Les argoniens etaient les plus OP, c'est logique qu'ils soient nerf, ZOS ne sachant pas buffer les autres au meme niveau.
A voir ce que ca donnera dans l'application mais l'argo apparait encore comme excellent en soigneur
qu'on arrête de me prendre pour un con ce serait cool.
tu choisis de réagir publiquement, tu assumes a priori de facto que l'on juge tes interventions ; et bon ne te connaissant pas, on juge ce que tu écris forcément....
Je ne sais pas quel jeu tu pratiques, mais tu sais quelle proportion de rôles supports était argoniens ces derniers temps ?Et en pvp ? On ne t'a pas vu râler pourtant à ce moment là ; ça ne te dérangeait pas que l'argo soit au-dessus du Nordique depuis des mois.
Et puis bon, mettre des points d'exclamation et des expressions vulgaires à chaque phrase, râler et vitupérer systématiquement, se poser en victime et incompris face à la méta, aux dév, à je ne sais quoi, une fois de plus, ne constitue pas une argumentation, ne relève pas le débat, et pourrait expliquer que tu craignes que l'on te prenne pour un.....
Oui les sacs à main lézards étaient trop gâtés, mais là ils se font piétiner. Et surtout, pourquoi ils devraient rester embourbés dans le rôle de tank/heal ? Comme l'a déjà fait remarquer @PredaOiza, vous faites quoi des Écailles d'ombre ? Pas sûr qu'elles soignent leurs victimes.
Les Argoniens peuvent garder leur résistance au poison plutôt qu'à la maladie (totalement inutile) et faudrait remplacer le bonus sur les potions par des stats brutes, un peu comme pour les Khajiits, qui serviraient pour tous les rôles et donc permettraient aussi de jouer cette race en DPS. Ce ne serait pas le meilleur choix, mais ce serait tout simplement possible, ce qui n'est pas franchement le cas ici.
Perso je trouve cette maj juste, les argo étaient top tank top heal top pvp, ils restent top tank (axé gestion de ressource) ils restent bon healer et bon pvp. Les autres races ne peuvent être top dans tous les roles, pas de raison que les argoniens soient différents.
Apres on peut discuter des ajustement, pkoi pas laisser le heal reçu ou autre. Mais dans l'idée c'est juste de reequilibrer les classes.
Faut rester mesuré, tout ceci n'est que la première ébauche d'un rééquilibrage. Donc :
- Rien de définitif
- Normal que la race la plus OP soit nerf
- Normal également que les race les moins OP soient buff
Après, comme je l'ai dit plus haut, le véritable nerf est certainement la suppression du bonus de résistance au poison. Meme si 1485 de résistance, ce n'est pas non plus l'immunité...
Et il est assez surprenant de prendre comme argument que cette race n'est buff pour du DPS... Ce n'est pas vraiment le sujet, vu qu'elle était déjà très utilisée car offrant des bonus très supérieurs pour les Heal et Tank...
Pour revenir au lore, pour mémoire les bonus des argoniens dans les précédents TES étaient les suivants :
Oblivion :
Alchimie +5, Athlétisme +10, Lame +5, Combat à mains nues +5, Illusion +5, Mysticisme +5, Sécurité +10
Résistance aux maladies, Immunité aux poisons, Respiration sous l'eau
Skyrim :
Altération : +5, Armure légère : +5, Déverrouillage (crochetage) : +10, Magie de soin : +5, Vol à la tire : +5, Furtivité : +5
50% de résistance aux maladies; Respiration infinie sous l’eau; Bénédiction de Hist (régénération plus rapide de la santé)
Donc toujours des personnages plutôt orientés magie, un peu de sneak et des résistances physiques.
Sur ces points, les bonus de race de TESO ne sont pas hors sujet, et l'immunité au poison dans Oblivion avait disparu dans Skyrim
Ah bon ? Cheat à ce point la ? Oui c'est vrai qu'en Cyrodiil on croise que ça... C'est ironique bien sûr, on croise que du sorcier magie altmer ou du Khajiit stam NB. Donc faux et encore faux.
En quoi l'argonien était au dessus du Nordique ? Pour tank le nordique fait mieux je trouve, et par ailleurs, SI, j'ai déjà écrit sur le forum que je pensais judicieux que le nordique est un up car il était pas vraiment dans le gratin.
