de tatanes entre 600-900 points de dégats, et un coup spécial à 1200 (merci le récapitulatif de mort)! Je fais quoi avec mes pov' 2k hp en face de ça?
Avant la mise à jour, j'avoue, je ne sais pas comment l'adaptabilité des mobs se faisaient, mais c'était largement jouable. Les mobs avaient beau être lvl50, que ce soit en solo ou en duo, un pull de 2 mobs restait gérable, 3 était du difficile, et 4 montait à suicidaire :open_mouth:
Oui, mais, l'xp a plus que doublé.... personnellement, je n'en ai rien à faire de l'xp (et je reste poli :wink: )! Je ne sais pas pour les autres joueurs, mais je suis sur TESO pour le jeu en lui-même, pour avoir le même plaisir que les autres jeux solos de la franchise. C'est un jeu avant tout de découverte, où se ballader pour trouver les petits villages, les lieux remarquables, accomplir les quêtes qui s'y trouvent, reste le principal attrait du jeu... Si j'avais voulu un jeu pour rusher lvl max en moins d'un mois, je serai plutôt aller sur WoW, ou même rester sur Aion.
Pendant que j'écrivais ces lignes, mon amie continue ses quêtes à Auridia, et nous nous apercevons que même là, ça devient difficile, voire impossible à faire en solo.
Je veux bien que ce soit un MMO, mais de là à devoir grouper pour faire une quête solo, ça commence à devenir du n'importe quoi.

Autre sujet du coup de gueule: la gestion de la mémoire.
J'ai lu que nous sommes maintenant en véritable mode plein écran. Bon, OK, pourquoi pas. Mais est-ce normal qu'après un plantage, qui survient soit dit en passant après seulement 4-5 chargements (changement de zone), je ne puisse plus du tout relancer le jeu parce que toute la mémoire est occupée par le jeu, qui ne tourne plus, bien sûr? Je suis obligé de redémarrer ma machine pour pouvoir relancer le jeu. Mais j'avoue, après 3-4 plantage de ce style depuis hier, mon envie de revenir en Tamriel s'amenuise de plus en plus. Surtout que d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sera pas réglé avant plusieurs jours, voire semaines...

Un pitit dernier pour la route: la réduction du taux de loots des recettes....
Déjà que j'ai un mal fou à avoir les recettes bleues pour mon lvl, je n'ose même pas penser aux recettes violettes... en verrais-je une un jour?
Certains disent que c'est pour éviter que les joueurs se log/délog pour réinitialiser les armoires et autres contenaires... ils vont juste devoir le faire sur une plus longue période avant d'obtenir ce qu'ils veulent, et donc polluer le login server encore plus qu'avant. J'avoue avoir utilisé cette méthode, dans l'espoir d'avoir les recettes bleues tant convoitées... après 2 heures de log/délog, rien, nib, queudal, nada... je suis comme beaucoup, je n'ai pas un temps de jeu très étendu, étant occupé un peu en journée à gagner ma pitance. Je préfère quand même passer mon temps de jeu à en profiter.

Plus ça va, et plus je regrette mes 6 mois d'abonnement. J'étais extrèmement enthousiaste au début du jeu. Comme certains, j'avais passé l'éponge sur les multiples maintenances du début, les bugs qui ont été corrigés, la prolifération des bots,.... mais je crois que là, il y a de plus en plus de gouttes dans le vase, et il approche très rapidement du débordement.
Je ne sais pas si les choses vont changer, mais si c'est effectivement le cas, que rien ne change, je risque de déserter Tamriel.
  • Arcks
    Arcks
    Soul Shriven
    Juste cette bonne nouvelle concernant la fuite de mémoire Ram, qui sera corrigée plus tôt que prévu.
    Notre équipe a déployé un correctif pour les pertes de mémoire et le problème rencontré sur les écrans de chargement. Ce correctif est à présent disponible sur le mégaserveur nord-américain et, si vous jouez sur cette plateforme, il vous suffit de vous déconnecter complètement du jeu afin d’en profiter.

    Ce correctif sera disponible dans approximativement 5 heures pour le mégaserveur européen. Merci à tous pour votre patience pendant que nous travaillons à corriger ces problèmes.

    Ainsi que pour la difficulté des monstres qui a "accidentellement" été augmentée.
    ZOS_PierreL a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous avons réalisé un correctif sur les deux Mégaserveurs concernant la difficulté du contenu du Rang Vétéran (50+ et 50++). Celle-ci est donc redevenue celle qu'elle était avant l'application de la mise à jour 1.1.2.

    Nous vous remercions de votre patience durant la résolution de ce problème.



    Mais ce coup de gueule est légitime. Je n'ai rien à rajouter : +1
  • Shinjitzu
    Shinjitzu
    Quel pauvre jeu, c'est abberant, a croire qu'ils ne test pas leur patch.
  • Zeiran
    Zeiran
    Soul Shriven
    Quel pauvre jeu, c'est abberant, a croire qu'ils ne test pas leur patch.

    Boa, le pire c'est qu'il y a un serveur de test (le PTS) mais évidemment faut être invité pour y avoir accès, je trouve ça complètement stupide.

    Je ne sais absolument pas combien de joueurs il y actuellement sur le PTS mais ce que je sais c'est que grâce au système d'invitation y n'as qui se font du fric en revendant les clés sur internet. J'ai vu certaines annonces pour plus de 300€ après surement des fakes ou pas va savoir.

