Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Morrowind , Zénimax tu m'as tuer :(

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Je pense que tu sera déçu Roy... Mais je ne l'espère pas :pensive:

    J'en doute fort. Très fort.
    Je ne suis pas un agent d'Hermaeus Mora pour rien ;)
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je ne pense pas que Morrowind va transformé le PVE Normal en équivalent PVE Vet mais arrivera t'il a faire resté les joueur dans les Donjon ? Car hier ( encore une fois ) certain joueur 600 CP se déconnecte du groupe car ils ont dans leur équipe 3 joueur de moins de 40 level B) Et oui il ni a pas que les No Brain qui se refuse a coopéré avec une autre tranche de la communauté !!!! Comment cela fait'il qu'autant de joueur préfère se pénalisé de 15 minute de recherche de donjon plutôt que de combattre dans un PVE soit disant trop facile ?

    Quand a la gestion de ressource peut être que certain devront se satisfaire de la traditionnel potion de vigueur ou magique au lieux de celle qui offre de la pénétration physique ou magique ..... Ensuite la question réduction des coup de blocaque des bouclier et armure reste assez problématique car apparemment le Patch Note prévoit un Nerf du joueur en armure lourde. Personnellement je ne comprends pas pourquoi certain joueur de Teso s'offusque du Perma-Bloque en PVE, et oui messieurs dame un Tank sa encaisse et sa contrôle la foule. Bien entendue nous ne devont pas oublié nos confrère et consœur du PVP mais a chaque effort apporté par Zeni/Bethesda l'impact se transvase de l'un vers l'autre.

    Je suit d'avis qu'ils fasse ajouté dans la fiche du personnage de Teso un Systéme d'onglet PVE/PVP qui permettrai ainsi des ajustement automatique sur certaine valeur.....mais a cette idée s'engage une problématique des Point de champion enlevé ou retiré soit par égalité entre joueur ou par stabilité du serveur......

    Je suis convaincue qu'il ne fassent pas privilégié le Rush pour un rôle, mais a contrario il faut tenir son rôle afin de tenir la foule. Par exemple un Tank-AOE-Self-Heal Controle de foule peut s’avèrer efficace en donjon mais doit être passablement réduit en ressource afin de ne pas devenir le maître absolue dans une complémentarité de groupe. !!!

    Oui j'ai bien dit : Tank-AOE-Self-Heal Controle de foule B)
    Edited by mrromeo187 on 27 avril 2017 2:12
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    C'est juste relou d savoir qu'on perdra en gestion de ressources quand on vient a peine de trouver le bon stuff. Je passe plus de temps a farmer des équipements pour mes persos qua jouer avec. Et a chaque fois je dois recommencer parce que ça devient dépassé. Un peu de répit ***!
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Lilysix Présidente B)
  • jillianlegende
    Je suis plus dans l'avis de RoyJade. Ces changements rend pour ma part une certaine renaissance teso. Il y a plus d'une centaine de sets et quand on y regarde de plus près seulement une vingtaine sont joué. J'espère que ça ouvrira des porte a des nouveaux ou même anciens builds. Qu'il y est plus de diversité...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    C'est juste relou d savoir qu'on perdra en gestion de ressources quand on vient a peine de trouver le bon stuff. Je passe plus de temps a farmer des équipements pour mes persos qua jouer avec. Et a chaque fois je dois recommencer parce que ça devient dépassé. Un peu de répit ***!

    mais c'est tellement sa ..... le vrais reproche au nerf a outrance il est la ! peut importe les changement on va s'habituer ! sauf que farmé des set ou carrément changer de classe (dédicace au stam ^^) tout les deux mois c'est vraiment chiant est long...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Bien, vu qu'il est avéré qu'on peut aller sur le PTS et tester les changements des cp sans avoir l'invit Morrowind et être sous DNA, on va être clair (attention, pve exclusif) :
    - pour les DK et sorcier magie, les sets opti risquent de changer, car le nerf des ressources leur fait mal (curieux, c'est aussi les top dps pve). Toutefois, en build attaque lourde ils passent très bien, et avec un peu de changements le DK et le soso sans coup lourd se jouent aussi, et atteignent le 30k dps pur solo quand ils étaient au 35k avant.
    - les templiers magie s'en sortent plutôt bien, en même temps ils étaient limite craqué en gestion de ressources. Un bâton plutôt que les deux épées sont envisageables toutefois.
    - les lamenoires magie ont le moins de changements à faire, via leur sustain. En reprenant notamment leur spammable de classe, ils sont totalement royaux et leur dps ne baisse pas, les amenant proche des autres. Et surtout, ils ont un set qui leur donnent 15% de dégâts en plus à eux et deux alliés tout les 70 ultimes, et avec leur regen d'ultime ils ont un uptime énorme, augmentant leur dps total.
    - les vigueurs s'en sortent très bien. Avec 1k6-1k8 regen (très facile à avoir en bosmer, facile en khajiit ou rougegarde), c'est sustain quasi infinie via le coût inférieur des compétences vigueur. Le dps ne baisse pas tellement que ça, sauf en templier qui a toujours eu du mal en gestion de ressources.
    - le nouveau cp dégâts des coups directs permet aux classes non basées sur les dots de devenir plus intéressantes. Ça touche surtout les NB magie comme vigueur, les armes à deux mains, les builds arcs et les hybrides.

