Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Questions sur la suite de mon aventure HL - sNb & mNb

Edweardo
Edweardo
✭✭
Hello à tous

J'ai un Stamina NB CP540 que joue depuis 1 an et demi. Je suis arrivé à 25-30k DPS, réussi vDSA pour la 1ère fois grâce à un groupe sympathique qui à bien voulu m'expliquer et commencé vMaëlstrom stage 5, tout ça avec un bras dans le plâtre :smiley:

Bref le décor est posé, je ne suis pas un boulet pour une team mais je me fais rejeter des vRaids "juste" parce que je joue "stamina nightblade". J'ai pas envie de reroll un magie sorcier du coup j'ai fait un magicka NB level 37 actuellement et j'adore le gameplay.

Mais encore une fois je lis sur les forums que le mNB a le DPS le plus faible... j'ai pas envie de me faire jeter encore une fois de plus. C'est quoi cette histoire de rendre le sNB injouable HL et le mNB avec un DPS à dormir debout ? Pendant ce temps le mSorc qui tape du 50k DPS en 50 secondes et 0 nerf incoming, il faudrait qu'on m'explique un peu là.

Mise à part ce coup de gueule, je continue sur ma voie du NB en espérant pas de nerfs dans les mois à venir, sérieusement.

* Comment se builder pour avoir un bon DPS PVE et être accepté en vTrials ?
* Quels sets sont intéressants pour débuter un magBlade ? J'avais pensé à Le suaire de la Liche, avec les nerfs de régén de Morrowind ça peut être sympa.
* Quel est le BiS-Best Build Ever pour le magBlade ? Que je commence à farmer là où il faut farmer.
* Quels skills utiliser ? Celui de Deltia me parait sympa.http://deltiasgaming.com/eso-magic-nightblade-dps-build/
* Est-ce que c'est idiot de vouloir me lancer dans le mNB alors que c'est le DPS le plis faible actuellement ? Pourtant il reste la 2ème meilleure classe pour vMA et je n'aime que la classe NB sur Teso :smile:

Beaucoup de questions, merci à ceux qui me répondront :blush:
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Tu te fais jeter des vRaid avec ton stam NB? Tu dois tomber sur des c...
    En pickup, j'ai jamais eu se souci avec mon chat stam NB. Pourtant je les ai tous fais en pickup sauf vMoL (pas encore fait).
    Si tu aimes le gameplay du sNB, ne change pas en magie pour des joueurs qui se croient supérieur.
    Mais le mieux reste de les faire en guilde ou avec des personnes que tu connais

    Mon set avec mon chat, est de l'ophidien cruelx5, gémellairex5, kenax1 et velidrethx1 full gold. Je vais changer mon gémellaire pour du serpent à 2 cros pour tester (il me manque 1 pièce, soit une dague cruel soit une dague 2 cros), et peut être mettre un set de monstre complet (mais je sais pas encore lequel)
    Edited by sat on 19 mai 2017 10:51

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Edweardo
    Edweardo
    ✭✭
    Salut sat

    Merci pour tes éléments de réponses.

    Oui je pense aussi, j'ai 2 bonnes guildes HL il va falloir que je m'inscrive aux vRaids et ça va le faire je pense.

    Après c'est que le mNB je trouve ça vraiment sympa niveau gameplay, après 1 an et demi à taper à coups de couteaux ça change :smile:

    "'ophidien cruelx5, gémellairex5, kenax1 et velidrethx1 full gold"

    J'ai commencé à farmer toutes ces pièces également, tu as Ophi cruel en full divine ?
    Je joue actuellement avec du Spriggan/Vipère/Véli.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tu a pas du lire les patch note PTS vu que y a un buff du M/SNb en PVE , tu pourrra lancer plusieurs arc spectral sans avoir a refresh la " compètence d'arc spectral " à chaque fois .Bien sûr ce n'est pas assez .

    Vu que tu a pas lu les patch note, tu n'a sans doute pas vu que le sorcier voit son échange noire qui est sa seul compètence de gestion de ressource augmenter de 2 sec , ensuite tu n'a pas du regarder l'esolive où wrobel a annoncer qu'ils allaient faire quelquechose à propos du galopin du sorcier qui fait environ autant de dps qu'un mur elem de foudre a la différence que le pet lui crève de temps en temps , et ce nerf du pet .. enfin ... " Des " nerfs si j'ai bien lu , ne sont pas afficher sur le patch note pts V3.0.4 mais seront afficher sur le patch note live Morrowind qui sortira donc le 9 juin . Si ça peux te faire plaisir le sorcier sera Nerfer , mais je le dit et je le redis ... Pourquoi vouloir entraîner les autres classes au fond ? C'est quand même + gratifiant de voir des up de ses compètence plûtot que des nerf des autres classes , non ?

