Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Premier retour de l'Update 13

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
Première impression : c'est d'un compliqué de comprendre comment s'y retrouver dans la fabrication des objets. Certes, avec un archétype, tout est fourni. Mais de comprendre à quel atelier il faut se rendre pour fabriquer tel ou tel objet, bin ce n'est pas inné ! Surtout en français et sans patch note, ça aide pas.

Je peux fabriquer beaucoup d'objet c'est sur, mais de là à fabriquer une lampe sur un établi d'alchimie j'y avais pas pensé naturellement.

Les matériaux nécessaires à la création d'objets sont tous nouveaux. Donc ceux qui pensaient fabriquer un meuble avec du bois de nuit ou frêne roux vont être déçu. Il faut du "Duramen". La qualité de l'objet ne se choisi pas, il faudra juste utiliser nos bonnes vielles résines (selon le schéma il faudra utiliser du mastic ou de la térébenthine ou même de la résine).

Pour obtenir l'un des 6 nouveaux matériaux j'ai pas compris comment les obtenir. On peut juste en acheter chez un marchand de maître, qui lui-même je ne sais pas comment le rencontrer. Je suis parvenu à le trouver juste avec les commandes secrètes, fourni dans nos courriers d'un certain master crafter's, qui lui-même est impossible de trouver.

Franchement, bonjour le mal de crâne. Au final, si on remet à l'endroit ce bordel, ça donne :

Je reçois un courrier perdu pour une commande de fabrication de Maitre -> Je la livre à un marchand de Maître -> il me file en échange une "nouvelle monnaie" : un "assignat"-> avec cette "assignat" je peux enfin acheter l'une des nouvelles compos et/ou des motifs, des croquis et des plans etc… -> direction chez moi (heureusement que les TP sont gratuits) -> et là, c'est la foire, car je dois chercher parmi plus de 2000 objets, répartis sur les 6 ateliers de fabrication, lequel j'ai envie de fabriquer, et, si il me manque des compos, je recommence, à condition de savoir comment recevoir une commande et/ou comment trouver ces compos (hors guilde marchande évidemment)

Le mannequin d'entrainement nous a été fourni, faut juste le fabriquer… à un établi d'enchantement, parce qu'il faut, entre autres ingrédients, un Kuta pour le fabriquer !! Logique non ?

Ensuite placer les objets dans son logement, on sait que vous avez voulu simplifier au max la mécanique, mais là aussi c'est pas des plus aisé à prendre en mains. Surtout quand les objets à placer sont dés le départ à l'envers. Quand je place un établi d'alchimie je me trouve généralement devant et non pas derrière !
Ensuite les régalages sont nombreux et ça c'est plutôt pas mal. Excepté que parfois, même en ajustant avec le clic droit, les objets sont pas toujours bien placés sur l'alignement du sol. Mais ça c'est du réglage.

Du coup voilà, c'était un peu de la découverte. Le seul truc qui m'a fait flipper c'est de me retrouver seul, sur un MMO, dans ma maison. Les gens vont être vachement occupé du coup et pour ceux qui veulent faire des donjons, va falloir patienter.

Du coup les ZoS, si on pouvait avoir la patch note ça serais vraiment sympa. (elle est en anglais et en allemand, donc pourquoi en priver les milliers de joueurs français, encore une fois)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    ya google trad sinon lol cap augmenté a 600pc aussi personne n'en parle...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    g0ups a écrit: »
    ya google trad sinon lol cap augmenté a 600pc aussi personne n'en parle...

    600 ? pas 591 ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci oka pour ce résumé ! mais pour les donjon va pas falloir attendre ^^ les buste de monstre pouront être obetnue en finissant des Trials en vet / donjon vet / aréne vet ( tiens * Hiath le maitre de forge de l'aréne est devenue une femme * car sont buste indique " Hiath la maitresse de forge " ) bref , en éspérant un taux de loot bas pour motivé les troupes a faire les donjons , mais les donjons ne seront pas mort

    sinon pour fabriquer des objets il faut aussi des truc du genre " 16 adamantite " du " poix " ou de la pierre de lune , ou même " 13 diamant " donc plein de matériaux artisanal pourri auront une 2 éme vie qu'ils passeront dans nos meubles .

    rajoute que le maximum de joueurs Présent OU invité 5 ( je sais pas encore ) dans la maison en question en même temps sera de nous + 24 autres personnes

    y a des cap de meubles max a mettre dans les maisons , les maison a couronnes sont trés stylé mais y a beaucoup trop de vie dans les maisons dû a la maison trop grande et aux placement d'objet pas proportionel avec sa taille

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sinon , y a le nerf de la surcharge <3 , même si je suis un peu dégouté qu'il aient encore nerf le sorcier , je suis heureux d'un côté car j'aime pas que les Soso ( en stuff élégant uniquement ) me batte au dps alors que c'est que de l'attaque légére.

    aprés ce que je viens d'écrire est ptête un peu égoiste , on dira que je pense qu'à moi et pas aux nouveaux joueurs et tout ... mais y a une autre raison:

    - Dans l'aréne de maesltrom vet , les boss feront maintenant leur méchanique ,et il faudra tuer les add , éviter les zones , gérer ses ressource ,BREF la vrai méchanique d'un boss , contrairement a aujourd'hui où le score est calculer sûr 2 points --> 1) le fait que tu ait les épée élégants en acéré gold ou pas --> 2) si tu tue le boss avant qu'il ait le temps de faire sa 1 ére attaque spécial / méchanique ! Donc là une grande partie des sorciers qui sont juste des personnes ( pour certaines ) qui passe juste juste en burst avant la méchanique du boss , seront perdu et vireront vite fait du classement . ( on est d'accord que je vise pas tout les sorciers qui font ça ? ok ? )
    Edited by Apherius on 6 janvier 2017 3:01
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    g0ups a écrit: »
    ya google trad sinon lol cap augmenté a 600pc aussi personne n'en parle...

