Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

les changements raciaux sont là (traduction?)

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Perso je trouve cette maj juste, les argo étaient top tank top heal top pvp, ils restent top tank (axé gestion de ressource) ils restent bon healer et bon pvp. Les autres races ne peuvent être top dans tous les roles, pas de raison que les argoniens soient différents.

    Apres on peut discuter des ajustement, pkoi pas laisser le heal reçu ou autre. Mais dans l'idée c'est juste de reequilibrer les classes.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Faut rester mesuré, tout ceci n'est que la première ébauche d'un rééquilibrage. Donc :
    - Rien de définitif
    - Normal que la race la plus OP soit nerf
    - Normal également que les race les moins OP soient buff

    Après, comme je l'ai dit plus haut, le véritable nerf est certainement la suppression du bonus de résistance au poison. Meme si 1485 de résistance, ce n'est pas non plus l'immunité...

    Et il est assez surprenant de prendre comme argument que cette race n'est buff pour du DPS... Ce n'est pas vraiment le sujet, vu qu'elle était déjà très utilisée car offrant des bonus très supérieurs pour les Heal et Tank...

    Pour revenir au lore, pour mémoire les bonus des argoniens dans les précédents TES étaient les suivants :

    Oblivion :
    Alchimie +5, Athlétisme +10, Lame +5, Combat à mains nues +5, Illusion +5, Mysticisme +5, Sécurité +10
    Résistance aux maladies, Immunité aux poisons, Respiration sous l'eau

    Skyrim :
    Altération : +5, Armure légère : +5, Déverrouillage (crochetage) : +10, Magie de soin : +5, Vol à la tire : +5, Furtivité : +5
    50% de résistance aux maladies; Respiration infinie sous l’eau; Bénédiction de Hist (régénération plus rapide de la santé)

    Donc toujours des personnages plutôt orientés magie, un peu de sneak et des résistances physiques.
    Sur ces points, les bonus de race de TESO ne sont pas hors sujet, et l'immunité au poison dans Oblivion avait disparu dans Skyrim
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Les argoniens etaient les plus OP, c'est logique qu'ils soient nerf, ZOS ne sachant pas buffer les autres au meme niveau.

    A voir ce que ca donnera dans l'application mais l'argo apparait encore comme excellent en soigneur

    Ah bon ? Cheat à ce point la ? Oui c'est vrai qu'en Cyrodiil on croise que ça... C'est ironique bien sûr, on croise que du sorcier magie altmer ou du Khajiit stam NB. Donc faux et encore faux.
    solasub a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    qu'on arrête de me prendre pour un con ce serait cool.

    tu choisis de réagir publiquement, tu assumes a priori de facto que l'on juge tes interventions ; et bon ne te connaissant pas, on juge ce que tu écris forcément....
    Je ne sais pas quel jeu tu pratiques, mais tu sais quelle proportion de rôles supports était argoniens ces derniers temps ?Et en pvp ? On ne t'a pas vu râler pourtant à ce moment là ; ça ne te dérangeait pas que l'argo soit au-dessus du Nordique depuis des mois.
    Et puis bon, mettre des points d'exclamation et des expressions vulgaires à chaque phrase, râler et vitupérer systématiquement, se poser en victime et incompris face à la méta, aux dév, à je ne sais quoi, une fois de plus, ne constitue pas une argumentation, ne relève pas le débat, et pourrait expliquer que tu craignes que l'on te prenne pour un.....

    En quoi l'argonien était au dessus du Nordique ? Pour tank le nordique fait mieux je trouve, et par ailleurs, SI, j'ai déjà écrit sur le forum que je pensais judicieux que le nordique est un up car il était pas vraiment dans le gratin.
    Tommy83 a écrit: »
    Oui les sacs à main lézards étaient trop gâtés, mais là ils se font piétiner. Et surtout, pourquoi ils devraient rester embourbés dans le rôle de tank/heal ? Comme l'a déjà fait remarquer @PredaOiza, vous faites quoi des Écailles d'ombre ? Pas sûr qu'elles soignent leurs victimes. ;)

    Les Argoniens peuvent garder leur résistance au poison plutôt qu'à la maladie (totalement inutile) et faudrait remplacer le bonus sur les potions par des stats brutes, un peu comme pour les Khajiits, qui serviraient pour tous les rôles et donc permettraient aussi de jouer cette race en DPS. Ce ne serait pas le meilleur choix, mais ce serait tout simplement possible, ce qui n'est pas franchement le cas ici.

    Merci, enfin quelqu'un qui se rend compte de l’aberration que ZOS nous pond. Le style de jeu le plus joué en PVE normal et donjon, c'est DPS, y'a qu'à voir les recherche de groupe le temps qu'on peut mettre pour trouver un aléatoire en tant que DPS vs en tant que heal ou tank. Sauf que Argonien DPS, c'est totalement à la ramasse, que ce soit en magie ou en vigueur.
    Et de toute façon même en tank, contrairement à ce que certains pensent, nan, ce n'est pas le meilleur, et en heal non plus, le haut elfe fait mieux, je suis bien placé pour le dire j'ai un argonien et un haut elfe, tout deux heal, tout deux gardien, même sets.

    De plus, si vous vous attendez à recevoir des trucs gentils de ma part, ce serait sympa d'arrêter d'appeler nos personnages "sacs à main", ça en dit long sur votre argumentation qui est plutôt du style "osef leurs passifs, toute façon je les aime pas", je me trompe ?
    Elhan a écrit: »
    Perso je trouve cette maj juste, les argo étaient top tank top heal top pvp, ils restent top tank (axé gestion de ressource) ils restent bon healer et bon pvp. Les autres races ne peuvent être top dans tous les roles, pas de raison que les argoniens soient différents.

    Apres on peut discuter des ajustement, pkoi pas laisser le heal reçu ou autre. Mais dans l'idée c'est juste de reequilibrer les classes.

    Argoniens trop tank ? 9% santé max... lol, le nordique à 9% aussi, 20% récup santé, 6% en moins de dégâts reçus. Puis l'impérial, de tête 12% santé max, et 6% chance de regagner 10% de sa santé max avec les attaques au corps à corps... Encore une fois, d’où l'argonien fait mieux ? Le passif de la potion c'est bien mignon, mais jouer sous potion non stop, déjà ça coute cher, et surtout, un tank, dans la plupart des donjons actuels, s'il doit constamment prendre des potions, c'est qu'il est nul, désolé.
    Amylar a écrit: »
    Faut rester mesuré, tout ceci n'est que la première ébauche d'un rééquilibrage. Donc :
    - Rien de définitif
    - Normal que la race la plus OP soit nerf
    - Normal également que les race les moins OP soient buff

    Après, comme je l'ai dit plus haut, le véritable nerf est certainement la suppression du bonus de résistance au poison. Meme si 1485 de résistance, ce n'est pas non plus l'immunité...

