Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Fonctionnement des guildes de commerce

VulKrif
VulKrif
Bonjour à tous,

J'ai récemment rejoins ma première guilde de commerce après plus de 600h de jeu.
En effet, je ne m'étais jamais intéressé à cette partie du jeu. :#

J'ai été très surpris de voir les sommes que gagnent certaines personnes, c'est hallucinant :open_mouth: (plusieurs millions de po/semaine)

J'avoue que je ne sais pas comment ils font : que vendent'ils ? est-ce des objets craftés ? lootés ?

Bref, comment ont'ils fait pour devenir aussi riche...

J'ai moi-même commencé à vendre des bricoles à droite à gauche, j'en suis à 4k po en 2 jours :D

J'ai bien pensé à crafter des armures recherchées pour les revendre, mais l'achat des matières premières me coûterais aussi chère que le prix auquel je vendrais les pièces d'armures :s

Quel est donc le secret de la richesse ?
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bref, comment ont'ils fait pour devenir aussi riche...

    Tu te doutes bien que personnes va te donner THE astuce.
    Sinon, 1 personnes de plus + créé de la concurrence qui donne une baisse de prix.

    Plus un produit est vendu, plus vite ils descends, par contre le produit doît être "rare" et "demandé"

    Prenons l'anneau de volonté.
    Au début, c'était très dur à avoir et le julianos/valkyn/volonté "était" un "must have".
    Pour l'avoir fallait IC, 60 bon items pour ouvrir le coffre, et tombé sur l'anneau "arcane" (et en plus il en faut 2 par perso)

    Du coup, c'était dans les 60kpo voir plus.

    Ensuite, il est apparu dans les récompenses quotidiennes, les items sont devenu un seul pour les clefs, tout le mondes les avaient et en plus ce n'est plus un must have comme un 4 Danselune (et peut être 5 à la prochaine) l'est devenu.

    Par conséquent le marché étant innondé, nous le trouvons à 200po pour des bonnes affaires.

    Je pense t'avoir donné ce qu'il fallait pour te faire comprendre comment ça marche :

    Etude de marché / offre-demande

    Bon courage à toi :)

    EDIT:

    JE vais te donner une astuces qui ne marche plus de nos jours.
    A la sortie du style d'ébonite, les matériaux pour craft étaient très cher.
    Mais les pièces du set ravageur qui était de ce style ne se trouvait qu'à 200po.

    Je décrafté, faisait des stack de 10 que je vendais dans les 12k. MAIS, j'attendais de vendre un stack pour en remmettre un autre pour ne pas innonder le marché ;)
    Edited by LordGodzilla on 14 avril 2018 5:11
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    4K po en 2 jours ?

    Effectivement c'est pas beaucoup, j'ai fais 917K de vente depuis lundi pour te donner un exemple, je vend des motifs, mais le mieux reste les matériaux, vendre les matériaux " brute " ( cuprite, frêne roux , soie, lanières ) dans le cas où tu n'a pas de chance avec le loot de compo gold.

    Si comme moi tu chope des alliages à la chaîne mais aucune cire de dreugh, il vaut mieux raffiner les cuprites pour obtenir de alliages de trempes que tu vendra, et vendre la soie ancestral brute en stack de 200.

    Il reste aussi les compo d'alchimie, tu vend tout ça, mais faut aller farmer les telvars dans " La cité impérial " pour ensuite acheter des " Sachet d'apothicaire " au marchand de telvar de ta base, ces sachets te donneront des compo d'alchimie que tu vendra.

    D'autres farm les armes ou les bijoux, et les vendent dans le trait parfait, je me rapelle avant que le système de transmutation arrive, l'épée du chagrin maternel acéré c'était 500K gold. Maintenant ça a bien baissé car tout le monde cherche les armes les moins chers et les transmutent dans le bon trait. ça reste une solution, mais pour le temps que ça prend de trouver une arme ou une armure dans le bon trait ... c'est la plus chiante.

    Racheter les objets d'autres joueurs pour les revendre plus cher c'est aussi possible ! Il faut pour cela l'addon Master Merchant et des très bonne connaissance en Vente.

