Question sur l'optimisation dps d'un DK Magie

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Complètement d'accord, si on cherche pas la petite bête et le full opti c'est très bien. Et tres agréable a jouer.

    Je dis que le magdk est useless en raid avec une pointe d'amertume car dans la meta actuelle il a pas sa place si on veut optimiser et c'est dommage.

    Concernant le PTS et le offbalance ca ne fonctionne pas comme ca devrais (cf fofo anglais) dc les test sont foireux malheureusement.
  • Kolgrak
    Kolgrak
    Soul Shriven
    De toute façon, hors mage, les magiques se sont prit un sacré coup de faux en travers la nuque avec les dernières modifs. Le templier au revoir, et a vous lire, le DK va creuser sa tombe aussi ... (Les classes que j'aimais jouer) :'(

    En espérant voir une p'tite lumière au fond du couloir concernant le DK même si l'odeur du sapin est présente, car jouer Vigueur (Pouah !!)
  • cyclope2
    cyclope2
    Merci pour vos réponses, et en effet, au vu des prochaines mises à jours et du nouveau nerf des DK, ou plutôt du déséquilibre, sa remet encore à 0 mon build et mon gameplay qui se basais la dessus (non cap en cp, j'étais à 29 / 30k DPS mannequin)

    Du coup je me pose réellement la question si je monterais pas la compétence Double Lame ainsi qu'Arc et passer mon DK en vigueur..... seul truc qui me dérange, j'ai pas d'arc de maître ni de Maelstrom, donc j'ai peur de me retrouver au même niveau....

    Peut être finalement tout changer sur mes deux gros perso, passer mon Chevalier Dragon en Vigueur pour le PvE et passer mon sorcier en magie pour le PvP, juste à faire un échange de stuff et ajusté en fonction..

    Qu'en pensez vous ?
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    C'est une réalité qui m'*** plus que tout effectivement, concernant les DK feu et templiers magie cac.
    Ces 2 classes là ont déjà des passifs intéressants concernant le tank et heal.
    Ce qui fait peut être qu'elles ne seront pas plus travaillées dans le futur mais l'espoir fait vivre.
    Edited by Neils28 on 19 janvier 2018 5:36
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    On sonne le glas du dk pyro alors ? Sérieux ?
  • cyclope2
    cyclope2
    Voilà se que dit le patch note du PTS concernant le déséquilibrage à la prochaine mise à jour =>
    Attaques lourdes et déséquilibrage

    Utiliser une attaque lourde contre un ennemi déséquilibré ne retirera l’effet Déséquilibré que si l’ennemi devient effectivement étourdi.

    L’utilisation d’une attaque lourde contre un Boss déséquilibré ne supprimera plus l’effet Déséquilibré, puisque les boss sont immunisés aux effets de contrôle.
    Ce nouveau comportement s’applique également à la compétence Fouet puissant. Vous pouvez utiliser Fouet puissant sur un ennemi jusqu’à ce que l’effet Déséquilibré expire ou soit supprimé.


    Utiliser une attaque lourde contre un personnage joueur ennemi déséquilibré l’étourdira, de la même façon qu’un monstre.

    Ce nouveau comportement s’applique également à la compétence Fouet puissant. Vous pouvez utiliser Fouet puissant pour étourdir les joueurs ennemis.


    Utiliser une attaque lourde entièrement chargée contre un ennemi déséquilibré vous rendra à présent le double de ressources.
    Les boss ennemis ne peuvent être déséquilibrés qu’une fois toutes les 15 à 20 secondes. Après la fin du premier déséquilibre sur un boss ennemi, il sera immunisé aux affaiblissements de déséquilibre jusqu’à expiration de cette immunité.
    Les effets visuels de déséquilibre sont à présent plus volumineux et remarquables si l’ennemi est de grande taille.
    Vos compétences de zone au sol persisteront une fois que vous quitterez le combat, au lieu d’être immédiatement supprimées.

