Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Favoriser les discussions positives dans les forums et adapter la modération

ZOS_AlanG
ZOS_AlanG
admin
Depuis l'ouverture de ces forums, nous nous sommes efforcés de créer un lieu amical et chaleureux où la communauté peut parler du jeu et donner son avis. Nous tenions à en discuter plus en profondeur avec vous afin de conserver cette bonne entente. Bien que le Code de Conduite de la communauté n'ait pas changé, nous allons apporter quelques modifications à notre façon de modérer les forums.

Pour que cette communauté continue à être conviviale, nous vous rappelons de faire preuve de respect et de bon sens. Nous avons aussi un groupe fantastique d'Ambassadeurs de la Communauté qui nous aide à conserver une bonne ambiance au sein du forum. Ils font un travail formidable en aidant les joueurs et en participant aux discussions et ils méritent votre attention si vous voulez vous aussi contribuer à l'entraide de la communauté.

Éviter tout désagrément en restant constructifs dans les désaccords et les critiques

La plupart des problèmes dans les forums proviennent d'un désaccord, hors un désaccord et un débat peuvent aussi aboutir à une discussion bénéfique et intéressante. Pour éviter tout malentendu, assurez-vous de garder un style courtois avec des commentaires constructifs et non hors-sujet.

Les avis sur le jeu sont un autre sujet extrêmement important pour nous, mais peuvent, certaines fois, attirer des problèmes, surtout quand ils suscitent des divergences et des débats. Les critiques ne sont absolument pas interdites, au contraire, elles sont vitales mais il est tout aussi impératif de rester courtois et constructifs dans vos propos. Les modérateurs sont là pour favoriser ce genre de comportements. Ce n'est pas dans notre intérêt d'étouffer un sujet en particulier. Continuez à publier vos suggestions, vos plaintes et vos frustrations, mais gardez à l'esprit que cela ne doit pas être une excuse pour attaquer le jeu, les développeurs ou des membres de la communauté.

Le respect est très important lorsque vous faites une publication dans un forum. On ne vous demande pas d'employer des termes affectueux envers tout le monde, mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sans se faire insulter ou vilipender. Si vous remarquez un tel comportement, il est préférable de nous le signaler plutôt que de réagir. Vos réponses risquent d'empirer la situation. Même si quelqu'un vous provoque, vous devez malgré tout respecter vous aussi le code de conduite. Si une personne en particulier vous donne souvent du fil à retordre, n'hésitez pas à la bloquer en l'ajoutant à votre liste de blocage.

Modifications apportées à la modération

Nous avons rallongé le système d'alerte du forum. À présent, nous enverrons trois avertissements officiels au lieu de deux avant d'exclure un membre de manière permanente. Tout avertissement peut également entraîner une suspension temporaire. Cela nous offre une plus grande flexibilité et nous permet de nous aligner avec les forums de BethSoft et Bethesda.net.

Sachez que toute violation flagrante du code de conduite peut entraîner la désactivation permanente d'un compte sans préavis.

Si quelqu'un se fait exclure, il lui sera interdit de créer un nouveau compte. Si nous identifions un compte de ce genre, nous le désactiverons sans délai.

Si vous avez des questions au sujet des décisions des modérateurs, ou si vous désirez faire appel, vous pouvez envoyer directement un message privé au modérateur pour en parler ou envoyer une requête ici. N'oubliez pas d'indiquer dès le début du message que votre requête est en rapport avec les forums pour que nous puissions l'acheminer correctement.

Pour mieux tirer profit des forums

Dans un souci d'organisation, nous mettons à votre disposition une grande variété de forums pour vous permettre de trouver plus facilement des sujets en rapport avec votre question ou votre intérêt. Pourtant, un grand nombre de ces forums sont négligés et beaucoup de publications se retrouvent dans le forum Discussion Générale. Avant du faire une publication, nous vous demandons de prendre quelques minutes pour regarder les forums disponibles afin de trouver celui qui conviendrait le mieux à votre situation.

Certains sujets peuvent convenir à plusieurs forums, choisissez alors celui que vous voulez. Par exemple, les discussions à propos des compétences et de l'équilibrage correspondent généralement aux forums Combat & Mécaniques ou Combat et Techniques JcJ. Mais si vous voulez parler des modifications du serveur de test public, alors Serveur de Test Public serait plus approprié.

À cet effet, les modérateurs se chargeront dorénavant de transférer les fils de discussion sur les forums appropriés, si nécessaires. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur d'autres façons d'optimiser nos forums.

Discussion à suivre

Nous laissons ce fil ouvert à toute question ou avis au sujet de la modération et de l'organisation des forums. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour que ce forum reste un endroit agréable et chaleureux.

