Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Wrobel comment's , the Sorc nerf. ( français )

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Salut, oui ce moment est arriver, je vais vous traduire ce que plus tôt dans la soirée on a appris de Wrobel:
ZOS_Wrobel a écrit: »
We’d like to touch on a couple things we’re looking to iterate on for this class. First, some of you have mentioned that the Summon Charged Atronach AoE can occasionally miss targets that are right next to it. To address this, we plan to change the AoE pattern to a single circle instead of 5 small circles. We’ve also seen reports of an issue with Overload where the bound armor can persist even when it’s not on your bar; we’re investigating this issue.

Lastly, we’ve seen some of you mention that the new Rune Prison is quite powerful in PVP - we’re looking at adjusting the cost to help counter this. In addition, we’ve been evaluating the Crystal Shard skill line and its morphs and are planning to make some adjustments. The base stun component is going to be removed from the ability and instead placed on the Crystal Blast morph. This will make the choice between Crystal Fragments and Crystal Blast much more interesting as you are choosing between a CC and AoE damage vs. increased burst damage.

Thanks for taking the time to hop on the PTS and test out the changes so far!

Traduction: [...] Premièrement, quelque'uns d'entres vous ont mentionné que l'aoe de l'Atronach chargé peux certaines fois manquer la cible qui est toute près. Pour aborder le problème , nous planifions un changement du modèle de l'aoe en 1 seul cercle au lieu de 5 petit cercle. Nous avons aussi vu beaucoup de report à propos d'un problème avec la Surcharge où l'égide liée pouvait persisté même lorsqu'elle n'étais pas placé sur la barre; Nous enquêtons sur le problème.

Dernièrement nous avons vu certains d'entres vous mentioner que la nouvelle prison runique est assez puissante en PVP - Nous allons ajuster le coût pour aider à contrer cela. En plus de cela, nous avons évaluer les morphs du fragment de crystal et nous planifions quelque ajustements. Le stun de base va être enlevez de la compétence et sera mise sur le morph " Explosion de crystal ". cela rendra le choix plus intéressant entre les 2 morph ( lol ) comme vous choissirez entre un CC et des dégâts Aoe contre un meilleur burst.

Voilà, certains seront d'accord avec lui, je ne suis pas contre le 1er nerf Mais le 2 ème nerf est une abomination, enlevez le stun du crystal pour le mettre sur le morph qui proc pas c'est complétement insensé ! c'est vide de sens là , et après dire qu'on aura le choix entre un CC/dégâts en aoe et du burst c'est tout aussi vide de sens ... on aura le choix entre un crystal qui proc et un crystal qui proc pas ... c'est comme ça que je le vois et le choix est vite fait. si vous voulez participer au débat côté anglais je vous invite à aller là( oui car côté français ça sert à rien car la maj arrive à grand pas et wrobel il lis que côté anglais ) --> https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/371905/pts-update-16-feedback-thread-for-sorcerer/p3
Dans un premier temps j'aurai râler a fond , mais là il est temps de faire des proposition. Personnelement j'ai proposer un crystal qui proc et qui fait des dégâts en aoe et single target ,et un autre crystal qui proc et qui stun, quelques ajustement serait nécessaire mais sinon je vois pas.

Si vous avez la flemme de participer ou de défendre votre classe je vous invite à ranger votre sorcier dans cette endroit paisible où il pourra être inutile pendant l'éternité.
202885Screenshot20170611145922.png
Edited by Apherius on 29 septembre 2017 9:02
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ouai en soit enlever le cc du crystal Proc c'est pas très grave vu qu'il est majoritairement utilisé en PvE...
    OK ça sera chiant sur vMA mais je me souviens y ont fait la même avec la Lance du Templar ^^

    Bon à la seule différence qu'il me semble que quand ils ont enlevé le CC de la Lance y ont augmenté sa durée.
    A voir si y enlève le CC du crystal si y peuvent pas lui mettre un petit up à côté ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils aiment bien faire ça, avec les compétences trop puissantes, pour rééquilibrer.
    Ils avaient fait la même avec "ravage" évolution de "upercut", arme à deux mains, pour renforcer le 2eme morph peu utilisé et diminuer "ravage", le stun avait été mis sur l'autre morph.

    Honnêtement, je suis totalement pour ce nerf de ce skill. Pourquoi ? Par ce que c'est pas trop tôt de calmer les combo du sorcier qui sont trop puissants par rapport aux autres classes. J'suis même pas sûr que ça va changer grand chose que le stun soit enlevé du cristal qui proc, les joueurs continueront à utiliser ça dans leur combo et il suffira d'envoyer une allonge destructrice pour stun à la place alors bon bref... Les sorciers qui pleurent par ce qu'on touche à leur bébé, c'est bien connu. En attendant comme je l'ai dit sur un autre thread, ça reste la classe la plus puissante et la plus polyvalente.
    Edited by Xarc on 30 septembre 2017 11:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le problème c'est que leur but n'était pas de nerf à la base , c'était de rendre l'autre morph utile , mais vu que l'autre morph ne sera jamais utile c'est vu comme un nerf ! En PVE on s'en fiche flo moi je parle dans une optique PVP.

