Le ton agressif et hautain n'a été employé que par une seule personne ici, et qui, sous prétexte d'avoir avancé un demi argument, se targue d'avoir fait une démonstration irréfutable.
- Soit on parle du vrai sujet, l'équilibrage des races en partant du principe qu'elle existent et qu'elles ont leur spécificités
- Soit on fabule sur une hypothétique évolution du jeux, qui verrait l'ensemble des personnages se linéariser, et par conséquence la fin du théorycrafting...
Après les règlements de compte, les grandes déclamations métaphysiques, et les références philosophiques me paraissent bien éloigné du sujet initial
De plus j'ai passé l'age de jouer à celui qui à la plus grosse, ne t'en déplaise.
A croire qu'il faut absolument faire du HL pour pouvoir ne serait-ce que défendre un point de vue ou proposer une idée. Et vous ne vous considérez pas comme une communauté élitiste ? Menteurs...
Mais qu'est ce que je viens juste de faire ??? Proposer une solution pour que toutes les races puisse avoir des atouts dans tous les domaines s'ils le souhaitent, même minimes, afin de ressentir une évolution sur son personnage, tout en laissant des races tout de même plus forte dans certains domaine.
Pas hautain ni insultant du tout...
Sinon sur les morph de passifs raciaux ? le concept en soit permet de mieux jouer comme on veut sans nuire au Ô divin HL.
A croire qu'il faut absolument faire du HL pour pouvoir ne serait-ce que défendre un point de vue ou proposer une idée. Et vous ne vous considérez pas comme une communauté élitiste ? Menteurs...
Mais qu'est ce que je viens juste de faire ??? Proposer une solution pour que toutes les races puisse avoir des atouts dans tous les domaines s'ils le souhaitent, même minimes, afin de ressentir une évolution sur son personnage, tout en laissant des races tout de même plus forte dans certains domaine.
Ouai tu as bien raison, par exemple les devs devraient s'inspirer des argoniens, qui ont de la regen stam magie et sante, en plus de leur prédisposition a heal.
Ca leur permet d'être interessant dans chaque domaine comme ça.
@PredaOiza
C'est hautain et insultant de dire qu'on est une femme et que les métaphores phalliques, contrairement à ce que certains pensent, ne concernent que 50% de la population?
Excuse-moi de ne pas être concernée par des expressions fascinantes comme "j'ai la plus grosse"
Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de 1000 magie max par exemple, on pourrait avoir 700 magie max et 300 vigueur max par exemple sur un morph de ce passif... La liberté c'est le choix après tout non ? Je parle pas que pour l'argonien, mais pour toutes les races, genre impérial au lieu de 2000 vigueur, il pourrait avoir un morph de passif donnant 1400 vigueur et 600 magie, si toutes les races sont ainsi, dans l'optimisation extreme, le résultat sera le même, et dans le cas de gens qui veulent jouer tel race d'une manière différente de pour ce qu'elle est faite, de ne pas être 100% perdant, en gros tout le monde est gagnant et plus libre de ce qu'il peut faire avec son perso, je vois vraiment pas ou est le problème avec ça franchement.
Tu t'enfonces sérieusement la, tu peux pas juste retirer ta phrase simplement ?Ben écoute, quelqu'un qui ne conçoit le débat que comme le fait de jouer à "celui qui a la plus grosse", ça s'appelle comment? Le monde est masculin en fait c'est ça? je n'en ai pas, ni petite, ni grosse ; et débattre ce n'est pas comparer la taille de sa.........
Que souligner le sexisme et la vulgarité de la réponse te semble "insultant" et "hautain", là aussi, ça révèle pas mal de chose, ma petite.
C'est pas par ce qu'on préfère jouer avec un perso de tel race, même si moins optimisé pour le rôle que nous jouons, que forcément on se fiche de l'optimisation, vous connaissez pas cette expression "lier l'utile à l'agréable" ? Enfin ça coute quoi de filer ce petit bonus ? Au moins on à l'impression d'évoluer avec notre perso, autrement qu'en gagnant des CP ou changeant de set... C'est quand même bête pour un jeu qui vend de la liberté de jeu, ou on peut tout faire, le perso que l'on veut, qui au final ne l'est pas puisque passifs bloqués sans aucun choix dessus, donc race stéréotypées, donc en fait moins de liberté. Simple ^^'Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de 1000 magie max par exemple, on pourrait avoir 700 magie max et 300 vigueur max par exemple sur un morph de ce passif... La liberté c'est le choix après tout non ? Je parle pas que pour l'argonien, mais pour toutes les races, genre impérial au lieu de 2000 vigueur, il pourrait avoir un morph de passif donnant 1400 vigueur et 600 magie, si toutes les races sont ainsi, dans l'optimisation extreme, le résultat sera le même, et dans le cas de gens qui veulent jouer tel race d'une manière différente de pour ce qu'elle est faite, de ne pas être 100% perdant, en gros tout le monde est gagnant et plus libre de ce qu'il peut faire avec son perso, je vois vraiment pas ou est le problème avec ça franchement.
Mais mec le type qui veut etre opti bah il choisire sa classe suivant ce qu'il veut faire, celui qui ne cherche pas a etre full opti bah il s'en fout de 600 de magie en plus...
foossile-forum a écrit: »bien, je dis juste qu'il n'est pas équitable que l'argonien soit le seul à avoir un passif dépendant de ressources extérieures.
C'est un fait, on ne peut pas le nier ou contre-argumenter.
Je suis pas sur, je te l’ai déjà expliqué mais je pense que tu ne lis pas les arguments des autres, que :
- 258 dégâts des sorts > 5% de bonus heal. Mes tests montrent plutôt le contraire, ou bien que c’est équivalent
- 100 regen + 7% de réduction < 190 de regen. Vue que la plupart des sorts coûtent plus de 1260 points de magie (90 x 1/7%) et que la regen c’est toutes les 2sec. Ça me parait encore une fois très loin de la réalité
Je crois que tu cherches à défendre une prétendue faiblesse de l’argonien qui n’existe pas, pour râler contre la maj qui se prépare. Tu manques d’objectivité, d’arguments vérifiés !
Et toi tu as lu ce que j'ai écris ? La je défendais pas l'argonien, je disais que certaines races ont droit à des bonus pour tous les rôles alors que d'autres non, et que ce n'est qu'injuste surtout pour un soi-disant système qui est censé nous offrir plus de liberté, impossible de nier ceci.
La liberté, d'où est ce qu'on en a plus qu'avant ? Nullpart sauf khajiit et Altmer dont le premier se jouera aussi magie et le second qui pourra maintenant se jouer vigueur avec un moins gros handicap. Il fallait faire ça pour toutes les races. Rougegarde magie, même si en général ils n'aiment pas ça, ça existe quand même, si ça vous choque, alors pourquoi ça vous choque pas de l'autre côté d'avoir un Altmer vigueur ?