Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Le côté obscure...

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Hello,

Je viens ici parler d'un truc chouette de TESO, sur lequel j'ai même un perso entièrement consacré à ça, c'est la criminalité, donc le vol et le meurtre...

Je pensais intéressant de faire un petit retour la dessus, pour parler autant de bonnes choses que de mauvaises ^^

Donc pour ma part, j'ai évidemment un NB pour cette activité. Avec des sets adaptés, il faut dire qu'être criminel inarretable est vraiment trop facile...

Premier point, les gardes, une choses me choque toujours autant avec les gardes, ils sont mous, déjà qu'ils ne sprintent pas, en plus ils courent lentement, donc face à un perso fait pour, le garde a à peine sorti son arme qu'on est déjà très (trop) loin pour lui...
Ensuite, les attaques du garde, elles sont tellement espacées les unes des autres qu'il n'est presque pas problématique en fin de compte.
Et au total opposé, le garde a un mode berserk, lorsque vous êtes bloqué à un endroit inatteignable pour lui, le garde tire un carreau d'arbalète one shot (très drôle quand votre inventaire était pleins de trucs à vendre au receleur ^^ et je trouve ça un peu abusé.
En gros les gardes devraient être un peu retravaillés je pense.

Autre point, comme j'ai l'habitude de le faire, je tue souvent des gens, mais après ça, un garde fait sa ronde, des cadavres sont autour de lui, même parfois il marche dessus, mais visiblement cela ne lui pose aucun soucis. Ce serait quand même chouette que le garde panique, qu'il cherche des renforts, quadrillent la zone, enfin n'importe quoi de plus réaliste qu'un garde qui marche sur des cadavres de civils genre il s'est rien passé lol, et par ailleurs que le garde puisse trouver des preuves que c'est nous le meurtrier (et hop la prime monte), et de l'autre côté, il faudrait que l'on puisse du coup, effacer des preuves ou simplement cacher le cadavre. Tout ceci pour plus de réalisme et aussi un gameplay plus approfondi dans ce style de jeu.

Autre chose que certains demandent, le fait qu'un joueur puisse arrêter un autre joueur, bon je sais pas si c'est compliqué à mettre en place, mais pour commencer ce pourrait être drôle de juste pouvoir dénoncer un criminel, par exemple, On tue quelqu'un, ça laisse 10m autour de nous une synergie pendant 3 secondes, si un joueur à fait, on est balancé aux gardes (le rayon passe par exemple qu'à 9m si on a le passif de la guilde des voleurs) etc...

Autre détail, je sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, mais un pickpocket à 100% de chance de réussite, on est d'accord qu'il ne peut pas louper... Pourtant, ça m'est arrivé deux fois de louper un 100%, est ce un bug ? Bon après 2x sur le nombres complètement ouf de vol à la tire que j'ai fais, c'est très négligeable, mais bon, c'est chiant quand même ^^

C'est aussi dommage que la criminalité se résume sur TESO à juste voler des civils et tuer des civils, bon je désire pas avoir du proxénétisme, mais des quêtes du genre trafiquant de skooma pourraient être drôle (livraisons discrètes, négociations avec des marchands de skooma, etc...)

Bref quel est votre avis la dessus ?
Avez vous des choses à rajouter ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est un sujet qui me tient à coeur, même si en discuter ne change rien aux choses. Je vais m'autociter, quand j'ai réagi il y a presque une année de ça sur un autre sujet ici Choix impactant le déroulement des quêtes dans le jeu
    Xarcus a écrit:
    On ne peut pas faire avec un MMO ce qu'on fait avec un jeu solo. Tu ne peux pas retrouver la même profondeur, amplitude et l'immersion que tu as sur un jeu solo. tout simplement parceque ce n'est pas possible, techniquement.
    Xarcus a écrit:
    L'escroquerie est la base, la vie n'a aucune valeur, l'or apparait comme par magie dans la poche des gens qui eux meme apparaissent et disparaissent tres vite sous les lames. Donc vu que la vie n'a aucune valeur et qu'on se confrefout de tuer un mec qui réaparaitra dans 5 minutes, alors on spam des meurtres et on vole des gens car de toute façon on n'ira jamais en prison. Le pire qu'on puisse avoir c'est ne plus pouvoir jouer notre perso pendant quelques jours pour rembourser notre dette, vous me direz c'est pas mal comme sanction sur un MMo, belle trouvaille