    Ce dont je suis certain c'est que si l'accès au PTS été complétement open à ceux qui possède le jeu, personnellement j'y serais dessus pour tester les skills, dev mes addons avec les futurs version, ce qui en passant me permettrait des reports les bugs concernent les skills vu qu'a ce jours, certaines classe/skills sont encore plus bugée qu'avant...

    M'enfin si ils préferents balancés des updates qui rajoute des bugs plus qu'autre choses, c'est leur choix... moi choix de rester ou pas sera en fonction de leur réactivé sur les bugs...

    Mise à part ça le jeu dans l'ensemble est sympa malgré le fait que le PvE VET, ne m'intéresse plus du tout, je préfère m'orienté totalement PvP.
    Edited by Zeiran on 25 mai 2014 3:15
  • Shinjitzu
    Shinjitzu
    Ca fait 2 mois que le jeu est sorti, et question réactivité pour fix les bugs = Zero. Donc faut plus trop esperer.
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Pour ma part, je ne peux plus me connecter après avoir cependant joué plus de 5h après la Maj Raidelorn et son petit correctif. J'ai essayé toutes les manip conseillées par l'Assistance mais rien n'y fait. Au moment de me connecter, j'ai : délai de connexion dépassé. Mon frère a mis plus de 5 min avant de pouvoir se connecter lui aussi mais n'y arrive pas quand il essaie de connecter mon propre perso : même message. Je précise que nous n'avons pas la même ligne internet ni la même plateforme. Le support me précise que d'autres cas similaires sont également constatés.
    Bref, je trouve totalement inacceptable ces désagréments qui m'empêchent de jouer. Si le concept de TESO est génial la réalisation n'est pas à la hauteur. J'ai deux abonnements que je vais supprimer ce soir si le problème n'est pas résolu.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    @Schreiren‌ Soit tu as une connexion assez faible, soit tu DL derrière, c'est ce qui fait que ton problème peut arriver, en temps normal.

    La le vrai problème, c'est tout simplement que le megaoverpoweredofthedeath Serveur européen n'est pas en europe.
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

    Still a solo player in this zergfest

    Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • RedSteal
    RedSteal
    Bib01 merci de ton message car tu exprimes ce que je n'osais dire.

    J'en profite donc :

    (je ne parlerais pas des bugs , c'est une autre affaire)

    Venant du monde des RPG sur console et ordi depuis très longtemps et étant un vrai fan des sagas Bethesda ( TES et Fallout ) je me suis laissé tenté par l'expérience "online" pour voir ce que cela pouvais donner.

    Et bien je crois que je vais jeter l'éponge.... Je pensais vraiment que ce jeu ferait le lien tant espéré entre les RPG et les MMO . Grosse erreur.
    La difficulté est telle en solo et en PvP que je ne sais plus de quelle manière m'y prendre : impossible d'avancer en solo sans m'arracher les cheveux et impossible de faire les quêtes de Cyrodiil ou de profiter pleinement du PvP.

    Le craft est tellement fastidieux qu'au bout d'une semaine j'en suis ecoeuré et je laisse tombé. Ce n'est tout simplement pas ludique....

    Les quêtes sont tellement nombreuses et avec des récompenses tellement faibles que je les effectuent à la chaine sans plaisir juste pour essayer de booster mon perso pour le PvP. Je ne lis même plus les dialogues , ce que j'adore faire d'habitude.

    Le PVP : la première fois que j'ai essayé du haut de mon level 15 , je me retrouve au milieu d'un tas de vétérans qui ne laissent aucune chance , et pire que tout le système de communication du jeu est incompréhensible et useless.
    Les joueurs expérimentés on l'air d'avoir téléchargé le leur et si j'utilise celui du jeu ils refusent de me parler et de me prendre dans leur groupe .
    Du coup je joue seul en essayant de suivre les autres comme je peux..... Quel plaisir puis-je y trouver ?
    Et bien plus trop en fait .........

    Conclusion , il faut absolument (si vous voulez que ce jeu survive) :

    -Une partie solo JOUABLE EN SOLO !
    -Un craft REALISABLE SANS PRISE DE TETE HALLUTINANTE !
    -De VRAIES RECOMPENSES quand on fournis de gros efforts.
    -Un PvP REELLEMENT ACCESSIBLE SANS DEVOIR APPARTENIR A UNE GUILDE ou sans devoir jouer 150 heures pour espérer battre le premier mob venu
    -Un PvP ou on se branche , on intègre un groupe sans à avoir a supplier les autres , et let's go !
    -Un PvP ou TOUT LE MONDE A LE MEME SYSTEME DE COMMUNICATION et ou on est certain de ne pas parler à l'ennemi ! (soit dit en passant , c'est quoi la différence entre "dire" et "dire" dans les options de communication ? ainsi que l'option PNJ .... sérieux on peut parler aux PNJ ?!!???)

    N'oubliez pas que vos plus nombreux clients ne voudront pas faire partie d'une guilde hors vous basez votre jeu quasiment uniquement là dessus.
    De plus le système de création de groupe est inutilisable et pousserait même les joueurs A NE PAS L'UTILISER !


