Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

FAQ Système Points Champion 2.0

ZOS_GeoffreyC
Bonjour à toutes et tous,

La FAQ qui suit regroupe les questions posées récemment par les membres de notre Stream Team ESO lors d’une réunion avec les développeurs et community managers d’ESO. Les questions les plus courantes ont été reprises ici, car vous vous les posez certainement aussi.
Veuillez noter qu’à partir d’ici « Système Points Champion 1.0 », « Système 1.0 » ou « 1.0 » désigne le système de Points Champion tel qu’il est encore à l’heure actuelle sur les Mégaserveurs, tandis que « Système Points Champion 2.0 », « Système 2.0 » ou « 2.0 » désigne la refonte et donc la nouvelle version de ce système.
Souvenez-vous, le Système Points Champion 2.0 sera déployé le 8 mars sur PC/Mac et le 16 mars sur PS4/Xbox One. Les données ci-dessous sont toujours amenées à changer si besoin selon vos commentaires et l’équilibrage sur le Live.

1. La limite de 3 600 points prévue pour le Système Point Champion 2.0 signifie-t-elle que nos Points Champion issus du Système Points Champion 1.0 vont augmenter ? La croissance d’expérience de 2.0 est-elle différente de 1.0 ?

Non, vous n’aurez pas plus de Points Champion. Mais nous allons changer la vitesse de croissance, afin que les joueurs à moins de 1 800 Points Champion montent de niveau très rapidement. Par rapport au 1.0, un joueur aura besoin de 40 % d’Expérience en moins pour atteindre la limite de Points Champion d 2.0 Et vous n’avez pas besoin d’être au maximum de Points Champion pour profiter de leurs effets !
1 800 Points Champion est le nouveau niveau visé pour la diminution d’expérience, mais l’Illumination fonctionne de la même manière.
Vers 2 000 Points Champion, il n’y aura plus de compétences passives à débloquer, mais vous aurez accès à des changements de Qualité de Vie.
Un joueur de niveau 810 du Système Points Champion 1.0 se sentira tout aussi fort en arrivant sur le Système Point Champions 2.


2. Si la méta actuelle du 1.0 permet à un joueur autour de 300+ Points Champion d’être compétitif dans une Épreuve Vétéran, quel est l’équivalent que les joueurs devraient « viser » pour le 2.0 ? Le contenu des donjons est-il plus difficile pour refléter la limite supérieure du 2.0 ?

Nous n’avons pas changé les conditions de difficulté de la recherche de donjon. 300-600 Points Champion est la fourchette à laquelle vous devriez pouvoir profiter du contenu Vétéran.
Si vous visez le classement, il faudra sans doute être aux alentours de 800-1 100 Points Champion. La majorité des joueurs se situe actuellement vers 410 Points Champion.
Si vous êtes à 810 Points Champion dans le Système 1.0, vous devriez pouvoir faire exactement le même contenu avec le Système 2.0. Les changements des Points Champion n’ont pas non plus d’effet sur les Champs de bataille.
La limite d’équipement est à 160 Points Champion depuis le début, et nous ne prévoyons pas de changement dans ce domaine.


3. Les joueurs qui ont une Santé ou une régénération de Santé très élevées s’inquiètent du nouveau système de PC. Comment le Système 2.0 équilibre-t-il cela ?

Les Majeurs et Mineurs seront équilibrés de manière plus égale dans le 2.0. Dans le Système 1.0, Berserk était toujours une meilleure option que Force, par exemple. Nous avons rééquilibré le Système 2.0 pour éviter ce genre de situation, mais nous continuerons de surveiller son impact sur les serveurs.


4. Comment allez-vous gérer l’écart entre les joueurs ayant un niveau de Points Champion bas et ceux ayant un niveau de Points Champion élevé ?

Dans le Système 2.0, vous aurez un nombre limité de compétences passives, mais un nombre infini de compétences à insérer dans la barre.
Avec ce nouveau système, nous, les développeurs, pourrons continuer d’ajouter des compétences actives à insérer pour donner davantage de choix aux joueurs. Avec moins de compétences passives et des compétences intéressantes pour la Barre de Champion, l’écart de puissance devrait être limité.


5. Le DPS total paraît plus faible avec le Système Points Champion 2.0. Pourquoi ? Les tanks/soigneurs seront-ils plus efficaces avec le 2.0 ?

