Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

FAQ Système Points Champion 2.0

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ça fait plus de deux semaines... Toujours pas de nouveau concernant la suppression d'expérience et les jetons de changements de races comme dit au dessus ?
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'ai pas de nouveaux éléments à communiquer. Je transmets régulièrement vos feedback aux équipes, et je ne manquerai pas de vous tenir informés si de nouvelles informations me parviennent,

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Astronemus
    Moi je vous avoue, tout ça, je m'en fous. Je n'atteindrai sans doute jamais le nombre de pts champion indiqués pour la simple raison que je n'ai pas envi de courir après les XP, j'ai juste envie de m'amuser. Avec les pc, il est très compliqué de se frotter aux "vieux joueurs" très "impliqués", les pauvres... Il ne faudrait pas que ce soit trop facile n'est-ce pas ? Le but est que l'on devienne addict pour des raisons commerciales et que l'on reste le plus longtemps possible dans le jeu, non ? Pour ma part, ça va juste me décourager, je suis fainéant, et je n'aime pas courir après des lanternes. Pour moi ce qui compte, c'est le fun. Et il y en a de moins en moins à devoir calculer comment je vais pouvoir obtenir le set ultime. Pour quoi faire ? Courir dans tous les sens dans Cyro ? Parcourir mille fois les mêmes couloirs dans des égouts pour éventuellement obtenir le bon glyphe santé/magie/vigueur ? Faire 20 fois le même Donjon, la même épreuve ? Bah... Tant que tout sera basé sur l'investissement en temps du joueur, ce sera juste pour moi une arnaque... Que le jeu soit plus fun, c'est ça l'essentiel... Autant jouer sans cp (ou aller boire une bonne bière sur une bonne terrasse, vivement la fin du covid !), franchement, c'est plus cool, et ça demande moins d'investissement. Je pense que je vais détruire mes vieux persos, et en faire des nouveaux inférieurs à 50. Ça règlera certains problèmes dont je n'ai rien à faire du tout. Et je pourrai lâcher l'abonnement...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    On peut pas jouer à un jeu classé "RPG" et ne pas vouloir s'investir un minimum sur le jeu. C'est juste la base en fait, évoluer les compétences, monter de niveau, etc...

    Et à vrai dire, ça fonctionne sur tous les jeux. Même un jeu de guerre, faire que perdre n'est pas ce qu'il y a de plus drôle, et pour garder un niveau équivalent aux mecs en face, faut bien jouer plus. On peut pas être en 1h par semaine de jeu, aussi bon que celui qui joue 4h par jour tous les jours et qui va tellement te ruiner ta partie que tu ne t'amusera pas.

    Avoir ton glyphe prismatique, pourquoi faire ? Tu peux l'acheter en boutique de guilde en plus. Tu peux faire quasi tout le contenu du jeu sans les CP, et pour PVP il y a du sans CP.


    La ce qui ne va pas c'est la suppression d'expérience, du grand n'importe quoi.
    Et accessoirement des jetons de changements de races même si ça perso je m'en fous, pas besoin d'avoir absolument telle ou telle race pour jouer correctement un rôle.
  • Astronemus
    PredaOiza a écrit: »
    On peut pas jouer à un jeu classé "RPG" et ne pas vouloir s'investir un minimum sur le jeu. C'est juste la base en fait, évoluer les compétences, monter de niveau, etc...

    Et à vrai dire, ça fonctionne sur tous les jeux. Même un jeu de guerre, faire que perdre n'est pas ce qu'il y a de plus drôle, et pour garder un niveau équivalent aux mecs en face, faut bien jouer plus. On peut pas être en 1h par semaine de jeu, aussi bon que celui qui joue 4h par jour tous les jours et qui va tellement te ruiner ta partie que tu ne t'amusera pas.

    Avoir ton glyphe prismatique, pourquoi faire ? Tu peux l'acheter en boutique de guilde en plus. Tu peux faire quasi tout le contenu du jeu sans les CP, et pour PVP il y a du sans CP.