    Donc il faut proposer chaque fois au joueur avant qu'il ne joue :

    Voulez vous :
    a-jouer seul (avec la difficulté qui va avec)
    b-jouer avec votre groupe (à créer sur le tas ou pré-enregistré)
    c-jouer avec un groupe aléatoire de joueurs de même niveau et sur la même quête. (avec la difficulté qui va avec).

    Pour le PvP vous DEVEZ créer un système de création de groupe plus simple et accessible pour ceux qui arrive seul , sans guilde et vous DEVEZ créer un système de communication efficace et identique pour tous les joueurs.
    -Je suis fatigué de jouez seul en PvP depuis plus d'une semaine contre des Vétérans et des Mob impossible à battre tout en espérant qu'un joueur soit assez sympa pour me prendre dans son équipe.
    -Je suis fatigué de ne pas avancer en mode solo sans être obligé d'avoir besoin d'alliés alors que je n'en ai pas envie.


    Bon , voila , désolé si je m'emporte un peu mais ça soulage car les lacunes sont
    majeures, la réputation de votre jeu et son avenir en dépendent.

    En espérant que vous me comprendrez.
    Edited by RedSteal on 26 mai 2014 2:47
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Si vous passiez autant de temps à jouer qu'à vous plaindre, vous seriez tous des PGM à l'heure qu'il est...

    edit: Surtout que je viens de lire, c'est l'ponpon...
    Edited by Eylith on 26 mai 2014 2:59
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    RedSteal a écrit: »
    Les joueurs expérimentés on l'air d'avoir téléchargé le leur et si j'utilise celui du jeu ils refusent de me parler et de me prendre dans leur groupe .
    Du coup je joue seul en essayant de suivre les autres comme je peux..... Quel plaisir puis-je y trouver ?
    Et bien plus trop en fait .........

    Il y a en effet quelque chose que tu n'as pas du comprendre. Je peux essayer de t'expliquer si tu as des questions précises.
    RedSteal a écrit: »
    -Une partie solo JOUABLE EN SOLO !

    C'est un MMO, c'est le principe même du truc.
    RedSteal a écrit: »
    -Un PvP REELLEMENT ACCESSIBLE SANS DEVOIR APPARTENIR A UNE GUILDE ou sans devoir jouer 150 heures pour espérer battre le premier mob venu

    C'est tout à fait possible. Cf plus haut, hésites pas, c'est pas compliqué du tout mais je comprends que tu puisse être perdu si c'est ton premier MMO.
    RedSteal a écrit: »
    -Un PvP ou on se branche , on intègre un groupe sans à avoir a supplier les autres , et let's go !

    C'est déjà le cas.
    RedSteal a écrit: »
    -Un PvP ou TOUT LE MONDE A LE MEME SYSTEME DE COMMUNICATION et ou on est certain de ne pas parler à l'ennemi !

    C'est déjà le cas.



    Voir les problèmes que tu as avec le PvP me dérange vraiment, j'vais t'envoyer un mail dans le jeu pour qu'on en discute, histoire que tu puisses en profiter un peu.
    Edited by Eylith on 26 mai 2014 3:08
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • doudou_leo
    doudou_leo
    Soul Shriven
    coucou!
    j'ai lu que le craft était compliqué?


    pas pour moi, pourtant je suis pas un pro des mmo!

    je le trouve même trop simpliste, enfin, pour l'alchimie!

    coté pvp, j'y suis allé lvl45, j'ai suivis une bande pour attaquer une forteresse, je me suis bien amusé, j'étais pas groupé...

    il y a un moment ou je me demande si certains n'aimerais pas qu'on joue tout simplement à leur place!
    Edited by doudou_leo on 26 mai 2014 4:01
  • Keltima
    Keltima
    Soul Shriven
    Rejoindre une guilde c'est déjà le minimum pour apprécier ce jeu. En effet, être sur un MMO et jouer seul cela peut devenir pénible.

    Faire du PVP dans son coin, quelle drôle d'idée. Tu vas te faire rouler dessus et tu finiras par en être dégoutté.

    Bref un MMO cela s'apprécie en groupe d'amis ou en guilde ou alors ce n'est pas le type de jeu pour toi.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    RedSteal a écrit: »
    -Une partie solo JOUABLE EN SOLO !
    « Vivez cette aventure épique en solo ; ou partagez-la avec vos amis, vos compagnons de guildes et des milliers de membres d'alliances. »

    Source : le site officiel du jeu.

    Donc, l'ensemble des quêtes doit être faisable en solo. CQFD.
  • Keltima
    Keltima
    Soul Shriven
    Et après les quêtes, vous voulez aussi faire les donjons en solo? C'est comme si vous souhaitiez jouer sur un terrain de foot tout seul et que vous disiez que ce sport est nul...et sincèrement les quêtes sont faisables en solo.
    Edited by Keltima on 26 mai 2014 8:30
  • RedSteal
    RedSteal
    Bon , je reprends calmement pour ceux qui ne comprennent pas :

    -Le crafting est simple mais n'est pas ludique c'est mon avis et je suis certain que beaucoup d'autres sont d'accord , c'est poussif et ça ne donne pas envie de continuer.