Les DPS provoquaient généralement beaucoup de dégât tout en ayant une résistance amoindrie et un bug de la pénétration identifié sur le PTS leur donnait des dégâts encore plus élevés. En conséquence, les dégâts ont été réduits d’environ 15-20 %. La Mise à Jour 30 pourrait retirer encore un peu de puissance aux DPS, mais cela concernera certainement les compétences passives. Cela devrait réduire le nombre de groupes qui peuvent jouer compléter très rapidement le contenu avec un tank et trois DPS.
Pour les soigneurs, nous reconnaissons que l’arbre des soins est limité pour le moment. Nous comptons le développer avec les capacités de soins à insérer dans la barre Champion, au lieu de nous appuyer sur des pouvoirs passifs.
Pour les tanks, il n’y a pas de gros changement entre le Système 1.0 et le Système 2.0 pour le moment.

6. Y aura-t-il de nouveaux didacticiels pour résumer les changements du Système Points Champion 2.0 ?

Le nouveau didacticiel évoquera les Points Champion, mais il y aura aussi des aides en jeu pour le présenter. Nous avons aussi envisagé un conseiller de Points Champion, comme celui pour les compétences, mais il n’est pas en projet pour le moment.


7. Y aura-t-il d’autres lignes de compétences ou arbres d’artisanat à l’avenir ?

Il est possible d’en ajouter d’autres ! Dans le Système 2.0, l’arbre d’artisanat et le système hors combat en général occuperont une plus grande place dans les Points Champion, ce qui reflète la manière dont les joueurs s’en servent. Cela nous permet aussi d’associer ces aspects de l’arbre à d’autres aspects du jeu.
Nous surveillerons aussi les effets de ces nouveaux bonus d’artisanat sur l’économie.
Edited by ZOS_GeoffreyC on 3 mars 2021 3:12
Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je tiens à gueuler un coup ici... Alors, je précise que c'est amplement justifié, et je vais expliquer la chose très clairement.

    Donc je lis ça :

    "1. La limite de 3 600 points prévue pour le Système Point Champion 2.0 signifie-t-elle que nos Points Champion issus du Système Points Champion 1.0 vont augmenter ? La croissance d’expérience de 2.0 est-elle différente de 1.0 ?

    Non, vous n’aurez pas plus de Points Champion. Mais nous allons changer la vitesse de croissance, afin que les joueurs à moins de 1 800 Points Champion montent de niveau très rapidement. Par rapport au 1.0, un joueur aura besoin de 40 % d’Expérience en moins pour atteindre la limite de Points Champion d 2.0 Et vous n’avez pas besoin d’être au maximum de Points Champion pour profiter de leurs effets !
    1 800 Points Champion est le nouveau niveau visé pour la diminution d’expérience, mais l’Illumination fonctionne de la même manière.
    Vers 2 000 Points Champion, il n’y aura plus de compétences passives à débloquer, mais vous aurez accès à des changements de Qualité de Vie.
    Un joueur de niveau 810 du Système Points Champion 1.0 se sentira tout aussi fort en arrivant sur le Système Point Champions 2."

    et ça :

    cp.png

    Donc si je résume, je vais prendre mon cas avec 1350 CP actuels environ pour faire un exemple, je sais que certains ont beaucoup plus et que d'autres ont beaucoup moins.
    Pour monter CP1350, il m'a fallu à la louche 650M d'exp, avec le nouveau système je devrait être dans les CP3000. Jusque là on me suit ? Sauf que non, je serais CP1350 du nouveau système champion, soit 150M d'exp seulement, c'est à peine plus de 23% de l'exp que j'ai gagné !!! Pour info j'ai 7100h de jeu..., calcul simple, 7100x0,23=1638 ! En gros, l'exp que j'ai reviens à seulement 1638h de jeu sur mes 7100h ! On me supprime littéralement pas loin de 5460h de jeu là !

    Donc désolé si ça va paraitre cru, en fait ça ne va pas que paraitre. Mais c'est quoi cette daube ???

    Et d'ailleurs vous en faites quoi des gens qui ont payé avec de l'argent réel des parchemins d'exp ? Puisque qu'ils ont payé pour de l'exp qui leur sera supprimé... Appelez ça comme vous voulez, mais perso j'appelle ça du vol.

