Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

[Malentendu] Suspension de compte.

Myrd_E
Myrd_E
Bonsoir,

Je me suis fait éjecter du jeu un peu plus tôt. Je n'ai pas pu le relancer, un message d'erreur indiquant un soucis dans mes logs (incorrects ou inactifs). Je n'ai pas accès non plus à mon compte sur le site The Elder Scrolls car visiblement il a été suspendu. J'ai eu recours à l'assistance et ai donc envoyé une requête.
Je tiens à préciser que plusieurs mails m'avaient été envoyés me demandant d'enregistrer mon code pour Morrowind. Ce que je n'ai pas pu faire, car bien qu'ayant pré-commandé le jeu, mon détaillant n'a pu me le livrer le jour de la sortie, étant en rupture de stock. Je joue sur PC.
Si un modérateur pouvait passer par-là et me donner davantage de précisions quant au redressement de cette malencontreuse situation, ce serait fort bienvenu.

Par avance merci.

Myrd_
Edited by Myrd_E on 19 juin 2017 7:59
  • Fredoric1001
    Fredoric1001
    ✭✭
    J'ai exactement le même soucis. Amazon.fr ne m'as pas livré mon édition de Morrowind et depuis ce soir mon compte est suspendu, tout comme mon abonnement TESO+ :/
    J'ai également laissé une requête et lancé une demande de RÉCUPÉRATION DE COMPTE

    J'espère qu'ils nous indiquerons comment régulariser la situation et surtout récupérer nos comptes. On ce tiens au courant.
  • Myrd_E
    Myrd_E
    Hello,

    J'ai lancé la même procédure via l'assistance du site. Le support Fr m'a répondu, mais ils me demandent d'enregistrer la clé sous les 24h (sinon suspension de nouveau) alors que j'ai bien expliqué que je ne pouvais pas... J'ai renvoyé une réponse, je verrai comment ça se passe par la suite.

    Bon courage à toi !

    Myrd_
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    Je suis désolé pour vous que les détaillant style amazon et autre lance plus de preco que de stock.

    Je suis désolé, je vais être un peu sec.
    mais vous étiez prévenu, si dans les 48h le code n'était pas rentrer il suspendait le compte. Certes vous avez pas eu votre commande. Vous n'avez pas été prélever ou vous avez été remboursé. Donc pourquoi ne pas être aller sur la boutique officielle et acheter Morrowind dans les temps. Surtout avec les relance de mail. Ca fait 15jours qu'il est sortie, vous aviez le temps.
    La je suis désolé mais c'est de votre faute.
    Edited by sat on 20 juin 2017 6:41

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Myrd_E
    Myrd_E
    Hello,

    Et... ? Ce n'est pas possible de changer d'avis ? Ou faute de moyens, d'autres joueurs ont peut-être prévu de l'acheter plus tard·? Et puis le jeu n'est-il pas sensé être free-to-play ? Donc on devrait pouvoir continuer à y avoir accès. D'autant plus quand on a initié un abonnement, puisque les jours sans pouvoir se connecter se décomptent quand même dudit abonnement.
    Il s'agit juste d'une procédure de sécurité pour éviter la fraude je suppose. Ce n'est pas une plainte, juste un topic qui pourrait aiguiller les joueurs dans ce cas-là.
    Certes, on a été prévenus, certes on aurait peut-être dû contacter le support avant le temps imparti, et ensuite ? Dans tous les cas il aurait fallu le contacter donc ça revient au même finalement.

    Myrd_
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Quand tu as accepté l'accès anticipé , tu as accepté que si tu ne mettais pas le code au bout de 48h il te suspendait le compte. Ils ont bien prévenu sur ce point.

    Quand tu dit, "Ce n'est pas possible de changer d'avis ?", donc en gros tu voulais jouer à Morrowind gratuitement grâce à l'accès anticipé. l'accès anticipé était pour ceux qui ont acheté le jeux, pas pour ceux qui veulent l'acheter plus tard, dans plusieurs moi. C'est pas une version d'essai gratuite. C'était dans le contrat que tu as accepter en envoyant ta facture (ou preuve de préco) pour avoir l'accès anticipé.

    le jeux n'est pas un free-to-play, tu achètes le jeux et tu peux y jouer.

    et tu as eu plusieurs mail de relance, donc tu étais bien prévenu. fallait faire les choses correctement