Évitez toutefois de publier des questions à propos de décisions spécifiques des modérateurs car elles seront supprimées. Si vous avez des questions, vous devriez les soumettre soit par message privé, soit en requête d'assistance.
Edited by ZOS_JoelD on 9 janvier 2020 6:00
Forum Rules | Promoting Constructive Discussion | Code of Conduct | Terms of Service | Help Site

I’ve moved to a new position and I am no longer active on this forum. For assistance, please check the resources linked above
Staff Post
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    ZOS_AlanG a écrit:
    N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour que ce forum reste un endroit agréable et chaleureux.

    En fait j'avais déjà posté un message concernant l'organisation du site, alors je profite de la venue du nouveau CM LouisEvrard. Sans vouloir faire de spam désolé, je le réécrit ici où il sera mieux placé, parce-que je le trouve important et que je suis sure, apporterait beaucoup à la communauté du site.

    Evidemment je ne sais pas dans quelle mesure changer l'organisation du site s’avère être compliqué et j'imagine bien que ce sont les hautes instance de Zenimax qui prennent les décisions finales.

    Ceci étant dis, ma suggestion concerne le post "Boite a idée et suggestion" que l'on peut trouver, ou "chercher", dans le forum GÉNÉRALE / Discussions générales sur ESO.

    En fait ce post, est un véritable fourre tout ou l'on peu trouver beaucoup de début d’idée qui ne sont pas développer.

    Et c'est bien dommage, car certaine idées tiennent à cœur à la communauté et les voila perdues, empilées les unes sur les autres sans plus d'attention que ça, dans les méandres du site. Un peu une bouteille à la mer en sorte !

    Beaucoup de ses suggestions, mériteraient un vrai développement et le fait qu'e l'on si attarde, qu'il y ait débat pour les amélioraient.

    Aussi mon idée serait de créer un nouveau forum dans GÉNÉRALE ou COMMUNAUTÉ, dédié aux suggestions, pouvant toutes les regrouper. Un post = une idée et non pas un simple post perdu (je me répète) dans les Discussions générales sur ESO.

    Ce serait un bon moyen pour la communauté de filtrer les bonnes idées et pour les CM de retrouver et transmettre à Zenimax les idées les plus intéressantes, qui aurait déjà été débattu et peux être développés et améliorés au fil des discussions. Ce serait aussi rassurant de savoir que les idées émises par chacun d'entre nous ne sont pas perdu au milieux de la foule d'autres post un peu trop générale.

    Qu'en pensez vous ?

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Menerlache a écrit: »
    ZOS_AlanG a écrit:
    N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour que ce forum reste un endroit agréable et chaleureux.

    En fait j'avais déjà posté un message concernant l'organisation du site, alors je profite de la venue du nouveau CM LouisEvrard. Sans vouloir faire de spam désolé, je le réécrit ici où il sera mieux placé, parce-que je le trouve important et que je suis sure, apporterait beaucoup à la communauté du site.

    Evidemment je ne sais pas dans quelle mesure changer l'organisation du site s’avère être compliqué et j'imagine bien que ce sont les hautes instance de Zenimax qui prennent les décisions finales.

    Ceci étant dis, ma suggestion concerne le post "Boite a idée et suggestion" que l'on peut trouver, ou "chercher", dans le forum GÉNÉRALE / Discussions générales sur ESO.

    En fait ce post, est un véritable fourre tout ou l'on peu trouver beaucoup de début d’idée qui ne sont pas développer.

    Et c'est bien dommage, car certaine idées tiennent à cœur à la communauté et les voila perdues, empilées les unes sur les autres sans plus d'attention que ça, dans les méandres du site. Un peu une bouteille à la mer en sorte !

    Beaucoup de ses suggestions, mériteraient un vrai développement et le fait qu'e l'on si attarde, qu'il y ait débat pour les amélioraient.

    Aussi mon idée serait de créer un nouveau forum dans GÉNÉRALE ou COMMUNAUTÉ, dédié aux suggestions, pouvant toutes les regrouper. Un post = une idée et non pas un simple post perdu (je me répète) dans les Discussions générales sur ESO.

    Ce serait un bon moyen pour la communauté de filtrer les bonnes idées et pour les CM de retrouver et transmettre à Zenimax les idées les plus intéressantes, qui aurait déjà été débattu et peux être développés et améliorés au fil des discussions. Ce serait aussi rassurant de savoir que les idées émises par chacun d'entre nous ne sont pas perdu au milieux de la foule d'autres post un peu trop générale.

    Qu'en pensez vous ?

    Pour ma part je vote oui à 100%, je suis tout à fais d'accord avec toi.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.