    Ensuite, votre idée de vouloir réduire l'écart entre "débutants et bons joueurs", arrêtez avec ça bordel ! Le niveau, ce n'est pas que les points de champions, il y a des champions 200 qui ont déjà le Maelstrom en no death, et dans ma guilde j'ai des CP1000 qui savent pas faire plus de 15K de DPS sur mannequin. Si les CP aident, ça ne fait pas tout.

    Pour l'autre idée que ça pourrait augmenter la durée de vie du jeu, idem, loupé. A ce compte là, autant directement supprimer tous nos persos non ? Comme ça obligé de recommencer et hop durée de vie ! NON, ça ne fonctionne pas comme ça. La durée de vie, elle y est pas les events, les nouveaux contenus, etc, à ZOS de se débrouiller pour ça, et d'ailleurs c'est déjà pas mal.

    Tout ça pour dire, votre refonte du système de point de champion, elle a l'air chouette, c'est vrai que ça fais un moment qu'on attend un nouveau système. Mais si j'ai actuellement environ 650M de point d'exp, je tiens bien à les garder. Cet exp représente du temps de jeu, un temps énorme, vous avez pas l'air de vous rendre compte, et ça vous le volez à tout le monde ! Combien de centaine de milliers d'heures vous effacez de cette façon là ? Est-ce que vous y avez simplement ne serait-ce que pensé une seconde ???

    Honnêtement, je me fiche bien que les prochains niveaux se montent plus vite, ça changera rien au fait qu'on nous aura retiré l'exp gagné sur des heures de jeu. Ce n'est que mon avis mais je me fous de pas être CP3000 à la prochaine MAJ. Ce n'est pas une question de puissance de personnage ou autre. J'ai 650M d'exp, je veux garder mes 650M d'exp, je peux pas le dire plus simplement. La j'ai le simple ressenti que ZOS fais joujou avec nos sauvegarde de compte, et j'aime pas ça. C'est votre jeu, mais ce sont vos clients qui vous financent, pensez y, je dis ça car je suis pas le seul à penser ainsi.

    Et vous faites ça pourquoi au juste ? Pour que monsieur casual qui sait pas jouer, et qui ne va jouer que 4-5 mois puisse vite avoir un perso plus puissant ? ZOS, réfléchissez ! Déjà, même avec un perso plus puissant, si le gars sait pas jouer, il fera pas beaucoup plus de chose. Un joueur nul doit s'améliorer de lui même, et il y a tout ce qu'il faut pour ça, des sites avec tutos, des vidéos youtube, des guildes, etc... Ceux qui ne progressent pas sont ceux qui ne cherchent pas à progresser, c'est simple. Et me dite pas que c'est un casu qui joue 1h toutes les deux semaines qui va craquer 100€ sur le jeu par semaine, j'ai pas l'impression que vous ciblez les bonnes personnes là. Cette suppression d'exp va juste dégouter vos anciens joueurs, joueurs qui rapportent de l'argent.
    Exemple simple, dans ma guilde, j'ai eu beaucoup de nouveaux, la clientèle que vous semblez cibler à tort dans vos démarches. Les nouveaux joueurs sont, pour 90% d'entre eux, parti après même pas 2 mois de jeu, ils ont acheté un pack avec toutes les extensions à 20€, et c'est tout... Pour les joueurs réguliers, et donc les anciens dans ma guildes, les 3/4 d’entre nous sommes ESO+, on achète les nouvelles extensions séparément (donc plus rentables pour vous), et on s'achète tous des trucs dans la boutique à couronnes, entre housing, tenues, et j'en passe ! Même ma frangine qui n'a pas ESO+, je lui paye chaque DLC séparément. Donc je répète, il est ou votre intérêt à vouloir absolument cibler les nouveaux plutôt que les anciens là ???

    Quand je pense que j'en connais un qui avait dépensé pour plus de 80€ de parchemins d'exp, il doit faire encore plus la tronche que moi là.
    Edited by PredaOiza on 4 mars 2021 10:43
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    lol désolé, mais faut être stupide pour mettre beaucoup l'argent dans des parchemins d'xp, tu peux très bien crafter/acheter des potions d'xp en Po, et dans les récompense quotidienne tu en as plein, et lors des évent aussi.