    Pour un joueur Endgame, le mieux est de Vendre des pea.... farmer les donjons qui donnent des motifs à la fin, ce n'est plus d'actualité à cause des prix de ces motifs qui ont bien baissé avec les " boîtes d'anniversaire ", mais ça le redeviendra dès que les donjons Dragon Bones auront des nouveaux motifs à drop sur le boss final en Hard-mode.

    Si aucune de ces méthode ne te convient, si ça t'ennuie trop, si ça t'amuse pas du tout, le mieux est de voler à la tire les PNJ, tu fera 20K par jour par personnage ( nécessite les passifs d'Escroquerie et Guilde des voleurs ).

    Edited by Apherius on 14 avril 2018 5:03
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'me fait juste 10k po de l'heure en vendant au pnj ! Imagine si je me remet dans une guilde marchande ^^
  • VulKrif
    VulKrif
    Merci pour vos réponses.

    Alors oui je comprend bien que lorsque la demande est supérieur à l'offre, les prix montent, pas de soucis. Mais le problème est de savoir quel objet est recherché et surtout comment l'avoir.

    Perso, je ne connais pas les récompenses pour chaque activité du jeu, à vrai dire je n'en connais même aucune. Et puis je n'ai même pas fini d'équiper mes persos alors quand je loot des objets rares, j'ai tendance à les garder pour moi.

    Quand je lis vos réponses, j'ai l'impression qu'il faut être à un niveau de jeu largement supérieur au mien pour faire fortune.

    A propos de tes différentes solution, Apherius, je veux bien vendre mon stock de minerai que j'ai accumulé depuis le début du jeu, mais une fois vendu, il me faudra énormément de temps avant de refaire un stock.

    Pour la vente de motif, il faudrait déjà que j'en trouve :'( pareil pour les alliages de trempe, je n'en ai pas beaucoup et le peu que je possède me sont utiles pour craft mes sets.
    Apherius a écrit: »
    Il reste aussi les compo d'alchimie, tu vend tout ça, mais faut aller farmer les telvars dans " La cité impérial " pour ensuite acheter des " Sachet d'apothicaire " au marchand de telvar de ta base, ces sachets te donneront des compo d'alchimie que tu vendra.

    Je n'ai encore jamais été dans la cité impérial... :(

    Pour l'achat/revente, j'ai l'addon MM et aussi TTC, mais pas les connaissances :D

    Je crois qu'il ne me reste que la solution du vol à la tire :|
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    VulKrif a écrit: »
    Alors oui je comprend bien que lorsque la demande est supérieur à l'offre, les prix montent, pas de soucis. Mais le problème est de savoir quel objet est recherché et surtout comment l'avoir.

    Les objets recherché, ou à la mode, bin ça dépend des jours et des saisons/dlc. Faut y être dés les premières heures et pouvoir vendre très vite dans un marchand de guilde bien placé (Les capitales et Raidelorn, Malabal Tor). En ce moment c'est le motif du ver, mais les prix chutes très vite.

    En gros il te faudra un gros temps de jeu pour gagner beaucoup d'argent. Etre dans une bonne guilde qui raid souvent et pas qu'en normal.
    VulKrif a écrit: »
    A propos de tes différentes solution, Apherius, je veux bien vendre mon stock de minerai que j'ai accumulé depuis le début du jeu, mais une fois vendu, il me faudra énormément de temps avant de refaire un stock.

    Les Matériaux qui ce vendent le mieux, ce sont ceux qui servent à craft du CP 150-160, sinon, les matériaux non raffiné (de tout niveaux), se vendent que par stack de 200. Les gens l'achètent surtout pour se faire des compos gold. Mais pour ça ils faut monter ses métiers à fond. Et pour toi du coup c'est du farm pour en récupérer et tu te fait de l'argent comme ça.
    VulKrif a écrit: »
    Je crois qu'il ne me reste que la solution du vol à la tire :|