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Myrd_E
    Myrd_E
    Non ce que je veux dire, c'est qu'à cause du détaillant, tu ne reçois pas ton jeu. Du coup, tu te retrouve quand même le bec dans l'eau.
    Quant à la préco, elle était bien faite (preuve d'achat à l'appui comme exigé) donc j'étais dans mon droit. Je ne pouvais pas savoir/prévoir que mon détaillant tomberait en rupture...
    Et quand je parle de changer d'avis, c'est que tu peux avoir le choix de finalement upgrade plus tard (quelles qu'en soient les raisons). Or là, on se retrouve obligés le faire dans la foulée.
    Ce n'était pas une histoire de jouer gratuitement puisque de toute façon je suis sur ce jeu depuis ses débuts (bêta) et que, comme beaucoup d'autres, j'ai un abonnement. J'ai mal formulé il est semi-free-to-play en effet.
    Et cela n'a rien à voir avec « devoir faire les choses correctement ».

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui tu étais dans ton droit, mais si ta commande a été annulée comme c'est le cas, pour être dans les règles il fallait aller sur la boutique TESO et acheter le jeux dématérialisé, là il ne sont pas en rupture de stock. Et tu n'aurai pas eu de problème de suspension de compte.
    Heu non, si tu préco et que tu envois ta preuve de préco, ça veut dire que tu upgrade tout de suite pas dans 3 mois. Donc oui tu es obligé de l'upgrade des la sortie officiel. Si tu n'aurai pas fait ta demande d'accès anticipé, là tu aurai put upgrade quand tu aurai voulut.

    Si ça a voir avec faire les choses correctement, tu as été prévenu plusieurs fois par mail, la boutique TESO était ouvert pour y remédier.
    Je trouve que c'est de la mauvaise fois (avis perso)
    Edited by sat on 20 juin 2017 9:59

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Myrd_E
    Myrd_E
    Je comprends ton point de vue, il n'y a pas de soucis. Par contre je te trouve hermétique au mien/nôtre.

    « Heu non, si tu préco et que tu envois ta preuve de préco, ça veut dire que tu upgrade tout de suite pas dans 3 mois. »
    Dans ce cas précis, l'imprévu de la rupture est arrivé, donc tu ne peux plus upgrade immédiatement. Alors ok, chacun gère son budget comme il veut, il en reste pas moins qu'il n'y a finalement pas de choix possible si l'on veut continuer de jouer à TESO : l'achat de la dernière version s'avère obligatoire. (perso j'ai pas ce soucis-là, je me fais juste le mouton noir d'un grand nombre d'autres joueurs dans ce cas-là.)

    « Si ça a voir avec faire les choses correctement, tu as été prévenu plusieurs fois par mail, la boutique TESO était ouvert pour y remédier. »
    Ouais en gros, tu m'accuses d'avoir voulu gruger (ce qui n’est présentement pas le cas), j'avais oublié qu'il fallait toujours voir le mauvais côté des choses d'abord... Désolé de voir les choses plutôt avec le verre à moitié plein et pas à moitié vide.

    « Je trouve que c'est de la mauvaise fois (avis perso) »
    Pas de problème, je comprends. Me concernant ça n'en est pas, je me mets juste à la place de beaucoup d'autres :)

    De toute façon, comme tu l'indiques si bien il n'y a qu'une solution, et c'est bien la meilleure pour qu'il n'y ait plus de problème, j'en conviens. ^^
    Edited by Myrd_E on 20 juin 2017 10:17
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Je ne suis pas hermétique.
    Mais c'est ce qu'il y avait de marqué dans les conditions de l'accès anticipé. C'était bien indiqué que si l'on ne rentrait pas le code d'ici 48h, le compte serai suspendu. Le problème c'est que personnes ne lit les conditions d'utilisation, car trop de pages à lire, et trop petit. Mais tout y était indiqué (je l'ai lu avant de signer et d'envoyer ma preuve de préco), d'où peut-être mon "hermétisme" que tu signales.

    Pour la rupture de stock, je suis d'accord c'est pas correct que les détaillants vendent plus qu'ils n'ont (tu peut toujours faire un recourt a 30Million de consommateur contre Amazone ou autre, pour non respect de la commande ou pub mensongère etc.), mais pour pallier à la suspension, faut avoir une code Morrowind que tu peux avoir avec la boutique de TESO. Ca fait quand même 15jours que Morro est sortie.
    Pour le budget, tu dis chacun gère comme il veut, je suis d'accord, mais si il savait qu'il ne pourrai payer lors de sa sortie officiel, ben il le prend pas, il attend d'avoir les fonds et ne précommande pas. Et aussi ceux qui avait préco la collector à 100€ et qu'il ne l'on pas reçu, il peuvent très bien prendre la version demat à 40€, Si il peuvent mettre 100€ il peuvent mettre 40€.