Merci, enfin quelqu'un qui se rend compte de l’aberration que ZOS nous pond. Le style de jeu le plus joué en PVE normal et donjon, c'est DPS, y'a qu'à voir les recherche de groupe le temps qu'on peut mettre pour trouver un aléatoire en tant que DPS vs en tant que heal ou tank. Sauf que Argonien DPS, c'est totalement à la ramasse, que ce soit en magie ou en vigueur.
Et de toute façon même en tank, contrairement à ce que certains pensent, nan, ce n'est pas le meilleur, et en heal non plus, le haut elfe fait mieux, je suis bien placé pour le dire j'ai un argonien et un haut elfe, tout deux heal, tout deux gardien, même sets.
De plus, si vous vous attendez à recevoir des trucs gentils de ma part, ce serait sympa d'arrêter d'appeler nos personnages "sacs à main", ça en dit long sur votre argumentation qui est plutôt du style "osef leurs passifs, toute façon je les aime pas", je me trompe ?
Argoniens trop tank ? 9% santé max... lol, le nordique à 9% aussi, 20% récup santé, 6% en moins de dégâts reçus. Puis l'impérial, de tête 12% santé max, et 6% chance de regagner 10% de sa santé max avec les attaques au corps à corps... Encore une fois, d’où l'argonien fait mieux ? Le passif de la potion c'est bien mignon, mais jouer sous potion non stop, déjà ça coute cher, et surtout, un tank, dans la plupart des donjons actuels, s'il doit constamment prendre des potions, c'est qu'il est nul, désolé.
J'espère bien que c'est pas définitif, car vous avez pas finis de me voir gueuler sur le forum coté français et anglais si c'est ça, je lâcherais pas la dessus. Race la plus OP nerf ? LOL ? On joue au même jeu la t'es sûr ? Le khajiit serait pas une des races les plus puissantes actuellement en stam NB ? Elle aurait pas pris un boost en plus pour offrir la même chose en magie la ?
Et les passifs de discrétion, ils sont ou la pour l'argonien ? Par ce que si on reste dans le lore, l'argonien est censé en avoir un.
Mon main est argonien, j'ai pris cette race avant même d'en connaitre les passifs, car j'aime les argoniens, et la, en tant que DPS, comment dire qu'on a PLUS RIEN ! Difficile de le dire autrement, en jouant en magie, 1000 magie max (youpi...), et en vigueur, RIEN, mis à part votre fameuse regen soit disant pété avec les potions. Vous dites que l'argonien était trop pété en tank et heal (que déjà c'est discutable, je suis pas d'accord), mais la tout est perdu. Et nerf ça en disant comme ça il sera équivalent en tanking et heal, euh OK mais ou est l'équivalence en DPS la ?
Avec les nouveaux passifs tel qu'ils sont annoncés, en heal, l'altmer, le dunmer et le khajiit (heal crit) feront mieux que l'argonien. En tank, le nordique et l'orc sont au dessus de l'argonien. En DPS vigueur, Khajiit, rougegarde, bosmer, impérial, nordique et dunmer feront de meilleurs DPS que l'argonien. En DPS magie, Altmer, khajiit, Bréton, Dunmer sont au dessus de l'argonien. Faut que je vous fasses des calculs détaillés pour tout pour vous montrer que l'argonien vient d'être enterré la ?
C'est même pas une course avec 10 mecs dont un plus lent, la c'est 9 qui courent et un disqualifié dès le départ. Franchement regardez mieux, arrêtez vos idées reçus avec cette stupide regen misérable avec les potions, et faites les calculs, vous allez voir que l'argonien est mort dans tous les rôles.
foossile-forum a écrit: »Comme dit @PredaOiza 4% de heal donné, c'est comme pisser dans un violon, le moindre up de magie ou un set de base permet de faire mieux.
foossile-forum a écrit: »Quoiqu'on en dise à l'état actuel des choses, après la prochaine extension, l'argonien n'aura plus qu'un seul rôle : Heal
Et encore ce ne sera pas le meilleur Heal.
