Hello,
Je viens ici parler d'un truc chouette de TESO, sur lequel j'ai même un perso entièrement consacré à ça, c'est la criminalité, donc le vol et le meurtre...
Je pensais intéressant de faire un petit retour la dessus, pour parler autant de bonnes choses que de mauvaises ^^
Donc pour ma part, j'ai évidemment un NB pour cette activité. Avec des sets adaptés, il faut dire qu'être criminel inarretable est vraiment trop facile...
Premier point, les gardes, une choses me choque toujours autant avec les gardes, ils sont mous, déjà qu'ils ne sprintent pas, en plus ils courent lentement, donc face à un perso fait pour, le garde a à peine sorti son arme qu'on est déjà très (trop) loin pour lui...
Ensuite, les attaques du garde, elles sont tellement espacées les unes des autres qu'il n'est presque pas problématique en fin de compte.
Et au total opposé, le garde a un mode berserk, lorsque vous êtes bloqué à un endroit inatteignable pour lui, le garde tire un carreau d'arbalète one shot (très drôle quand votre inventaire était pleins de trucs à vendre au receleur ^^ et je trouve ça un peu abusé.
En gros les gardes devraient être un peu retravaillés je pense.
Autre point, comme j'ai l'habitude de le faire, je tue souvent des gens, mais après ça, un garde fait sa ronde, des cadavres sont autour de lui, même parfois il marche dessus, mais visiblement cela ne lui pose aucun soucis. Ce serait quand même chouette que le garde panique, qu'il cherche des renforts, quadrillent la zone, enfin n'importe quoi de plus réaliste qu'un garde qui marche sur des cadavres de civils genre il s'est rien passé lol, et par ailleurs que le garde puisse trouver des preuves que c'est nous le meurtrier (et hop la prime monte), et de l'autre côté, il faudrait que l'on puisse du coup, effacer des preuves ou simplement cacher le cadavre. Tout ceci pour plus de réalisme et aussi un gameplay plus approfondi dans ce style de jeu.
Autre chose que certains demandent, le fait qu'un joueur puisse arrêter un autre joueur, bon je sais pas si c'est compliqué à mettre en place, mais pour commencer ce pourrait être drôle de juste pouvoir dénoncer un criminel, par exemple, On tue quelqu'un, ça laisse 10m autour de nous une synergie pendant 3 secondes, si un joueur à fait, on est balancé aux gardes (le rayon passe par exemple qu'à 9m si on a le passif de la guilde des voleurs) etc...
Autre détail, je sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, mais un pickpocket à 100% de chance de réussite, on est d'accord qu'il ne peut pas louper... Pourtant, ça m'est arrivé deux fois de louper un 100%, est ce un bug ? Bon après 2x sur le nombres complètement ouf de vol à la tire que j'ai fais, c'est très négligeable, mais bon, c'est chiant quand même ^^
C'est aussi dommage que la criminalité se résume sur TESO à juste voler des civils et tuer des civils, bon je désire pas avoir du proxénétisme, mais des quêtes du genre trafiquant de skooma pourraient être drôle (livraisons discrètes, négociations avec des marchands de skooma, etc...)
Bref quel est votre avis la dessus ?
Avez vous des choses à rajouter ?