Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Morrowind , Zénimax tu m'as tuer :(

  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    On est d'accord sur ce qu'on pense du templier g0ups mais concernant le heal le seul "vrai" nerf le concernant qui existe c'est qu'il perd son major mending. C'est tout. Et ce qui est triste c'est que c'est au profit d'une nouvelle classe qui sera moyenne partout...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭

    Nan mais la faut savoir différencier le gameplay, et les statistiques des sorts enfait, on nerf le heal du templier parcequ'il est trop puissant, on retire pas sont heal hein.
    je sais pas a quel moment ton cerveau a rajouté des mots dans ce que j'ai dit car je n'ai pas parlé de lui retirer "son heal hein" :D mais bon... je vois juste là des gens qui essaient de heal avec autre chose qu'un templier et qui n'ont pas les mêmes facilités, ce que je peut comprendre mais je fait personnellement des raids en templier heal et le souffle n'est pas toujours indispensable... après c'est vrai qu'il faut un vrai groupe qui ne fait pas n'importe quoi

    Edited by g0ups on 25 avril 2017 8:11
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    Et au final merci très cher PVP de tes retombées sur le PVE.

    On pourrait dire l'inverse aussi.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Quand tu regardes tous les nerfs de mana et de gestion des CPs c'est très orienté PVP je suis désolée.

    En PVE, le DK est en rade rapidement s'il n'est pas joué par un type qui gère son cycle parfaitement et s'il n'a pas des supports qui assurent derrière, le soso s'en sort mieux car il a le luxe de faire des attaques lourdes de foudre sur les packs mais c'est très récent (avant ils en chiaient un peu quand même), le lame noir n'était plus joué donc c'est pas sa capacité à auto-suffire en mana qui le rendait cheaté, les 3/4 des heals étaient joué en régène, les tanks ont quelques soucis de gestion magicka s'ils veulent être vraiment efficaces. Il n'y a que les magplars qui avaient juste interdiction de se plaindre parce que eux sont tout le temps quasi full magicka (et sans compter le danselune)...

    Zenimax en ras le ponpon des infinite mana et des perma/blocks etc. Et malheureusement c'est pas en PVE que tu retrouves cette config.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On voit que le jeu est de plus en plus "facile au début, puis difficile sur le contenu haut niveau". Tout semble être axé sur cette stratégie. De la difficulté en PVE, n'est-ce pas ce qu ia été réclamé par les joueurs ?

    Beaucoup se plaignent de rouler sur le contenu veteran avec leur guilde... maintenant ça sera plus dur pour eux et ce sont ces mêmes joueurs qui se plaignent. Zenimax a choisi de "baisser la puissance" des joueurs au lieu d'augmenter la puissance des boss de donjon. Et encore, il s'agit juste de s'adapter, c'est plus tactique qu'autre chose, ça créé de la difficulté mais c'est pas comme si dans le jeu il n'y avait que 5 sets disponibles.

    On se plaint souvent de la "meta". Que seuls quelques builds doivent être utilisés pour être optimisés au max. Et bien grâce à ce type de changement, on va varier un peu plus le nombre de builds possibles, ce qui aura des répercussions à tous les niveaux, sur ce qui sera farmé, et sur les prix de certaines pièces d'armure qui prendront de la valeur.
    (d’ailleurs certains joueurs "marchands" ont certainement commencé à étudier la future mise à jour pour mettre de côté des pièces d'armure qui se vendront à prix d'or bientôt:D)

    Zenimax s'est enfin surtout rendu compte que certains joueurs arrivaient à avoir une regen infinie, et ils ont décidé de stopper tout ça.


    Enfin, dernière news concernant le templier dans le patch 3.0.1

    Templar

    Aedric Spear
    Spear Shards: The synergy from this ability and its morphs now restores Magicka or Stamina based on whichever has the highest maximum, instead of whichever has the largest missing percentage.
    Known Issue: Luminous Shard’s resource return for the casting Templar is still restoring resources based on the largest missing percent. This will be fixed in future PTS patch.
    Developer Comments:
    Spoiler

    Based on initial PTS feedback, we’ve changed the Magicka or Stamina this synergy gives you (as well as the Necrotic Orb synergy) to always restore the resource you have the highest maximum of so that it’s more consistent and reliable for your build type.