Bien sur rien n'empêche techniquement de faire un argonien DPS vigueur, mais il sera tellement en dessous de autres races qu'il sera banni de tout donjon par défaut, raid encore plus, pvp bien évidemment.
foossile-forum a écrit: »Quoiqu'on en dise à l'état actuel des choses, après la prochaine extension, l'argonien n'aura plus qu'un seul rôle : Heal
Et encore ce ne sera pas le meilleur Heal.
Bien sur rien n'empêche techniquement de faire un argonien DPS vigueur, mais il sera tellement en dessous de autres races qu'il sera banni de tout donjon par défaut, raid encore plus, pvp bien évidemment.
Ben franchement je suis pas du tout d'accord, en tank il restera très bien. Le nordique est up, mais il a rien pour aider a la gestion des ressources (pr info je tank pas en raid mais jai passé quasi ts les dlc hm avec). Le bonus resist c'est bien mais bon on est capé sans donc pas indispensable. On a donc d'un cote un regen ulti, de l'autre la popo tristat qui te remet quasiment full vigueur et mana. Perso je penses garder mes tank argonien.
Pour dps effectivement tu n es pas opti, mais bon tu fais 40k+ a 50k + selon les classe si tu sais taper, dc je vois pas pkoi on en verrais pas en donjon et raid (hors scoring et opti). Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation. Mais cette maj ne chànge rien sur cet aspect la.
C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation.
La c'est trop trop trop anéanti, le DPS argonien n'existe carrément pas sur le jeu
Ceux-qui trouve ça normal, en prétendant que l'argonien est ancré au rang de tank / heal, franchement stop les préjugés, DPS argonien bon sang, c'est tout ce que je demande, c'est pas compliqué, même l'altmer en DPS vigueur pourrait bien se débrouiller maintenant au final loool
C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...Aux joueur de choisir entre amour de la race ou optimisation.
C'est précisément ce point que je trouve franchement dommage. Pourquoi devoir choisir ? N'oubliez pas que c'est un jeu : le but est avant tout de se faire plaisir. On ne devrait pas être pénalisé à vouloir jouer ce qu'on aime, surtout que c'est effectivement ce que ZOS nous vend depuis le début sur ce jeu...
), ben tu codes ton propre jeu où TU feras ce que tu veux vs tout le monde ou alors tu râles dans ton salon tout seul parce que "tout le monde" en a juste rien à faire des "JE veux" qui comme l'a dit Elhan sont une formule de caprice ;Tout le monde trouve ça cool que le bonus potion soit nerf etc etc etc, je défend pas ce passif, j'en veux un autre.
C'est bien ça le problème et ça commence à être épuisant ; impossible d'avoir un thread constructif d'échanges sans qu'il soit squatté par des vociférations en mode "moi seul contre tous" ; peut-être que ça permet de se sentir exister, mais encore une fois, un forum est un espace d'échanges collectifs, où ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison, et comme partout, ce n'est pas parce que c'est ce que TOI tu penses que tu as raison ; en gros, à te lire, on est tous des cons, d'ailleurs des groupes comme Hodor etc devraient t'engager comme consultant vu que visiblement tu es le SEUL à savoir comprendre comment fonctionne ce jeu.J'espère bien que c'est pas définitif, car vous avez pas finis de me voir gueuler sur le forum coté français et anglais si c'est ça, je lâcherais pas la dessus. .
Pour en terminer avec cette histoire argonienne voici l'explication des devs concernant le nerf, trouvable dans la traduction de l'article sur les changements de race :
Les Argoniens sont par nature des créatures résistantes, capables de s’adapter et s’acclimater à leur environnement. Leur capacité à ignorer des maladies puissantes les rend plus difficiles à abattre, et leur lien avec l’Hist renforce leur volonté de vivre. Leur bonus aux soins effectués en fait des soigneurs de talent, pour eux-mêmes comme pour leurs alliés, tandis que leur retour de ressources après avoir bu une potion les aide à poursuivre le combat. Quel que soit leur rôle, leur capacité de récupération force le respect.
Auparavant, les Argoniens proposaient trop de caractéristiques, et étaient mathématiquement deux fois plus efficaces que certaines autres races. Cela nuisait au sentiment unique que nous voulions conférer à chaque race, puisque leurs bonus couvraient tous les domaines. Ils devraient avoir à présent davantage de caractéristiques uniques, tout en étant moins présents dans d’autres domaines qui ne cadraient pas avec cette idée."