    Au final, à l'heure actuelle, le jeu pve est plus équilibré et n'a pas été nerfé tant que ça. Tout les gros joueurs que je connais sont de nouveau à 25k minimal, sauf en stamplar pour le moment. Le tanking est devenu plus "tanking", mais le soutien de groupe n'a pas disparu, il est juste lié au skill uniquement. En soin ça se gère aussi, sauf que le spam souffle de vie n'est plus aussi facile, les hots prennent bien plus d'importance. vMoL n'est pas encore re-tombé, mais je ne sais même pas si il a été testé sérieusement. Les groupes opti passent tranquillement les autres raids, et il parait dans le nouveau (sans détail vu que c'est interdit d'en donner).

    Bref, jusqu'à présent, et pour les avoir testé (comme chacun peut le faire avec un compte pc), les changements ne sont pas les tueurs annoncés. Mis à part un ou deux détails, ils sont même très bien, rendant le jeu tellement plus intéressant.


    Reste à voir comment se débrouille le gardien en comparaison.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Roy, ya un truc qui me fait peur dans ce que tu dis... C'est le 25k minimal et le "pas beaucoup nerfé".... Mais genre très peur :/
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    25k minimal pour ceux à 30k, en situation raid certains sont déjà à 45k avec quatre coups lourds par minutes. Les gros groupes optis ne sont pas tant touchés que ça, comme certains le prévoyais. Considère qu'on perd environs 5k dps sur les builds classiques, qu'on stagne sur les builds à coup lourd de foudre et qu'on gagne sur beaucoup de builds plus borderlines (les coup lourds/torug, les NB vigueur avec attaque surprise, les builds arc et arme lourde…).
    Sauf que les vigueurs et les NB magies ont moins baissé voir ont monté (sauf le stamplar qui prend trop cher), donc ils sont plus compétitifs.

    Au final, il manque des ajustements mais ça équilibre plutôt bien.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Si vraiment ils sont à 45k alors on a gagné du DPS (2 à 3k). Et ça c'est coool :D (en tous cas sur ps4).

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Joesthar
    Joesthar
    ✭✭✭
    Mouai, je suis a 40 K sur le mannequin en nb stam, je suis sur qu'avec la maj je passe a 45 K sans buff x). J'ai pas tester le new raid mais j'espère qu'il y a de la place pour quelque cacs. Après c'est vrai que niveau ressource sa risque d'être tendu du slip mais bon au pire on adaptera avec un peu de regen.
    Edited by Joesthar on 2 mai 2017 3:56
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Si vraiment ils sont à 45k alors on a gagné du DPS (2 à 3k). Et ça c'est coool :D (en tous cas sur ps4).

    Ils étaient à 50k, voir pour certains à 55k (mais c'était dans les extrêmes) ^^
    On a gagné en stats, on a gagné en dégâts directs via les cp (et perdu pour les dots), ça aide à monter un peu.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Han han sur PS4 les meilleurs scores sont pas au dessus de 43k en terme de game play + stuff de raid.

    Ceux qui t'annoncent plus c'est soit :
    - Mytho mytho mytho, mytho (s'imaginer la chanson de minidou)

    - ils sont en nécropotence (pour les soso) = tu fais pas un test de DPs mais un score contre le mannequin, ça veut rien dire puisque tu joues pas ça en raid. (ou tout autre set à la con pour les autres classes).

    - le type il fait son test avec cor + cura + prière + remède + etc... Et 50 k c'est degueu dans ce cas là. Mais c'est toujours pas du DPS brut.