    Et il est assez surprenant de prendre comme argument que cette race n'est buff pour du DPS... Ce n'est pas vraiment le sujet, vu qu'elle était déjà très utilisée car offrant des bonus très supérieurs pour les Heal et Tank...

    Pour revenir au lore, pour mémoire les bonus des argoniens dans les précédents TES étaient les suivants :

    Oblivion :
    Alchimie +5, Athlétisme +10, Lame +5, Combat à mains nues +5, Illusion +5, Mysticisme +5, Sécurité +10
    Résistance aux maladies, Immunité aux poisons, Respiration sous l'eau

    Skyrim :
    Altération : +5, Armure légère : +5, Déverrouillage (crochetage) : +10, Magie de soin : +5, Vol à la tire : +5, Furtivité : +5
    50% de résistance aux maladies; Respiration infinie sous l’eau; Bénédiction de Hist (régénération plus rapide de la santé)

    Donc toujours des personnages plutôt orientés magie, un peu de sneak et des résistances physiques.
    Sur ces points, les bonus de race de TESO ne sont pas hors sujet, et l'immunité au poison dans Oblivion avait disparu dans Skyrim

    J'espère bien que c'est pas définitif, car vous avez pas finis de me voir gueuler sur le forum coté français et anglais si c'est ça, je lâcherais pas la dessus. Race la plus OP nerf ? LOL ? On joue au même jeu la t'es sûr ? Le khajiit serait pas une des races les plus puissantes actuellement en stam NB ? Elle aurait pas pris un boost en plus pour offrir la même chose en magie la ?
    Et les passifs de discrétion, ils sont ou la pour l'argonien ? Par ce que si on reste dans le lore, l'argonien est censé en avoir un.


    Mon main est argonien, j'ai pris cette race avant même d'en connaitre les passifs, car j'aime les argoniens, et la, en tant que DPS, comment dire qu'on a PLUS RIEN ! Difficile de le dire autrement, en jouant en magie, 1000 magie max (youpi...), et en vigueur, RIEN, mis à part votre fameuse regen soit disant pété avec les potions. Vous dites que l'argonien était trop pété en tank et heal (que déjà c'est discutable, je suis pas d'accord), mais la tout est perdu. Et nerf ça en disant comme ça il sera équivalent en tanking et heal, euh OK mais ou est l'équivalence en DPS la ?

    Avec les nouveaux passifs tel qu'ils sont annoncés, en heal, l'altmer, le dunmer et le khajiit (heal crit) feront mieux que l'argonien. En tank, le nordique et l'orc sont au dessus de l'argonien. En DPS vigueur, Khajiit, rougegarde, bosmer, impérial, nordique et dunmer feront de meilleurs DPS que l'argonien. En DPS magie, Altmer, khajiit, Bréton, Dunmer sont au dessus de l'argonien. Faut que je vous fasses des calculs détaillés pour tout pour vous montrer que l'argonien vient d'être enterré la ?
    C'est même pas une course avec 10 mecs dont un plus lent, la c'est 9 qui courent et un disqualifié dès le départ. Franchement regardez mieux, arrêtez vos idées reçus avec cette stupide regen misérable avec les potions, et faites les calculs, vous allez voir que l'argonien est mort dans tous les rôles.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @PredaOiza je pense qu'il faut que tu baisses d'un ton, un débat est toujours plus constructif si les échanges sont pondérés. Ce n'est pas parce que l'on crie plus fort que l'on a forcement raison

    PredaOiza a écrit: »
    Ah bon ? Cheat à ce point la ? Oui c'est vrai qu'en Cyrodiil on croise que ça... C'est ironique bien sûr, on croise que du sorcier magie altmer ou du Khajiit stam NB. Donc faux et encore faux.

    L'Argonien est la race la plus optimisée pour tout tank et heal en PVE actuellement, c'est une vérité largement convenue et partagée. Je ne me prononcerais pas sur le PVP que je ne maitrise pas. L'idée n'est pas de dire qu'elle est "cheat" mais profitant de meilleurs bonus raciaux que les autres.
    C'est un fait, et tous les joueurs pratiquant courant le contenu HL te le confirmerons.
    PredaOiza a écrit: »
    En quoi l'argonien était au dessus du Nordique ? Pour tank le nordique fait mieux je trouve, et par ailleurs, SI, j'ai déjà écrit sur le forum que je pensais judicieux que le nordique est un up car il était pas vraiment dans le gratin.

    Cf. réponse du dessus, mais avec les changements qui se préparent, on peut imaginer que le Nordique devienne plus optimisé que l'argonien pour le Tank
    PredaOiza a écrit: »
    Merci, enfin quelqu'un qui se rend compte de l’aberration que ZOS nous pond. Le style de jeu le plus joué en PVE normal et donjon, c'est DPS, y'a qu'à voir les recherche de groupe le temps qu'on peut mettre pour trouver un aléatoire en tant que DPS vs en tant que heal ou tank. Sauf que Argonien DPS, c'est totalement à la ramasse, que ce soit en magie ou en vigueur.
    Et de toute façon même en tank, contrairement à ce que certains pensent, nan, ce n'est pas le meilleur, et en heal non plus, le haut elfe fait mieux, je suis bien placé pour le dire j'ai un argonien et un haut elfe, tout deux heal, tout deux gardien, même sets.
    De plus, si vous vous attendez à recevoir des trucs gentils de ma part, ce serait sympa d'arrêter d'appeler nos personnages "sacs à main", ça en dit long sur votre argumentation qui est plutôt du style "osef leurs passifs, toute façon je les aime pas", je me trompe ?

    Certaines classes ont des rôles qui leur convient mieux.. Te viendrait-il à l'idée de faire un DPS magie avec un Orc ou un Redguard ? un DPS vigueur avec un Breton ou un Altmer ? un Tank avec un Bosmer ou un Khajiit ?
    On ne peut pas, sous prétexte d'une préférence pour telle ou telle race, exiger qu'elle puisse convenir à tous les rôles. Pour les Argoniens, c'est plûtot Heal ou Tank... Et avec le prochain recalage, plus Heal que Tank, même si ce n'est pas encore prouvé

    La plupart des tanks (tous ??) jouent argonien, et sont très attachés à ces passifs, mais ils sont aussi conscient qu'un équilibrage est nécessaire... C'est s'appelle le recul ou l'objectivité

    PredaOiza a écrit: »
    Argoniens trop tank ? 9% santé max... lol, le nordique à 9% aussi, 20% récup santé, 6% en moins de dégâts reçus. Puis l'impérial, de tête 12% santé max, et 6% chance de regagner 10% de sa santé max avec les attaques au corps à corps... Encore une fois, d’où l'argonien fait mieux ? Le passif de la potion c'est bien mignon, mais jouer sous potion non stop, déjà ça coute cher, et surtout, un tank, dans la plupart des donjons actuels, s'il doit constamment prendre des potions, c'est qu'il est nul, désolé.