    Une bonne solution pour tout le monde, accessible dés le début, les compétences de vol à la tire et de crochetage sont nécessaires, évidemment. Ensuite bin, faut connaître quelques zonnes où il y plein de PNJ à voler. (y'en a beaucoup !!)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    VulKrif a écrit: »

    Je crois qu'il ne me reste que la solution du vol à la tire :|

    Je te conseillerai Haltevoie pour le vol à la tire, la ville de Vivec à Morrowind, ou le Guet de Vulkhel à auridia. Bon vol ;)
    Edited by Apherius on 15 avril 2018 1:17
  • VulKrif
    VulKrif
    Okamiris a écrit: »
    Les objets recherché, ou à la mode, bin ça dépend des jours et des saisons/dlc. Faut y être dés les premières heures et pouvoir vendre très vite dans un marchand de guilde bien placé (Les capitales et Raidelorn, Malabal Tor). En ce moment c'est le motif du ver, mais les prix chutes très vite.

    En gros il te faudra un gros temps de jeu pour gagner beaucoup d'argent. Etre dans une bonne guilde qui raid souvent et pas qu'en normal.

    D'ailleurs à propos de ça, a titre de comparaison, vous jouez combien d'heures par jour en moyenne ?

    Sinon, pour les raids, les récompenses sont vraiment intéressantes ? et entre le niveau normal et vétéran, la différence de difficulté est importante ou pas ? Ça parait peut-être idiot mais je me suis toujours limité aux "DJ normal", de peur de ne pas être assez bon en DJ vétéran et raid :|
    Okamiris a écrit: »
    Les Matériaux qui ce vendent le mieux, ce sont ceux qui servent à craft du CP 150-160, sinon, les matériaux non raffiné (de tout niveaux), se vendent que par stack de 200. Les gens l'achètent surtout pour se faire des compos gold. Mais pour ça ils faut monter ses métiers à fond. Et pour toi du coup c'est du farm pour en récupérer et tu te fait de l'argent comme ça.

    Pour farm des matériaux non raffinés, vous avez des zones ? Pour les minerais, les repérages de forgeron sont utiles ?

    Sinon j'ai plein de "carte au trésor". Il vaut mieux que je les utilises pour trouver le trésor ou directement revendre les cartes ?
    Apherius a écrit: »
    Je te conseillerai Haltevoie pour le vol à la tire, la ville de Vivec à Morrowind, ou le Guet de Vulkhel à auridia. Bon vol ;)

    C'est noté, merci :)

    En tout cas merci beaucoup à vous tous pour le temps que vous me consacrez.

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Vends des motifs, des compos, des objets simple

    Utilise les addons mastermerchant ou le site tamrieltrade center pour connaitre les prix du marche

    Perso je revends les carte aux tresors mais ce nest pas ce quil faut faire si tu veux devenir riche. Les objets lootes donnent en moyenne plus de gold que les cartes elles meme

    Jy connaissais rien ya 1 mois et aujourdhui je fais mes 80 k po par semaine, c'est pas enorme compare a certains mais ca permet de se faire un petit pecule (javais pas depasse les 300k po en 3 ans de jeu)

    La solution : observer les marches, voir ce que tu as qui ne te sers pas et peut se vendre cher (ressource, motifs, armes), observer les sets a la mode et les farmer puis les revendre etc
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Faut surtout que tu fasses un truc qui te plaise sinon ca va te lasser. Si tu aimes le PVE tu peux faire des donjons qui donnent des motifs.

    Si tu aimes le PVP tu peux acheter des motifs ou des anneaux a la doree, pour les revendre en PO, etc.

    Si tu farme farm, tu ramasse les ressources, etc
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    VulKrif a écrit: »

    D'ailleurs à propos de ça, a titre de comparaison, vous jouez combien d'heures par jour en moyenne ?

