Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Répartition des joueurs par faction/Classes

henri.trubertb16_ESO
henri.trubertb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour,
je souhaite commencer le jeu avec des amis,
connaissez vous un moyen de connaitre la répartition des joueurs sur le serveur?

Merci
  • henri.trubertb16_ESO
    henri.trubertb16_ESO
    Soul Shriven
    nous cherchons la faction la plus défavorisée niveau population.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ha bah faut pas prendre les rouges alors déjà...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    ça dépend du serveur sur lequel vous allez évoluer, Hadérus full jaune , azura quasi full bleu (enfin ils dominent sur cette semaine sinon il y a domination rouge et faible pop jaune) viveflamme je connais pas trop
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Il ne faut pas choisir en fonction de la faction mais en fonction de la race que vous voulez jouer. En PVE la faction aura aucune influence, après en PVP effectivement il faudra se trouver dans la même faction pour jouer ensemble. Mais vous n'aurez pas qu'un seul personnage au fur et à mesure que vous avancerez donc vous pourrez toujours trouver un moyen de faire du PVP ensemble.
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Afin de donner plus de visibilité, le post a été aussi rajouté à la section: Questions des Nouveaux Venus.
    Edited by ZOS_Abdu on 6 mars 2017 10:24
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Alors j'aurai tendance à dire soit le Domaine aldmeri, soit l'alliance daguefilante. En tout cas quand j'ai commencé le jeu à sa sorti, maintenant je dirai que la population la plus faible sont les bleu, mais il faut admettre que ce n'est pas facile de différencier
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    En plus certains jouent plusieurs persos réparti entre les 3 factions moi par exemple j'ai 3 persos dague, 3 persos aldmeri et 6 pacte et les 2, 4 voir 6 prochains seront aussi du pacte comme avec One Tamriel ça change plus grand chose la faction.
    Edited by AnthofromOrsinium on 20 mars 2017 12:33
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    si tu veux la faction la moins peuplé/orga du pvp va cotée rouge. Les bleus sont beaucoup sur azu et les jaunes sont masse sur les deux autres (surtout vive)
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    si tu veux la faction la moins peuplé/orga du pvp va cotée rouge. Les bleus sont beaucoup sur azu et les jaunes sont masse sur les deux autres (surtout vive)

    La moins peuplée, j'espère que tu plaisantes. Les rouges sont nombreux, beaucoup trop nombreux. Par contre effectivement niveau organisation il y a un gros problème de leur côté.

    En fait ceci s'explique très simplement :
    Rouges = fans de Skyrim qui veulent refaire un nordique en bordeciel + fans de Morrowind qui veulent refaire un elfe noir en morrowind. La plupart sont des gros casu qui se connectent tous en même temps mais ne jouent pas très bien (calmez vous j'ai dit "plupart" donc y'a plein de super joueurs hein). Donc on a une impression de grand nombre, mais pas tout le temps, qui sont désorganisés et gagnent principalement par leur nombre.
    Pendant la journée, on a un équilibre assez bon dans les campagnes de guerre. Mais quand arrive l'heure du primetime et pendant les vacances, là c'est souvent le drame, on voit un renfort de rouges conséquent qui écrase souvent tout sur son passage.

    Alors là je fais une grosse généralité, mais c'est comme ça qu'il faut voir TESO en tous cas sur le serveur EU.

    Concernant les bleus et les jaunes, ils sont moins nombreux de mon point de vue, mais plus souvent là, et plus organisés, surtout côté bleu.
    Les jaunes auront plus tendance à créer de grosses alliances, moins nombreuses mais très structurées, le côté elfique peut-être ;) Mais on a aussi une quantité incroyable de joueurs solo côté AD. C'est vraiment quelque chose de particulier de jouer côté Aldmeri (jaune), l'ambiance sur les canaux de zone de guerre (je n'parle pas des guildes) est assez tendue, froide. Les gens ont tendance à être sérieux et ne pas accepter qu'on puisse ne pas être aussi bon qu'eux.
    Côté rouge, c'est le gros bordel, plein de gens, qui veulent faire plein de trucs, une bonne ambiance générale mais un niveau général aussi plus bas qu'ailleurs vu qu'on a une majorité de casus.
    Et enfin côté bleu, j'y ai trouvé d'une manière globale une bonne ambiance, des gens qui ont des projets structurés sur la durée mais qui sont peut-être, d'une manière générale, pas aussi présent que peuvent être les rouges et pas aussi prise de tête que les jaunes.