    Cf. les réponses 1) et 2) testé et vérifié. L'utilisation permanente de potion fait partie du gameplay, surtout en HL. Négliger ce point est une erreur.
    PredaOiza a écrit: »
    J'espère bien que c'est pas définitif, car vous avez pas finis de me voir gueuler sur le forum coté français et anglais si c'est ça, je lâcherais pas la dessus. Race la plus OP nerf ? LOL ? On joue au même jeu la t'es sûr ? Le khajiit serait pas une des races les plus puissantes actuellement en stam NB ? Elle aurait pas pris un boost en plus pour offrir la même chose en magie la ?
    Et les passifs de discrétion, ils sont ou la pour l'argonien ? Par ce que si on reste dans le lore, l'argonien est censé en avoir un.

    Mon main est argonien, j'ai pris cette race avant même d'en connaitre les passifs, car j'aime les argoniens, et la, en tant que DPS, comment dire qu'on a PLUS RIEN ! Difficile de le dire autrement, en jouant en magie, 1000 magie max (youpi...), et en vigueur, RIEN, mis à part votre fameuse regen soit disant pété avec les potions. Vous dites que l'argonien était trop pété en tank et heal (que déjà c'est discutable, je suis pas d'accord), mais la tout est perdu. Et nerf ça en disant comme ça il sera équivalent en tanking et heal, euh OK mais ou est l'équivalence en DPS la ?

    Avec les nouveaux passifs tel qu'ils sont annoncés, en heal, l'altmer, le dunmer et le khajiit (heal crit) feront mieux que l'argonien. En tank, le nordique et l'orc sont au dessus de l'argonien. En DPS vigueur, Khajiit, rougegarde, bosmer, impérial, nordique et dunmer feront de meilleurs DPS que l'argonien. En DPS magie, Altmer, khajiit, Bréton, Dunmer sont au dessus de l'argonien. Faut que je vous fasses des calculs détaillés pour tout pour vous montrer que l'argonien vient d'être enterré la ?
    C'est même pas une course avec 10 mecs dont un plus lent, la c'est 9 qui courent et un disqualifié dès le départ. Franchement regardez mieux, arrêtez vos idées reçus avec cette stupide regen misérable avec les potions, et faites les calculs, vous allez voir que l'argonien est mort dans tous les rôles.


    Vis à vis du Lore, je te rejoins sur l'absence de capacité de discretion de l'Argonien, sinon, le reste de ton argumentation me semble orientée par ton choix initial de race, ton attrait pour celle-ci, et le fait que tu te sois rendu compte, sans doute tardivement, qu'elle n'était pas faite pour DPS...

    Puisque tu le propose, je te laisse nous faire des démonstrations mathématiques précises, des arguments pondérés et objectifs, plutôt que de tenter de "convaincre" en te montrant agressif ou cynique
    Edited by Amylar on 18 janvier 2019 12:20
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ouai en fait tu rages parce que tu as pris argo sans savoir que cetait pas une classe pour dps, tu esperais un up dans ce sens et les devs ont preferes l'orientation support.

    Vouloir que la classe que tu aimes corresponde a tes désirs c'est pas de l équilibrage c'est juste un caprice.

    Si tu aimes ton argo tu le gardes et tu le joues comme tu veux, meme en dps ca peut taper assez. Si ty veux de lopti tu changes et voila....
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Bon bref, le nerf des argo est indispensable :)
    Officier : Nawak & Co


  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est le coup du "sac à main" qui m'a beaucoup agacé à vrai dire, moi j'ai pas balancé aux autres qu'ils jouent des Elfes coincés avec un balai dans le ***, bon bref.

    Je ne connais pas la formule malheureuse pour le heal, mais comme c'est présenté la, je mettrais ma main à couper que 258 dégâts des sorts permet amplement un heal plus puissant que 4% de soin prodigués en sup, et 575 de récupération toutes les 6 secondes pour le haut elfe en magie (heal) soit 4025 en 42 secondes contre 3600 pour l'argonien avec sa potion, et ensuite argonien 1000 magie max et Altmer 2000 magie max.
    En gros l'argonien qui est la race "heal" est dépassée par le haut elfe.

    Toutes les races ont des passifs orienté DPS, seul l'argonien peut aussi bien joué vigueur que magie, simplement par ce que il n'y a rien en avantage des deux côté, si ce n'est qu'un léger penchant magique...

    Puis encore une fois, on est pas tous à faire du HL...

    Pourquoi ce passifs de potion sérieusement ? Ça équivaut à 160 regen santé magie vigueur, si on est non stop sous potion, pourquoi ils remplacent pas ce passif par une récupération simple de 100 dans les 3 stats par exemple ? Je préfère déjà ça
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben ce passif est tres interessant en tank ou en pvp parce que tu choisis le moment ou tu recuperes tes ressources.
    C'est un peu le bouton panique qui te rend mass ressource au lieu d'être dilué dans la durée.

    Après c'est pas adapté a du dps pve ou tu tapes de façon constante et ou tu utilises la popo en permanence. Mais ce n est pas forcement le cas en pvp ou tank.
    Edited by Elhan on 18 janvier 2019 2:18
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Quoiqu'on en dise à l'état actuel des choses, après la prochaine extension, l'argonien n'aura plus qu'un seul rôle : Heal
    Et encore ce ne sera pas le meilleur Heal.
    Bien sur rien n'empêche techniquement de faire un argonien DPS vigueur, mais il sera tellement en dessous de autres races qu'il sera banni de tout donjon par défaut, raid encore plus, pvp bien évidemment.

    Le passif potion est à l'heure actuel une aberration. C'est le seul passif, aussi puissant soit-il selon l'interprétation de chacun, qui dépend de ressources externes. Aucune autre race n'a cet inconvénient. Et ce n'est pas son petit plus qui compense cet énorme handicape.
    Après la MaJ, il sera encore sous l'effet de cette contrainte, mais en plus nerfé sérieusement.
    L'autre bonus intéressant de l'argonien était les bonus en soins. Là ils ne sont pas nerfés, ils sont carrément anéantis.
    Comme dit @PredaOiza 4% de heal donné, c'est comme pisser dans un violon, le moindre up de magie ou un set de base permet de faire mieux.
    Après il restait la résistance poison / maladie -> résistance maladie plus élevée et immunité aux effets de status (donc pas aux dégâts directs).
    Vu le nombre de source de dégâts maladies qui existe ... ben ca sert à rien.