    Je te dis pas que tu as voulu grugé, mais tu as reçu plein de relance, tu as été prévenu plusieurs fois. Faut pas s'étonner qu'ils te suspendent ton compte pour non respect de l'utilisation de l'accès anticipé.

    Tu fais le mouton noir de tout les autres, et moi je fait le grand méchant loup (un peu d'humour pour d'étendre un peu^^)


    Edited by sat on 20 juin 2017 11:33

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @MandaWa , ça t'ai aussi arriver ? si tu peux leur dire comment faire aussi :/ moi j'en ai aucune iddée .
  • Myrd_E
    Myrd_E
    Ouf ! J'ai cru à un moment que tu bossais pour eux ! :) Cela dit, ça ne m'a pas empêché de me mettre à leur place également. Il faut de la rentabilité, l'aspect social est moins leur problème. Comme pour toutes les grandes sociétés je dirais ^^

    Ce n’est pas que je ne les ai pas lues, c'est surtout que j'aurais dû, en effet, enregistrer une copie, vu que cela fait un moment et que je ne me souvenais pas forcément de tous les petits caractères. ^^'
    Donc forcément quand ce genre d'annulation de précommande arrive, tu l'as dans l'os puisque tu t'es engagé. Donc avec obligation d'achat ultérieure. Ce qui me fait tiquer (at aussi par principe) c'est cette « obligation » ou condition sine qua non. D'ailleurs, je me demandais pourquoi ne pas tout simplement bloquer l'accès au nouveau contenu (déjà exploré ou non) plutôt que suspendre directement ? Trop contraignant à gérer je suppose (notamment en terme d'items). C'est donc bel et bien une sanction. Ils ne peuvent pas faire de cas par cas je pense, c'est quand même regrettable quand c'est une cause externe.
    Malheureusement on ne peut pas non plus prévoir les imprévus budgétaires. À l''instant T de la préco, la personne a ce qu'il faut, puis quand elle reçoit l'annulation du détaillant, elle se retrouve finalement avec un battement de ressources qui lui permettent de trier ses priorités. Au point de ne plus pouvoir se détendre et mettre de côté ses soucis quelques moments avec son jeu favori. C'est bien dommage.
  • Fredoric1001
    Fredoric1001
    ✭✭
    Alors mon compte m'est de nouveau accessible en ce moment et j'ai instamment acheter Morrowind sur l'ESOstore pour mon compte. J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ça ne restera qu'une mésaventure.

    Pour en revenir sur ce qui a été dit plus tôt par @sat , entre les délais de livraisons (daté au plus tard le 10juin pour ma commande), le temps de réponse de Amazon (5jours pour me dire qu'il peuvent rien me dire), ça fait déjà facil 10 jours de passé depuis la sortie officiel avant de pouvoir faire qqchose. Et tout cela n'étant PAS de notre fait !

    Pour ma part j'avais lancé un ticket sur l'assistance française pour expliqué ma situation dès que j'ai eu le retour d'Amazon, pour demander au suppport technique quelle était la meilleure solution, et le support m'as répondu qu'il transmettais ma requête au service adapté et que je devais attendre leur retour (qui n'es jamais venu). Bien que j'ai envisagé de commander sur le ESOstore (j'aurais sans doute du le faire) je ne suis pas responsable de cette situation !ne t'en déplaise Sat. Nous ne somme pas responsable si des fournisseurs pratique du "surbooking" d'articles, et faire payer les pots cassé au clients que nous sommes n'est pas très correct et ne fait pas une bonne publicité mais ce n'es que mon avis. Pour info il suffit de faire un tour sur le forum anglais pour voire que bcp de personnes sont dans cette situation (Amazon ressort souvent, autant lui faire un peu de mauvaise pub et le citer !).

    J'ai fait tout mon possible pour prévenir de cette situation en amont, et éviter ce souci, mon seul tort à été d'avoir une confiance aveugle dans l'assistance technique.
    Quoi qu'il en soit je trouve aussi que cette "sanction" est pour le moins "brutal", au final nous somme sanctionné d'avoir précomandé en fait...

    Mtn comme dit j'éspère que cela est terminé.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pour ce qui est d'amazone qui fait du surbooking. Que tout les personnes concerné monte un groupe au civil aidé par des association, pour faire valoir vos droit, et demande de dédommagement (surtout ceux que leur compte ne sont plus accessible). Et si les américain aussi monte un groupe chez eux, ca peut prendre de l'ampleur, et Amazone arrêtera leur connerie. Si personne se plaint il continuerons.
    Ou boycotté les aussi. Ils le font à chaque préco (tout jeux confondus), tout le monde le sait que Amazone vend des articles qu'ils n'ont pas.