    Alors c'est peut-être hyper caricatural mais c'est mon avis et celui de beaucoup d'autres gens à qui je parle depuis 3 ans de jeu.

    Donc pour en revenir au sujet, j'pense que le critère de population est bien sûr un critère à prendre en compte, mais il n'y a pas que ça. Il faut vraiment regarder ce que tu veux faire, comment tu veux jouer, et comment tu envisages le jeu avec ou sans les autres.
    Le choix de la faction est important :)
    Edited by Xarc on 21 mars 2017 10:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Jouant beaucoup en pvp côté jaune, je ne confirme qu'à moitié ce que tu dis. Disons que sur les canaux de zones pvp, il y a les mecs qui ne se prennent pas pour de la *** (pour n'en citer qu'un Bigboss phoenix, qui lui se croit fort car il prends masse fort quand tout le monde dort, du coup tout le monde lui suce les boules, bravo quel grand homme, mais quand il s'agit de le faire en pleine journée, ça la ramène moins et mais ça clash en prime) donc oui de ce côté là il y a plus une mentalité de *** et du coup plus de joueurs qui préfère être solo qu'en groupe. Ce qui créé des joueurs qui eux, n'en bite pas un mot sur le tchat mais qui sont au top du classement et très dur à tomber.

    Je joue souvent en cité impérial, (merci les fps pour cyrodiil), et très souvent je joue en groupe de 4-6 personnes. Il suffit que l'on fasse chier une dizaine de rouges (parce que oui ils ne sont pas capable en général évidemment, de nous tomber en dessous de ce nombre et encore) pour qu'ils se ramènent avec 15 autres potes,histoire d'être sur.

    Certes les jaunes et les bleu aussi ça leur arrive, mais encore beaucoup moins je trouve. Encore une fois tout dépend de l'heure à laquelle on se connecte.

    Ensuite il y a aussi le fait qu'il y a plus de guilde chez les bleu, qui recrute pour le pvp que chez les jaunes et les rouges, (après ça, ça ne tient qu'à moi)

    Voilà sinon pour le reste je confirme ce que tu dis Xarcus.
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    LordValtieri a écrit: »
    si tu veux la faction la moins peuplé/orga du pvp va cotée rouge. Les bleus sont beaucoup sur azu et les jaunes sont masse sur les deux autres (surtout vive)

    La moins peuplée, j'espère que tu plaisantes. Les rouges sont nombreux, beaucoup trop nombreux. Par contre effectivement niveau organisation il y a un gros problème de leur côté.

    En fait ceci s'explique très simplement :
    Rouges = fans de Skyrim qui veulent refaire un nordique en bordeciel + fans de Morrowind qui veulent refaire un elfe noir en morrowind. La plupart sont des gros casu qui se connectent tous en même temps mais ne jouent pas très bien (calmez vous j'ai dit "plupart" donc y'a plein de super joueurs hein). Donc on a une impression de grand nombre, mais pas tout le temps, qui sont désorganisés et gagnent principalement par leur nombre.
    Pendant la journée, on a un équilibre assez bon dans les campagnes de guerre. Mais quand arrive l'heure du primetime et pendant les vacances, là c'est souvent le drame, on voit un renfort de rouges conséquent qui écrase souvent tout sur son passage.

    Alors là je fais une grosse généralité, mais c'est comme ça qu'il faut voir TESO en tous cas sur le serveur EU.

    Concernant les bleus et les jaunes, ils sont moins nombreux de mon point de vue, mais plus souvent là, et plus organisés, surtout côté bleu.
    Les jaunes auront plus tendance à créer de grosses alliances, moins nombreuses mais très structurées, le côté elfique peut-être ;) Mais on a aussi une quantité incroyable de joueurs solo côté AD. C'est vraiment quelque chose de particulier de jouer côté Aldmeri (jaune), l'ambiance sur les canaux de zone de guerre (je n'parle pas des guildes) est assez tendue, froide. Les gens ont tendance à être sérieux et ne pas accepter qu'on puisse ne pas être aussi bon qu'eux.
    Côté rouge, c'est le gros bordel, plein de gens, qui veulent faire plein de trucs, une bonne ambiance générale mais un niveau général aussi plus bas qu'ailleurs vu qu'on a une majorité de casus.
    Et enfin côté bleu, j'y ai trouvé d'une manière globale une bonne ambiance, des gens qui ont des projets structurés sur la durée mais qui sont peut-être, d'une manière générale, pas aussi présent que peuvent être les rouges et pas aussi prise de tête que les jaunes.