    Ah si, ils nous laissent le 50% de vitesse en nage. OUF l'argonien reste LA race la meilleure du jeu.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Comme dit @PredaOiza 4% de heal donné, c'est comme pisser dans un violon, le moindre up de magie ou un set de base permet de faire mieux.

    Les calculs de bonus étant très obscurs sur TESO, je ne suis pas sur de cela...

    Mon main est heal, après avoir longtemps pensé que la puissance des sorts de heal était la panacée, je me suis rendu compte (après moult tests, et conseils reçus) qu'il était préférable de se concentrer sur la regen magie avec du buff de puisance de heal.

    Je n'ai donc qu'environ 1400 de puissance des sorts, 2100 de regen magie, et avec sangreterre (2%) la pierre de mundus du rituel (+10% de soins effectués, augmenté des traits divins de l'armure), mes soins sont bien plus puissants qu'avec + 2500 de puissance des sorts...

    Si le bonus de 5% s'applique en premier, il est presque anecdotique, s'il s'applique après tous les autres, il devient plus interessant... Mais ça, j'ai pas compris...

    Hier j'ai fait un test avec mon sorcier magie, j'ai enlevé toutes mon armures, et toutes mes compétences.
    J'ai alors 27 887 de magie.
    J'équipe 1 seul anneau qui est sensé faire + 870 de magie max.
    Je me retrouve avec 29 245 de magie, soit 1 358 points de magie supplémentaire donc 56% de plus que 870, long des +9% que j'aurais pu m'attendre à trouver...
    Je précise que je joue avec la pierre du voleur (donc aucune incidence sur la magie...)

    Qui comprend ?

    Edited by Amylar on 18 janvier 2019 2:39
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Quoiqu'on en dise à l'état actuel des choses, après la prochaine extension, l'argonien n'aura plus qu'un seul rôle : Heal
    Et encore ce ne sera pas le meilleur Heal.
    Bien sur rien n'empêche techniquement de faire un argonien DPS vigueur, mais il sera tellement en dessous de autres races qu'il sera banni de tout donjon par défaut, raid encore plus, pvp bien évidemment.

    Ben franchement je suis pas du tout d'accord, en tank il restera très bien. Le nordique est up, mais il a rien pour aider a la gestion des ressources (pr info je tank pas en raid mais jai passé quasi ts les dlc hm avec). Le bonus resist c'est bien mais bon on est capé sans donc pas indispensable. On a donc d'un cote un regen ulti, de l'autre la popo tristat qui te remet quasiment full vigueur et mana. Perso je penses garder mes tank argonien.

    Pour dps effectivement tu n es pas opti, mais bon tu fais 40k+ a 50k + selon les classe si tu sais taper, dc je vois pas pkoi on en verrais pas en donjon et raid (hors scoring et opti). Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation. Mais cette maj ne chànge rien sur cet aspect la.
    Edited by Elhan on 18 janvier 2019 4:12
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Quoiqu'on en dise à l'état actuel des choses, après la prochaine extension, l'argonien n'aura plus qu'un seul rôle : Heal
    Et encore ce ne sera pas le meilleur Heal.
    Bien sur rien n'empêche techniquement de faire un argonien DPS vigueur, mais il sera tellement en dessous de autres races qu'il sera banni de tout donjon par défaut, raid encore plus, pvp bien évidemment.

    Ben franchement je suis pas du tout d'accord, en tank il restera très bien. Le nordique est up, mais il a rien pour aider a la gestion des ressources (pr info je tank pas en raid mais jai passé quasi ts les dlc hm avec). Le bonus resist c'est bien mais bon on est capé sans donc pas indispensable. On a donc d'un cote un regen ulti, de l'autre la popo tristat qui te remet quasiment full vigueur et mana. Perso je penses garder mes tank argonien.

    Pour dps effectivement tu n es pas opti, mais bon tu fais 40k+ a 50k + selon les classe si tu sais taper, dc je vois pas pkoi on en verrais pas en donjon et raid (hors scoring et opti). Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation. Mais cette maj ne chànge rien sur cet aspect la.

    La c'est trop trop trop anéanti, le DPS argonien n'existe carrément pas sur le jeu, et tank nordique vaut mieux que tank argonien avec cette maj, car plus de résistance, donc tu peut prendre un set moins résistant en compensation qui peut te donner de la regen. Mon tank nordique à actuellement 50K vie, cap de résistance, et 2000 regen magie, 600 regen santé, 700 regen vigueur, j'ai jamais besoin de potion. Et si j'étais argonien, 3600... C'est tellement peanuts, une attaque lourde me rend 6000 vigueur, mon sort de soin me heal de 45K, et la magie, la regen est largement suffisante.

    Tout le monde trouve ça cool que le bonus potion soit nerf etc etc etc, je défend pas ce passif, j'en veux un autre. Une regen de 100 en tri-stat est moins cheat que celui de la potion, et selon le build, on peut l'axé magie vigueur ou santé, donc faire ce qu'on veut de son perso, n'est_ce pas le but des TES à la base et également ce qu'on nous vend soit disant sur TESO ?

    Ceux-qui trouve ça normal, en prétendant que l'argonien est ancré au rang de tank / heal, franchement stop les préjugés, DPS argonien bon sang, c'est tout ce que je demande, c'est pas compliqué, même l'altmer en DPS vigueur pourrait bien se débrouiller maintenant au final loool
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation.
    C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...
    Edited by Tommy83 on 18 janvier 2019 4:42
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    La c'est trop trop trop anéanti, le DPS argonien n'existe carrément pas sur le jeu

    Ceux-qui trouve ça normal, en prétendant que l'argonien est ancré au rang de tank / heal, franchement stop les préjugés, DPS argonien bon sang, c'est tout ce que je demande, c'est pas compliqué, même l'altmer en DPS vigueur pourrait bien se débrouiller maintenant au final loool

    Je comprend pas cette phrase, si tu veux dps argo tu dps en argo (perso j'en connais quo kiff les argo et qui dps avec en stam, d'un point de vue optimisation c'est stupide mais le joueur préfère perdre du dps et jouer argo, ca empeche pas de raid ni de passer tous les donjons).

    Les tanks hl sont quasi tous argo a cause de ce passif de la popo donc stop dire que cest nulle vu qu'apparemment tu n'as pas conpris a quoi il sert, ca va peut être bouger avec la maj mais faudra voir après pts. Mais d'un point de vu tanking le nerf est pas gigantesque, c'est le up du nordique qui est massif.