    La lance me semble pas qu'il ont rajouter ce même CC à l'autre morph ? Non là c'était un nerf brute, tandis que nous on n'a toujours le CC mais... sur l'autre morph qu'on utilisera jamais car il proc pas. Et rien que pour ça il buffera pas le cristal qu'on a car Wrobel pense qu'il a fait du bon boulot et que 50% de soso pvp passeront en spam explosion de crystal .....

    Bha l'allonge ça prend une place de skill xarcus , les soso mettrons soit ça à la place de la tempête déchainée , de leur 2ème shield pour ceux qui en ont un , ou ... du cristal qui maintenant sera un skill qui ne sera plus CC et qui sera toujours possible de reflect/roll dodge ... et quand tu dit l'allonge c'est bien l'allonge et pas la " nouvelle prison runique " là je suis d'accord ... à coup sûr le coût sera tellement énorme qu'on se retrouvera a jouer avec l'allonge.

    rien qu'en 2015 on avait dit que cela arriverait ... c'est arrivé.

    Edited by Apherius on 30 septembre 2017 10:33
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    La vrai question est combien va coûter la nouvelle prison runique ?
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Mouai je n'ai pas de sorcier magie Pvp et pourtant j'ai mal pour toi ! je ne pense pas que le sorcier soit la classe la plus forte d’ailleurs je ne pense même pas qu'il y ait de classe plus forte que d'autres! sinon ton idée est vraiment pas mal @Apherius que les deux morf soient des cristo à proc avec un Pvp et l'autre pve ! il pourrait même passer celui qui stunt en Stam :3 (non ce n'est pas ma classe...)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Mouai je n'ai pas de sorcier magie Pvp et pourtant j'ai mal pour toi ! je ne pense pas que le sorcier soit la classe la plus forte d’ailleurs je ne pense même pas qu'il y ait de classe plus forte que d'autres! sinon ton idée est vraiment pas mal @Apherius que les deux morf soient des cristo à proc avec un Pvp et l'autre pve ! il pourrait même passer celui qui stunt en Stam :3 (non ce n'est pas ma classe...)

    Tant que le 2ème morph proc devient utile ,que ce soit pour stam ou magie ça me va , mais faut buffer en repartant en arrière,ce qui veux dire " annuler " ce nerf pourri ( bon et on garde le nerf à la prison runique, sinon ça va bouder côté anglais ) et essayer de rendre l'explosion de cristal utile.
  • anathosdm
    anathosdm
    ✭✭✭
    Le nerf est merité.
    Ca sert à rien de pleurnicher, les sorciers seront tjrs au dessus du lot en pvp ( pour moi c est mm pas un nerf car ca permet de mieux timer ses CC mais bon )
    Adapte toi ;)
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    le sorcier est bien puissant, a tel point qu'il ne craint aucun build ni aucune autre classe.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    bon je le dis et je le répète , je suis pas contre un nerf du sorcier mais pas dans ce sens ! Surtout que ( bon pour ceux qui ont pas lu encore ) c'était pas un nerf à la base ... wrobel a penser que ça rendrait l'autre morph intéressant en lui donnant le CC de l'autre morph ... mais encore une fois il a mal penser car personne n'utilisera jamais un crystal qui s'incante ... a part ceux qui n'ont pas d'optique HL et un gros kiff sur le build potatoe. Si il avait voulu nerfer le combo du sorcier il aurait dit " we will remove the CC of the crystal fragments morph cause the sorc combo is a bit to much powerful " et non " we will remove the CC of the crystal fragments and add it to crystal blast to make the choice interesting " ...

    Bref ce qui énerve les gens a propos du sorcier en PVP c'est surtout son combo ( principalement le proc du finish) .. et le shield stacking ... Mais nerfer le cristal alors que c'est même pas nécessaire et pour une raison encore pire que la bon vieux " Ce cristal luit d'une lueur mauve aussi vive que le soleil tout en étant assez lent ... mais j'arrive pas a l'esquiver ou a le reflect donc faut nerfer le cristal ! " ... c'est juste du foutage de bouche !

    sinon t'a raison quetzali ,c'est vrai que le brise-bouclier nous on pourrait s'en prendre 3 sur la gueule que ça nous ferait rien ! c'est pas comme si notre heal principale était un bouclier nommée " protection curative ! " ... ah puis le CC c'est pour les chien bien-sûr est ça ne viendrait à l'idée de personne de stun un soso 3/4 sec après le refresh de ses bouclier afin de le burst juste au moment où ses bouclier depop ... comment ça ? pas assez de burst ? Si des personnes privilégie la survie au dégâts c'est leurs problème ... ;)
    Edited by Apherius on 4 octobre 2017 11:38
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.