    Regarde ma signature ^^ et divise par 1375 jours de jeu ! ça fait peur hein !!
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    au cas tu fais beaucoup de pvp, les motifs de styles ordonnateur militants et akavirois s'achètent en ap et se vendent très bien (les prix doivent pas être les mêmes sur pc, j'ai vendu batons et plastrons ordonnateur 150k chacun avant event, et encore ca part peut-être pour plus), pareil quand il y a des bijoux interessants et pas liés chez la dorée
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Sinon, pour les raids, les récompenses sont vraiment intéressantes ? et entre le niveau normal et vétéran, la différence de difficulté est importante ou pas ? Ça parait peut-être idiot mais je me suis toujours limité aux "DJ normal", de peur de ne pas être assez bon en DJ vétéran et raid

    Pour les DJ DLC, le HM te permet de bénéficier d'un taux de loot de 100% sur les styles qui tapent les 20k hors event (et plus en sortie de style)
    Pour les raids, tu ne gagnes "rien" mis à part les butins d'indomptables, c'est juste qu'ici certains se font des PO contre PL de peau vMoL et Cie...
    (Je ne trouve pas ça assez sympa dans la mesure où le skin perd de sa valeur "rare/difficulté", mais ça reste personnel)
    Te retrouver dans un COA 2 avec un DD avec la peau de vMoL qui galère à DPS et reste en dehors de la stèle... voilà quoi.

    Sinon, tu as tout plein de tuto sur internet concernant les spot de farms.

    Perso, le mien n'est pas encore "connue" du grand public pour que je le partage
  • VulKrif
    VulKrif
    Morgul667 a écrit: »
    Vends des motifs, des compos, des objets simple

    Utilise les addons mastermerchant ou le site tamrieltrade center pour connaitre les prix du marche

    Perso je revends les carte aux tresors mais ce nest pas ce quil faut faire si tu veux devenir riche. Les objets lootes donnent en moyenne plus de gold que les cartes elles meme

    Jy connaissais rien ya 1 mois et aujourdhui je fais mes 80 k po par semaine, c'est pas enorme compare a certains mais ca permet de se faire un petit pecule (javais pas depasse les 300k po en 3 ans de jeu)

    La solution : observer les marches, voir ce que tu as qui ne te sers pas et peut se vendre cher (ressource, motifs, armes), observer les sets a la mode et les farmer puis les revendre etc

    C'est ce que je commence à faire, ça monte petit à petit. Moi aussi je suis 400k gold pour 2 ans de jeu, ça fait peu quand je vois certains ^^
    Morgul667 a écrit: »
    Si tu aimes le PVP tu peux acheter des motifs ou des anneaux a la doree, pour les revendre en PO, etc.

    Qu'entend tu par "la dorée" ? la marchande Adhazabi Aba-daro ? Si oui, elle se trouve où ? (pardonnez mon ignorance)
    Okamiris a écrit: »
    Regarde ma signature ^^ et divise par 1375 jours de jeu ! ça fait peur hein !!

    C'est impressionnant :o
    Perso j'en suis loin, seulement 600h en 2 ans. Mais je ne joue pas qu'à TESO, c'est ça le problème ^^
    Jospin Preda a écrit: »
    au cas tu fais beaucoup de pvp, les motifs de styles ordonnateur militants et akavirois s'achètent en ap et se vendent très bien (les prix doivent pas être les mêmes sur pc, j'ai vendu batons et plastrons ordonnateur 150k chacun avant event, et encore ca part peut-être pour plus), pareil quand il y a des bijoux interessants et pas liés chez la dorée

    Malheureusement je n'ai pas encore testé le PvP, quand je vois le niveau de certains joueurs, je pense attendre d'être cp720.
    LordGodzilla a écrit: »
    Pour les DJ DLC, le HM te permet de bénéficier d'un taux de loot de 100% sur les styles qui tapent les 20k hors event (et plus en sortie de style)
    Pour les raids, tu ne gagnes "rien" mis à part les butins d'indomptables, c'est juste qu'ici certains se font des PO contre PL de peau vMoL et Cie...
    (Je ne trouve pas ça assez sympa dans la mesure où le skin perd de sa valeur "rare/difficulté", mais ça reste personnel)
    Te retrouver dans un COA 2 avec un DD avec la peau de vMoL qui galère à DPS et reste en dehors de la stèle... voilà quoi.