    La ce qui ne va pas c'est la suppression d'expérience, du grand n'importe quoi.
    Et accessoirement des jetons de changements de races même si ça perso je m'en fous, pas besoin d'avoir absolument telle ou telle race pour jouer correctement un rôle.

    T'inquiètes pas, je prends plaisir à jouer et surtout "RP". Je prends surtout du plaisir à visiter ce monde et à m'y engloutir.
    Pour le pvp, j'y ai rejoué hier après avoir posté mon petit mot pour rire ci-dessus, j'y ai joué avec cp, et un set un peu boiteux (mais pas tant que ça) et ben figure toi que je me suis bien amusé. Certes, dans la Cité, je passe mon temps à me cacher, j'ose à peine me faire des boss tellement j'ai peur de me faire repérer par les autres joueurs, mais c'est vrai, c'est ça qui est marrant. Dans Cyro, faut que j'accompagne un groupe, que j'évite les combats quand je suis isolé, même si parfois, j'arrive à fuir avant de tomber. Pour info je joue une espèce de lame noire tank heal bizarre, mais qui convient à ma façon de jouer, peu agressive, en soutien, et de type "soyons courageux, fuyons !", ce qui m'empêche pas de foncer dans le tas quand les circonstances le permettent.

    Role Play, "Jeu de Rôle" en français, n'a rien à voir avec le PVP. Comme tout MMO, il y a une stratégie pour essayer de fidéliser les joueurs jusqu'à créer une certaine dépendance, dire le contraire, c'est se mentir à soi-même. Mais je dois bien admettre que TESO est sans doute l'un des moins addicts dans ces types de jeu, car il est possible de beaucoup s'y amuser sans pour autant s'y investir trop. Pour ça, il vaut mieux avoir une vie bien équilibrée. Mais j'admets volontiers que comparer à un jeu comme WOW, TESO est beaucoup beaucoup beaucoup moins "piégeux" car tout est plus facilement accessible (loots, sets, crafts, etc.) et pourvu que ça dure !

    Quant aux guildes marchandes... Dommage que les riches ne redistribuent pas leur richesse aux pauvres ! Je rigole.

    Et surtout, n'oubliez pas d'arrêter vos ordinateurs et de prendre l'air !
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'ai pas de nouveaux éléments à communiquer. Je transmets régulièrement vos feedback aux équipes, et je ne manquerai pas de vous tenir informés si de nouvelles informations me parviennent,

    Merci,

    Geoffrey

    Des news sur le sujet des jetons de changement de race, l'interrogation initiale a maintenant plus d'un mois.


    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Perso j'ai perdu espoir, ZOS semble bien se moquer de ses joueurs. Un si beau jeu avec un mauvais service client derrière et des mauvais choix.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Kawagane,

    J'ai bien transmis vos retours aux équipes, je n'ai cependant pas de nouvelles informations à communiquer à ce sujet,

    Geoffrey
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est pas contre vous ZOS_GoeffreyC, mais le fait de n'avoir aucune réponse est vraiment décourageant. Pour le soucis de l'expérience supprimée, toujours pas de réponse. Que ce soit sur le forum, ou même au recommandé que j'ai envoyé directement au siège sur les conseils d'UFC que choisir.

    Dans mon entreprise, une personne qui n'a même pas encore commandé reçoit les réponses à toutes ses questions pour l'aider dans son achat. Un client faut aussi l'accompagner. La pour TESO, c'est virtuel certes, mais le principe est le même. Et je ne suis pas dans le cas d'une personne n'ayant jamais joué et se posant des questions. Je sais que je suis pas le centre du monde et que vous avez sûrement plein de choses à faire. Mais, après plus de 3 semaines, comment c'est possible de ne pas répondre ne serait-ce que par mail ? Ça prendrait 10 minutes, pour répondre à un joueur qui s'est investi plus de 7000h sur votre jeu en y déboursant plus d'un salaire entier.

    Le soucis, c'est qu'autant les parchemins d'expérience sont acquis via une monnaie virtuelles et donc la on peut rien faire pour se défendre contre les changements que vous apportez au système d'expérience, autant ESO+ est directement débité de notre compte en banque, sans passer par une dite monnaie virtuelle, et ce dans le but d’accroitre notre gain d'expérience en jouant, expérience supprimée par vos équipes. En résumé, c'est une arnaque.