    Alors c'est peut-être hyper caricatural mais c'est mon avis et celui de beaucoup d'autres gens à qui je parle depuis 3 ans de jeu.

    Donc pour en revenir au sujet, j'pense que le critère de population est bien sûr un critère à prendre en compte, mais il n'y a pas que ça. Il faut vraiment regarder ce que tu veux faire, comment tu veux jouer, et comment tu envisages le jeu avec ou sans les autres.
    Le choix de la faction est important :)

    Rectification les rouges sont ultra nombreux en prime sur azu. Sur vive en prime tout le monde zerg.
    Mais pour le reste du temps je sais pas sur quel camp tu joue mais le nombre de fois sur vive que j'ai pu voir des 3 barres/lock jaunes à 3h/5h/9h/12h, alors qu'il n y a qu'une ou deux barres bleu et 1 rouge (avec des map full jaune au spawn) ......
    Les rouges peines a dépassé arrius car les jaunes ont les 2/3 de la map et que les bleus fonce en ligne droite ales--->bleack---->chal. Résultat en jounée ce sont les moins nombreux. L'inverse arrive quelquefois (les rouge qui fonce en ligne droite) mais c'est plus rare
    Et sur azu souvent quand je m'y suis pointé le matin ( parce que vive est full jaune ) la map est toute bleus (comme quoi ça sert vachement de ce faire chié dans les lagzerg du soir).
    Je parlait donc en générale car une camp ça ce joue sur toute la journée et la nuit et les ap eux tombe bien mieux or prime.
    C'est sur des @Jean-Kevindovakhindu93 t'en a plus cotée rouge en pve ou dans les gros zerg du soir, mais bon eux ne sont là que le soir après l'école jusqu'à 22h (23h quand il joue les rebelles) ou plus simplement des gens qui ont des horraires de taf classique (travail la jounée, jeux le soir/week end) ; Mais désolé pour eux, au finale ils n'ont que peut d'impact tant sur le score que sur le classement.
    Edited by LordValtieri on 22 mars 2017 10:20
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous sommes relativement d'accord @LordValtieri .
    Je joue principalement sur azura mais de temps en temps sur viveflamme, j'ai énormement été présent sur la non vet Lamed'eaunoire (et là c'est intéressant de constater les bas lvl rouges car ensuite ils iront dans les campagnes vet, et j'ai toujours constaté leur supériorité numérique depuis le début du jeu, fin de la parenthèse).

    Après, c'est un peu hors sujet mais les rouges, concernant l'effectif, puisqu'on aime en parler, jouent différemment.
    On est d'accord que nos amis les @Jean-Kevindovakhindu93 grossissent clairement les rangs EP en primetime.
    En quoi ça joue ? Et bien par exemple hier à 20h sur azura, on pouvait constater des cadenas bleus et rouges (alors que les jaunes, qui ont tous migré sur viveflamme pour le coup, tentaient d'exister plus haut que faregyl en s'attaquant à brindle, un château isolé, en vain... pathétique btw). Donc on avait un affrontement rouge/bleu. Et que s'est-t-il passé ? Les bleus ont perdu 1 château toutes les 10minutes pendant l'heure de pointe des rouges. Alors, on peut se demander pourquoi, alors que chacune des deux factions avait l'effectif cadenassé donc complet. Et bien les rouges jouent en pure zerg : on avait l'impression qu'ils étaient tous au même endroit, effet tsunami et lag oblige, les bleus reculaient de plus en plus dragonclaw ->bruma puis en ligne droite chal->bleak->aleswell->glade. Je joue DC donc j'y étais. Les bleus sont pas plus nuls que les rouges, ils sont répartis différemment sur la map. Quelqu'un a même dit "t'en tue 100 y'en a 100 autres qui arrivent dans la foulée".

    world-war-z-zombies-500x213.jpg
    Les rouges hier en train d'attaquer Aleswell (dailleurs heureusement qu'il n'y a pas de collision dans le jeu sinon ils escaladeraient les châteaux en se grimpant dessus tellement ils sont nombreux -_- )

