Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 13 mai:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 14 mai, 15h00 – 18h00 heure de Paris.

Assignats et commandes scellées : la grande escroquerie ?

Ajaxandriel
Ajaxandriel
✭✭✭✭✭
Je ne prétends pas être dans le top artisanat mais j'ai monté les métiers patiemment sur plusieurs années et depuis le système d'assignats je ne vois vraiment pas mes efforts récompensés, ce qui a tendance à fortement m'agacer.

Je n'arrive vraiment pas à voir comment les gens arrivent à s'en sortir avec ce mini-jeu des Assignats / Writs.

Comment ils arrivent à looter des commandes. Parce que je n'en loote pas. Ça se compte en années, sans rire. Bonjour la RNG.

Puis comment ils arrivent à les rendre... Bonjour complétionnisme délirant.

Et enfin, comment ils arrivent à y trouver de l'amusement ... J'ai envie de dire, tant mieux pour vous si c'est votre cas, hein !
Mais quand on a les fonctionnalités phare du Housing qui sont placées derrière un mur avec le système d'assignats (stations d'artisanat, espace de stockage) j'espère que vous comprendrez la position de ceux qui restent bloqués derrière. Franchement, voilà, l'amusement n'y est pas.

Par exemple - un exemple chiffré pour le coup - j'ai fait 4 à 5 commandes d'artisanat par jour durant l'évènement anniversaire du Jubilé, et au bout de deux semaines sans aucune commande scellée... (!) ... je finis par en obtenir 3 en deux jours, une de cuisine qui ne rapporte rien (2 assignats pour une recette épique que je n'ai pas, comme par hasard :') ) et deux commandes de... cuisine aussi.

Celles-là, ô joie, valent le coup au premier coup d'oeil : 10 assignats promis !! Objectif : fabriquer une Ambroisie psijique. Je cite le texte.
Bien sûr j'avais ce fragment de recette d'ambroisie qui traînait dans le sac depuis des années. Je me dis, c'est l'occasion, jouons le jeu : je me lance dans la recherche des 6 autres fragments à travers les Marchands de guilde de Tamriel... Et 3000 PO plus tard (je ne vais pas me plaindre, le prix a été bien pire à une époque) je complète la recette. Et là je vois qu'il faut un fameux Caviar parfait... à 10 000 PO pièce... M'enfin ! Bon ! Il se trouve que grâce aux cadeaux du Jubilé, j'ai justement UN caviar parfait. Ô joie.
J'nai donc qu'à fabriquer mon Ambroisie psijique et choper mes 10 p**ains d'assignats.
ET LA, C'EST LE DRAME.
La quête change d'un seul coup : fabriquer une ambroisie psijique 0/8 Voilà que la %#@ de quête me réclame huit %#@ d'Ambroisie de ¤@# pour ses 10 pauvres assignats !!

thecakeisalie.jpg

Si on oublie le givre miriam, le jus de bervez, le coût de la recette, le farm consacré pour looter la commande scellée elle-même... Un caviar vaut 10 000 PO.
10 assignats valent donc 8x 10 000 = 80 000 PO !
Mettons que je veuille prendre une station bon marché (alchi, enchant, ou même teinture pour le RP) à 35 assignats.
35 x (80 000/10) = 280 000 PO !! WHAT THE F*CK :lol:

Aux devs qui ont pondu ça.... je sais pas... Comme diraient les elfes des bois : mais mangez vos morts, nom d'Y'ffre !!

Voilà ceci dit je reste un enthousiaste du jeu sur certains points forts et notamment du système de Housing (malgré ses défauts : encore trop restreint à cause de la limite d'objet beaucoup trop basse pour les grandes propriétés, à cause de l'abonnement aussi, et incomplet pour l'immersion, impossible de personnaliser le nom affiché des propriétés, impossible de les rendre accessibles sans addon, l'architecture incohérente entre intérieurs et extérieurs, le prix, etc.)

Mon témoignage est surtout là pour illustrer mon écœurement et mon rejet de ce système d'assignats précisément, et de tout ce qui est "caché" derrière en plus comme l'"espace de stockage", escroquerie servant en fait le cash-$hop (et dont heureusement je n'ai aucune utilité... tant que je reste sur ESO Plus.)