    Edited by LilySix on 2 mai 2017 3:16
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça, 50k+ tu ne fais pas ça seul, évidemment. C'est souvent des dps parse sur des boss de vMoL (qui ne sont pas accessibles sur console, malheureusement).
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Ça, 50k+ tu ne fais pas ça seul, évidemment. C'est souvent des dps parse sur des boss de vMoL (qui ne sont pas accessibles sur console, malheureusement).

    dans tous les cas vmol n'est plus accessible depuis homestead sur console. ..
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    @g0ups ne JAMAIs regarder le sud. Et sur le pack avant le boss 1 ne jamais dépasser la pente. rester à droite.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    @g0ups ne JAMAIs regarder le sud. Et sur le pack avant le boss 1 ne jamais dépasser la pente. rester à droite.

    ok on va essayer sa... pas persuadé du truc mais a part 15min ya rien a perdre ^^ merci !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça, c'est dans les trucs intestables sur le pts, et donc que je ne peux dire même en le voulant si elles sont corrigées ou pas :(
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Franchement @g0ups ça limite pas mal. Le seul truc qui est chiant c'est que tu dois laisser la mange soleil venir sur vous et ça c'est relou, elle a le temps de faire son caca...
    Et sur le boss un pareil, je sais pas comment vous le tankez mais si c'est sur la première plaque à droite en rentrant dans la salle, pas de cac sur la gauche du boss (quand tu es derrière lui), parce que pareil : il regarde le sud il va planter...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    tu as d'autres conseils stp ?
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Alors ya des potes qui m'ont dit "faut marcher en crabe"... Mais j'ai pas testé (et ils aiment bien me charrier haha)...

    Ne pas s'orienter vers le sud et ne pas dépasser la ligne imaginaire sur le pack avant boss 1 c'est déjà très bien.

    Après je ne sais pas sur quelle console tu es mais sur PS4 une fois passé le premier boss il n'y a plus de décos multiples (juste les quelques une habituelles, rarement). Et si vous le faites en HM, si le combat sur le boss de fin dure trop, pareil t'as des risques de déco mais là aucune parade n'a encore été trouvée...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    mrromeo187 a écrit: »
    Je ne pense pas que Morrowind va transformé le PVE Normal en équivalent PVE Vet mais arrivera t'il a faire resté les joueur dans les Donjon ? Car hier ( encore une fois ) certain joueur 600 CP se déconnecte du groupe car ils ont dans leur équipe 3 joueur de moins de 40 level B) Et oui il ni a pas que les No Brain qui se refuse a coopéré avec une autre tranche de la communauté !!!! Comment cela fait'il qu'autant de joueur préfère se pénalisé de 15 minute de recherche de donjon plutôt que de combattre dans un PVE soit disant trop facile ?

    Quand a la gestion de ressource peut être que certain devront se satisfaire de la traditionnel potion de vigueur ou magique au lieux de celle qui offre de la pénétration physique ou magique ..... Ensuite la question réduction des coup de blocaque des bouclier et armure reste assez problématique car apparemment le Patch Note prévoit un Nerf du joueur en armure lourde. Personnellement je ne comprends pas pourquoi certain joueur de Teso s'offusque du Perma-Bloque en PVE, et oui messieurs dame un Tank sa encaisse et sa contrôle la foule. Bien entendue nous ne devont pas oublié nos confrère et consœur du PVP mais a chaque effort apporté par Zeni/Bethesda l'impact se transvase de l'un vers l'autre.

    [/b] B)

    Le principal problème c'est qu'avec le prochain patch en l'état, il va être vraiment difficile ou impossible de passer certains donjons en vétéran pour des gens peu habitué au PVE, et pour certains joueurs, ils n'auront plus aucune envie de galérer 2 heures dans un donjon alors qu'avec une team de bons joueurs cela prendra 20 minutes.
    L'écart va se creuser encore plus, le patch va clairement dans le mauvais sens à ce niveau là.

    En tenant compte de la diminution des dommages: 10-20 % probablement de la regen nettement plus difficile: 25 % au moins de regen en moins.
    Si tu n'as pas un heal qui fait son job de buff/regen, la plupart des donjons se passeront au coup lourd, ou ne passeront pas.

    Idem pour les raids.

