Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

vMA toujours et encore la RNG...

Rak_am
Rak_am
✭✭✭
Bonjour à tous,

Juste un petit renseignement... Je viens de finir mon cinquantième run sur vMA et je pense sincèrement que les bâtons feu/foudre en acérés ne sont que pure légende...
Bref j'en viens à ma question : ZOS n'avait il pas parlé de changer le système de loot en mettant en place un truc à base de jetons (il me semble avoir lu ça a une époque..). Qu'un aurait des news (des vraies) ou alors est ce que cela est juste le fruit de mon imagination (qui rêve en acéré...) ou une vague légende urbaine ?

Car sincèrement autant sur les premiers run de maelström en vétéran, il y a la satisfaction de réussir et l'excitation du loot final... autant en mode farm c'est juste long et chiant (encore plus maintenant avec la "gestion des resources imposée" lol lol lol).

D'avance merci

NoLuckyPlayer ^^
zenimax, FIX THE GAME
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ola,

    Le système de jeton avait été proposé par la communauté et zos avait dit qu'ils "regarderaient". Pour l'instant pas de news par rapport à tout ça.

    Courage à toi, mon chéri l'a farmée à raison de 3/4 fois par semaine pendant plus d'un an et il a eu le bâton ya 3 semaines environ. Je te laisse calculer son taux de loot.

    La légende urbaine veut qu'au bout d'un long moment, tu leur écris et tu chouines un peu, moins d'un mois après BIM bâton dans le loot. On l'a fait, d'autres amis aussi et ça a fonctionné (coincidence ou pas...). Mais une cinquantaine de foi c'est pas "assez" je pense pour qu'ils se penchent vraiment sur le sujet...

    Après farmer maelstrom ça aiguise aussi ton gameplay. (Il faut voir du positif partout :P)
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    ok merci pour la réponse... bon farmons farmons... et, à partir de quel moment on peut aller gentiment pleurer ? 100 ? 200 passages ?... je pense m'en lasser avant ^^

    Par contre c'est sure que vMA aide à progresser dans le jeu mais bon ça reste du solo et pour un MMO...
    zenimax, FIX THE GAME
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je saurais pas te dire... Après envoyer un ticket tout de suite ça ne te coûte rien et tu verras bien. Mais dans la guilde ceux qui ont fait un message et qui ont eu ensuite, ça faisait au minimum 9 mois qu'ils farmaient intensément.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    damn 9 mois !! ... j'en suis a 3 lol
    Mon dieu que cette RNG est punitive.. ou alors un très bon moyen pour rallonger le temps de jeu ?
    zenimax, FIX THE GAME
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je pense qu'ils vérifient surtout le nombre de fois versus tes loots... Si ça se fait vraiment et que de nombreuses coïncidences sont arrivées en même temps nous faisant croire à une éventuelle inervention humaine dans la RNG.

    En ce qui me concerne impossible de loot le torse divin du tramesort ... Cette pièce de stuff n'existe pas dans mon eso. :/
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    C'est partout pareil. Il y a pas que vMA et ses batons acerees, il y a aussi toutes les armes des sets "utiles" de trials (danselune, VO, TFS, AI..). ZOS peut difficilement implanter un système de token sinon il faudrait que ce soit pour tout le reste.
    Le mieux se serait de pouvoir vendre ces armes et qu'elles ne soient plus liés. Cela ferait du commerce (cher) mais au moins ceux qui les ont pas pourraient en acheter.

    Mais à côté de ça, cela faciliterait trop le jeu..
    Edited by Drakhaon on 14 juin 2017 10:17
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    la vente de ces objets serait une erreur je pense... Dans ce cas suffit de farmer de l'or (ce qui est facile avec l'artisanat) et hop full équipement de la mort qui tue... nan nan nan faut le mériter quand même (mais peut pas à ce point lol)

    et LiliSix je compatis pour le tramesort car j'en ai fait des passages dans la cité des cendres avant de l'avoir en divin et maintenant c'est rebelote avec le touché de netch et ses jambières... ^^
    zenimax, FIX THE GAME
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    496 runs. 496 et un bâton feu précis, un défenseur, un foudre énergisé et un acéré... glace.
    Une seule arme de dps acéré jusque là, une hache à deux mains. En autre trait dps, j'ai une masse à deux mains nirn, une autre précise et une hachette nirn.