Il y avait donc bien un déséquilibre flagrant selon la méthode choisi pour créer ce rééquilibrage.
On peut ne pas être d'accord mais c'est un fait la classe est trop forte.
Donc a voir en test, il y aura surement des ajustement a la marge mais pas de gros bouleversement a prévoir a mon avis.
on croise que du sorcier magie altmer ou du Khajiit stam NB
Perso je trouve cette maj juste, les argo étaient top tank top heal top pvp, ils restent top tank (axé gestion de ressource) ils restent bon healer et bon pvp. Les autres races ne peuvent être top dans tous les roles, pas de raison que les argoniens soient différents.
On avait cru comprendre ouiMon main est argonien
Bon et si tu regardais un peu les autres races ? Au hasard, l'impérial. Il a quoi comme regen l'imperial ? Ohhh bah, zero passif racial concernant la regen. Il a un peu de santé, un peu de vigueur, et de temps en temps il se heal un chouilla quand il tape. En gros c'est un tank offensif, mais pour la regen vigueur il faut compter sur le build. En gros, un point faible identifié, qu'il faudra compenser avec le stuff/enchants/points champions.en tant que DPS, comment dire qu'on a PLUS RIEN ! Difficile de le dire autrement, en jouant en magie, 1000 magie max (youpi...), et en vigueur, RIEN, mis à part votre fameuse regen soit disant pété avec les potions.
Je ne galère pas, c'est juste que je vois des up monstrueux pour quasi toutes les races, alors que l'argonien lui est sévèrement nerf je trouve. Puis l'impérial, c'est vrai que je me suis pas penché trop dessus, mais idem, trop faible je trouve, surtout quand on sait que c'est une race payante, lol
Khajiit NB avec 14% regen stam en CP, 15% car NB, en 5p moyen, 1p leger, 1p lourde, les passifs raciaux te donnent donc en regen :
111 regen vigueur
119 regen santé
89 regen magie
Sachant que lui n'est pas obligé de jouer sous potion pour avoir sa récupération
Donc certes 3600 tri-stat chez l'argonien en buvant une potion c'est gentil hein, mais ça équivaut à 160 récupération tri-stats, l'écart n'est pas si grand que ça je trouve. En HL je sais bien que vous êtes sous potion constamment, mais en donjon vet standard nan, je ne suis pas Rothschild, je vais pas me ruiner en potions pour avoir ma regen, la potion c'est vraiment le recours ultime que généralement j'ai pas besoin d'utiliser.
Toute façon ça va être simple à démontrer, si les passifs ne changent pas et restent ainsi, je suis prêt à parier que le nombre d'argoniens en jeu va baisser, c'est généralement révélateur ce genre de chose. Pour ma part, même si j'avais 0 passifs, je râlerais mais resterais sur mon argonienne car j'adore ce perso à mort. Je demande pas des stats OP, mais juste au moins un truc pour DPS, un seul, juste un ! C'est pas la mer à boire, juste histoire de dire que t'es pas à 0, pas pour rien que je propose les morph de passifs raciaux, faciliter le fait de jouer ce qu'on veut comme on veut, genre un nordique heal, des petits passifs ridicule pour que le joueur qui adore son nordique, certes moins bon heal que d'autres races, puisse avoir un petit truc qui fait qu'il se sente pas totalement nul, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Dans mon recensement je n'ai pas compté mon propre perso qui était argonien. enfin bref les argoniens sont pas si présent que ça, même si en effet celui que je voyais était tank visiblement. Et je doute que un tiers des joueurs joue Altmer pour le RP car ils adorent l'histoire de cette race, mais plutôt pour les passifs complétement fumés en magie qui permettent d'être bon heal et bon DPS (et accessoirement tank en tissu avec boucliers magiques, j'ai essayé c'est sympa, et fonctionne pour tous les donjons que j'ai fais jusqu'à présent, pas testé en raid par contre).
Khajiit NB avec 14% regen stam en CP, 15% car NB, en 5p moyen, 1p leger, 1p lourde, les passifs raciaux te donnent donc en regen :
111 regen vigueur
119 regen santé
89 regen magie