    Peut-être que je suis trop négatif, je suis convaincu que les bons joueurs PVE vont plus ou moins facilement s'adapter, pour les joueurs plus casual, ne disposant pas du bon équipement, ne maitrisant pas bien, les buffs débuff, le weawing et l'anim cut, cela risque bien d'être vraiment la galère et pas mal de donjons en vet ne passeront plus à cause de la baisse partielle de DPS et surtout du problème de la regen magie/stam.

    Plus les combats seront long, plus les problèmes de regen se feront sentir, plus le dps va baisser, plus le combat sera long...
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tout ça reste de la spéculation et on a tendance à toujours noircir le tableau. On verra bien après quelques semaines ou mois :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Après, faut bien retenir que seul les joueurs avec plus de 300 cp seront vraiment touchés. À 500cp, la différence entre eux et les 600 cp est toujours assez forte.
    Plus on a de cp, plus on prend cher. C'est l'une des raisons qui va faire pencher la balance du côté du rapprochement. À voir si ça suffira.
  • Airwools
    Airwools
    ✭✭
    Le nerf de la Regen etait largement prévisible, vous trouvez ça normal de pouvoir tenir des fight d'une heure ( j'exagère a peine ) sans jamais être Out Of ressources ?

    Au bout d'un moment faut aussi diminuer le temps des combats ( la je parle exclusivement pour le pvp ) parceque ça deviens lassant les combats qui dure trop longtemps.

    Alors certes il y a Azura pour ceux qui veulent jouer sans les CP pour avoir des combats plus équilibré.

    Puis en ce qui concerne le PvE actuellement ben c'est trop simple, avec le build adapté ben ta juste a DPS comme un nobrain et le challenge ben il n'existe plus, c'est juste la course a celui qui vas faire le plus de dégâts.

    Ayez envie d'un peu de difficulté aussi, avoir du stress de foirer un donjon parcequ'on est OOM, ça obligeras a repenser les build et votre gameplay c'est tout !

    Va dps comme un Nobrain le HM des raids tu vas te prendre toutes les zones et crever faut pas éxagerer non plus y'as des strats etc meme si c'est vrai que niveau ressources y'a presque aucun probleme
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Alors ya des potes qui m'ont dit "faut marcher en crabe"... Mais j'ai pas testé (et ils aiment bien me charrier haha)...

    Ne pas s'orienter vers le sud et ne pas dépasser la ligne imaginaire sur le pack avant boss 1 c'est déjà très bien.

    Après je ne sais pas sur quelle console tu es mais sur PS4 une fois passé le premier boss il n'y a plus de décos multiples (juste les quelques une habituelles, rarement). Et si vous le faites en HM, si le combat sur le boss de fin dure trop, pareil t'as des risques de déco mais là aucune parade n'a encore été trouvée...

    MDR c'est hardcore Lorkaj sur console vous avez des strat en plus ^^
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ouais ! Maintenant tu réfléchis pas à la meilleure strat pour faire le raid à un seul heal ou pour aller le plus vite possible, mais à comment faire pour ne pas bug xD
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Qu'ils suppriment cette différence entre PVP / PVE. Tout le monde sur la même base y compris les mobs.
    Plutôt que des nerfs, boosts, etc, il serait plus intelligent de jouer sur les capacités spéciales comme les resistances.
    Imaginons tout de suite que les Atronach de feu soient 100% immunisés au feu ? (Quoi ? Pas logique ?)
    Que les vampires soient immunisés au drain de vie.
    Que les squelettes soient insensibles aux flèches et à 50% aux dégats tranchants (ben oui, une masse y'a rien de mieux pour briser les os.) Etc...
    Et maintenant ajoutez ça aux joueurs (ben oui, comme dit plus haut, plus de différence PVE PVP)
    un joueur full armure lourde devient quasi insensible aux armes disons tranchantes, et presque aux flèches (je ne cherche pas la réalité, c'est juste un exemple, inutile de tergiverser la dessus) mais par contre se prend 200% de dégats électriques y compris ses propres sort. Sans compter le malus horrible de furtivité.
    On peut trouver des tonnes de subtilités obligeant les joueurs à revoir leur stratégie que ce soit PVE ou PVP sans pour autant pratiquer le nerf à outrance....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Au final ça changera pas grand chose ....

    Ceux qui passent pas les donjons VET aujourd'hui (car incapable de trouver un build et/ou la bonne façon de jouer leur personnage) continuerons de ne pas réussir les donjons VET.

    Et pour le reste des joueurs ça passera toujours.

    Rien de neuf sous le soleil des mmo quoi ....
    Edited by Rollan on 17 mai 2017 6:27
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.