    Commentaires des développeurs – Changements des attaques lourdes et du déséquilibre : Nous avons changé le fonctionnement de l’affaiblissement de déséquilibre dans les donjons et Épreuves afin que tous les groupes puissent utiliser cet affaiblissement de la même manière. Les attaques lourdes (et compétences comme Fouet de flamme) ne suppriment plus immédiatement l’affaiblissement Déséquilibré contre les boss, ce qui ne pénalise pas votre groupe lorsque vous voulez capitaliser sur un déséquilibre. Nous avons aussi augmenté de manière notable les ressources que vous recevez lorsque vous portez une attaque lourde à un ennemi déséquilibré. Les archétypes qui ont des problèmes de régénération de leurs ressources auront ainsi une fenêtre de temps confortable pour faire le plein de Magie et de Vigueur. Enfin, les boss sont à présent immunisés au Déséquilibre pendant une brève période après la fin d’un déséquilibre. Cela rend les attaques lourdes plus stratégiques : elles sont plus opportunes à certains moments qu’à d’autres.

    Je ne sais pas trop quoi en pensez, l'effet de " déséquilibre " du coup prend un coldown sur les boss de 15 à 20 secondes, donc le spam du fouet et notamment du proc de la langue énergétique en 5 / switch pour mur / switch flamme, braise et 2 proc de langue ne fonctionneras plus, tout du moins sur les boss ?

    Se qui rend complètement useless un bâton de feu en trait chargé avec un glyphe de foudre et un bâton de foudre en chargé avec un glyphe de feu, autant passer sur deux bâton de destruction de feu, quitte à perdre notre régénération de magie ou le maintien de la ressource via le proc de la Langue énergétique, autant faire plus de DPS, dans toute les situations, cette modification du déséquilibrage va faire dégringoler le maintien de la mana chez un DK Magie, et plus globalement, va forcément diminuer le DPS global du raid / groupe, non ?

    Je suis pas sur d'avoir très bien compris le truc qu'il vont faire........ Au final, l'état déséquilibrez serviras uniquement pour régénérer de la ressource, mais n'auras plus d'intérêt en tant que DPS pur ?
  • vilpolo
    vilpolo
    quand je relis l'extrais du patch que tu viens de mettre, j'ai du mal à comprendre comment notre fouet ne pourrait plus proc' ;
    il y aura certes un cooldown de 15 secondes mais bon, rien d'insurmontable à priori sur le papier... (rappel = le fouet proc' sur ennemis déséquilibrés ; et ceux étourdis qui subissent le fouet deviennent déséquilibrés....)
    Se qui rend complètement useless un bâton de feu en trait chargé avec un glyphe de foudre et un bâton de foudre en chargé avec un glyphe de feu
    >> à mon avis, le dk pyro se joue en double bâton de feu ; la gestion des ressources est une difficulté de la classe à appréhender...mais sous popo puissance de sort et ponction posée par les heal, je ne suis jamais oom


    Au final, l'état déséquilibrez serviras uniquement pour régénérer de la ressource, mais n'auras plus d'intérêt en tant que DPS pur ?
    >> ce n'est pas ce qui est dit : le fouet va tjs proc' (c'est dit comme cela), la seul inquiétude (mais je ne joue pas sur PTS donc pas de test pour ma part), c'est le cooldown de cet état qui va faire que tous nos fouets ne seront pas des fouets puissants......donc un peu moins de ressources et de dps........ de la à enterrer le classe................j'attends de le jouer pour le croire ;)

  • cyclope2
    cyclope2
    Oki c'est se qui me semblais, je vais faire la même, attendre la sortie de la mise à jour et les premiers retour voir se que sa donne avant d'envisager un remaniement complet de mon perso.

    Et oui le DK Pyro se joue en double bâton de feu, mais tu consomme l'offbalance du groupe sans rien apporté en retour avec ta langue énergétique, alors qu'avec les bâtons que j'indique, tu apporte toi même ton déséquilibre, ta part d'off-balance aux raids via ton mur de foudre et donc tu consomme se que tu apporte.