    Enfin de tte facon le fond du pb c'est que tu es deg parce que ta classe prefere va probablement être nerf et ne correspond pas a tes espérances. Comme dis plus haut faut choisir entre roleplay et optimisation. Tu peux faire ce que tu veux d'un argonien, il sera juste pas opti dans tous les roles, c'est pas très grave tant que tu aimes ton perso.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Elhan a écrit: »
    Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation.
    C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...

    Oui enfin bon, la tu remets en cause l'histoire des races et de leur spécificités... Rien à voir avec les ajustements qui sont proposés, et qui vont à mon sens, vers plus d'équité entre les races
    [
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...

    Ben les classes ont leur spécificité ce qui apporte qqchose au jeu. Sinon on supprime les bonus de classes et ca ne devient que cosmétique.

    Et honnêtement ce ne sont pas d'énorme différence non plus, faut pas croire que ca empêche de jouer n'importe quel rôle avec n'importe quelle classe. Sauf optimisation mais quand on cherche l'optimisation c'est qu'à priori est pret a sacrifier le roleplay
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    On a des races avec des avantages en fonction du rôle (tank, healer, dps) en fonction de la spé (stam et magie) en fonction du style de contenu ( pvp ou pve) et une classe hybride. Je trouve que là où ZOS a vu juste c'est que du coup, toutes les races sont utiles pour un contenu et aucune n'est inutile finalement.

    Et oui forcément certaines sont meilleures que d'autres dans certaines situations mais pour d'autres situations, elles ne brillent pas. Tout dépend donc du contexte.

    Autant ZOS a pu faire des choix hasardeux par le passé, là franchement c'est plutôt cohérent. Ça veut peut être dire que oui, il faudra changer sa race etc. mais au moins pour le jeu, c'est une bonne chose.

    Là où c'est fumeux, c'est que ces changements ont un impact et que ZOS n'offre qu'1 jeton gratuit de respé.
    Edited by Sotha_Sil on 18 janvier 2019 5:34
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    et un argonien necro cela donne quoi en dps, tank et heal

    Peut être que les changements sont en prévision de sa venue
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Quand la race que tu joues n'est pas la meilleure dans aucun domaine, j'appelle pas ça de l'équité. DPS argonien, t'as déjà pas grand chose pour être franc, mais la, t'as rien. J'aime le "va probablement être nerf", c'est pas probablement, c'est carrément nerf violent, faut être aveugle pour pas le voir...

    Voir les changement en fonction de la future classe seulement alors qu'il y en a 5 autres ? Je crois pas...

    Et non, pour l'argonien, ce n'est pas cohérent, pourquoi un bonus sur la potion ? Quelqu'un saurait me dire ce qu'il leur est passé par la tête ? J'étais pressé de voir les changements arriver, en me disant que peut-être qu'il allait enlever cette connerie, et nous mettre un VRAI passif comme pour toutes les autres races, mais nan, ça continue dans le même délire en plus d'être nerf, super... Pour le roleplay, DPS argonien y'en a, ils sont reconnus pour être d'excellent éclaireurs, donc normalement furtifs, et dans les anciens TES ils avaient des bonus en furtivité et/ou crochetage, on a également les assassins avec les écailles d'ombres, bref tous pleins de trucs pour indiquer qu'on pourrait avoir des DPS vigueurs argoniens, mais nan, on préfère mettre du khajiit magie et du Altmer vigueur, alléluia !

    Les avantages en fonction des rôle, Hhhh... DPS magie, comme bréton et Altmer par exemple, peuvent facilement switch heal, de par la magie max, les regen etc (prochainement magie max et dégâts des sorts, et réduction du cout des comp), en gros multi usage, la ou le bonus de heal de l'argonien, ce que vous semblez pas vouloir comprendre, ne sert qu'à heal, et donc sert à rien en DPS. Vous comprenez ? En gros les passifs de l'argonien font qu'il est inutile partout maintenant, que ce soit tank, heal, ou DPS (et surtout DPS)
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    J'ai fait le Tick Tock avec un Warden Bréton, j'ai un healpar Haut Elfe et un healplar Argo, j'ai tous les HM avec les 2 mais je préfère le gameplay du HE ; Vic the tank, un des meilleur tank HL du jeu, est Orc etc, etc ; donc la variété était déjà possible et le sera encore d'avantage, surtout pour les supports ; la race du dps est un choix crucial uniquement pour le jeu très opti (et il est normal que l'optimisation et la compétition supposent de devoir faire des choix) ; concrètement, 99% du contenu est accessible en jouant ce que vous voulez ; et je ne sais pas si tu pratiques le 1% qui reste PredaOiza.

    Le changement proposé va ouvrir les possibilités et pousser les joueurs à penser encore leur choix davantage et c'est très positif.
    Alors si c'est juste que TOI tu veux enlever le passif des potions (
    PredaOiza a écrit: »
    Tout le monde trouve ça cool que le bonus potion soit nerf etc etc etc, je défend pas ce passif, j'en veux un autre.
    ), ben tu codes ton propre jeu où TU feras ce que tu veux vs tout le monde ou alors tu râles dans ton salon tout seul parce que "tout le monde" en a juste rien à faire des "JE veux" qui comme l'a dit Elhan sont une formule de caprice ;
    PredaOiza a écrit: »
    J'espère bien que c'est pas définitif, car vous avez pas finis de me voir gueuler sur le forum coté français et anglais si c'est ça, je lâcherais pas la dessus. .
    C'est bien ça le problème et ça commence à être épuisant ; impossible d'avoir un thread constructif d'échanges sans qu'il soit squatté par des vociférations en mode "moi seul contre tous" ; peut-être que ça permet de se sentir exister, mais encore une fois, un forum est un espace d'échanges collectifs, où ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison, et comme partout, ce n'est pas parce que c'est ce que TOI tu penses que tu as raison ; en gros, à te lire, on est tous des cons, d'ailleurs des groupes comme Hodor etc devraient t'engager comme consultant vu que visiblement tu es le SEUL à savoir comprendre comment fonctionne ce jeu.

    Il y a ici un changement important qui fait date, la communauté a envie d'échanger, de partager des analyses et des expériences ; sauf que si les fils se transforment en ambiance PMU avec le mec qui gueule tout seul au fond dans un coin "JE, JE, JE", moi perso je vais juste arrêter de lire et aller échanger sur les Discords avec des gens mesurés qui ont une vraie expérience du jeu ; c'est bien dommage ; tu as déjà eu ces retours plusieurs fois, de plusieurs personnes, ça ne change pas. Donc soit en effet tu changes de ton et de posture si tu veux vraiment échanger avec les autres, soit tu restes à "gueuler" (ce sont tes mots) tout seul parce que ça TE fait plaisir et que de toute façon la communauté tu n'en as rien à faire ; dans ce cas, il ne faut pas t'étonner que personne ne t'écoute ou que les gens finissent par craquer et t'interpeller ; mais bon c'est peut-être ton but, le topic comme un prétexte, "gueuler" pour montrer qu'on est là.