    Sino, je sais que c'est en anglais, mais j'aurai tendance à conseiller de regrouper toute nos doléances sur un seul topic, en l'occurrence le mien ici présent : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/4227457
    J'ai eu globalement de très bon retours sur les suggestions données (la plupart des topics se contentent de se plaindre, mais j'ai remarqué que ceux donnant en plus une solution étaient plus efficaces), donc pourquoi pas continuer.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Un topic unique oui c'est intéressant mais pas ciblé maelstrom. Quand tu vois tes camarades qui guilde qui cherchent pendant un an une épaulette de monstre qui tombe JAMAIS, et quand enfin elle tombe le set n'est pus opti :/


    @Rak_am Si on pouvait je te troquerais des braies contre le torse... Je les ai en X4 car comme pour le torse tramesort : ça n'existe pas dans mon jeu :X
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    oui j'ai vu ton post RoyJade ! C'est une bonne iniative (mais ça me rassure pas dans mon farm...).
    Bon de toute manière direction hellfest du coup, j'irai soutenir en rentrant ;).

    Et oui je suis d'accord avec LilySix la RNG est vraiment un problème global sur ce jeu (d'autant plus frustrant sur l'arène vu le temps que ça prend ;) )
    Edited by Rak_am on 14 juin 2017 2:58
    zenimax, FIX THE GAME
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    C'est ce que j'allais dire ! On pointe du doigt Maelstrom parce que c'est le plus frustrant, étant un contenu solo et de surcroît réservé aux "pgm" (une aberration dans un MMO, m'enfin bref...), mais c'est tout le système de loot qui est à revoir. Les coffres indomptables, les masques de monstres, les épreuves, les récompenses des hebdos...

    Il faudrait des jetons un peu partout. Ou rendre TOUS les traits aussi efficaces les uns que les autres (sans doute plus compliqué à réaliser). Car finalement le problème ce n'est pas tellement le RNG mais le fait qu'un seul trait domine tous les autres en termes d'efficacité.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Perso j'ai arrêté de la faire, farm comme un coréen ne m'intéresse pas vraiment surtout sur ESO et le petit jeu du "crash ou pas crash". J'ai pas compté le nombre de runs, mais idem sinon. Le seul truc en acéré que j'ai eu c'était un bâton de réta', très belle utilité ...

    La question des jetons est en effet très bonne car au moins il y a un loot ASSURÉ au bout du farm, pas une loterie de bas quartier avec un vieux qui tape dans la table chaque fois que t'as la bonne bille qui va tomber.

    Bref, tout ça pour dire que OUI la Mael ça apporte de l'entraînement et c'est intéressant de se tester. Par contre pour le loot, faudrait déjà songer à retirer les traits immondes qui ne servent à rien ... Il en va de même pour le reste du contenu du jeu, un moment ça devient blasant de répéter chaque fois les mêmes djs / raids et que rien d'intéressant ne tombe.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Aucun loot en acere a ce jour ;/
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Le plus rageant c'est quand la meta change => t'as plus besoin du set que tu farmes depuis X mois, tu pars faire tes DJ en pick up, tombe LE truc que cherches depuis X temps, par contre le nouveau il s'est mis en mode #jsuispluslootable.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Heuresement qu'il y a un classement a Vma ... sinon j'aurai jamais était motiver a farmer ce contenu solo .

    Perso me faut un bâton acéré foudre maesltrom , j'ai un précis et vu l'utilité des trait autres que acéré ... un bâton lambda foure acéré est plus utile .

    Perso j'ai eu 3 bâton feu acéré maesltrom , c'était a l'époque où il n'y avait que 3 trait ( energisé-acéré-précis ) mais ils ont décider de *** le bordel en rajoutant tout les trait vu qu'il ont rajouter le systéme de sauvegarde en maelstrom et que c'était donc trop facile a farm ( l-o-l ) , et justemment je me pose une question depuis ça .

    - Pourquoi ne pas laisser 3 traits a ceux qui n'en n'ont rien a faire de ce système de sauvegarde ?
    et la réponse est bien evidemment " car les joueurs eso+ qui joue a ce contenu pour avoir les dernières armes qui leur manque dans le DLC orsinium/maesltrom , devront donc racheter des abonnement pour pouvoir continuer à jouer à ce contenu afin d'obtenir leurs armes " Le fric en bref .
    Edited by Apherius on 15 juin 2017 10:52
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Mon seul bâton acéré est un foudre , l'infernal est une légende , sauf pour un de mes pote qui l'a looté 4 fois ............depuis je ne lui parle plus ;)
    Mais davantage de chance avec arc , épée longue et dagues , du coup j'ai , enfin refait un vigueur :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.