    Sa fait peut être un peu moins de DPS, mais tu apporte un peu aux raids en contrepartie

    Wait and see donc, à voir à la sortie de la mise à jour et les premiers retours......
  • vilpolo
    vilpolo
    L’offbalance, ceux sont les heals et soso magies qui la pose via leur mur !
    Toi, on t’embarque pour taper et dps le plus vite possible ! = ce n’est pas ton rôle de poser ce mur de foudre :p
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Edited by Neils28 on 23 janvier 2018 1:58
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    Mon anglais n’est pas très bon, mais il va y avoir un cooldown sur le fouet ? C’EST UNE BLAGUE ????
    Y a d’autres infos que j’aurais pas perçues ?
  • vilpolo
    vilpolo
    Ce n’est pas du tout ce que zébu avait annoncé initialement sur leur màj.... fait ch**** ça !
  • vilpolo
    vilpolo
    Zeni..
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Flame Lash (Lava Whip morph): The Power Lash attack from this morph now has a 3 second cooldown.
    Lava Whip: This ability and its morphs no longer have a cooldown when they can set the enemy target Off Balance. Striking a stunned or immobile enemy will always set them Off Balance.

    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    A surveiller jusqu'à la sortie officielle.
    Edited by Neils28 on 23 janvier 2018 6:12
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    On va croiser les doigts...merci pour les infos Neils
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    https://ibb.co/g5UiLn

    RIP et merci Zeni.
    Edited by Neils28 on 15 février 2018 12:20
    Officier : Nawak & Co


  • cyclope2
    cyclope2
    Bonsoir à tous,

    Bien, la maj étant sortie, j'ai essayé de modifier un peu mon personnage, voir les différences ect.... bha sa fait mal xD de 28 / 29k je tombe à 25k80 à peu près.

    Le gros soucis étant à nouveau la gestion de ressource, du coup je me demande si il y as déjà eu quelques retours sur d'éventuels builds remis à neuf ? Car j'ai essayer de changer un peu, basculer sur un 5 Aether et 5 Julianos avec 1 Grothdarr ou 1 Illambris (magie max), autant sa peut faire mal avec le bonus au dégât lié aux attaques lourdes de L'infaillible, autant je vois pas comment solutionner le problème de régénération de ressource...

    J'ai enlever le bâton de foudre et suis repasser qu'en bâton de Feu (un glyphé feu en chargé afin d'être sur d'appliquer brûlé et l'autre en ponction de magie en infusé sur lequel je met mes attaques lourdes) mais rien à faire, peu importe comment je tourne le truc, le DPS stagne à 24 / 25k dû au manque de mana (40k max quand même....)

    Du coup je sais pas trop quoi en penser, peut être monté la régénération de mana afin qu'en une attaque je régénère plus que 10 ou 15% de mana mais sa veut dire baisser ailleurs, la vie c'est impossible, les dégâts bheee peut pas trop avec 2.200 environ pour 56.7% de chance de critique c'est un peu le but de mon rôle de DPS, du coup j'en sais trop rien, je suis pas théorycrafteur ou je ne sais que terme est utilisé ^^

    Bonne soirée !
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Demande dans ta guild ta des dk magie qui du premier coup tapent a 39k apres la maj
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Salut,

    Malgré le fait que j'ai enterré mon DK , j'ai retesté rapidos sur mannequin et j'ai perdu environ 3-4 K sans rien toucher, je me retrouve vers les 37 k.
    As tu la mère sorcière en bouffe ?
    As tu les passifs d'alchimie ?
    Je joue en 4 danselune, 5 Tramesort, 2 grothdar.

    Je ne sais pas s'il faut repasser sur le fouet en fusion et abandonner la langue énergétique, ça bufferait les compétences de flamme ardente mais un fouet qui ne coute rien de temps en temps reste intéressant, à voir.

    Inspire toi de ce build pour le cycle : https://tamrielfoundry.com/articles/noss-impossible-guide-to-dk-pve-dps-trial4man-tg/
    Il est de Horn of the Reach, mais la rota attaque lourde est encore plus d'actualité.