    Au passage, "sac à main" est une blague classique sur Eso, utilisée par tous les joueurs argo que je connais ; mais bon le sens de l'humour est aussi une compétence sociale....

    Sur ce, je pars débattre sur Discord, je ne suis pas fan des PMU. Bonne soirée à tous.
    Edited by solasub on 18 janvier 2019 6:08
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Pour en terminer avec cette histoire argonienne voici l'explication des devs concernant le nerf, trouvable dans la traduction de l'article sur les changements de race :

    Les Argoniens sont par nature des créatures résistantes, capables de s’adapter et s’acclimater à leur environnement. Leur capacité à ignorer des maladies puissantes les rend plus difficiles à abattre, et leur lien avec l’Hist renforce leur volonté de vivre. Leur bonus aux soins effectués en fait des soigneurs de talent, pour eux-mêmes comme pour leurs alliés, tandis que leur retour de ressources après avoir bu une potion les aide à poursuivre le combat. Quel que soit leur rôle, leur capacité de récupération force le respect.

    Auparavant, les Argoniens proposaient trop de caractéristiques, et étaient mathématiquement deux fois plus efficaces que certaines autres races. Cela nuisait au sentiment unique que nous voulions conférer à chaque race, puisque leurs bonus couvraient tous les domaines. Ils devraient avoir à présent davantage de caractéristiques uniques, tout en étant moins présents dans d’autres domaines qui ne cadraient pas avec cette idée."

    Il y avait donc bien un desequilibre flagrant selon la méthode choisi pour creer ce rééquilibrage.

    On peut ne pas être d'accord mais c'est un fait la classe est trop forte.

    Donc a voir en test, il y aura surement des ajustement a la marge mais pas de gros bouleversement a prévoir a mon avis.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    @solasub tu comprends rien à rien en fait ? Déjà en parlant d'humour, faut savoir que l'humour noir n'est pas apprécié de tous, merci d'en tenir rigueur, je crois que c'est aussi une compétence sociale que de savoir que ce que prennent bien certaines personnes, d'autres le prendront mal, bref.

    En quoi ce n'est pas constructifs, j'ai énoncés des comparaisons entre diverses races, fais quelques calculs... C'est vous qui refusez de comprendre et restez pire que bornés je trouve. Puis le fait de gueuler quand ça va pas, c'est juste normal, pourquoi le temps de cast des shields n'est pas resté ? Par ce que ça a gueulé :smiley: y'a que comme ça qu'on fait changer les choses visiblement.

    De plus, en quoi ça va offrir des possibilités ces changements ? A part que certains vont sûrement changer de sets etc etc etc car au final t'auras plus de magie/vigueur en faisant comme ça plutôt que comme ça... bla bla bla... Mais ça reste la même chose.

    On veut nous offrir la possibilité de choisir, mais bon sang pourquoi ne peut-on pas simplement morph les compétences passives de races. Par exemple, le Altmer est plus magie que vigueur, le passive qui donne 258 dégâts des sorts, et bien :
    Niveau 1 : 86 dégâts des sorts
    Niveau 2 : 172 dégâts des sorts
    Niveau 3 : au choix, 258 dégâts des sorts OU 172 dégâts des sorts et 86 dégâts des armes
    En gros, toujours un penchant pour la magie, mais peut être un poil plus orienté vigueur que magie si on veut le jouer vigueur, ça permet de jouer vigueur un peu plus viable sans pour autant être aussi fort qu'un rougegarde dans ce domaine par exemple.

    Je me demande franchement si ZOS réfléchie à toutes ces possibilités...
    Edited by PredaOiza on 18 janvier 2019 8:02
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Pour en terminer avec cette histoire argonienne voici l'explication des devs concernant le nerf, trouvable dans la traduction de l'article sur les changements de race :

    Les Argoniens sont par nature des créatures résistantes, capables de s’adapter et s’acclimater à leur environnement. Leur capacité à ignorer des maladies puissantes les rend plus difficiles à abattre, et leur lien avec l’Hist renforce leur volonté de vivre. Leur bonus aux soins effectués en fait des soigneurs de talent, pour eux-mêmes comme pour leurs alliés, tandis que leur retour de ressources après avoir bu une potion les aide à poursuivre le combat. Quel que soit leur rôle, leur capacité de récupération force le respect.

    Auparavant, les Argoniens proposaient trop de caractéristiques, et étaient mathématiquement deux fois plus efficaces que certaines autres races. Cela nuisait au sentiment unique que nous voulions conférer à chaque race, puisque leurs bonus couvraient tous les domaines. Ils devraient avoir à présent davantage de caractéristiques uniques, tout en étant moins présents dans d’autres domaines qui ne cadraient pas avec cette idée."

    Il y avait donc bien un déséquilibre flagrant selon la méthode choisi pour créer ce rééquilibrage.

    On peut ne pas être d'accord mais c'est un fait la classe est trop forte.

    Donc a voir en test, il y aura surement des ajustement a la marge mais pas de gros bouleversement a prévoir a mon avis.

    "Khajiit
    - Augmentation gain expérience armure moyenne 15%, 5% de reussite de vol à la tire → Pas de changement
    - 20% Santé max 10% Vigueur max → Augmente la regen santé de 100 et la regen de vigueur/magie de 75
    - Réduit de rayon de détection de 3m (sous entendu des autres) et augmente les dégats causés en étant furtif de 10% → Augmente la Santé/Magie/Vigueur max de 750
    - 8% de chance de degats critque d'arme → Augmente de 8% les chance de degats critiques armes/sorts, Réduit votre rayon de detection en étant furtif de 5m"

    On déplace donc le problème sur le khajiit alors ?
    Récupération santé 100
    Récupération magie 75
    Récupération Vigueur 75
    Critique magique +8%
    Critique physique +8%

    En gros, les regen pour tout faire, DPS magie, DPS vigueur, Heal.
    Les crit, qui donne un bon bonus de DPS (le pourquoi on voit des khajiit NB partout), en vigueur ET en magie, ce qui en fait un très bon DPS, puis les crit magique font qu'on peut crit les soins, donc possiblement un très bon heal... Je me trompe ?
    Le khajiit peut donc TOUT faire, le truc qu'on reprochais soi-disant à l'argonien... Pas terrible terrible je trouve, bon tant mieux pour les khajiit, peut-être qu'ils veulent les rendre cheat pour la venue d'Elsweyr...