    Toute les classes ont eu leur moment où ils étaient au fond , j'ai moi-même jamais arrêter de jouer sorcier même quand les raids me prennaient juste car j'étais une negat sur patte . Toute personne qui se met à fond dans sa classe que ce soit dans les moments difficiles ou pas ... aura moyen de faire un très bon dps , même s'il y aura toujours une classe devant niveau DPS je connais un stamina Nb et il a un super bon Dps .. car il fait ses propres test de stuff / rotation ( builds que je ne connais d'ailleurs pas , car il partage pas ses build vu qu'il y a passé beaucoup de temps , ce qui se comprend ) bien sûr le soso magie reste le BiS DPS du moment , je suis d'accord .

    Mais je suis d'accord que c'est pas assez niveau buff pour le NB , Comme le soso , le NB n'a aucune utilité en tanking ou heal en PVE HL , ce qui en fait donc des classes qui devraient être au moins équivalente niveau dps, par un Up du dps du NB ce serait possible , mais un nerf du sorcier ,ce serait donner la batte au DK et au templier qui eux auraient donc un meilleur dps tout les 2 , ainsi que la possibilité de heal et tank en HL grâce a leur passif / compètences .

    Edit : Le géméllaire c'est plus viable ;) faut pas crafter ce truc .
    Edited by Apherius on 19 mai 2017 11:25
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    en cruel, j'ai 1 armure divin, 3 bijoux gold et une dague acérée.
    Quand je passe à l'arc, j'ai plus le bonus 5 piece d'actif sur le cruel car mon arc est en gémellaire.
    Apherius a écrit: »
    Edit : Le géméllaire c'est plus viable ;) faut pas crafter ce truc .
    C'est pour ça que je vais passer en 2 cros ^^
    Edited by sat on 19 mai 2017 11:29

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Edweardo
    Edweardo
    ✭✭
    J'ai bien lu les patchs notes plusieurs fois, regarder des vidéos explicatives et parcouru les différents sujets du forum les traitant.
    Pour l'arc spectral je suis d'accord mais c'est 5 attaques et non 4 pour le charger, donc à voir et je ne suis pas sûr que ça va changer l'énorme gap actuel en termes de DPS.


    La compétence du sorcier avec les 2 secondes de plus, c'est Dark Shade et j'ai lu que c'était +0.2sec pas 2 secondes :smile:
    Après j'ai suivi les différents patchs assez rapidement je l'avoue.
    Et je suis complétement d'accord que niveler par le bas c'est complétement désuet mais lorsqu'on te nerf ta classe sans modifier celles des autres ça résulte d'un écart un peu trop important. Et les NB seront continuellement nerf car depuis 1 an j'ai bien vu sa chute.

    Pour le principe de bien connaître sa classe et être bon peu importe les changements, je suis d'accord c'est pour ça que je ne jouerais pas un MagSorc ou autre et que je continue sur la voie du NB :wink:

    Le seul truc qui m'attriste c'est que l'on doive faire beaucoup plus d'efforts que les autres classes pour un résultat qui n'est pas même identique... et ce à cause des nerfs injustifiés. Clairement les Attaques siphonnantes auraient pu voir le retour du NB à l'âge d'or mais non... compétence à supprimer totalement du jeu vu son utilité future.
  • Edweardo
    Edweardo
    ✭✭
    Et pour les sets magicka nightblade il y a quelqu'un ? :smile:
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Edweardo a écrit: »
    Et pour les sets magicka nightblade il y a quelqu'un ? :smile:

    5 pièce :

    - Julianos
    - mage brûlant
    - Tramesort ( nerf a la maj , apparement ce sera plus viable que pour les dk magie )
    - Nécropotence ( avec l'image d'ombre )

    4 pièce

    - Danselune
    - Infaible Æther

    2 Pièce

    - Grodtharr ( le mieux en nb magie apparement )
    - Llambris

    1 pièce

    - Baton maesltrom foudre acéré ( a test avec le passif exploiteur dans les points champion )
    - Baton maesltrom feu acéré
    - Baton du maître ( a une époque ça jouait avec le toucher destructeur en dot )


    Je pense avoir dit les principaux, a toi de choisir ,ou faire t'es tests . Je connais pas de build Nb magicka .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.