Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Nouveau à la recherche de compagnons

Safeclaw974
Salut à tous,
Nouveau sur TESO je recherche des compagnons de bonne fortune qui pourront m'aider à progresser et à level up mon perso rapidement.En fait j'avoue être un peu perdu car je ne sais pas sur quoi me concentrer en priorité;
j'ai choisi de créer un elfe noir lamenoire vigueur, au Pacte de Coeurébène, suis actuellement niveau 14 autant dire au tout début.
En fait, j'avoue que j'galère un peu tellement y'a de choses sur lesquelles on doit se focaliser. Ce qui me rassure c'est qu'en lisant certains posts je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir du mal ! C'est p'tet normal au début et j'me fais p'tet du tracas pour rien. En tout cas, quand je vois des post ou vidéos de gars qui transpirent les stats de tous les skills par coeur et qui maîtrisent des enchaînements de oufs, ça a de quoi laisser pantois (mais aussi admiratif :-))
J'essais de monter mon artisanat mais la gestion de l'inventaire est une grosse galère il est plein en 2.2 et du coup je m'interroge sur la nécessité de prendre l'abonnement ESO+.
En fait, si certains d'entre vous pouvaient me donner des conseils sur quoi je dois me focaliser au début, quelles sont les priorités, pour pas partir dans tous les sens. Je fais mes quêtes pépère pour le moment mais j'aimerais faire un peu plus d'activité de groupe mais en réalité, j'ose pas trop de peur d'être trop nul lol (bon, le PvP j'oublie pour le moment c'est clair!)
Alors, je suis preneur de TOUS vos conseils en pagaille.
Si le cœur vous dit de faire un bout de chemin ensemble, welcome les amis...
A plus et merci

Mon pseudo : @safeclaw974
  • SF1X
    SF1X
    Soul Shriven
    Je t'ai envoyé mp in game
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bonjour,
    intégrer une guilde est peut-être un bon début, non ?
    Tu peux le faire en passant par l'outil de recherche de guilde implémenté en jeu.
    A ce propos, la guilde Nephilims recrute encore y compris des débutants répondant aux critères sis en Charte de guilde que tu peux voir via ce lien
    https://nephilims.pagesperso-orange.fr/Charte&Portraits/
    A bientôt... peut-être
    Lacry
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hello,

    Si tu as discord, je peux également te présenter ma guilde, Les incompris. Pour faire simple, on joue ensemble dans la bonne humeur. Même si on fait certains contenus parfois violent (hormis raids, fautes de jamais avoir 12 joueurs connectés et motivés en même temps sur 28 membres), nous faisons aussi de l'artisanat, du housing, un peu de RP pour certains. Et pour ma part, j'adore conseiller des joueurs sur tous les sujets, des quêtes, de l'artisanat, du RP, du lore, des builds DPS tank et heal en PVE et même un peu PVP même si la guilde est surtout orienté PVE.

    Il y a chaque soir entre 2 à 8 personnes connectés environ. Par contre, beaucoup moins d'activités en matinée et journée (le travail quoi ^^)

    @PredaOiza pour toutes questions :wink:



    Sinon pour répondre à quelques questions...

    Pour l'artisanat, ESO+ n'est pas nécessaire, mais ayant fais sans ça pendant un an, il faut admettre que ESO+ est un atout énorme.

    Pour le fait de se sentir nul. Honnêtement, ça ne pose aucun soucis. Un DPS CP810 qui tape à moins de 10k DPS c'est nul, mais niveau 14, c'est pas nul, juste débutant. Si tu te lances en donjon normal aléatoire, si tu tombe sur des joueurs de ton niveau, ils ne diront rien, et si tu rejoins une équipe haut niveau, il ne vont pas se plaindre de toi en voyant ton niveau. Le seul inconvénient de la deuxième situation, c'est que dans 90% des cas, les joueurs haut niveau vont rush le donjon, le temps que tu tue un mob, ils auront déjà fait les 2 premiers boss, et du coup l'immersion pour ta quête va être un peu gâché ^^

    Pour les priorités au début, l'artisanat n'en n'est pas spécialement une dès lors que tu connais quelqu'un qui est crafteur. Les points de compétence alors non utilisés en artisanat pourront donc être investi dans des passifs de classe, d'armure et d'arme par exemple, afin d'améliorer ton efficacité au combat. Car au début du jeu, On manque souvent de point de compétence quand on s'éparpille dans plein de domaines. Pense bien chaque jour à améliorer ta monture car pour améliorer une monture à fond, il faut quand même 180j (moins si tu te co toutes les 20h mais une personne avec un rythme de vie normal ne fait pas ça ^^). La quêtes principale avec le prophète est importante, c'est celle de base du jeu, elle rapporte pas mal d'exp et surtout un point de compétence à chaque quête rendue.
    Faire un peu de PVP pour débloquer un skill appelé ardeur, qui est le seul self heal efficace du jeu pour beaucoup de classe dont le lame noire fait parti.
    Ne pas oublier de mettre un sort de chaque arbre de compétence de lame noire dans ta barre, même si le sort te sert pas, cela fera gagner de l'exp à l'arbre de compétence en question afin d'y débloquer les sorts suivant ou des passifs qui eux seront utiles.
    Après le reste, bien c'est que de l'amusement ^^ il n'y a rien de vraiment important d'autre à dire je pense, à moins d'avoir oublier un truc...
  • Safeclaw974
    Salut à tous,
    Merci pur vos précieux conseils et vos messages d'encouragement !
    C'est cool, ce jeu est vraiment prenant.
    A un des quatre en jeu.
    A plus
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'vais passer pour le méchant de service (pas grave, ça me dérange pas), mais je tiens à souligner :
    - le sujet date du 23 juin
    - Il y a un autre sujet nommé Nouveau recherche compagnons et dont le corps est le même à deux-trois lignes près. Créé le 22 juin, soit la veille.

    Pour clarifier la chose, tu as créé deux sujets pour dire la même chose deux jours de suite. La prochaine fois fais attention, parce qu'en plus de faire doublon, ça dilue les réponses à une même question sur plusieurs sujets, ne facilitant donc pas la poursuite de la conversation.
    Voilà voilà. C'est pas gravissime, loin de là, c'est juste un peu gênant, et voilà..fais juste gaffe :wink:
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.