    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    J'aimerais bien voir les guildes qui se plaignent de rouler sur lorkhaj HM xD
    Les donjons sont trop faciles oui et les mécaniques de certains raids aussi (Sanctum HM est juste une blague). C'est juste ce contenu là qui est genre troooop facile et ennuyeux. Mais sur PS4 on n'a pas 30 guildes qui font des scores de malade sur les HM archive, Lorkhaj et Hel ra...

    Du nouveau contenu plus hard oui mais dans la construction de ce contenu. Avec des méca à découvrir/apprendre respecter. Si lorkhaj est un défi pour beaucoup c'est parce qu'il n'est pas simplement le raid ou tu bourrines, il est réglé comme du papier millimétré, te fait payer la moindre erreur et c'est ça qui le rend intéressant !

    Perso je vois pas quel nouveau build tu veux jouer. En PVE du moins. Le danselune va rester une master piece, les heal on n'a pas besoin de changer de set, les tanks auront à la limite un set de testable dans les nouveaux, fin bon... A voir, mais je ne pense pas qu'en PVE on change trop nos Sets.

    Et infinite mana en PVE HM hormis templar (et un peu soso) ça n'existe pas...

    C'est cool s'ils changent d'avis sur la lance. Après encore une fois actuellement la plus jouée est celle qui rend la vigueur.. Donc au pire ça, ça se transforme en amélioration :P C'est tant mieux !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    En tout cas ça fait plaisir de voir des discussions constructives sur ce forum, ça change ;)
    Edited by Desastre on 25 avril 2017 10:20
  • Insandros
    Insandros
    ✭✭✭✭
    Quelle tristesse, les gens égoiste, suretout en groupes, devront apprendre à jouer en groupes et ne plus penser qu'à eux, quelle tristesse, les Templier énervant allant au delà des Tank dans les pugs et n'attendre personne diminueront peut-être... mon templier healer me demandera plus de travail, penser plus aux ressources de mes compagnons, les healers devront penser moins à faire du dommages pour apparaître sur les % de domage mais plus tenter de fournir des ressources à leur compagnons.... quelle tristesse, moins d'anulation d'animations...... Merci enfin ZoS!!!! :) Vive Morrowind :) ESO redeviendra peut-être un peu plus un jeu de groupes qu'individuel
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je ne sais pas avec qui tu joues @Insandros mais ça fait très très peur ! xD
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Thomasjeux35b16_ESO
    Xarcus a écrit: »
    LilySix a écrit: »
    Et au final merci très cher PVP de tes retombées sur le PVE.

    On pourrait dire l'inverse aussi.

    Grave, on peut dire merci au PvE de nous avoir apporté les monster set qui ont totalement déséquilibré le PvP.

    Donc oui moi je n'ai aucuns scrupule à faire des retours à Zenimax pour équilibrer le PvP sans penser au PvE car pour moi le seul intérêt que je porte à ce jeu c'est le PvP surtout avec l'arriver des arènes, car je joue solo, le seul PvE que je m'accorde c'est pour farmer et c'est rare.

    J'ai même rêvé un monde ou Zenimax interdirais les monsters set en PvP, Arène/cyrodiil.
    Edited by Thomasjeux35b16_ESO on 25 avril 2017 12:34
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je suis pas sure que les sets de monstres aient été pensés PVE... Y'en a très peu qui servent en PVE au final... Ilambris, Grothdar, Kena, Skoria, Gros chudan et Engeance... c'est super limité sur la totalité des sets.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Insandros
    Insandros
    ✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Je ne sais pas avec qui tu joues @Insandros mais ça fait très très peur ! xD

    Avec des gens dont vider des dungeons vétérant est amusant ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Encore une fois, il faut se dire que contrairement aux impressions, le nerf des regens vise le pve AVANT le pvp. Eh oui.
    En 1.5, avant l'arrivée des points champions (et de la quasi totalité des sets puissants), la gestion de ressource était 80% du boulot d'un joueur, pve comme pvp. Avec la 2.0, c'était toujours le cas. Puis les joueurs ont obtenu des cp, certains sets sont sorti, la quantité de ressource qu'on pouvait stacker s'est amplifié (rendant les classes avec +X% de stat surpuissantes, et les regens basées sur le pourcentage de ressource indispensable), et puis on arrive maintenant au point que même sur un DK magie qui a un peu de mal en ressource, il a 0 regen, 0 réduction de coût, 0 coup lourd totalement chargé, rien dans son build qui serve à la gestion de ressource.