    La résistance au maladie, je me répète, mais elle ne sert à rien, je crois pas me souvenir d'aucun donjon ou on bouffe du dégâts de maladie, généralement c'est plutôt du poison, et en grande majorité, des dégâts de feu en donjon, donc voila. Ensuite en PVP, mise à part enchant maladie sur une arme, ou un loup garou en face, on prends pas de dégâts de maladie non plus ^^' Passif inutile...
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben les chats seront plus fort que les argo en dps magie et vigueur, mais moins bon que les argo en tank et heal(moins de regen et moins de puissance de heal), je vois pas bien ou tu veux en venir...ah si les argoniens tapent moins fort que les autres. Oui parce qu'ils sont meilleurs que la plupart des races en tank et heal...sans parler du fait qu'ils nagent plus vite !

    Comme maintenant en fait, ca n'empêche pas des gens comme woeler d'avoir un tank khajitt et faire du hl (enfin il est peut etre retraité maintenant).

    Resist maladie c'est moins bien que poison en pvp, en pve on s'en fou clairement que ce soit l'un ou l'autre. Après c'est pas inutile non plus en pvp, la maladie reduit des soins reçus c'est souvent utilisé.

    Mais encore une fois on va se repeter, un argonien peut tout faire, quelque soit ses passifs, dps moins bien que d'autres, heal et tank mieux que la plupart des autres races. Ça s'appelle equilibrer les races entre elle.

    Et encore une fois ces modifications sont un premier jet, qui vont etre modifiées via les retours des joueurs pts, mais avec des modifications mineurs probablement et pas de gros changement vu les arguments avancés par les devs, tout ca afin de ne plus voir de race trop dominante, ou au moins diminuer l'écart entre les races. Meme si inévitablement il y aura des races au dessus, mais j'espère de pas grd choses pour que les joueurs n'aient pas la sensation de ne pas avoir de choix.

    Désolé pour toi si tu es déçu par les modifs mais les retours sont majoritairement positifs il me semble

    Edited by Elhan on 18 janvier 2019 8:43
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est tellement positifs lorsque les races les plus jouées sont celles qui sont toujours les plus OP,

    Oratoire de Longsanglot, j'ai compté 28 joueurs :
    8 Altmers
    5 orcs (je pensais pas que je pouvais en voir autant)
    5 Khajiits
    3 Brétons (l'un d'eux j'avais un doute avec impérial)
    3 Dunmers
    1 Nordique
    1 Bosmers
    1 Argonien
    1 Rougegarde

    Conclusion ? Dominance claire et nette des altmers et Khajiits comme je le pensais, bon pour les orcs, je pensais pas en voir autant. Mais l'équilibre des races ne sera jamais, et les khajiits seront toujours dans le top avec les altmers, vu les passifs, ils restent bien en haut...

    Je sais bien que le calcul sur 28 joueurs trouvés est faible pour un "recensement", mais ZOS à très probablement l'info exacte, d'ailleurs si quelqu'un de ZOS passe, ou/comment peut on connaitre quel est le pourcentage de personnages de chaque race ? Histoire de voir laquelle est réellement la plus jouée, niveau démographie ce doit être catastrophique...

    Dans mon recensement je n'ai pas compté mon propre perso qui était argonien. enfin bref les argoniens sont pas si présent que ça, même si en effet celui que je voyais était tank visiblement. Et je doute que un tiers des joueurs joue Altmer pour le RP car ils adorent l'histoire de cette race, mais plutôt pour les passifs complétement fumés en magie qui permettent d'être bon heal et bon DPS (et accessoirement tank en tissu avec boucliers magiques, j'ai essayé c'est sympa, et fonctionne pour tous les donjons que j'ai fais jusqu'à présent, pas testé en raid par contre).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @PredaOiza

    L'argonien gardien est un des MEILLEURS tanksoffensif qui soit en pvp, en bg comme en cyrodiil.
    PredaOiza a écrit: »
    on croise que du sorcier magie altmer ou du Khajiit stam NB

    ça fait un moment qu'on ne croise plus beaucoup de mag sorc, depuis leur nerf en fait. Ils ont pris cher à juste titre car ils étaient trop OP, et maintenant qu'ils sont au niveau des autres, beaucoup on changé de perso bizarrement...

    En revanche de l'argonien warden ou même DK comme j'ai dit, on en voit énormement. Et c'est pas un hasard, car leur heal est juste monstrueux, et leur gestion de ressource aussi.
    Je t'ai lu écrire que tu t'en foutais de l'histoire de la potion qui donne un bonus de regen mais c'est pourtant une des clefs du succès de l'argonien pour ses passifs raciaux, avec le bonus de heal. Tout le monde joue avec des potions...


    On est d'accord que niveau DPS l'argonien n'est pas la meilleure race, mais comme l'a parfaitement dit @Sotha_Sil il y a des races meilleures pour certaines choses et moins bonnes pour d'autres. Pour le heal, l'argonien est au top. Que ça plaise ou non... c'est un choix de zos.

    Elhan a écrit: »
    Perso je trouve cette maj juste, les argo étaient top tank top heal top pvp, ils restent top tank (axé gestion de ressource) ils restent bon healer et bon pvp. Les autres races ne peuvent être top dans tous les roles, pas de raison que les argoniens soient différents.

    Je suis d'accord avec ça.

    PredaOiza a écrit: »
    Mon main est argonien
    On avait cru comprendre oui :)

    PredaOiza a écrit: »
    en tant que DPS, comment dire qu'on a PLUS RIEN ! Difficile de le dire autrement, en jouant en magie, 1000 magie max (youpi...), et en vigueur, RIEN, mis à part votre fameuse regen soit disant pété avec les potions.
    Bon et si tu regardais un peu les autres races ? Au hasard, l'impérial. Il a quoi comme regen l'imperial ? Ohhh bah, zero passif racial concernant la regen. Il a un peu de santé, un peu de vigueur, et de temps en temps il se heal un chouilla quand il tape. En gros c'est un tank offensif, mais pour la regen vigueur il faut compter sur le build. En gros, un point faible identifié, qu'il faudra compenser avec le stuff/enchants/points champions.
    Et bien pour l'argonien, la regen ça va pas trop mal du tout à vrai dire, un bonus santé, une immunité à la maladie (qui est en plein dans le lore), un bonus de heal, et donc le point faible que tu vas identifier, c'est pareil, il faudra compenser avec le stuff/enchants/points champions.
    En fait tu vois, c'est la meme chose pour toutes les races.
    Tu parles du khajiit qui serait au dessus de tout soit disant mais regarde son point faible c'est quoi en tant que dps ? Bah ça va être sa regen vigueur (c'est pas les +75 regen vigueur qui vont changer grand chose on est d'accord). Sachant que la regen santé ne sert absolument à rien autant en pve qu'en pvp... Bref il reste quoi au khajiit ? et bien le bonus critique et la furtivité. Mais la furtivité en pve osef aussi. Il compensera le +XXXX max stamina qu'il n'a pas avec son stuff/enchants et pour la regen il fera pareil.