    Pour la petite histoire, on savait que pour battre les rouges il fallait les diviser, donc on a tenté de faire diversion en prenant d'autres châteaux, on a repris DC puis KC, puis on s'est attaqué à chal et là ils ont commencé à réagir, on a pu reprendre alesw et glade n'a pas été perdu. Et aucun rouge ne défendait DC/KC puisque l'intégralité des rouges connectés sur azura etaient au même point de lag de la map. Moi j'avais 10 de FPS à l'endroit du zerg rouge, on a bien défendu, honnêtement, mais c'était vraiment le raz de marée (donc moi à un moment donné jsuis parti rejoindre l'équipe qui fait diversion vu que c'etait injouable et plus rentable de prendre quelques châteaux que de rester se faire défoncer)

    Tout ça pour dire que même si effectivement ça n'a pas d'impact sur le score ou le classement, c'est hyper désagréable de jouer contre les rouges en prime, et j'suis persuadé que beaucoup de bleus finissent par lâcher l'affaire à cette heure là même si les effectifs indiqués semblent être les mêmes, la façon de jouer full méga-hyper-zerg-necroLAG-zombiettack n'est pas du tout la même.

    Après on est parfaitement d'accord, les AP tombent mieux hors prime, et les jaunes sur viveflamme dominent clairement au détriment d'autres campagnes.
    Mais puisque tu parles aussi de nightcap, j'tiens juste à dire que ça, aucune des trois factions est innocente et que ça tourne, par période.

    Par contre concernant Haderus, j'y suis allé trop peu pour donner mon humble avis.
    Edited by Xarc on 22 mars 2017 12:46
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Par contre concernant Haderus, j'y suis allé trop peu pour donner mon humble avis.

    Pour Hadérus, j'y vais assez souvent étant donné que c'est ma campagne pour le cité impérial. En général ya personne et c'est soit une complète domination des jaunes, soit une complète domination des bleu. Les rares rouges à y être ne sont là que pour farm les ap.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    413713dimancherouge.png

    Voila nous sommes dimanche et les @Jean-Kevindovakhindu93 du pacte de coeurebene se sont connectés sur Azura. On n'peut pas vraiment faire grand chose. Ils ne sont pas forcément bons, juste très très, très nombreux. Et c'est comme ça tous les weekends et le soir entre 19-22h en semaine.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    413713dimancherouge.png

    Voila nous sommes dimanche et les @Jean-Kevindovakhindu93 du pacte de coeurebene se sont connectés sur Azura. On n'peut pas vraiment faire grand chose. Ils ne sont pas forcément bons, juste très très, très nombreux. Et c'est comme ça tous les weekends et le soir entre 19-22h en semaine.

    Vive le pacte ! >:)
    Ahah perso je fais peut-être pas de pvp au bons moment mais j'ai jamais vu la carte comme sa en plus de 2 ans (après les souvenirs sont trop vague)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je dit BATTLEGROUND . que les gens ( toute façon comprise ) qui aiment leur night cap , faire les fort en solo , ou zerger partout , restent en PVP et s'amusent ,moi dés que le battelground sort je ferai ça . le PVP il est mort , déséquilibré ,et pas amusant pour tout le monde .
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Le PVP il est mort , déséquilibré ,et pas amusant pour tout le monde .
    Amusant mais pas pour tout le monde tu voulais dire on est d'accord ?
    Parce que sinon si c'est l'autre tournure je dois être personne car je prend beaucoup de plaisir à pvp en général quand je prend le temps d'y aller.

    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Cela dit, réduire les amateurs de l'enfant de dragon à un "jean-kevin du 93" est super basique les gars.

    D'abord parce qu'il y a plein de gens bien dans le 93.

    Aussi parce que personne n'est responsable du fait que Bethesda nous a fait TOUS rêver avec Skyrim et le légendaire Morrowind en son temps, et que de fait beaucoup de joueurs aient eu envie de rejoindre la faction qui représente ces contrées.

    Et enfin parce qu'il faut savoir reconnaître que ce n'est pas parce qu'on aime jouer une autre faction que celle du Pacte qu'on a forcément plus raison que les autres quant à nos choix et ce qui en découle en PvP. Ce choix, qu'il soit RP ou non, est aussi viable qu'un autre. Ni plus, ni moins.

    Il existe en outre des solutions pour palier à ce problème. Comme s'allier contre le pacte et organiser une offensive bien menée, ou passer sur Viveflamme (campagne avec points de champion) ou le Pacte ramène moins sa fraise.

    On ne peut pas blâmer la majorité de préférer le Pacte, il me semble.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Cela dit, réduire les amateurs de l'enfant de dragon à un "jean-kevin du 93" est super basique les gars.

    D'abord parce qu'il y a plein de gens bien dans le 93.