    -Le pvp , j'en reviens à l'instant , impossible de rejoindre un groupe après 10 "lfg" (écrit en blanc parce que pas moyen de faire autrement il n'y a pas de didactitiel de l'interface et je n'ai pas la science infuse) et impossible de créer un groupe avec un joueur à coté de moi qui evidemment a refusé quand il a vu mon niveau 27 ,et impossible avec l'interface dédiée : la première fois elle m'a mise avec un joueur hors de Cyrodiil et la deuxième fois ... et bien elle doit encore tourner au moment ou j'écris.
    J'ai bien sur passé de très bons moments en PvP (bien plus que dans la campagne) mais rien comparé aux momments de galère a essayer de suivre des groupes qui n'éoutent pas vos "lfg" (impossible de savoir ou ils vont à travers les portails par exemple).
    Il bien un joueur NikkidWarrior qui créer des groupes sans filtrer mais c'est bien le seul.

    -la partie solo doit rester une partie ou l'on peut ,si on le desire, évoluer en solo . pourquoi :
    -les amis ne sont pas toujours à disposition.
    -comme beaucoup d'autre j'adore évoluer seul pour connaitre les limites et les point forts de mon perso. Il n'y a que comme cela que je peux créer des persos ultra efficace capable , au cas ou de se debrouiller seul en PvP.
    -oui la campagne solo est faisable mais c'est long , poussif très loin de ce qui à déjà été fait , d'ailleurs je ne vais quasiment plus que sur le PvP sauf depuis le patch car mon stuff gagné en PvP est bugué (cerise sur le gâteau).
    -Le système Diablo est pas mal par exemple s'il faut une comparaison.

    -Les guildes ne m'intéressent pas c'est tout je n'y peux rien c'est comme ça. Quand on engage une campagne de 90 jours il me semble logique que la guilde c'est le groupe de joueurs de notre côté. (ce serait bien que ceux qui on poussé le crafting puissent ouvrir un stand sur le PvP non?)
    De plus multiplier les groupes dans les groupes finit toujours par créer du replit sur soit , donc je le redis dixit les guildes , c'est l'armée (alliance) dans laquelle tu es qui doit être au centre , dans ce jeu en tout cas bien entendu.

    J'aimerais que vous compreniez que ce que je dis est extrêmement important car c'est l'expression d'un malaise que beaucoup doivent ressentir et qui , forcément nuit au jeu.

    Si vous ne comprenez pas cela et que vous ne voyez pas les conséquences sur le long terme, je ne sais plus quoi vous dire.

    PS: à ELITH merci de ta proposition mais juste me trouver un tuto sur l'interface de communication en pvp (il n'y en a pas dans le jeu c'est une honte) et tu me sauverais mon ami ;-)
    Edited by RedSteal on 26 mai 2014 6:04
  • armandnrb19_ESO
    RedSteal a écrit: »
    -Une partie solo JOUABLE EN SOLO !
    « Vivez cette aventure épique en solo ; ou partagez-la avec vos amis, vos compagnons de guildes et des milliers de membres d'alliances. »

    Source : le site officiel du jeu.

    Donc, l'ensemble des quêtes doit être faisable en solo. CQFD.

    +1, et je dirai même qu'il n'y a aucune quête non faisable en solo, ni aucun donjon (hors donjons de groupe) non faisable en solo.

    Le problème, c'est plutôt de pouvoir faire toutes les quêtes d'une zone avant qu'elles ne deviennent grises, pas d'arriver à les faire, les niveaux montent bien trop vite à mon avis. Il me semble que celui qui n'arrive pas à faire les quêtes en solo doit accepter de remettre en cause sa manière de jouer. Je ne parle pas de "skill", mais de "manière", manière de visiter les zones, manière de faire les bonnes quêtes au bon moment, manière de s'équiper (en particulier en cherchant les coffres planqués un peu partout qui fournissent souvent du matos vert ou bleu au dessus de son propre niveau, ce qui permet d'avoir toujours un équipement au top), ... Correctement équipé et avec les bons sorts, on peut assez facilement se faire en solo 2 PNJ 5 niveaux au dessus du sien, et 3 PNJ 2 ou 3 niveaux au dessus du sien (je ne parle pas de la quête principale qui est plus difficile, et qu'il faut avoir le courage parfois de repousser au niveau suivant si çà coince). Par contre, si on fonce tout droit jusqu'à la zone suivante sans chercher à s'équiper, on va droit dans le mur.
  • RedSteal
    RedSteal
    De nouveau un grand merci à Elyth , qui m' a envoyé un mail pour m'explique le fonctionnement du système de communication.
    Cela change tout et me remotive.

    Je pense quand même qu'un tuto devrait être à disposition , dans le jeu , car nombreux sont ceux qui comme moi débarquent du RPG et ne sont pas habitués aux MMO et aux habitudes de leures communotés.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Pas de problème. Hésites pas à demander si tu as d'autres questions, les choses qui vont de soit pour les joueurs MMO peuvent être difficiles à appréhender pour les joueurs venant d'autres horizons.

    (P.S: moi c'est Eylith :p )
    Edited by Eylith on 27 mai 2014 8:31
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Bib01
    Bib01
    Soul Shriven
    Bonjour à tous!

    Après avoir lu toutes les réponses, je m'aperçois que pour certains, nous nous sommes éloignés du sujet.
    Mon gros coup de gueule était contre la mise à jour, qui a apporté non seulement son lot de bugs supplémentaires (crash du jeu plus souvent qu'avant, chargement intempestif sans aucune raison,...), mais surtout qui a augmenté de façon très significative la difficulté de jeu en solo. Je vais y revenir.