    Le stack de dégât n'est pas la volonté de ZOS, et beaucoup de joueurs s'en plaignent aussi. Ça tue la diversité de build, ça tue les lamenoires, ça tue les tanks (moitié de tanks HL en set dps/soutien, ça ne pose pas un peu un problème à quelqu'un?), ça tue les hybrides (dont l'avantage est d'avoir deux pools donc bien plus de gestion de ressource), ça tue les strats pve. Autant certains changements (permablock) sont visé pour le pvp, autant d'autres (réduction en léger/moyen, cp, passifs de regens…) sont clairement changé pour impacter le pve avant tout.


    Avec ces changements (même s'il faut attendre de vrai retour, car les joueurs qui savent ce qu'il en est sont sous DNA), de nombreux builds vont (re)voir le jour, on va pouvoir choisir entre pur burst, sustain et tout les gradients entre les deux, les tanks seront de vrai tank dédiés, pareil pour les heals, les strats vont enfin revenir (coucou la phase lunaire oublié de Rakkat), les NB et hybrides vont reprendre du poil de la bête, et enfin on va réapprendre à jouer et non plus à spammer. Et je ne parle même pas du pvp.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Que les tanks puissent être un élément pilier de la base de ton DPS, c'est juste énorme. Cela enrichi leur rôle et ne font pas d'eux que des sacs à PV. Oui ils portent des sets de soutien et c'est ça qui est top !

    Le permabloc je suis désolée ça va vachement impacter les tanks PVE qui font VRAMENT devoir faire très attention à leur game play. Comme leur bouclier igné qui est nerf. Ils vont avoir un rôle et un GP très intéressant à jouer. Le tout en moyen. Bref les mecs vont être oufs une fois qu'ils auront maîtrisé toutes les nouveautés de leur perso.

    Tuer cet enrichissement des rôles est réducteur et très dommage.

    Maintenant, encore une fois, si vous voulez croire qu'ils veulent nerf la régène PVE pour une classe et demi qui gère très bien sa mana en PVE, contre tous les PVP qui sont unlimited et perma bloc... La décision est peut-être générale mais ça n'est en aucun cas ciblé PVE, ils l'ont bien compris sur les fofos anglais d’ailleurs.

    En raid la manapool et sa régène sont actuellement un facteur qui est déjà pris en compte. Sinon les heals ne joueraient pas majoritairement en régène, les tanks ne joueraient pas en pierre de régène magie, les types seraient pas tout le temps entrain de pleurer pour la ponction dès que tu l'oublies, les orbes etc etc..

    Donc arrêtez SVP de dire qu'on a mana infinie en PVE c'est FAUX.

    Tout comme le PVE, c'est pas du spam. Pour atteindre 42k de Dps avec un soso, un dk c'est un cycle qui doit être exécuté à la perfection. Sans droit à l'erreur avec gestion de ses ressources (donc envoyer son ulti au bon moment pour se soulager etc). C'est très subtile.

    Comme pour les strats, celles qui sont les plus efficaces ne sont actuellement que jouables par peu d'élites qui sont des teams qui tournent à plus de 42k de DPS/perso.

    Quand je vous lis j'ai l'impression que faire un raid c'est prendre le bon gros barbare et taper fort sans se soucier de quoi que ce soit. Or si on veut faire des scores, c'est pas comme ça que ça marche je suis désolée...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    N'empêche qu'aucun dps n'a la moindre sustain en set/pierre/enchantement, et que ça ce n'est valable que depuis quelques mois. Ça, tu ne peux le nier. Avec une bonne équipe (et pas avec un bon build), tu as ressources illimitées et ce sur toute les classes, même DK magie et templier vigueur.

    L'enrichissement du rôle de tank n'en est pas un : de "pur prise d'aggro et de coup", il passent à "pur soutien de groupe". Le pve limite naturellement la diversité car on cherche le plus optimal, et quand les tanks cessent d'être de vrai tank pour devenir des buffers, je trouve qu'il y a un problème. Un offtank d'accord, mais un main tank, non.