    Officier : Nawak & Co


  • cyclope2
    cyclope2
    Ok merci, hmm faire des test sous mère sorcière pour voir, mais je perd beaucoup de vie comparé à une nourriture bleu, se qui me fait passez sous le cap mini santé.

    Niveau stuff je pense être ok, dès que j'arriverais à gérer cette mana, sa iras mieux, mais du coup il vaut mieux faire une attaque lourde au bâton de foudre que de feu, plus rapide à lancer, non ?

    Basculer le rempart élémentaire sur la barre de feu, quitte à perdre le déséquilibre, autant gagner en dégât de feu.... En revanche, je vois pas l'intérêt du réarmement, les critiques en plus peut-être ? Mais je pense pas que sa fonctionne sur les boss.

    Sachant que je suis pas cap en points champions (enfin sur les anciennes maj oui mais plus la nouvelle, je suis à 634 / 635 cp)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    le réarmement te donne +10% de dégat à tes critiques.

    par contre il faut aussi virer les 75pts thaumaturge, 25% de déséquilibre max ça vaut probablement pas le coup
  • cyclope2
    cyclope2
    Hmm ouai, je baisse thaumaturge et je bascule les points sur expertise en bâton, vu qu'on inclus des attaques lourdes et légère entre chaque skill dans le cycle.... Sa compense en même temps le manque du bâton de Maelstrom, pas négligeable j'en sais rien en fait xD
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Pas forcément baisser les points en thaumaturge, étant donné que nous avons beaucoup de compétences de DOT.
    Pour le cap santé, Tu peux mettre le valkyn par exemple ou ajuster tes points en santé si c'est vraiment trop bas.
    Oublie pas le fait qu'il y a souvent une ébonite en raid ainsi que des cors qui tournent, ce qui te prolonge ta vie max.
    Télécharge l'addon "constellation" et vois ce qu'il te dit par rapport à ton parse Combat Metrics, même si ça ne reste que de la théorie.

    Pour la vie max, il m'arrive de partir en raid avec 16600 de santé voire moins, ça peut jouer c'est sur mais c'est pas ça qui me fait plus mourir.
    Officier : Nawak & Co


  • vilpolo
    vilpolo
    Pour la vie max, tu peux jouer valkyn + stuff atours du soleil ; bouffe mère sorcière
    >> ça te donne un pool de santé très confortable et une très bonne regen magie
  • cyclope2
    cyclope2
    Yes, j'ai quelque chose de potable en stat avec vos conseils, je suis à 16k500 environ sous mère sorcière et valkyn, avec l'ébonite en donjon ou raid, sa monte à 17k500, donc suffisant

    A peu près 1.100 de régen magie, maintenant je vais voir pour le cycle via le lien mis plus haut.
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    N'hésite pas à passer vampire aussi si tu ne l'ai pas encore, les passifs sont intéressants pour les épreuves.
    Officier : Nawak & Co


  • devredhy08
    devredhy08
    ✭✭
    Salut les amis!
    Bien que le DK magie n’ait plus trop sa place au CaC en raid, j’ai toujours le miens. Ça fait du 40k à peut près sur un petit mannequin, avec une attaque lourde voir deux par rota. En bouffe normale.

    J’suis en 5 tramesort, avec quatre danselune, un bâton de mael et deux Zaan.

    Vraiment dommage qu’il n’ait pas sa place dans des raids optis.
    Edited by devredhy08 on 19 février 2018 5:43
  • cyclope2
    cyclope2
    Yop,

    Devred, est se que tu peut mettre ton cycle, si sa t'embête pas bien sur ^^, que je me base dessus, j'avoue que j'arrive à rien de mon côté xD

    Après pour les raids optis, j'ai envie de dire que les guildes sont faîtes pour sa, si tu as une guilde " conciliante " faisant du raid opti sans chercher forcément le classement, tu as toujours la possibilité d'y participer. Bien sur que les guildes réellement THL sa ne passe pas ou plus, normal, mais je suis sur qu'il y as encore moyen de s'amuser avec.
  • HerrMD
    HerrMD
    Si tu cherches d'autres inspirations, je te suggère le site de Deltia qui viens de remettre ses builds à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.