    Je suis d'accord avec tous ceux qui diront que c'est un MMO, qu'il faut grouper pour profiter du jeu, etc, etc. Enfin, pas complètement d'accord. Tu ne dois pas être obligé de grouper pour profiter du jeu. Il serait extrèmement présomptueux de la part de chacun de croire que nous avons tous le même temps de jeu. Que celui qui n'a jamais attendu ses potos de guildes me jette la pierre. Sur un autre MMO, je faisais partie d'une guilde, et il m'est arrivé d'attendre plus d'une heure avant de pouvoir grouper. Si je ne joue pas en solo, je fais quoi? je fais bli? Ce nest qu'un point parmi tant d'autres.
    Il y a ceux, dont je fais partie, qui n'aiment pas particulièrement jouer en guilde. Pourquoi? Raison essentielle: toute guilde qui recrute vous dira que vous serez totalement free de votre temps de jeu.... et lorsqu'on a besoin d'un joueur/classe, et que vous êtes dispo, on vous fait comprendre que vous êtes en guilde, qu'il faut jouer avec vos guildmates, et patati, et patata... Vu ma façon de jouer, je suis tjs à la traine par rapport aux autres, qui sont déjà lvl max, alors que j'arrive à peine à la moitié. Je profite du jeu, je récolte, je visite, je découvre... tiend, une quête, on va voir, tiend, une récolte, ah, la suite de la quête, une récolte, un dolmen qui s'active, une récolte, la quête, ............

    Mais suite à la mise à jour de vendredi dernier, la partie solo était devenue injouable, justement en solo. La difficulté en avait été augmentée, et de façon telle qu'il fallait être au moins en duo pour pouvoir continuer ses quêtes.
    Je ne sais pas si mon post y aura contribué, mais depuis dimanche, la difficulté a été revue et corrigée, non seulement pour les VR, mais également pour les autres. Les quêtes sont redevenues entièrement solotables.
    En Cyrodiil, avec la mise à jour, puller 2 mobs n'était pas difficile, c'était tout simplement suicidaire, même en duo. Avec la correction, puller 3 mobs reste certes très difficile, voire suicidaire, mais 2 mobs restent amplement gérable.

    Autre sujet de mon coup de gueule, la gestion de la mémoire. Là aussi, il semblerait que ça a été en partie réglé, malgré toutefois des chargements du jeu sans aucune raison. Le jeu plante un peu moins, mais néanmoins plus qu'avant la mise à jour. Peut-être ma config un peu vieillote, et mes détails trop élevés? A mois de voir.

    Pour répondre à RedSteal, je te rejoins sur beaucoup de points. Après, le système est tel qu'il est, malgré tout ce que nous pourrons dire, il ne changera pas fondamentalement. A nous maintenant de nous y adpater. Je pense particulièrement au craft, où il m'est extrèmement fastidieux de trouver le matos nécessaire pour rechercher les traits, je ne trouve pas ça du tout ludique, mais je fais avec.
    Tu auras remarqué que les quêtes ainsi que les récompenses sont fonction de la map sur laquelle tu es. Si tu es bien trop haut lvl pour la quête, ne t'attend pas à avoir des récompenses fonction de ton lvl, mais bien fonction de la carte, et du secteur. Si tu cherches du matos de ton lvl, je te conseille Cyrodiil (qui est redevenu faisable en solo), tu looteras du matos exactement de ton lvl.

    Je trouve que le jeu est (redevenu) très bien équilibré. Le jeu en solo, grâce aux quêtes, permet une évolution de son personnage sans (trop? aucune? c'est suivant les joueurs) difficulté. Cette dernière est toutefois présente, que ce soit en solo ou en groupe/duo dès qu'on en cherche, notamment en Cyrodiil. Pour les VR, que je ne suis pas encore, et de loin, la grosse mise à jour permet un nouveau challenge de poids.

    Avec ma façon de jouer (solo ou duo), je ne m'attends pas à pouvoir accomplir certaines parties du jeu, mais à moi de m'y adapter pour faire des recherches de groupes.

    En tout cas, je tire mon chapeau à Zenimax qui, contrairement à ce que pourraient dire et penser certains, a su écouter et réagir en fonction de la communeauté (moi en particulier? :wink: ), en corrigeant certains disfonctionnements apportés par la dernière mise à jour.

    Je garde espoir, et sur l'avenir du jeu, et sur mon temps passé en Tamriel.
    L'avenir nous le dira.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Le gros soucis dans tout ça, c'est que tu n'es pas eu la présence d'esprit d'attendre quelques jours et que tu sois allé sur le forum pour râler directement.
    Bib01 a écrit: »
    Je suis d'accord avec tous ceux qui diront que c'est un MMO, qu'il faut grouper pour profiter du jeu, etc, etc.

    C'est juste faux. A part les donjons de groupe et (dans une certaine mesure) Cyrodill, *TOUT* peut être fait en solo. Je vois rien à dire d'autre là dessus.
    Bib01 a écrit: »
    et lorsqu'on a besoin d'un joueur/classe, et que vous êtes dispo, on vous fait comprendre que vous êtes en guilde, qu'il faut jouer avec vos guildmates, et patati, et patata...

