Je ne prétends pas être dans le top artisanat mais j'ai monté les métiers patiemment sur plusieurs années et depuis le système d'assignats je ne vois vraiment pas mes efforts récompensés, ce qui a tendance à fortement m'agacer.
Je n'arrive vraiment pas à voir comment les gens arrivent à s'en sortir avec ce mini-jeu des Assignats /
Writs.
Comment ils arrivent à looter des commandes. Parce que je n'en loote pas. Ça se compte en années, sans rire. Bonjour la RNG.
Puis comment ils arrivent à les rendre... Bonjour complétionnisme délirant.
Et enfin, comment ils arrivent à y trouver de l'amusement ... J'ai envie de dire, tant mieux pour vous si c'est votre cas, hein !
Mais quand on a les fonctionnalités phare du Housing qui sont placées
derrière un mur avec le système d'assignats (stations d'artisanat, espace de stockage) j'espère que vous comprendrez la position de ceux qui restent bloqués derrière. Franchement, voilà, l'amusement n'y est pas.
Par exemple - un exemple chiffré pour le coup - j'ai fait 4 à 5 commandes d'artisanat par jour durant l'évènement anniversaire du Jubilé, et au bout de deux semaines sans aucune commande scellée... (!) ... je finis par en obtenir 3 en deux jours, une de cuisine qui ne rapporte rien (2 assignats pour une recette épique que je n'ai pas, comme par hasard :') ) et deux commandes de... cuisine aussi.
Celles-là, ô joie, valent le coup au premier coup d'oeil : 10 assignats promis !! Objectif :
fabriquer une Ambroisie psijique. Je cite le texte.
Bien sûr j'avais ce fragment de recette d'ambroisie qui traînait dans le sac depuis des années. Je me dis, c'est l'occasion, jouons le jeu : je me lance dans la recherche des 6 autres fragments à travers les Marchands de guilde de Tamriel... Et 3000 PO plus tard (je ne vais pas me plaindre, le prix a été bien pire à une époque) je complète la recette. Et là je vois qu'il faut un fameux Caviar parfait... à 10 000 PO pièce... M'enfin ! Bon ! Il se trouve que grâce aux cadeaux du Jubilé, j'ai justement UN caviar parfait. Ô joie.
J'nai donc qu'à fabriquer mon Ambroisie psijique et choper mes 10 p**ains d'assignats.
ET LA, C'EST LE DRAME.
La quête change d'un seul coup :
fabriquer une ambroisie psijique 0/8 Voilà que la %#@ de quête me réclame huit %#@ d'Ambroisie de ¤
@# pour ses 10 pauvres assignats !!
![thecakeisalie.jpg](http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/001/707/thecakeisalie.jpg)
Si on oublie le givre miriam, le jus de bervez, le coût de la recette, le farm consacré pour looter la commande scellée elle-même... Un caviar vaut 10 000 PO.
10 assignats valent donc 8x 10 000 = 80 000 PO !
Mettons que je veuille prendre une station bon marché (alchi, enchant, ou même teinture pour le RP) à 35 assignats.
35 x (80 000/10) = 280 000 PO !! WHAT THE F*CK
![:lol: :lol:](https://forums.elderscrollsonline.com/resources/emoji/lol.png)
Aux devs qui ont pondu ça.... je sais pas... Comme diraient les elfes des bois : mais mangez vos morts, nom d'Y'ffre !!
Voilà ceci dit je reste un enthousiaste du jeu sur certains points forts et notamment du système de Housing (malgré ses défauts : encore trop restreint à cause de la limite d'objet beaucoup trop basse pour les grandes propriétés, à cause de l'abonnement aussi, et incomplet pour l'immersion, impossible de personnaliser le nom affiché des propriétés, impossible de les rendre accessibles sans addon, l'architecture incohérente entre intérieurs et extérieurs, le prix, etc.)
Mon témoignage est surtout là pour illustrer mon écœurement et mon rejet de ce système d'assignats précisément, et de tout ce qui est "caché" derrière en plus comme l'"espace de stockage", escroquerie servant en fait le cash-$hop (et dont heureusement je n'ai aucune utilité... tant que je reste sur ESO Plus.)
Vous avez des témoignages sur les Assignats dans le même genre ? N'est-ce pas à vos yeux un échec et un truc de niche ?
Ou votre expérience est-elle positive ? Quelle part de votre temps de jeu part dans cet aspect du farm ?
Qui sait, je comprendrai enfin comment on peut trouver ça vraiment
fun et surtout, valant les efforts ?
![:smiley: :smiley:](https://forums.elderscrollsonline.com/resources/emoji/smiley.png)