    Et malgré les tentatives de communication du coté des joueurs, qu'importe le moyen choisi, il n'y a aucun retour de la part de ZOS. Et, ZOS_GeoffreyC, une réponse affirmant qu'il n'y a aucune nouvelle information à partager, n'est pas une réponse satisfaisante pour les joueurs que nous sommes, et accessoirement clients. Je sais que vous faites avec ce qu'on vous donne. Mais en tant que client, je suis déçu, et les équipes de ZOS n'ont pas vraiment l'air de s'en soucier, du moins c'est l'impression que ça renvoie. Ou alors mon recommandé s'est-il perdu dans vos bureaux ?

    Encore une fois, c'est pas pour ce que ça rapporte d'être CP3600, ou CP3000, ou CP1800... Il n'y a aucune différence majeure entre ces niveaux, déjà à CP1400 on peut tout faire correctement. C'est une simple question de principe. Et si vous aviez peur qu'un joueur déjà CP3600 arrête le jeu car niveau maximum, ce n'est pas une excuse valable, déjà par ce que ce reste un vol d'expérience, mais aussi par ce que même niveau maximum nous continuons de jouer. Cela faisait déjà beaucoup de temps que j'étais bloqué à CP810 avec l'ancien système, je n'ai pas arrêté de jouer pour autant.

    Hélas au lieu de faire un système profitant à tous. ZOS a, une fois de plus, fait un système pénalisant les anciens joueurs étant généralement ses clients les plus fidèles, au profits de joueurs débutants et occasionnels qui s'investiront sans doute jamais autant que nous l'avons fait. Simple à prouver, des joueurs récents quittent le jeu pour cause de lags en PVP, alors même que les joueurs des premières heures de TESO continuent de jouer à votre jeu alors que nous avons connus des conditions de jeu largement pires.

    Sur ce je pense ne rien avoir à ajouter de plus, à moins d'avoir du nouveau.

    Edited by PredaOiza on 9 avril 2021 2:32
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Voila maintenant 2 mois et demi que la question reste sans réponse, du coup combien de jetons de changement de race seront inclus lors de l'achat du prochain chapitre?
    Edited by Kawagane on 17 mai 2021 9:19
    EP-PC-EU
  • FirielMintManii
    Devons nous tous envoyer un recommandé ? Ou bien aurons nous une réponse ?

    Cordialement,

    Firiel Min'Manii
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Cette génération d'aujourd'hui qui pleurniche pour son XP, fait qu'on se retrouve avec des boutiques à couronnes qui alimentent le pay 2 win vendeur de boosts xp.
    Et c'est pas que sur ESO, c'est partout pareil.
    Edited by Veeka on 17 mai 2021 12:23
  • FirielMintManii
    Veeka a écrit: »
    Cette génération d'aujourd'hui qui pleurniche pour son XP, fait qu'on se retrouve avec des boutiques à couronnes qui alimentent le pay 2 win vendeur de boosts xp.
    Et c'est pas que sur ESO, c'est partout pareil.

    Excuse moi de quelle génération parles tu ? J'ai du mal à suivre, il y a une génération qui pleurniche ? Tu peux me la décrire précisément ?

    Du style : Age, Sexe, Ville, Catégorie sociale, soit précis cela me permettra de mieux comprendre ton intervention :).

    MErci à toi
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Veeka a écrit: »
    Cette génération d'aujourd'hui qui pleurniche pour son XP, fait qu'on se retrouve avec des boutiques à couronnes qui alimentent le pay 2 win vendeur de boosts xp.
    Et c'est pas que sur ESO, c'est partout pareil.

    Excuse moi de quelle génération parles tu ? J'ai du mal à suivre, il y a une génération qui pleurniche ? Tu peux me la décrire précisément ?

    Du style : Age, Sexe, Ville, Catégorie sociale, soit précis cela me permettra de mieux comprendre ton intervention :).

    MErci à toi

    oui c'est simple, la génération fortnite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.