    Et si tu as lancé des tikect sur TESO et que tu n'as pas eu de réponse, faut les harceler aussi. Quand j'envoie des ticket de support, quand ils me répondent pas, j'en envoi tout les jours (deux ou 3), au bout d'un moment ils en ont marre et te réponde ou font un geste commercial.

    Pour les délais de livraison, ils sont quand même laissés 15 jours avant de suspendre les comptes. Vous aviez le temps de le prendre par la boutique à courronnes

    j'aime bien être le méchant dans l'histoire ;)
    Edited by sat on 20 juin 2017 6:10

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • MandaWa
    MandaWa
    ✭✭✭
    Dans mon cas, j'ai ouvert plusieurs tickets et un post sur le fofo anglais avant que les 24h ne se soient écoulées. Du coup je n'ai pas été ban. Mais un gros gg à ZOS...
    Il est possible d'ouvrir un ticket depuis une page dédiée "réclamation" pour ceux qui n'ont plus l'accès à leur compte dans l'assistance.
    • Manda Wa - Magicka Sorcerer - Flawless Conqueror, Dro-m'Athra Destroyer, Divayth Fyr's Coadjutor, Voice of Reason, Shadow Breaker
    • Man'da - Templar healer - Dro-m'Athra Destroyer - Shadow Breaker
  • Fredoric1001
    Fredoric1001
    ✭✭
    J'ai eu plusieurs retours du support concernant ma suspension et ils me confirment que tout est en ordre. ouf

    Bah moi j'ai toujours préco a fnac mes éditions collector sans aucun souci, eux n'hésites pas a vous le dire si ya plus de disponibilité. Et don non je ne savais pas qu'Amazon avait recours a de tels procédés... Pour ce qui est de faire valoir ces droits... Amazon ne débite qu'as l'expédétion, c'est malin, comme ça rien a rembourser, on laisse juste trainer. Evidement je pense qu'en passant une commande meme sans avoir été débité, Amazon est tenu légalement d'expédié ou de proposé un dédomagement (meme si un dédommagement pour un truc pas débité...) mais ils le savent, dans ce genre de cas le client vas annulé par souci de temps (comme pour le cas présent) ou pour voir ailleur, mais jamais n'engagé de procédure car ca couterait plus cher que le produit commandé... Ils abusent de cela et donc pour moi dernière commande chez amazon, et surtout plus pour des truc important... on ne m'y prendra pas deux fois...

    Le soucis avec la suspension c'est que TOUT est inaccessible, pas seulement le jeu, Tout, getsion du compte assistance... ce qui en dehors de la demande de RÉCUPÉRATION DE COMPTE ne laisse aucune solution, c'est un peu comme si du jour au lendemain vous n'avez jamais existé en tant que client pour Zos et franchement c'est très "froids" et donne l'impression d'un manque de considération immense de ZOS envers ces clients. Tjrs prompte a vous vendres des dlc, motifs, montures, maison etc moyenant € (8000couronnes Tel Galen ça fait tout de même 51€ la baraque virtuelle) mais au moindre pépins de notre coté, ils déclanchent algorithmes qui distribuent des sanctions disproportionné !! 3ans que je joue et paye (abo puis TESO+), 3ans qui m'ont semblé avoir été réduit a néant !
    Donc tes remarques et ton ton moralisateur (limite : "c'est bien fait pour vous") ça à tendance à agacé quand on est déjà sur les nerf... D'ailleurs a la base pourquoi te soucier de ce sujet si manifestement toi tu à tout fait bien comme il faut.

    J'ai eu les mails, je savais qu'il falai saisir les codes, mais avec Zos qui répond pas d'un coté, Amazon, et le fait que tout simplement j'en savais rien qu'un achat démat peu remplacer un codes d'éditions physique !
    comme tu l'as dit toi même @sat je me suis engagé a acheter un jeu physique par le biai de l'early acces, quelle garanti peut on avoir qu'un achat de mise a niveau suffit a compenser un manque de codes d'activation ? aucune ! aucune info ni communiqué officiel, ils devais pourtant ce douter que ce genre de situation allais ce produire !

    Enfin bref n'y voit pas une attaque mais simplement je trouve que tu aurais pu avoir plus de tact dans tes propos. Il est facile de dire aux autres ce qu'ils ont mal fait quant on est pas soit même confronté au problème.

    Sur ce, bonne nuit a tous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.