    Aussi parce que personne n'est responsable du fait que Bethesda nous a fait TOUS rêver avec Skyrim et le légendaire Morrowind en son temps, et que de fait beaucoup de joueurs aient eu envie de rejoindre la faction qui représente ces contrées.

    Et enfin parce qu'il faut savoir reconnaître que ce n'est pas parce qu'on aime jouer une autre faction que celle du Pacte qu'on a forcément plus raison que les autres quant à nos choix et ce qui en découle en PvP. Ce choix, qu'il soit RP ou non, est aussi viable qu'un autre. Ni plus, ni moins.

    Il existe en outre des solutions pour palier à ce problème. Comme s'allier contre le pacte et organiser une offensive bien menée, ou passer sur Viveflamme (campagne avec points de champion) ou le Pacte ramène moins sa fraise.

    On ne peut pas blâmer la majorité de préférer le Pacte, il me semble.

    La voie de la sagesse moi je dis, écoutez le !
    Amen (sans rigoler)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Et enfin parce qu'il faut savoir reconnaître que ce n'est pas parce qu'on aime jouer une autre faction que celle du Pacte qu'on a forcément plus raison que les autres quant à nos choix et ce qui en découle en PvP. Ce choix, qu'il soit RP ou non, est aussi viable qu'un autre. Ni plus, ni moins.

    En effet mais il faut aussi remettre celà dans le contexte du sujet où le 1er post parle d'une personne qui demande :
    nous cherchons la faction la plus défavorisée niveau population
    .

    Donc nous avons répondu qu'il parait clair que d'une manière globale sur le jeu, les rouges n'ont pas besoin d'aide et qu'il est préférable que cette personne rejoigne le domaine Aldmeri ou l'alliance de Daguefillante.
    Rien de plus.
    Il existe en outre des solutions pour palier à ce problème. Comme s'allier contre le pacte et organiser une offensive bien menée, ou passer sur Viveflamme (campagne avec points de champion) ou le Pacte ramène moins sa fraise.

    Alors s'allier contre le pacte.
    Effectivement pourquoi pas. Mais ce n'est pas aussi simple que cela. Lorsqu'une des deux factions semble avoir quitté totalement la campagne et que seules persistent des guildes cherchant à faire des AP à des endroits absolument pas bénéfiques pour leur faction... Aucune espèce d'alliance semble possible.

    Ensuite, la solution qui consiste à dire "passer sur viveflamme" autrement dit quitter la campagne juste parcequ'on perd, je trouve cela un peu facile, un peu lâche, et sans véritable solution car les campagnes ont leur limite de population et chaque soir viveflamme est blindée donc tout le monde ne peut pas fuir juste parcequ'il perd. A un moment donné il faut aussi savoir jouer le jeu de la guerre.

    Et pardon de préférer jouer sur une campagne sans point champion.
    Azura, a longtemps été préféré par de nombreuses personnes car le lag etait moins présent que sur les campagnes blindées avec calcul de cp. Et donc il est peut-être légitime pour certaines personne de rester sur la campagne "historique" sachant qu'on n'peut pas changer de campagne tous les jours juste parcequ'un jour on perd. Ca ne marche pas comme ça.
    Par ailleurs, et je n'vais pas entrer dans le débat qui consiste à critiquer les différentes campagnes, mais je tiendrais à dire — et c'est juste un avis personnel — qu'il est plus équitable de jouer sans point champion et aussi plus difficile. Ca a été drôle de constater que certains joueurs de viveflamme perdant leurs CP (pendant la semaine de test à doubleAP) ne savaient même plus tuer les gardes de châteaux et disant "c'est trop dur sans cp". Bref ;
    On ne peut pas blâmer la majorité de préférer le Pacte, il me semble.

    Ce qui est certain, c'est que je n'vois pas l'intérêt de jouer en pvp avec une faction qui écrase tout le monde juste par le nombre.
    Apherius a écrit: »
    Moi je dit BATTLEGROUND

    Et moi je diS oui ! Vivement les 4vs4vs4 (qui n'ont rien à voir avec le pvp en cyrodiil, disons-le, mais qui aura son charme et au moins le mérite d'être équilibré).
    Par contre pourra-t-on choisir avec ou sans cp ? ^^

    Edited by Xarc on 28 mars 2017 9:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »

    Ensuite, la solution qui consiste à dire "passer sur viveflamme" autrement dit quitter la campagne juste parcequ'on perd, je trouve cela un peu facile, un peu lâche, et sans véritable solution car les campagnes ont leur limite de population et chaque soir viveflamme est blindée donc tout le monde ne peut pas fuir juste parcequ'il perd. A un moment donné il faut aussi savoir jouer le jeu de la guerre.