    Sinon, pour réagir à ce que tu dis :
    PredaOiza a écrit: »
    Donc pour ma part, j'ai évidemment un NB pour cette activité.
    T'as pas besoin d'être NB pour ça, et ça n'aide pas du tout, je fais exactement la même chose avec mon DK"blade vampire :D, j'ai toujours des potions d'invisibilité dans mon sac. En plus le cloak ne fonctionne pas toujours quand tu entres par effraction quelque part. Donc t'as tendance à vouloir l'utiliser et tu te fais repérer. Je crois que c'est voulu justement pour éviter que les joueurs ne fassent tous un NB pour l'escroquerie.
    PredaOiza a écrit: »
    Autre chose que certains demandent, le fait qu'un joueur puisse arrêter un autre joueur, bon je sais pas si c'est compliqué à mettre en place, mais pour commencer ce pourrait être drôle de juste pouvoir dénoncer un criminel, par exemple, On tue quelqu'un, ça laisse 10m autour de nous une synergie pendant 3 secondes, si un joueur à fait, on est balancé aux gardes (le rayon passe par exemple qu'à 9m si on a le passif de la guilde des voleurs) etc...
    Moui pourquoi pas.
    PredaOiza a écrit: »
    C'est aussi dommage que la criminalité se résume sur TESO à juste voler des civils et tuer des civils, bon je désire pas avoir du proxénétisme, mais des quêtes du genre trafiquant de skooma pourraient être drôle (livraisons discrètes, négociations avec des marchands de skooma, etc...)
    Je suis 100% d'accord avec ça. Actuellement les quêtes sont trop redondantes et très peu variées.

    Et j'ajoute aussi que j'attends toujours avec impatience de pouvoir choisir d'être un mercenaire du bon côté de la force. Autant j'adore être un assassin/criminel/voleur etc, autant j'aimerais pouvoir ne pas être obligé de l'être avec mon perso Xarcus qui n'est absolument pas de ce genre. Vous allez me dire que si je ne veux pas, je ne le fais pas ? Mais le probleme c'est que si je veux avoir certains succès, je dois être un vilain, tuer des biches innocentes, violer des lapins, me faire un nunchaku avec des bras d'enfants etc. Bon ok c'est fun mais moi j'préférerais couper la tête des méchants plutôt que de celle d'inconnus juste parcequ'une entité mystérieuse me l'demande.
    C'est aussi là l'incohérence avec certaines quêtes où on nous demande de sauver le monde et d'un autre côté il faut être un psychopathe qui envoie des âmes dans le vide presque pour le fun. Comment ne pas devenir bipolaire ? sérieux ^^

    Edited by Xarc on 9 avril 2019 5:26
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Au début, lorsque le patch qui intégrait la justice est sorti, les gardes poursuivaient les voleurs sur une bien plus grandes distances des vrai pots de colle.
    La distance de poursuite a été plus tard très nerf.
    Quant à la puissance de frappe, elle a soit été nerf, soit n'a pas suivie l'évolution des cp.
    A noter qu'au début, il suffisait de se jeter ds l'eau pour leur échapper, par la suite, ils ont corrigé cela en leur donnant la possibilité d'attaquer à distance les cibles ds l'eau.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bien en fait, les dégâts des gardes, c'est un pourcentage de ta santé max, puis au fur et à mesure que le combat dure (en gros si tu te sauve pas), il y a un coup qui fini par one shot. Le soucis que j'ai déjà eu, c'est que j'échappe à un garde une fois, puis 2, puis 3... mais à la 7-8ième, le garde me fais direct une attaque one shot... SURPRISE !!! Bon c'est pas tip top ^^

    Les potions c'est bien, c'est comme ça que mon argonienne sorcière à fait les quêtes de la confrérie noire, avec des glyphes de réductions du temps pour boire ta prochaine potion, sur tous les bijoux, tu fais tout en fufu presque comme le NB, mais sans consommer la magie XD
    Mais le coté chouette du NB, c'est la compétence, qui dans ta barre, augmente de 24% ta vitesse de déplacement en fufu, je joue vigueur, mais j'ai celle la sur une des barres (morph magie du coup), plus je me déplace vite, plus vite je vole, c'est tout bénef, après en effet, n'importe quelle classe peut faire le taf

    Puis pour le coté "morale", bon j'ai quand même des principes, je bute beaucoup de monde, mais étant du pacte, j'effectue mes activités criminelles à Daguefilante mouahahahaha :smiley:


    EDIT : un truc que je ne vois plus maintenant, je me souvient d'un temps ou les gardes avaient un sort de révélation, type fanal ardent, mais la... Plus rien, en temps que NB, tu restes même devant lui, après 3 cape d'ombre de suite, le garde lache déjà l'affaire, même plus besoin de courir, enfin, plus rien de sportif quoi... Dommage, j'aimais bien justement avoir un peu de difficulté la aussi...
    Un peu comme les donjons, on veut toujours plus dur, la, c'est pareil quand on en fait souvent, mais à part le débarcadaire d'Abah, tous les autres endroits sont tellement simples pour voler et tuer...
    Edited by PredaOiza on 9 avril 2019 6:32
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne sais pas si qqu a déjà donné l’info mais, quand ils ont sorti le système de justice il était prevu qu’ils l’améliore et rajoute la possibilité d’arrêter les joueurs ( un ajout parmi d’autres pour le système de justice 2.0). Mais le projet a été abandonné.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    Je ne sais pas si qqu a déjà donné l’info mais, quand ils ont sorti le système de justice il était prevu qu’ils l’améliore et rajoute la possibilité d’arrêter les joueurs ( un ajout parmi d’autres pour le système de justice 2.0). Mais le projet a été abandonné.

    oui ça a été abandonné car trop compliqué à mettre en place. Ils disaient vouloir garder distinctes les zones pvp et zones pve...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est pour ça que je suggérais de pouvoir au moins dénoncer un autre joueur ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.