    Si aujourd'hui je dis que je vais jouer séductrice pour envoyer plus de compétences que les autre et faire un meilleur dps sur le temps, même en DK on me rit au nez. Si je dis que je veux jouer un gros set de défense/survie en tank pour bien prendre les coups, on me rit au nez. Tout, absolument tout tourne autour de la course au dps, que ce soit le pur dps en dps ou le soutien au dps en tank/heal. C'est ennuyeux au possible d'ignorer la moitié des mécanismes de combat (et je ne parle pas des strats là, mais bien des stats) et de ne concentrer que sur une poignée. Où est le choix ?
    Là, j'ai vraiment une idée de build sur Morrowind qui me permet de choisir suivant mes besoins entre du dps constant pour des combats longs, ou du dps brut temporaire par exemple sur des adds dangereux. Actuellement, j'ai tout sans compromis. Où est l'intérêt ?
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Royjade Président !
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Danselune est le plus joué des sets DPS ya quand même une raison... Il fournit ET le dps ET le sustain. Et non je suis désolée quand je vais dans des raids randoms les mecs sont tréééés souvent en PLS de mana. Dans les bonnes équipes il faut être super vigilant sur ton cycle, le vol de magie, les orbes et effectivement tu es pas mal mais t'es pas non plus le roi du pétrole. Ou alors tu pars sur les raids en normal.

    Comme ce discours de dire que le tank doit rester un tank. Tu parles de diversité qui est limitée mais le jeu offre une porte énorme au tank et tu ne l'acceptes pas.. C'est contradictoire. Un excellent main tank qui joue alkosh/assaut puissant, ça court pas les rues. Généralement on se retrouve en ébo (qui est un excellent set de tank) et alkosh. Et ce n'est pas incompatible avec leur rôle de prise d'aggro et de buff du groupe. Sur PS4 un tank n'a pas attendu le gardien pour devenir tank/buffeur/off heal au bâton de glace. Mais le gars c'est juste un doué de la manette et du jeu et qui connait son rôle par cœur. Les gens comme ça ça m'impressionne puisque justement ils utilisent les possibilités du jeu pour créer leur propre perso et opti. Ça va complètement dans le sens de ce que tu demandes.

    Déjà une chose. tu as l'air de dire que ton plaisir à toi c'est d'avoir les strats dans leur entièreté. Donc tu n'es pas dans la course au point. Peut-être que les gars qui te rient au nez (à tort on est d'accord) le sont. Et effectivement la séductrice c'est pas le plus ouf (surtout que c'est contradictoire avec le fait que tu dises que c'est manawonderland), et pourquoi se priver d'un tank buffeur quand il est capable de tanker en moyen ? Si on est en possibilité de skip la phase lunaire de rakkat c'est que le jeu le prévoit. Si on peut laisser une adds sur le troisième boss de l'archive sans mourir c'est que le jeu le permet. Et a été pensé comme ça. Les dév ne se sont pas levés un matin en disant "oulalalala on a trop monté le DPS, les joueurs peuvent skips des phases de strats"... Enfin je l'espère pour eux.

    De plus aujourd'hui les heals servent surtout à augmenter la manapool du groupe et baisser les dégats que l'on prend. J'ai été vénère qu'on m'enlève la possibilité de débuff des adds pour augmenter le DPS des copains. Je ne considère pas que mon rôle en tant que healer est uniquement de soigner et fournir la mana.

    Moi je suis pour le travail de groupe plus complexe que heal = heal, tank= tank. Les persos vigueurs n'auraient pas été assassinés, un stamplar aurait été vital dans les raids, pour tous les buffs/debuffs qu'il apporte. Mais visiblement la vigueur c'est pas la tasse de thé de teso.

    Qu'ils nerfent nos régènes c'est pas un souci, tant que c'est fait raisonnablement en prenant déjà en compte qu'un DK galère déjà avec sa mana, qu'un soso sur du mono aussi, que les tanks en endossant plus de rôles aussi et que si 3/4 des heals jouent régène c'est qu'il y a aussi une raison.

    Perso je joue magie max avec 1500 de régène, j'aurais juste à changer ma pierre de mundus et glypher un bijou de plus en régène et je ne pense pas sentir trop passer le nerf.