    Après je suis d'accord avec toi sur le faites qu'on ne soit pas favorisé pour les CPs. j'ai 1354 CPs, je me sent un peu voler aussi. Lors du passage des Vet16 au CPs, pour ceux qui avait plusieurs persos vet16, ils avaient donné plus de points CPs pour compenser le temps d'avoir monter nos autre persos. ils pourraient faire pareil, donné un bonus de CPs.
    Et comme tu dis, ce n'est pas les CPs qui fait le DPS, mais l'entrainement.
    Edited by sat on 4 mars 2021 12:34

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pareil, je passe de 720 millions d'xp à 150 millions d'xp, pour que Jean Casual puisse être à niveau.

    Petite perte de 80% de l'xp que j'ai gagné.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Pressé de connaitre la couleur du faon <3
    Edited by Kawagane on 4 mars 2021 5:46
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    lol désolé, mais faut être stupide pour mettre beaucoup l'argent dans des parchemins d'xp, tu peux très bien crafter/acheter des potions d'xp en Po, et dans les récompense quotidienne tu en as plein, et lors des évent aussi.

    Ce n'est pas de la stupidité, chacun fait ce qu'il veut de son argent et à des priorités différentes. Mais sur le papier, quelqu'un qui a acheté des parchemins d'exp pour gagner de l'exp, va perdre cet exp avec la refonte des CP, de l'arnaque tout simplement.

    Juste pour "rigoler" j'ai converti le temps de jeu qu'on me retire en mois, je suis à environ 7 mois et demi, enfin rigoler... Disons que je ris jaune. J'ai bien conscience que le temps qu'on a passé sur ce jeu est perdu à jamais, mais c'est pas pour ça que ce qu'on à fait de ce temps devrait être supprimé par ZOS. La refonte, aussi bien puisse-t-elle être, ne doit pas nous supprimer notre expérience.

    Là c'est un peu comme ce qu'ils ont fait avec les armes Maelstrom, Maitre, etc... Les armes eu en vet ne se sont pas transformé en "perfectionné" après le fait d'avoir introduit les armes en normal. Déjà c'était dégueulasse, et ça m'a bien énervé. Mais la on atteint un niveau de non respect juste dément. Ce serait bien que ZOS en prenne conscience et réagisse en conséquence. L’expérience représente en très grande partie notre temps de jeu, et ils compte nous en balayer plus des trois quarts, inadmissible ! Vous allez perdre des clients.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait ils commettent des erreurs, et corrigent en nous le faisant payer. On est habitué tu me diras.

    Comme dit @kawagane on va avoir un beau familier de faon en dédommagement comme la dernière fois hein, et les gens diront "ha mais c'est trop bien un familier vous vous plaignez toujours bande de rageux !!!"
    Edited by Xarc on 4 mars 2021 9:25
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mais les points de compétences de la dernière fois on était pas censé les avoir, c'était un bug...

    La c'est juste une refonte, rien les oblige à nous supprimer de l'exp comme ça. Il y a d'autres solutions. Ils peuvent par exemple mettre le même montant d'exp que maintenant, et mettre un système éclairé plus avantageux pour les débutants si ça leur chante, genre x8 en dessous du CP300, x6 en dessous du CP1000 et x4 en dessous du CP3600, par exemple...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Eh, mais c'est trop bien un familier ! Franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez ! :tongue:

    Blague à part, effectivement, je comprends le point de vue de @PredaOiza, je suis également de son avis.
    Je suppose que s'ils font ça, c'est pour permettre aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens au niveau des CP pour réduire l'écart, mais je doute que ça serve réellement, puisqu'avec ce nouveau système, l'écart devrait moins se sentir justement...
    En revanche, je n'insisterais jamais assez dessus, on peut exprimer son avis fermement sans être agressif ^^ même si vous êtes énervés, vous pouvez exprimer votre opinion et argumenter sans jurer/insulter (pas encore vu d'insultes en tant que tel, mais on s'en approche tout de même, donc gaffe :open_mouth: )
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • kalior
    kalior
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je ne sais pas tellement où poster ce message car j’ai l’impression qu'un changement qui pour moi est important a été complètement oublié. On a plusieurs topic pour le retour et suggestion pour les donjons, les points de champion, les passifs d’armure et autres… Mais quant est il des changement des bonus culturels ? Car oui, il y a une modification assez grande des bonus raciaux comme par exemple le bonus de vigueur des orques qui est divisé par deux. Ces changements font que la méta (du moins en pve car je ne prononcerai pas pour le pvp) va beaucoup changer. Par exemple les orques étaient la race qui offraient les meilleurs bonus culturel pour les dps vigueur et maintenant ça sera les elfes noires (khajiit si on joue vampire), les magies qui ont toujours étaient joués en haut elfes ou elfes noires ne seront plus les plus optimisées mais laisserons places aux khajiits. Bon nombre de joueurs (moi y compris, alors que j’ai 13 personnages) vont vouloir changer la race de leurs personnages pour rester dans l’optimisation et je ne comprend pas pourquoi Zenimax n’offre pas 2 ou 3 jetons de changement de race comme cela avait été fait pour Elsweyr lors de la première grosse vague de modification des compétences culturels. Une jeton de changement de race représente 3000 couronnes soit 20,99€ ce qui est déjà énorme mais multiplier ça par le nombre de personnages.
    Dans mon cas,cela équivaut à 272,87€. Alors je ne dis pas forcément qu’on doit nous payer tous nos changements (même si cela pourrait être légitime) mais nous offrir comme cela avait été déjà fait 2 ou 3 jetons pour qu’on puisse changer nos personnages principaux seraient judicieux. J’ai déjà eu l’écho de joueurs souhaitant arrêter le jeu ou voulant faire une pause suite à ces divers changements qui sont pour beaucoup malvenus. Donc je vous demande humblement de bien y réfléchir pour éviter une frustration de beaucoup de joueurs.
    Edited by kalior on 5 mars 2021 11:01
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Je me permets un message pour vous informer que j'ai bien relayé vos inquiétudes aux équipes. J'ai également demandé des précisions sur leur volonté autour de ce nouveau système d'expérience, car je n'ai pas plus d'informations sur ce sujet précis.

    Je ne manquerai pas de vous partager ces informations dès que je les reçois, même si c'est après le déploiement de la Mise à Jour 29.

    Concernant votre demande @kalior, c'est également un retour que j'ai déjà fait parvenir aux équipes car j'ai constaté des demandes similaires de la part de plusieurs joueurs. Je n'ai pas encore eu de retours pour le moment, je reposterai un message ici lorsque j'aurai plus d'informations.

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • kalior
    kalior
    Soul Shriven
    Merci @ZOS_GeoffreyC pour votre réponse.
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Je comprend que vous vous sentiez désavantagé mais vous ne me ferez pas croire que depuis le cp 810 vous farmez l'xp comme des fous et qu'on vous a volé votre temps.
    Aussi mettez vous a la place de quelqu'un qui commence le jeu aujourd'hui, avec l'ancien gain d'xp et le cp max du nouveau systeme comment ne pas avoir le vertige ?
    Edited by Djamyjam on 8 mars 2021 10:23
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je vous l'accorde c'est ultra frustrant ! surtout que gagner de l'expérience dépend vachement de l'orientation d'un joueur (on en gagne plus vite en pve qu'en pvp par exemple) niveau pvp je pense que ça va renforcer l'arrivée massif des joueurs vers le nocp et la les infra sont clairement pas prêtes.... mais bon franchement entre nous c'est vraiment pas une surprise cette nouvelle mode a bas prix pour rajouter de la durée de vie à un MMo clairement en perte de vitesse. A un moment à force de jouer avec les nerfs des joueurs qui leur rapporte vraiment de l'argent il vont se manger un mur.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    eso est loin d'être dans le top10 des meilleurs mmo actuellement sur le marché en 2021, mais beaucoup de gens y jouent parceque d'une part c'est la licence ElderScrolls, et d'autre part il y a énormement de monde.

    Maintenant si des décisions merdiques sont prises constamment, et que d'autres alternatives se présentes aux joueurs, on n'hésitera pas à aller voir ailleurs.

    Le coup des CP est une fois de plus un coup porté directement aux joueurs veterans. Je ne pense pas que ZOS en ait quelque chose à faire de garder des anciens joueurs, ils sont plutôt dans l'optique de renouveler les anciens par des "nouveaux anciens" qui ont aujourd'hui dans les 700-800cp et qui acceptent toutes les nouvelles contraintes.