    Encore une fois, c'est complètement faux... Selon toi, parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une guilde sur un autre jeu, toutes les guildes sont pareils ? Ce genre de raisonnement me déplait fortement.
    Bib01 a écrit: »
    Je pense particulièrement au craft, où il m'est extrèmement fastidieux de trouver le matos nécessaire pour rechercher les traits, je ne trouve pas ça du tout ludique, mais je fais avec.

    Le problème, c'est que vous n'essayez pas de comprendre comment les choses fonctionnent : Dans TESO, tu peux avoir jusqu'à 5 guildes, et chacune peut disposer d'un magasin de guilde. Et il existe certaines guilde dites "marchande" dont l'objectif est uniquement tournée vers ce magasin. Le but est donc de rentrer dans une (ou plusieurs, je suis dans 3 pour ma part) pour trouver d'éventuel composant manquant. De plus, guildes marchandes mise de côté, les guildes servent aussi à ça : s'entre-aider, partager les composants de crafts, etc.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Bib01
    Bib01
    Soul Shriven
    Coucou Eylith!

    Je me permet de répondre.
    Eylith a écrit: »
    Le gros soucis dans tout ça, c'est que tu n'es pas eu la présence d'esprit d'attendre quelques jours et que tu sois allé sur le forum pour râler directement.
    Mon esprit est toujours présent, je te remercie. Je me voyais mal attendre quelques jours, comme tu dis, alors que mon compte en banque était déjà débité. Je ne sais pas pour toi, mais j'aime autant que possible recevoir le service pour lequel j'ai payé, en l'occurence du plaisir et du temps de jeu, et non de l'attente, de la frustration et de l'énervement.
    Je dirai que c'est un ras le bol suite aux différentes déconvenues survenues par le passé du jeu. J'ai beau dire que j'avais passé l'éponge, je pense que ca a été la goutte qui a fait déborder le vase.
    Durant les 24h qui ont suivis la màj, j'ai fais je ne sais combien de tentatives de connexion, de tuer un mob, subi des déco, relance du jeu, du PC, morts,.... tout un tas de problèmes qu'il n'y avait pas la veille.
    Le vendredi soir, on a passé 2h avec mon amie à essayer de tuer quelsques mobs. Durant ce laps de temps, j'ai redémarré mon PC 2 fois, nous sommes morts tous les deux au bas mot une demi-dizaine de fois, payer (heureusement peu) pour réparer notre matériel suite aux morts, et résultat des courses: 0 kill de mobs, déficit de PO, aucun plaisir et énormément de frustration.
    Même chose le lendemain, étalé sur 3 périodes, justa avant que je ne fasse mon post.

    Eylith a écrit: »
    Bib01 a écrit: »
    Je suis d'accord avec tous ceux qui diront que c'est un MMO, qu'il faut grouper pour profiter du jeu, etc, etc.
    C'est juste faux. A part les donjons de groupe et (dans une certaine mesure) Cyrodill, *TOUT* peut être fait en solo. Je vois rien à dire d'autre là dessus.
    Bib01 a écrit: »
    ...Enfin, pas complètement d'accord. Tu ne dois pas être obligé de grouper pour profiter du jeu...
    Tu as oublié mes deux phrases qui suivent. Sortie du contexte, tu me fais passer pour quelqu'un qui ne jure que par les groupes.
    Là où je serais particulièrement d'accord, c'est qu'étant donné que c'est un MMO, il faut être un minimum sociable, et savoir jouer en communeauté. Profiter justement que ce soit un MMO: discuter, échanger, grouper là où c'est nécessaire,...
    Eylith a écrit: »
    C'est juste faux. A part les donjons de groupe et (dans une certaine mesure) Cyrodill, *TOUT* peut être fait en solo. Je vois rien à dire d'autre là dessus.
    Je suis à 90 % d'accord avec toi. Il reste toutefois certaines parties qui doivent se faire à plusieurs, groupé ou non.
    Néanmoins, les vendredi et samedi suivant la màj, c'était à peine 10% du jeu qui était faisable en solo. Mon amie, qui était lvl17, est morte contre un mob lvl12 :open_mouth: ! Problème de compétence qui ne faisait pas les dégats voulus? Le mob qui faisait trop de dégats? Peu importe, c'était infernal!
    Tu es peut-être déjà VR, peut-être déjà à Raidelorn, tu n'as donc pas pu constater ce que d'autres dits "bas lvl" ont subi, comme mon amie et moi, mais je peux te dire que c'était parfaitement injouable, frustrant et énervant au possible. Au vu du forum, d'autres, qui sont VR en solo, ont resentis la même difficulté à leur niveau.

    Eylith a écrit: »
    Bib01 a écrit: »
    et lorsqu'on a besoin d'un joueur/classe, et que vous êtes dispo, on vous fait comprendre que vous êtes en guilde, qu'il faut jouer avec vos guildmates, et patati, et patata...

    Encore une fois, c'est complètement faux... Selon toi, parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une guilde sur un autre jeu, toutes les guildes sont pareils ? Ce genre de raisonnement me déplait fortement.
    Disons qu'il n'y a pas que mon expérience personnelle qui entre en compte. Nombre de joueurs que j'ai connu, mais je reconnais pas tous, ont eu à subir ce que j'ai vécu. Il est certain que ça ne fait pas lourd sur la totalité des guilds/clans/légions de tous les jeux du monde entier, mais je ne prétend pas m'exprimer pour eux. Je ne parle que de ce que je connais, ou ce qu'on m'a fait connaître. Sans aller jusqu'à généraliser, j'évite tout simplement le même type d'expérience, en ne faisant partie d'aucune guilde ^^.