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si, les développeurs ont dit que c'était absolument pas normal qu'on puisse skipper la phase lunaire de Rakkat. En fait, skipper les phases par sur-dps n'est pas voulu, et ils ont même hésité à mettre du cap de dégâts pris pour forcer les strats, mais c'était un mauvais changement.

    Avec Morrowind, vouloir aider le groupe ne sera pas impossible en tank/heal, ce sera juste plus difficile. Il faudra du skill pour le faire, et pas juste des sets. Les excellents tanks trouveront toujours un moyen, le jeu est assez libre pour ça. Ça redeviendra un bonus et non leur principal rôle.

    Les joueurs sont en pls de mana car ils jouent en build opti sans avoir le groupe qui suit. Justement, supprimer cette apparence suprématie des builds opti pur dégât devrait amener plus de joueurs à réviser leur builds, et au final augmenter leur dps. Et vu que les dégâts sont exponentiels avec les stats, ça nerfera le top du top sans tant toucher les intermédiaires, ce qui réduira l'écart entre élite et bon joueurs.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Oui mais tu es bien d'accord qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent vraiment ya tout un monde. C'est un peu comme la politique TESO, tu vas pas à l'encontre d'une majorité. Ils avaient déjà fait des retours sur les grosses équipes qui avaient passé Lorkhaj en skip phase lunaire pour la première fois, avec félicitations et tout. Ça ne les avait pas génés jusque là, il y a eu plein de MAJ entre temps sur lesquelles ils auraient pu régler ce problème et ça n'a jamais été fait. Et là comme pas miracle ça deviendrait un problème ?

    Je me méfies toujours des déclarations "officielles" et préfère lire ce que les MAJ proposent qui est bien plus factuel.

    En fait Roy ça ne réduira pas l'écart. Si des gens le pensent ils se trompent. Qu'est-ce qui fait la diff entre l'élite et les bons joueurs ? Déjà parce que généralement ils ont pas la même approche du jeu. L'élite, elle s'en tamponne grave de la diversité des sets, ils les analysent et choisissent ce qui sera le plus opti pour le groupe. Ils veulent taper du gros score, c'est ça leur objectif. Le RP ils s'en tamponnent, la diversité, ils s'en tamponnent, le "est-ce que c'est normal ou pas" ils s'en tamponnent.

    Et les élites DPS ils jouent pas à TESO MMORPG, ils jouent à TESO DPS. Leur but c'est de trouver LE build le plus opti et ça va continuer avec Morrowind. Que les devs le veuillent ou non, on va peut-être changer de set mais ça ne changera pas par rapport à aujourd'hui. Il y aura toujours les must have. Parce que l'élite aura tout testé, en aura fait ses conclusions et aura "élu" les meilleurs sets. Entre ça, l'opti de leurs barres (par exemple y'en a toujours dans les "bons joueurs" qui pensent que vaut mieux jouer mur de foudre quand t'es soso alors que c'est faux), leur cycle qui est maîtrisé à la perfection, leur connaissance du jeu, tu pourras leur nerf tous les sets que tu veux ils seront toujours l'élite et l'écart sera ISO.

    Les stats ne veulent rien dire si tu n'as pas le bonhomme qui va derrière et c'est ça qui fait la diff entre élite et bons.





    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Ça ne les avait pas génés jusque là, il y a eu plein de MAJ entre temps sur lesquelles ils auraient pu régler ce problème et ça n'a jamais été fait. Et là comme pas miracle ça deviendrait un problème ?

    Morrowind arrivant (et donc potentiellement pas mal de nouveau joueurs), je pense que ZENI cherche a retirer les choses les moins logiques du jeu.

    Typiquement pouvoir passer les boss et zaper des phases de combat grâce a un "sur-ps" c'est pas normal et c'est qualitativement pas bon et intéressant.

    En PVP avoir des ressources en permanence et faire du perma bloc c'est pas logiquement non plus.