    Quand on croise ce genre de joueur (cp700-800) aujourd'hui en jeu, on peut être choqué par la toxicité dont ils font preuve, que ce soit en pvp ou en pve, c'est la nouvelle génération d'anciens, et que ZOS caresse dans le sens du poil. Cela ne présage rien de bon pour le futur mais bon, ça c'est juste mon avis ;)

    Edited by Xarc on 8 mars 2021 10:40
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • FirielMintManii
    kalior a écrit: »
    Bonjour,

    Je ne sais pas tellement où poster ce message car j’ai l’impression qu'un changement qui pour moi est important a été complètement oublié. On a plusieurs topic pour le retour et suggestion pour les donjons, les points de champion, les passifs d’armure et autres… Mais quant est il des changement des bonus culturels ? Car oui, il y a une modification assez grande des bonus raciaux comme par exemple le bonus de vigueur des orques qui est divisé par deux. Ces changements font que la méta (du moins en pve car je ne prononcerai pas pour le pvp) va beaucoup changer. Par exemple les orques étaient la race qui offraient les meilleurs bonus culturel pour les dps vigueur et maintenant ça sera les elfes noires (khajiit si on joue vampire), les magies qui ont toujours étaient joués en haut elfes ou elfes noires ne seront plus les plus optimisées mais laisserons places aux khajiits. Bon nombre de joueurs (moi y compris, alors que j’ai 13 personnages) vont vouloir changer la race de leurs personnages pour rester dans l’optimisation et je ne comprend pas pourquoi Zenimax n’offre pas 2 ou 3 jetons de changement de race comme cela avait été fait pour Elsweyr lors de la première grosse vague de modification des compétences culturels. Une jeton de changement de race représente 3000 couronnes soit 20,99€ ce qui est déjà énorme mais multiplier ça par le nombre de personnages.
    Dans mon cas,cela équivaut à 272,87€. Alors je ne dis pas forcément qu’on doit nous payer tous nos changements (même si cela pourrait être légitime) mais nous offrir comme cela avait été déjà fait 2 ou 3 jetons pour qu’on puisse changer nos personnages principaux seraient judicieux. J’ai déjà eu l’écho de joueurs souhaitant arrêter le jeu ou voulant faire une pause suite à ces divers changements qui sont pour beaucoup malvenus. Donc je vous demande humblement de bien y réfléchir pour éviter une frustration de beaucoup de joueurs.

    Parfaitement d'accord avec toi Kalior je suis dans le même cas que toi avec 17 personnages, que compte faire ZOS sur ce point ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Djamyjam a écrit: »
    Je comprend que vous vous sentiez désavantagé mais vous ne me ferez pas croire que depuis le cp 810 vous farmez l'xp comme des fous et qu'on vous a volé votre temps.
    Aussi mettez vous a la place de quelqu'un qui commence le jeu aujourd'hui, avec l'ancien gain d'xp et le cp max du nouveau systeme comment ne pas avoir le vertige ?

    On ne farm pas l'exp, néanmoins on a quand même jouer pour l'avoir, donc nous le retirer (et pas qu'un peu, environ 80% !) est plus qu'agaçant. Surtout quand on voit le "pourquoi" ce choix.

    Un nouveau joueur qui aurait le vertige devant tout cet exp à amasser ? Pourquoi ? Ça fait durer le jeu, c'est justement ce qu'on cherche sur un MMORPG non ?
    Un joueur qui vient ici et veux être niveau max en moins d'une semaine n'a rien à faire sur un RPG, qu'il aille sur Fortnite ça lui ira mieux.

    Sans aucun point de champion tu peux faire facilement les 2/3 des succès du jeu. Un nouveau joueur ne peux pas s'ennuyer sur ce jeu s'il aime le jeu. Et qu'on aille pas me dire qu'on aime un jeu ou le perso c'est un dieu au bout de quelques jours à peine. Le plaisir est dans l'évolution, le fait de progresser.

    Et quand bien même un nouveau joueur pourrait être super optimisé (CP et sets), il ne deviendra pas un excellent joueur pour autant. Le dernier raid PU que j'ai fais sur Sollance, j'étais 2ième meilleur DPS du groupe en off-tank, et les DPS étaient CP810. Et ça cherche le faux dieu pour monter le DPS plutôt que de travailler la rota... Pour le CP c'est le même soucis. Et je dis pas ça pour me vanter, je suis bon mais loin des bêtes de combats qu'on voit parfois, je suis sur que certains feraient un meilleurs DPS que moi à mains nues.