Vous avez des témoignages sur les Assignats dans le même genre ? N'est-ce pas à vos yeux un échec et un truc de niche ?

Ou votre expérience est-elle positive ? Quelle part de votre temps de jeu part dans cet aspect du farm ?
Qui sait, je comprendrai enfin comment on peut trouver ça vraiment fun et surtout, valant les efforts ? :smiley:

28ve2n.jpg
TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
Altarya - haute-elfe templière 50 ;
Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
Telernil - haut-elfe templier 50 ;
Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/3834613#Comment_3834613

    J'avais déjà posté ça a la sortie de homstead.

    Et ça aussi

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/321008/commande-de-maitre/p1

    Descends un peu dans le sujet et j'avais déjà fait remonter le coût de l'ambroisie. Maintenant, si je la choppé c'est poubelle direct !

    Depuis rien à changer.
    Edited by Okamiris on 22 avril 2018 4:21
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai souvent des commandes, surtout en couture et en bois voir enchantement, tout ce qui est alchimie/cuisine et forge je n'ai jamais.

    Tu peux augmenter tes chances d'avoir des commandes avec ta connaissance des motifs du jeu ( hors ceux en couronnes qui ne donnent aucun bénéfice), ta conaissance des traits, il faut aussi que tu sois au max dans la/les lignes de craft en question avec tout les points dans le 1er passif pour avoir une chance de choper ces commandes.

    Les assignat c'est pété, là ça vaut 600/800 gold, mais ils ont vraiment mal fait leurs truc, les commandes de potions et de poison donne autant d'assignat alors que l'un craft 4 par 4 et l'autre 16 par 16 ( il faut 20 potion ou 20 poisons) ... les commandes de cuisines demande des machin d'ozorga gold et des ambroisie avec comme récompense 10 pauvres assignats. les commande d'enchantement te donne 12 assignat pour faire un glyphe qui necessite un hakeijo, le motif le plus compliqué et le plus cher qui est l'Exalté donne une valeur d'assignat similaire au style des elfes de bois, bientôt les commandes de bijoux seront à ranger dans les commandes qui se vendent aux " Pi...ons " car ces commandes n'ont aucun intérêt.

    Je pense qu'ils ne regardent pas l'économie du jeu, suffit de voir les morsures en boutique, alors que c'est gratuit en jeu, ou le prix des motifs raciaux dans la boutique ). Résultat ils font ça vite fait et mettent des valeurs d'assignat différente selon le set, le motif, le trait, la qualité, pour donner l'impression que ça a était travaillé, mais les commandes ci-dessus nous montre qu'ils ont juste survolé le truc.
    Edited by Apherius on 22 avril 2018 6:22
    Options
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Donc a priori je délire pas, je suis victime de la RNG avec en plus de base un système fait à la va-vite ! C'est exactement mon sentiment. Mais le coup de la commande d'ambroisie qui passe de 1 à 8 exigées, c'était la goutte d'eau...!
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »
    Donc a priori je délire pas, je suis victime de la RNG avec en plus de base un système fait à la va-vite ! C'est exactement mon sentiment. Mais le coup de la commande d'ambroisie qui passe de 1 à 8 exigées, c'était la goutte d'eau...!

    Je suis sur ordi, je peut mieux te répondre.

    Oui l'ambroisie c'est l'arnaque du siècle, mais reste pas là dessus. J'ai 6 persos maître crafteur et je choppe trop souvent des commande d'alchi à 2, la cuisine pareil, les autres c'est du pur rng oui, la fameuse table des loot que les dev et les zos ont ardemment insisté pour nous dire que c'était normal, tout comme à l'époque la table des loot des coffres indomptables. Pourtant ils ont jamais rien changé et les coffres sont toujours là et plus personnes n'a à y redire, encore plus pour les anciens qui ont tout.