    Désolé mais je ne connais pas tous les sigles que tu utilise :'(
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Oui

    Si tu es DC elle se trouve a la base nord de cyrodill mais napparait que les weekends

    Si tu es dune autre alliance (berk xD) faut demander aux joueurs, je connais pas

    Elle vaut le coup si tu pvp pas mal sinon tauras pas assez d’AP
  • VulKrif
    VulKrif
    Je suis DC donc je vais aller voir ça ;)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Rien de super en vente ce weekend, depenses pas tes ap ce weekend garde les por plus tard:)
  • Northman76
    Northman76
    ✭✭
    J'aimerais juste apporter une petite pierre à cet édifice :) Pour devenir riche sur teso il faut oublier absolument toutes les règles de commerce qui existent dans la vraie vie lol.

    1) Ne pas savoir compter (ou oublier comment faire)^^
    Par exemple en moyenne un alliage de trempe se vend 6000 pièces d'or.
    Tu te dis tiens j'en ai 6 que je vais vendre 6000po chacun, donc 36000po le tout (6x6=36). Hé bien non ! Plus tu en as plus tu vends cher, c'est à dire que ton lot de 6 tu ne le vendras pas 36000po mais 40 000po (car tu sais compter façon teso) Alors que au cas par cas les mecs en dessous vont les vendre 6000po pièce. Et comme l'acheteur est idiot il achèteras ton lot a 40 000po plutôt que de faire une économie de 4000po en achetant au détail...(ironie bien sûr).

    2) Seconde règle : Prendre les autres joueurs pour des "teubés" (voir règle N°1 au dessus). Et surtout si un joueur ose te parler de tarif dégressif, tu fais semblant de tomber dans le coma et tu attends qu'il parte. Les convulsions ça marche aussi ;)

    Là tu deviendras riche :)
    Edited by Northman76 on 22 avril 2018 6:27
  • VulKrif
    VulKrif
    Northman76 a écrit: »
    J'aimerais juste apporter une petite pierre à cet édifice :) Pour devenir riche sur teso il faut oublier absolument toutes les règles de commerce qui existent dans la vraie vie lol.

    1) Ne pas savoir compter (ou oublier comment faire)^^
    Par exemple en moyenne un alliage de trempe se vend 6000 pièces d'or.
    Tu te dis tiens j'en ai 6 que je vais vendre 6000po chacun, donc 36000po le tout (6x6=36). Hé bien non ! Plus tu en as plus tu vends cher, c'est à dire que ton lot de 6 tu ne le vendras pas 36000po mais 40 000po (car tu sais compter façon teso) Alors que au cas par cas les mecs en dessous vont les vendre 6000po pièce. Et comme l'acheteur est idiot il achèteras ton lot a 40 000po plutôt que de faire une économie de 4000po en achetant au détail...(ironie bien sûr).

    2) Seconde règle : Prendre les autres joueurs pour des "teubés" (voir règle N°1 au dessus). Et surtout si un joueur ose te parler de tarif dégressif, tu fais semblant de tomber dans le coma et tu attends qu'il parte. Les convulsions ça marche aussi ;)

    Là tu deviendras riche :)

    Eh bien merci de ton conseil ^^ C'est assez ironique étant donné que je travail dans le commerce IRL :p

    Je vais donc essayer d'appliquer les calculs façon TESO voir ce que ça donne, In Game hein, pas en vrai ;)

    Sinon, suite à vos nombreux conseils, mes ventes se développe petit à petit sur le jeu, mais je vais avoir besoin de plusieurs guildes de commerce car je vend beaucoup d'article à petit prix. Du coup la capacité de 30 mises en vente / guilde est assez contraignante.

    J'aimerais vendre moins pour plus chère mais je ne n'ai pas encore le niveau (actuellement cp 350) pour faire les activités permettant de loot des objets rares.

    Actuellement, je possède un stock assez conséquent d'objets d'artisanats mais que je garde car ils me sont utiles pour craft mes sets et monter les métiers de mes persos. Quand j'en aurais terminé, je pourrais tous mettre en vente et là je pense que mon chiffre d'affaires progressera bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.