    La c'est juste encore une façon de pénaliser les anciens joueurs, au profit de casu dont on se fout total. C'est pas pour être méchant, j'ai rien contre les casus, ils font de l'animation dans les villes et ils m'aident à écouler mes stocks de pierre d'âme en donjon... Seulement ZOS ne devraient pas en faire leur priorité, en tout cas pas sur ce point. Déjà ils vont avoir le compagnon pour les aider, c'est cool.

    Le truc c'est, qui leur rapporte vraiment de l'argent ? Le casu qui achète juste une fois le jeu en promo à 20€ ? Ou l'ancien qui est abonné depuis 4 ans en plus de dépenses régulières ? Ça fait plus de 4 ans que je suis abonné environ, et chaque mois je mets entre 10€ et 50€ en plus quand je craque pour des nouveaux styles, une montures voir des maisons (genre 14000 couronnes le xanmeer lacustre ou le refuge de total par exemple)... Si je fais (ESO+ inclu) une moyenne à 30€ par mois sur 4 ans seulement, je suis déjà à 1440€ sur TESO, la ça parle non ?
    Plus d'un SMIC sur ce jeu, et pas loin de 7200h de jeu, et je continue à jouer. Il en faut combien des casus pour faire ne serait-ce qu'un client comme je suis ? La tu comprends un peu l'amertume qu'on ressent ? Et les anciens dans mon genre il y en a plein, enfin, il y en a de moins en moins justement, car ZOS nous mets de côté, on se fait nerf à répétition, toujours au profit des nouveaux joueurs qui de toutes façons n'avait pas besoin de tout ça. Les anciens joueurs ne sont pas tous partis car le jeu les ennuyait, mais aussi par ce que nerf à répétition, lags en Cyrodiil pour les joueurs PVP, mauvais équilibrage des classes en PVP, etc... Même si c'est interdit, on a quand même vu des messages d'adieu sur le forum, et sur ces messages on ne voyait pas écrit "je m'ennuie donc je m'en vais", mais généralement c'était l'expression d'un ras le bol en pointant du doigt ce qui n'allait pas avant de claquer la porte.

    J'ai vraiment pas envie d'être méchant par ce que j'aime ce jeu, mais vraiment j'ai la haine, t'as pas idée. Je suis OK pour un nouveau système de CP, depuis le temps même c'était pas trop tôt. Mais il est hors de question que tout mon exp se retrouve effacée comme ça pour me rajouter de la soit disant durée de jeu. Et en plus on ça l'a refaire ou notre exp ? Dans des donjons que j'ai déjà fais 500 fois ? En refaisant encore d'autres personnages pour me refarcir encore les mêmes quêtes que je connais pas cœur ? Ça n'a aucun sens, juste ça me dégoûte !
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Je suis sur le jeu depuis 2015 mais j'ai fais quelques pauses, d'ailleurs je ne suis que cp 1020. Je suis aussi contrarié que toi car même si certains sont légitime les "ajustements/modifications" a chaque maj sont presque toujours pour limiter les joueurs qui se donne a fond pour augmenter leurs performances. Mais je doit avoué que dans la récente mise a jour personelement la disparition des set "pré-buff" m'a plus affecté que la refonte des points champions.

    Je pense que les "casus" (rien de péjoratif pour moi dans ce terme)sont beaucoup plus nombreux que nous donc même si ils dépensent moins d'argent individuellement leur nombre fait qu'ils rapportent plus d'argent que les vétéran au final (je ne connais pas les chiffres ce n'est qu'une supposition)

    Mais sur le fond je suis en accord avec toi, j'ai la sensation que c'est toujours les même qu'on handicap et avec le cumul des années ça fais beaucoup de tacles dans nos petites jambes =(
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    oui surtout que ça ne leur coutais rien de juste faire une x2 niveau des cp.... ça arranger les casu et les non casu ! perso à 1500cp je n'ai pas envie de me remanger 2100cp à gagner même si c'est légèrement accéléré :( et c'est pas pour le kiki vu qu'avec 1500 tu peux déjà avoir tous les buff de dégâts .. c'est juste pour un sentiment d'avoir complété le jeu !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    df56g4dfg546dfg564dfg564fd564g.jpg
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ok y a une biche tout est pardonné !
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je rajoute aussi un petit truc encore. Même si j'ai pas choisis ESO+ spécifiquement pour ça, les 10% d'exp en plus font parti du prix. Cet exp vu que vous l'avez supprimée, c'est aussi de l'escroquerie.