    Eylith a écrit: »
    Bib01 a écrit: »
    Je pense particulièrement au craft, où il m'est extrèmement fastidieux de trouver le matos nécessaire pour rechercher les traits, je ne trouve pas ça du tout ludique, mais je fais avec.

    Le problème, c'est que vous n'essayez pas de comprendre comment les choses fonctionnent : Dans TESO, tu peux avoir jusqu'à 5 guildes, et chacune peut disposer d'un magasin de guilde. Et il existe certaines guilde dites "marchande" dont l'objectif est uniquement tournée vers ce magasin. Le but est donc de rentrer dans une (ou plusieurs, je suis dans 3 pour ma part) pour trouver d'éventuel composant manquant. De plus, guildes marchandes mise de côté, les guildes servent aussi à ça : s'entre-aider, partager les composants de crafts, etc.
    Je fais partie d'une guilde marchande (il semblerait que la seconde à laquelle j'ai postulé soit full), et je suis à la recherche d'autres guilds marchandes. Vu le système du jeu, j'ai bien été obligé de m'adapter, et j'arrive à peu près à trouver ce qui me manque, mais il n'en reste pas moins assez fastidieux de trouver les traits nécessaires. Quand je vois que je suis obligé de détruire du matos largement au dessus de mes lvls, voire du bleu, et payer jusqu'à 10 fois la valeur du matos, je me sens un peu frustré quand même...
    Bon, après, comme déjà dit plus haut, je m'adapte, je fais ce que m'impose le système, mais je n'en pense pas moins qu'un système d'hotel des ventes pour tous aurait été un peu moins contraignant pour nombre de joueurs.

    Après, je ne dénigre en aucune façon les guildes et leurs membres! J'ai eu d'excellents moments avec mes clanmates, que ce soit en groupe (même si je me faisais un peu pousser au derrière :stuck_out_tongue_winking_eye: ) ou non! Mais je dois être un solitaire dans l'âme, qui ne viend à la civilisation que lorsqu'il en a le besoin :wink: .

    Nous nous éloignons encore du sujet. J'aurai dû le mettre dans le titre ("Gros coup de gueule suite à la MAJ de Raidelorn"), ça aurait pu éviter les dérives.
    Enfin, j'espère que cela aura profiter à tous!
  • zharthasb16_ESO
    zharthasb16_ESO
    ✭✭✭
    Ce jeu aurais du sortir a l automne , octobre-novembre. Peut-etre qu il y airais eu moin de bugs (quetes, skills etc..) , une solution pour les bots et le spam. J ai jouer a la beta en fevrier-mars et j ai l impression d etre toujours en mode beta.

    Il y a eu du progres j avou, mais c est tout de meme frustrant, quand on a vraiment le gout de jouer. Le PIRE qui m arrive a chaque jour c est cette *&*?%% d ERREUR INCONNUE qui arrive a n importe quel moment (pas resolu jusqu a ce jour).
    Mais je continu a jouer quand meme , a savoir que ca ne peut que s ameliorer. Les devellopeurs disent qu ils jouent a chaque jour (???) jouent-t-ils au meme jeu que nous car ils n ont pas l air de voir les bugs..

    Ahhh ca fait du bien de se plaindre un peu :pensive

    Mais ca m empechera pas de jouer j en ai vu d autre .
    Edited by zharthasb16_ESO on 27 mai 2014 8:40
    Megaserver US - since 2014
  • contact.opiumb16_ESO
    Salut !

    Premièrement, je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste des mmo, puisque je n'ai joué qu'à Aion avant TESO (et DOTA2, mais c'est un moba).

    Bib01, je reprend les points que tu abordes (pas forcément dans l'ordre mais tous tes points devraient y etre traités) :

    le PVE

    J'ai monté mes 2 persos jusqu'en vétéran en jouant tout, TOUT SEUL. Toutes les quetes sont faisables en solo, si tu ne cherche pas à faire des quetes de niveau trop élevé. L'idéal étant celles de ton niveau, ou 1 ou 2 niveau au dessus du tien à l'instant T. Je n'ai juste pas fait les donjons de groupe. J'ai essayé 2 ou 3 fois pour etre plus précis, mais je suis ici du monde rp et jeux solo (oblivion, skyrim et moult autres) et j'aime gérer mes parties à mon rythme. TESO ne t'impose aucun donjon de groupe pour progresser.

    Attention certains mobs élite ne sont tuables, par un joueur moyen (donc comme toi ou moi), que lorsque tu auras un level supérieur à ce dit mob. Par exemple Doshia (quetes de la guilde des guerriers) est très dure, de meme de Manimarco (quete lvl 40 je crois, j'ai dut revoir mon build pour lui, et revenir au level 45, au level 40 je mourrai à la chaine).

    Quand à la difficulté des mobs (tu ami lvl17 mort face à un lvl12), c'était peut-etre un mob élite, donc un "boss". Le patch Raidelorn avait (car c'est réglé depuis) monté le niveau des mobs en zone vétéran uniquement.