    Les idées sont bonnes mais il faudra vraiment test sur serveur live pour avoir une vrai idée de la chose.
    Edited by Rollan on 26 avril 2017 8:18
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    Et les élites DPS ils jouent pas à TESO MMORPG, ils jouent à TESO DPS. Leur but c'est de trouver LE build le plus opti et ça va continuer avec Morrowind. Que les devs le veuillent ou non, on va peut-être changer de set mais ça ne changera pas par rapport à aujourd'hui. Il y aura toujours les must have. Parce que l'élite aura tout testé, en aura fait ses conclusions et aura "élu" les meilleurs sets. Entre ça, l'opti de leurs barres (par exemple y'en a toujours dans les "bons joueurs" qui pensent que vaut mieux jouer mur de foudre quand t'es soso alors que c'est faux), leur cycle qui est maîtrisé à la perfection, leur connaissance du jeu, tu pourras leur nerf tous les sets que tu veux ils seront toujours l'élite et l'écart sera ISO.

    Les stats ne veulent rien dire si tu n'as pas le bonhomme qui va derrière et c'est ça qui fait la diff entre élite et bons.

    Tu as parfaitement raison.
    Et comme je l'ai dit sur un autre sujet, je n'pense pas que tous les joueurs auront à changer leur build entièrement avec l'arrivée de la 3.0. Il y aura certainement quelques enchantements à modifier mais le gros du changement se trouvera au niveau du gameplay. Fini l'époque du spam infini de skills permis par les ressources dont certains disposent aujourd'hui.
    Place à l'" éco-tesologie" :D
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Thomasjeux35b16_ESO
    Je suis d'accord sur le fait que quoi qu'il arrive, il y auras de toute façon des builds opti, PvE comme PvP.

    Mais moi je suis content car ça diminuras certainement la durée des combats en PvP car à titre personnel j'en est marre des combats qui durent 1heures parceque personnes est Out of ressources.

    Les one shoot build sont tout aussi frustrant, mais des combats simple entre deux bon joueurs ne devraient pas durer 1heures, c'est celui qui géreras le mieux sa barre de ressources et ses cycles que l'autre qui devrait l'emporter tout simplement, du skill quoi.

    Après pour le PvE je peut rien dire, je suis un joueur solo full PvP.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je vois déjà des gens dire "RIP 2.0" lorsqu'ils ne pourront plus faire 1vs20 en pvp...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je savais même pas que tu avais des cycles en PVP tellement j'y vais pas xD

    En tous cas pour vous dire, vous joueurs PVP on vous adore quand vous arrivez dans les teams PVE.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Rak_am
    Rak_am
    ✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Oui mais tu es bien d'accord qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent vraiment ya tout un monde. C'est un peu comme la politique TESO, tu vas pas à l'encontre d'une majorité. Ils avaient déjà fait des retours sur les grosses équipes qui avaient passé Lorkhaj en skip phase lunaire pour la première fois, avec félicitations et tout. Ça ne les avait pas génés jusque là, il y a eu plein de MAJ entre temps sur lesquelles ils auraient pu régler ce problème et ça n'a jamais été fait. Et là comme pas miracle ça deviendrait un problème ?

    Je me méfies toujours des déclarations "officielles" et préfère lire ce que les MAJ proposent qui est bien plus factuel.

    En fait Roy ça ne réduira pas l'écart. Si des gens le pensent ils se trompent. Qu'est-ce qui fait la diff entre l'élite et les bons joueurs ? Déjà parce que généralement ils ont pas la même approche du jeu. L'élite, elle s'en tamponne grave de la diversité des sets, ils les analysent et choisissent ce qui sera le plus opti pour le groupe. Ils veulent taper du gros score, c'est ça leur objectif. Le RP ils s'en tamponnent, la diversité, ils s'en tamponnent, le "est-ce que c'est normal ou pas" ils s'en tamponnent.

    Et les élites DPS ils jouent pas à TESO MMORPG, ils jouent à TESO DPS. Leur but c'est de trouver LE build le plus opti et ça va continuer avec Morrowind. Que les devs le veuillent ou non, on va peut-être changer de set mais ça ne changera pas par rapport à aujourd'hui. Il y aura toujours les must have. Parce que l'élite aura tout testé, en aura fait ses conclusions et aura "élu" les meilleurs sets. Entre ça, l'opti de leurs barres (par exemple y'en a toujours dans les "bons joueurs" qui pensent que vaut mieux jouer mur de foudre quand t'es soso alors que c'est faux), leur cycle qui est maîtrisé à la perfection, leur connaissance du jeu, tu pourras leur nerf tous les sets que tu veux ils seront toujours l'élite et l'écart sera ISO.