    Donc, je demande encore une fois de bien vouloir nous rendre notre expérience. Je ne vais pas lâcher l'affaire la dessus.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Nah, ça c'est le faon promis pour le gobage des points de compétences, il nous en faut un autre!
    EP-PC-EU
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ah les salo ils m'ont dupé ! rendez l'xp ! ou donner nous un antre faon ! REVOLLLLLLLLTE
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    L'armée des faons est en marche.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    Bonjour à toutes et tous,

    Je me permets un message pour vous informer que j'ai bien relayé vos inquiétudes aux équipes. J'ai également demandé des précisions sur leur volonté autour de ce nouveau système d'expérience, car je n'ai pas plus d'informations sur ce sujet précis.

    Je ne manquerai pas de vous partager ces informations dès que je les reçois, même si c'est après le déploiement de la Mise à Jour 29.

    Concernant votre demande @kalior, c'est également un retour que j'ai déjà fait parvenir aux équipes car j'ai constaté des demandes similaires de la part de plusieurs joueurs. Je n'ai pas encore eu de retours pour le moment, je reposterai un message ici lorsque j'aurai plus d'informations.

    Merci,

    Geoffrey

    Bonjour Geoffrey, il y a-t-il du nouveau ?
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Petit retour de jeu après plusieurs jours des nouveaux CPs.

    C'est à partir de combien de cp que l'on pourra espérer retrouver notre ancienne expérience de jeu?

    J'ai l'impression que vous avez pété toute notre travail de progression.
    Avec mon petit groupe on était proche de la déchainée sur BRP et là mes mates se font ouvrir par les trashs de l’arène 1. Sérieux quoi....
    On était plein d'expérience et niveau max grâce à notre temps de jeu et on se retrouve avec des persos éclatés qui meurent sur une volée d'un trash archer d'arène.

    Je sais plus quoi penser, si le but était d'aplanir le niveau entre nouveaux joueurs et les plus aguerris c'est raté.
    Quand je vois des joueurs expérimentés se prendre des tartes gratuites ça me donne pas envie de try-hard avec des joueurs inexpérimentés.
    Edited by Kawagane on 13 mars 2021 8:19
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Perso, mes DPS magie se sont effondrés. Mes DPS stam sont pareil, le tank est à peu près pareil, et le heal donne des soins plus puissant mais vu qu'on a moins de crit je sais pas si on y gagne.

    Sinon... Elle est passée ou notre expérience ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    LF pts d'xp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    en donjon les tanks ont du mal maintenant, et ceux qui pensent rush comme d'hab à 3 ou 4 dd sont en train de se trouver des excuses du genre "je suis pas opti" "il me manque tel piece de set" etc, sans comprendre qu'il s'agit d'un gros nerf.

    les gens doivent revoir leur façon de jouer, ou en fait, apprendre à jouer tout simplement, plutôt que tout baser sur leur build. Maintenant il faut dodge, bloquer, etc. bizarre tiens.
    En plus t'es full leger tu prends cher en dégats physique, t'es full lourd tu prends cher en degats magique. C'est dur pour tout le monde

    Je trouve que c'est bien, même si ça peut choquer.
    Ca faisait longtemps qu'on demandait de la difficulté, donc la voilà. Et encore elle est vraiment relative. La perte du DPS ? mdr 6-7% de perte c'est pas non plus la fin des haricots.

    par contre mon loupgarou a pris cher :(
    Bon c'était abusé il était tres resistant mais là ça calme
    Edited by Xarc on 15 mars 2021 10:26
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Entièrement d'accord avec toi @Xarc
    Totalement "osef" de perdre 5% de dps, ou des critiques, il fallait réajuster tout ça de toute façon.

    Je suis un peu dégouté de ne pas avoir converti mes XP gagnés de l'ancien système, mais bon au moins ça me redonne un peu de challenge à viser les cp 2100 pour finir les passifs de base. Quand j'aurai atteint ce stade je serai content B)

    Non franchement le plan d'amélioration des performances commence à faire effet là, ils sont sur la bonne voie. C'est pas facile à gérer tout ça, encore quelques bugs, souci de traductions, de rééquilibrages et le jeu deviendra une petite pépite. Il manque encore quelques fonctionnalités que proposent certains add-ons aussi pour encore améliorer l'expérience de jeu.
    Edited by Moawita on 16 mars 2021 10:32
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.