    De plus, je te conseil de faire un personnage "simple" au début. La grande liberté de construction de builds permet de faire des personnages très variés et parfois difficiles à jouer/équilibrer. Pour un débutant, jouer un sorcier en armure lourde qui a de bonnes synergies entre les armes/armures/sorts c'est moins évident que de faire un sorcier en tissu avec un pet, baton, tissu, et sorts de dégats basiques.

    Le craft

    Le craft n'est pas très différent de skyrim, et meme plus facile. Il suffit de comprendre qu'il faut toujours démonter les objets qui correspondent à ta ligne de craft pour monter en niveau, en vendre ceux qui ne te concernent pas (en plus des récoltes de ressource dans la nature évidemment). Le craft n'est pas censé etre fun, c'est la partie "utilitaire" du jeu, partie que tu peux ne pas faire, auquel cas tu t'accomodes des loots (mon 1er perso, pourtant vétéran, n'a aucune compétence de craft, et il est pourtant viable, il est juste "moins beau" car dépareillé).

    Quand aux recettes, le taux de loot est moins élevé maintenant MAIS le nombre de containers est plus élevé, ce qui fait que tu peux en trouver plus... à condition de savoir ou chercher (les tonneaux/armoires/commodes etc, que la plupart des joueurs ne regardent que comme des éléments de décoration). C'est, de plus, très aléatoire. J'ai eut des moment ou, en une session de jeu, j'en ai chopé 3 ou4, alors que parfois en 1 semaine de jeu, je n'en ai pas eut une seule. Idem pour les motifs raciaux d'ailleurs !

    Le PVP

    Le pvp est la seule partie du jeu (avec les donjons de groupe) ou tu es obligé d'avancer en armée. C'est un champ de bataille. Mais avancer en armée ne signifie pas nécessairement etre groupé. Pour ma part je ne fait jamais de LFG, mais j'avance à coté d'autres groupes. Pour savoir ou aller, 2 solutions complémentaires :
    1. tu demandes sur le chat ou est-ce que tu peux etre utile, ou sont les attaques et/ou les défenses prévues. Lire attentivement le chat est obligatoire. Souvent tu vas pouvoir lire des "for Arrius (ou autre) attack/raid/zerg/def (au choix) type 1 (ou autre chiffre/expression)". Taper ce "code" est souvent synonyme de groupement rapide, peu importe ton niveau, et meme si on ne te groupe pas, tu sais ou l'action se passe
    2. regarder souvent la map. Quand un de tes forts est attaqué tu le vois, si tu veux faire de la défense, tu fonces vers ce fort. Idem pour les attaques, en passant ta souris sur un fort avec un halo jaune, tu sais qui l'attaque, et avec combien d'armes de sièges.

    je vois souvent des "lfg" enchainés par le meme joueur, qui "crie" ensuite LFG LFG LFG, mais etre groupé te sert juste à avoir une visibilité supplémentaire (sauf pour les hardcore gamers qui sont en guilde avec teamspeak, ce qui n'est pas mon cas, et pourtant je défonce des forts, défend ardemment etc..). A bas niveau, c'est sur que tu ne tiendras pas longtemps dans la phase fight pure et dure, mais tu peux faire du soutient, acheter des armes de siège, réparer les murs etc. Les quetes pve en cyrodil ne sont pas pour des petits niveau, ne te frotte pas aux mobs tout seul !

    enfin, si ca peu te rassurer, meme avec un personnage vétéran tu vas souvent mourir en Cyrodil, en rapidement. C'est comme ca pour tout le monde (sauf exception de type Kevin cheaté à coup d'achats de golds et/ou d'utilisation d'exploits type spam de l'ulti de vampire...)

    BUGS/gestions de mémoire

    les patchs correctifs tombent au rythme de 1 tous les 10 jours à peu près, et je n'ai pour ma part plus de bugs, ou presque. Je sais que ca peu etre pénible parfois, mais zenimax fait malgré tout du bon boulot (meme si, tout le monde est d'accord là dessus, certains bugs frisent le ridicule...).


    Social

    La définition meme du mmo c'est de jouer avec d'autres joueurs... à différentes proportions. Je fait partie de 2 guildes marchandes ET de 2 guildes de joueurs, avec qui je ne joue que très rarement. En revanche, on s'échange des conseils sur le chat (chat sur lequel tu peux créer plusieurs canaux/filtres), on se donne des coups de mains, par exemple un boss ou une quete assez difficile, un craft dont on a pas la compétence mais les matériaux etc... Faire parti de guildes n'est pas obligatoire mais ca facilite la vie ! N'hésites pas à en solliciter plusieurs pour trouver la communauté qui te convient le mieux. Je me suis inscrit dans 4 ou 5 guildes de joueurs avant de trouver celles qui me correspondent !

    Conclusion

    Je pense que tu passes à coté de certains aspects du jeu par manque de connaissance, et c'est normal ! Ce jeu est riche, immense et complexe, aussi il faut soit etre un acharné et faire des recherches de builds, de craft guide etc, soit s'appuyer sur l'expérience de joueurs plus avancés.

    Si tu es sur le Pacte de Cœur Ebene, contact moi, je pourrais peut-etre t'aider à l'occasion, dès que les messages privés seront rétablis :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.