Bonjour
J'espère poster au bon endroit puisque cela concerne dans sa globalité les combats.
Mais ce n'est ni plus ni moins qu'une proposition, une idée plutôt, pour agrémenter les combats.
J'aimerais si possible éviter les réponses "c'est nul", "j'aime pas" sans autres formes d'explication. On peut ne pas être d'accord mais au lieu de passer les éternelles heures à se taper dessus , essayons d'être constructifs. J'essaierais moi même de garder cela en tête
Donc voilà : Il serait intéressant (à mon avis, et tout ce qui suit restera mon humble opinion personnelle), que les resistances magiques et physiques s'appliquent à tous les effets, qu'ils soient négatifs ou positifs.
Donc lorsqu'un personne bénéficie d'un soin ou d'un buff (magie ou vigueur) il résiste à cet effet avec le score de résistance adapté (donc magie ou physique).
Pourquoi ?
Premièrement je pense que cela éviterait d'avoir des templates "de la mort" en pvp, où on croise des joueurs quasi-instuables (je sais je sais, ca n'existe pas, mais admettez quand même que le panel de templates viables en pvp se réduit comme peau de chagrin due à l'obligation de respecter des choix comme l'impénétrable sous peine de ne pas survivre bien longtemps).
Donc cela imposerait aux joueurs de faire des choix, parfois cornéliens, entre resistance absolue avec le risque de ne pas pouvoir se faire soigner ou de voir ses buffs contrés, et un équilibrage plus subtil diminuant certes la défense mais permettant de ce fait d'avoir les avantages des soins et des buffs.
On verrait alors fleurir de nouveaux builds, des nouveaux avantages et je pense de nouvelles tactiques de combats.
Deuxièmement : cela rendrait la pénétration utile voir indispensable parfois aux heals. Si les heals craignent que leurs soins ne soient diminués voir annulés par une grande résistance de leurs alliés, une bonne pénétration leur assurerait l'efficacité de ces derniers, tout comme elle assure aux mages que leurs sorts franchissent les défenses magiques de leurs ennemis.
Je trouve qu'il n'est pas normal qu'un joueur puisse avoir une défense magique conséquente et pourtant bénéficier des soins qui eux aussi sont de sources magiques. Et c'est valable pour la vigueur, les soins vigueurs, les buffs vigueurs, etc etc avec la résistance physique. Je ne parle pas forcément de réalisme (quoique), mais plus d'un équilibrage dans les choix à faire dans la conception de nos personnages.
Je veux du pur DPS : alors je m'en prends plein la tête mais heureusement je bénéficie de 100% des soins et des buffs.
Je veux du pur défense : rien ne passe, il est difficile de me blesser mais ils sera difficile aussi de me soigner... du coup, ok j'encaisse mais une fois au seuil de la mort, et bien ..... la fin est proche. Et puis adieux les buffs de dégâts, d'esquive, etc... après tout on peut pas tout avoir.
Je veux du pur heal : je soigne comme un dieu mais malheureusement pas ceux qui ont une grosse résistance magique.
Je veux du heal pour tout le monde : je veille à avoir une bonne pénétration pour que mes soins, certes moins important, soient capables de soigner tout le monde...
Cela bien sur impliquerait pas mal de changement mais je trouve que l'idée aurait le mérite de renouveler les combats, la reflexion sur les builds, l'interêt de certains sets mis de coté.
Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire
On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)