    Les stats ne veulent rien dire si tu n'as pas le bonhomme qui va derrière et c'est ça qui fait la diff entre élite et bons.




    entièrement d'accord avec ton point de vue.
    Au final oui pour un re équilibrage mais non pour un nerf généralisé ! Il aurait fallu y aller par petites doses et plus progressivement... Je sens que tout cela va ruiner le jeu en terme de plaisir (jouer a l'attaque lourde quel bonheur...). Bref wait and see (mais pas sure de continuer après morrowind...)

    (au fait bonjour à tous c'est mon premier post sur le forum officiel.. je lis bcp mais parle peu)
    zenimax, FIX THE GAME
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Rak_am a écrit: »
    Au final oui pour un re équilibrage mais non pour un nerf généralisé ! Il aurait fallu y aller par petites doses et plus progressivement... Je sens que tout cela va ruiner le jeu en terme de plaisir (jouer a l'attaque lourde quel bonheur...). Bref wait and see (mais pas sure de continuer après morrowind...)

    Mieux vaut attendre de voir ce que ça donne avant de crier au loup, en effet. Mais c'est clair que les nerfs à grands coups de hache sont récurrents et deviennent lassants. Pendant des mois, on reste avec certaines classes complètement à la ramasse (qui a dit templier vigueur ?) et d'autres totalement fumées, puis du jour au lendemain les devs se réveillent et nous pondent du nerf de -20% par ci, -30% par là, comme si c'était anodin.

    Comme Rak_am (au passage, bienvenue sur le forum :)), je pense que les équilibrages devraient se faire plus régulièrement et à petites doses. Et pas seulement par un nivellement vers le bas.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Certains arrivent déjà à se débrouiller "aussi bien sur le nouveau raid que sur vMoL actuellement", y compris en dps. Je ne m'inquiète pas.

    L'élite cherchera toujours le meilleur, je le sais. Et je chercherai aussi le meilleur, et ce dans toute les situations. Toute, c'est toute, jusqu'à trouver une compo unique pour chaque boss, chaque pack de mob, et voir ce qui est le plus rentable entre le switch, l'établissement d'une moyenne ou une pluralité dans les dps (des axés aoe et des axés mono, par exemple).
    Je serai heureux quand le groupe parfait pour un raid comprendra douze joueurs différents, plutôt que quatre soutien/heal/tank, un/deux DK magie et six dps quasi-identiques. On s'en éloignais, car le power creep et la gestion de ressource tuait la diversité. On s'en rapproche de nouveau avec Morrowind.
    Est ce parfait ? Non, et ce ne le sera sûrement jamais. Mais c'est -des premiers retours- mieux.
    Edited by RoyJade on 26 avril 2017 3:15
  • Thomasjeux35b16_ESO
    LilySix a écrit: »
    Je savais même pas que tu avais des cycles en PVP tellement j'y vais pas xD

    En tous cas pour vous dire, vous joueurs PVP on vous adore quand vous arrivez dans les teams PVE.

    Tinquiète pas les joueurs PvE se repère aussi facilement quand ils essaient de PvP xD
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je pense que tu sera déçu Roy... Mais je ne l'espère pas :pensive:

    @Thomasjeux35b16_ESO c'était pas ironique, les joueurs PVP qui n'ont jamais fait de PVE HM s'adaptent et montent en level généralement beaucoup plus vite qu'un joueur PVE casu qui décide de faire du HM. Et ils sont sages ! C'est trop cool ça !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Thomasjeux35b16_ESO
    LilySix a écrit: »
    Je pense que tu sera déçu Roy... Mais je ne l'espère pas :pensive:

    @Thomasjeux35b16_ESO c'était pas ironique, les joueurs PVP qui n'ont jamais fait de PVE HM s'adaptent et montent en level généralement beaucoup plus vite qu'un joueur PVE casu qui décide de faire du HM. Et ils sont sages ! C'est trop cool ça !

    Ha, ben après tu es peut être tombé sur des joueurs polyvalent et sage naturellement, parceque je te garanti que certains joueurs PvP ne sont pas fait pour PvE et rage relativement facilement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.