    Un truc que tu peux essayer, si tu parles un peu anglais, pose à nouveau la question sur le fofo anglais ou fait remonter un sujet du même type. Juste pour voir les réactions et voir si vraiment c'est toujours buggé, et pas que pour l'ambroisie. Côté US les joueurs sont beaucoup plus nombreux et ralent 10 fois plus que nous. De notre côté les ZoS n'interviennent jamais ou plus assez pour te répondre sur d'anciens sujets.
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »

    Si on oublie le givre miriam, le jus de bervez, le coût de la recette, le farm consacré pour looter la commande scellée elle-même... Un caviar vaut 10 000 PO.
    10 assignats valent donc 8x 10 000 = 80 000 PO !
    Mettons que je veuille prendre une station bon marché (alchi, enchant, ou même teinture pour le RP) à 35 assignats.
    35 x (80 000/10) = 280 000 PO !! WHAT THE F*CK :lol:

    :pensive: hum, tu es au courant qu'il y a un passif qui permet de fabriquer 4 potions au lieu d'une seule?
    ce qui fait que tu ne dois avoir que 2 caviar parfait. Etant donné qu'il t'en manquait un, il t'aurait fallut seulement 10 000 po.
    Surtout que si tu as de la patience, tu vas pêcher 30-45 minutes, et tu l'auras ton caviar, et ce gratuitement.
    Après la RNG de teso est nawak mais ça c'est pour tout, malheureusement.

    Et en effet comme dit plus haut, si tu veux avoir plus de commandes artisanat, monte tout tes traits au max, ainsi que obtient un maximum de motif, autrement, tu n'auras pas grand-chose.

    Options
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    J'ai les traits de puissances-matériaux au max, évidemment, et pas mal de styles même si c'est loin d'être complet vu la rareté des drops

    Par contre non, pas les points pour mettre dans le passif des portions doublées... (hé oui j'aime les rerolls, c'est ça qui m'éclate dans le jeu, donc mon perso principal est assez vite à cours de points de compétence) ... Mais même ! 20 000 PO les 10 assignats ? c'est n'imp

    Quant à passer une heure pour pêcher... AH... J'avoue que c'est un aspect du jeu sur lequel je me suis jamais penché (par manque d'intérêt total soyons clair) Je ne saurais même pas par où commencer : où les pêcher. Et sans garantie en plus, RNG oblige :'D

    Si vous avez un témoignage sur le niveau de "fun" qu'il y a à pêcher dans ESO, pareil, faites découvrir, ça peut être intéressant X)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La commande de maître sur l'ambroisie, ça ne vaut pas le coup, en effet. J'avais fait le même calcul que toi quand je l'ai eu, c'etait une de mes premieres.

    Je fais les 6 commandes d'artisanat quotidiennes sur 4 persos, presque chaque jour où je joue.
    Et j'vais dire une stat un peu au pif mais j'ai une commande de maitre une fois tous les 5-6 jours environ , sachant que j'ai 2 persos qui connaissent pas mal de motifs (mes 2 persos principaux). Chaque perso qui fait les commandes est lvl50 dans tous les metiers.
    J'ai plein de commandes entre 2 et 7 assignats. Et là grace à l'event des boites, j'ai pu obtenir pas mal de motifs de styles que j'ai tout rassemblé sur un perso. Celui là a reçu une commande à 245 assignats recemment. Je suis loinnnn de connaître tous les styles alors ce genre de commande pour moi est ultra rare, mais n'empeche que ça doit jouer en effet, sur le % de chance de loot des commandes intéressantes.

    A noter que j'peux pas toutes les faire car vu que j'connais pas le style, j'dois d'abord apprendre la piece dans le style demandé et c'est pas toujours le cas donc là aussi si tu commences à calculer le prix par exemple d'un plastron exalté + en legendaire etc, voila

    Mais il ne faut pas raisonner comme ça.
    Les assignats, je pense que c'est un truc que les DEV ont ajouté au jeu pour éviter que les riches et les gens qui ont atteint un haut niveau (en terme d'artisanat) s'ennuient. Donc il y a les maisons, et donc le mobilier rare, et donc les assignats.

    Un autre truc à savoir :
    Les commandes de maître se vendent. Donc tu peux acheter les commandes (marchands de guilde) si jamais tu en loot pas. C'est ce que je faisais au debut quand j'avais besoin d'assignats.
    j'ai acheté des petites commanes à 2 - 3 assignats, puis j'ai commencé à en gagner, c'etait pas énorme mais bon... et au moins t'es sur de pouvoir les faire. C'est une façon de contourner un peu le RNG ;)
    Edited by Xarc on 22 avril 2018 9:34
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.