    Et pardon de préférer jouer sur une campagne sans point champion.
    Apherius a écrit: »
    Moi je dit BATTLEGROUND

    Et moi je diS oui !

    Absolument d'accord ! :)

    Je joue moi-même sur Azura. Et je m'éclate bien (dans tous les sens du terme hahaha ^^') !

  • MaîtresseFanny
    Viiiens chez les bleus on est bien y'a pas trop de monde et des guildes sympa en pvp (sur viveflamme par exemple il y a alliances, blackswords, the daggerfall authorithy dont je fais partie et ils sont tous sympa) :) Et en plus si tu prend le pack explorateur tu pourra jouer la race que tu veux dans la faction que tu veux (il est a 1euro sur instant gamin il me semble) donc par exemple un elfe chez les bleus ou autre!
    Edited by MaîtresseFanny on 10 avril 2017 2:32
    Il arrive qu'un homme prenne plaisir à être stupide si cela lui permet de faire une chose que son intelligence lui interdirait. John Steinbeck.
    [PC-EU] @MaîtresseFanny
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/341633/le-cirque-du-joyeux-massacre-guilde-fr-pc#latest
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Viiiens chez les bleus on est bien y'a pas trop de monde et des guildes sympa en pvp (sur viveflamme par exemple il y a alliances, blackswords, the daggerfall authorithy dont je fais partie et ils sont tous sympa) :) Et en plus si tu prend le pack explorateur tu pourra jouer la race que tu veux dans la faction que tu veux (il est a 1euro sur instant gamin il me semble) donc par exemple un elfe chez les bleus ou autre!

    Nan nan nan, ne l'écoute pas, chez les bleu, tu es sur de ne pas récupérer les 20 000 po de récompense quand tu gagnes les campagnes, alors que chez les jaunes, tu peux en être sur, crois-moi!! et puis ya des gens sympa je suis sur, même si je ne les connais pas :'( #forcejaune :neutral:
  • MaîtresseFanny
    MDr enfait depuis le temps il a déjà du choisir sa faction, je me demande bien laquelle du-coup^^ :)
    Il arrive qu'un homme prenne plaisir à être stupide si cela lui permet de faire une chose que son intelligence lui interdirait. John Steinbeck.
    [PC-EU] @MaîtresseFanny
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/341633/le-cirque-du-joyeux-massacre-guilde-fr-pc#latest
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    MDr enfait depuis le temps il a déjà du choisir sa faction, je me demande bien laquelle du-coup^^ :)

    Haha c'est vrai. J'aimerais bien savoir aussi ^^

    Mais je suis sûr qu'il a fait le bon choix. La pilule bleue.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    MDr enfait depuis le temps il a déjà du choisir sa faction, je me demande bien laquelle du-coup^^ :)

    Haha c'est vrai. J'aimerais bien savoir aussi ^^

    Mais je suis sûr qu'il a fait le bon choix. La pilule bleue.

    Le pacte, la couleur du sang par la barbe de Jorunnn !
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Ahoo pour le Pacte ! AHOO !

    https://youtu.be/29ckPq3PnEc
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    VIVE LES BLEUS !!! XD
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    nous cherchons la faction la plus défavorisée niveau population.

    Je serai toi je bataillerai pas avec ça .... la population d'une faction dépend tellement de l'organisation, de l'horaire, du switch de faction, du switch de campagnes etc ....

    Regarde un peu le background des factions, joue dans celle qui te plait le plus et sans nul doute tu trouvera une guilde et une campagne pvp ou il sera plaisant de jouer, et ça peut importe la faction.

  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Vous êtes tous partis en mode PVP alors qu'un serveur ça peut être juste PS4 NA, PS4 EU, XBOX NA, XBOX EU etc etc. Le type a pas répondu depuis le 5 mars.

    C'est trop chouki les "aaah mes les rouges c'est trop des vilains, ils viennent quand ils sont nombreux et tout".

    A part deux trois puristes, je ne connais personne qui n'a pas un autre perso dans une autre alliance, parce qu'au fond on s'en fout... Sur PS4 les jaunes valent pas mieux que les rouges en PVP. Ya guère que Daguefilante qui est très peu représentée et qui a des joueurs de PVP plutôt honorables.

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.