    Au final chaque race a ses avantages et ses inconvenients mais pour arriver à un même but final, il faudra compenser le point faible que chaque race a, par du stuff pour finalement arriver à la conclusion évidente que le jeu est assez équilibré.

    Il faut regarder plus loin que le bout de son nez, de son museau ou de je ne sais quoi, car tout le monde a ses propres problèmes, mais chacun fait avec.

    Ce qui ne te plait pas c'est qu'il faut admettre qu'actuellement l'argonien est au top tankoffensif pvp. Ce n'est pas parceque toi tu galères que ce n'est pas le cas. Beaucoup de gens le disent et il suffit de faire des BG pour s'en rendre compte...


    Edited by Xarc on 18 janvier 2019 9:28
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je ne galère pas, c'est juste que je vois des up monstrueux pour quasi toutes les races, alors que l'argonien lui est sévèrement nerf je trouve. Puis l'impérial, c'est vrai que je me suis pas penché trop dessus, mais idem, trop faible je trouve, surtout quand on sait que c'est une race payante, lol

    Khajiit NB avec 14% regen stam en CP, 15% car NB, en 5p moyen, 1p leger, 1p lourde, les passifs raciaux te donnent donc en regen :
    111 regen vigueur
    119 regen santé
    89 regen magie
    Sachant que lui n'est pas obligé de jouer sous potion pour avoir sa récupération
    Donc certes 3600 tri-stat chez l'argonien en buvant une potion c'est gentil hein, mais ça équivaut à 160 récupération tri-stats, l'écart n'est pas si grand que ça je trouve. En HL je sais bien que vous êtes sous potion constamment, mais en donjon vet standard nan, je ne suis pas Rothschild, je vais pas me ruiner en potions pour avoir ma regen, la potion c'est vraiment le recours ultime que généralement j'ai pas besoin d'utiliser.

    Toute façon ça va être simple à démontrer, si les passifs ne changent pas et restent ainsi, je suis prêt à parier que le nombre d'argoniens en jeu va baisser, c'est généralement révélateur ce genre de chose. Pour ma part, même si j'avais 0 passifs, je râlerais mais resterais sur mon argonienne car j'adore ce perso à mort. Je demande pas des stats OP, mais juste au moins un truc pour DPS, un seul, juste un ! C'est pas la mer à boire, juste histoire de dire que t'es pas à 0, pas pour rien que je propose les morph de passifs raciaux, faciliter le fait de jouer ce qu'on veut comme on veut, genre un nordique heal, des petits passifs ridicule pour que le joueur qui adore son nordique, certes moins bon heal que d'autres races, puisse avoir un petit truc qui fait qu'il se sente pas totalement nul, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je ne galère pas, c'est juste que je vois des up monstrueux pour quasi toutes les races, alors que l'argonien lui est sévèrement nerf je trouve. Puis l'impérial, c'est vrai que je me suis pas penché trop dessus, mais idem, trop faible je trouve, surtout quand on sait que c'est une race payante, lol

    Khajiit NB avec 14% regen stam en CP, 15% car NB, en 5p moyen, 1p leger, 1p lourde, les passifs raciaux te donnent donc en regen :
    111 regen vigueur
    119 regen santé
    89 regen magie
    Sachant que lui n'est pas obligé de jouer sous potion pour avoir sa récupération
    Donc certes 3600 tri-stat chez l'argonien en buvant une potion c'est gentil hein, mais ça équivaut à 160 récupération tri-stats, l'écart n'est pas si grand que ça je trouve. En HL je sais bien que vous êtes sous potion constamment, mais en donjon vet standard nan, je ne suis pas Rothschild, je vais pas me ruiner en potions pour avoir ma regen, la potion c'est vraiment le recours ultime que généralement j'ai pas besoin d'utiliser.

    Toute façon ça va être simple à démontrer, si les passifs ne changent pas et restent ainsi, je suis prêt à parier que le nombre d'argoniens en jeu va baisser, c'est généralement révélateur ce genre de chose. Pour ma part, même si j'avais 0 passifs, je râlerais mais resterais sur mon argonienne car j'adore ce perso à mort. Je demande pas des stats OP, mais juste au moins un truc pour DPS, un seul, juste un ! C'est pas la mer à boire, juste histoire de dire que t'es pas à 0, pas pour rien que je propose les morph de passifs raciaux, faciliter le fait de jouer ce qu'on veut comme on veut, genre un nordique heal, des petits passifs ridicule pour que le joueur qui adore son nordique, certes moins bon heal que d'autres races, puisse avoir un petit truc qui fait qu'il se sente pas totalement nul, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

    Nordique Heal, avec le bonus de regen d'ult c'est pas totalement con justement !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Dans mon recensement je n'ai pas compté mon propre perso qui était argonien. enfin bref les argoniens sont pas si présent que ça, même si en effet celui que je voyais était tank visiblement. Et je doute que un tiers des joueurs joue Altmer pour le RP car ils adorent l'histoire de cette race, mais plutôt pour les passifs complétement fumés en magie qui permettent d'être bon heal et bon DPS (et accessoirement tank en tissu avec boucliers magiques, j'ai essayé c'est sympa, et fonctionne pour tous les donjons que j'ai fais jusqu'à présent, pas testé en raid par contre).

    J'me permets d'intervenir sur ce point. Tous les gens ne jouent pas pour l'opti, et je suis sûre que même une bonne partie s'en tamponne l'oreille avec une babouche (vu que bon si on fait pas de HL osef des raciaux en vrai) et choisit sa race selon le physique. Le fait que les Elfes aient la cote, c'est quand même pas une nouveauté. xD

    Et puis dans ce cas je peux aussi te répondre que les 3/4 des heals et tanks (surtout heal) que je croise en donjon sont des Argoniens et je doute aussi que ça soit que pour le RP.
    Edited by Ashfen on 18 janvier 2019 11:08
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Khajiit NB avec 14% regen stam en CP, 15% car NB, en 5p moyen, 1p leger, 1p lourde, les passifs raciaux te donnent donc en regen :
    111 regen vigueur
    119 regen santé
    89 regen magie


    Quand on fait des comparaisons de passifs raciaux, pourquoi tu y ajoutes l'armure moyenne/lourde/leger/classe + lesp oints champion.... ?

    On compare ce qui est comparable, c'est à dire des races vs races uniquement.




    Edited by Xarc on 18 janvier 2019 11:43
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Cette discussion a été fermée.