    600 ? pas 591 ?

    non c'est bien 600 13 points dans chaque constellation c'est dans le patch note
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    ya google trad sinon lol cap augmenté a 600pc aussi personne n'en parle...

    Ok et tu veux en dire quoi ?
    C est surement la chose qui coule le plus de source.




    Tres bonne analyse avec ton retour Okamiris, dommage que le forum Fr ne soit pas lu mais seulement modéré.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    g0ups a écrit: »
    ya google trad sinon lol cap augmenté a 600pc aussi personne n'en parle...

    Merci de l'info et y'a aussi Bing Translator et je m'en sert depuis qu'ils ont décidé de ne plus nous livrer les patch note en Français. Pour les CP ce n'était pas le sujet.

    Patouf a écrit: »
    Tres bonne analyse avec ton retour Okamiris, dommage que le forum Fr ne soit pas lu mais seulement modéré.

    Merci, j'voulais juste lancer un petit sujet, mais ça prend pas terrible. En même temps, si @ZOS_KaiSchober nous avez créé des sujets officiels comme sur les autres forums, les gens se seraient peut être un peu plus investi !


  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Je pense que peu de personnes sont allés tester l update chez les Fr hromis pour tester l housing. Et là par contre ya déjà bcp de sujets.

    Je n aime pas leur systeme de nouvel monnaie assignat, le housing est top bien que je pense que l achat + meubler fonctionnellement une maison doit être tres tres cher ou long.

    Apres c est la mise a jour la plus mauvaise : pas de contenu + aucune bonne amélioration du jeu de base.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • clemclemFR
    clemclemFR
    Soul Shriven
    Apherius a écrit: »
    sinon , y a le nerf de la surcharge <3 , même si je suis un peu dégouté qu'il aient encore nerf le sorcier , je suis heureux d'un côté car j'aime pas que les Soso ( en stuff élégant uniquement ) me batte au dps alors que c'est que de l'attaque légére.

    aprés ce que je viens d'écrire est ptête un peu égoiste , on dira que je pense qu'à moi et pas aux nouveaux joueurs et tout ... mais y a une autre raison:

    - Dans l'aréne de maesltrom vet , les boss feront maintenant leur méchanique ,et il faudra tuer les add , éviter les zones , gérer ses ressource ,BREF la vrai méchanique d'un boss , contrairement a aujourd'hui où le score est calculer sûr 2 points --> 1) le fait que tu ait les épée élégants en acéré gold ou pas --> 2) si tu tue le boss avant qu'il ait le temps de faire sa 1 ére attaque spécial / méchanique ! Donc là une grande partie des sorciers qui sont juste des personnes ( pour certaines ) qui passe juste juste en burst avant la méchanique du boss , seront perdu et vireront vite fait du classement . ( on est d'accord que je vise pas tout les sorciers qui font ça ? ok ? )

    il y en a encore qui font cette arène ? lol

    le top 100 des sorciers sont tout des soso vigueur
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    clemclemFR a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    sinon , y a le nerf de la surcharge <3 , même si je suis un peu dégouté qu'il aient encore nerf le sorcier , je suis heureux d'un côté car j'aime pas que les Soso ( en stuff élégant uniquement ) me batte au dps alors que c'est que de l'attaque légére.

    aprés ce que je viens d'écrire est ptête un peu égoiste , on dira que je pense qu'à moi et pas aux nouveaux joueurs et tout ... mais y a une autre raison:

    - Dans l'aréne de maesltrom vet , les boss feront maintenant leur méchanique ,et il faudra tuer les add , éviter les zones , gérer ses ressource ,BREF la vrai méchanique d'un boss , contrairement a aujourd'hui où le score est calculer sûr 2 points --> 1) le fait que tu ait les épée élégants en acéré gold ou pas --> 2) si tu tue le boss avant qu'il ait le temps de faire sa 1 ére attaque spécial / méchanique ! Donc là une grande partie des sorciers qui sont juste des personnes ( pour certaines ) qui passe juste juste en burst avant la méchanique du boss , seront perdu et vireront vite fait du classement . ( on est d'accord que je vise pas tout les sorciers qui font ça ? ok ? )

    il y en a encore qui font cette arène ? lol

    le top 100 des sorciers sont tout des soso vigueur

    rhaa je les avait oublier ceux là , mais non ils sont pas tous soso vigueur , certains sont magie , mais effectivement une grande majorité sont vigueur , j'ai essayé de demander un systéme de couleur pour différencier les vigueur des magie , mais apparement y aurait pas de moyen de le mettre en place si c'est basé sur la + grand ressource ( a cause des hybride , genre y a des hybride ou des sorcier magie avec + de vigueur que de magie qui se classe dans le top 100 avec un 570K score) . donc ouais , tant pis pour le classement du coup , mais je retire rien de ce que j'ai dit sur la surcharge .
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @ZOS_KaiSchober @ZOS_Julien et bien d'autres, pouvez vous nous dire pourquoi les vendeurs de meubles de tout tamriel ne vendent-ils pas de meubles ?? Pourtant nécessaire pour finir la quête d'intro de Homestead !!

    Ca fait 3 jours que l'on a accès au PTS, avec nos persos, et c'est impossible de finir LE sujet principal du PTS.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    nerf de la radieuse de 21 % , info ou intox ?
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    altair1969 a écrit: »
    nerf de la radieuse de 21 % , info ou intox ?

    Info attestée
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    malheureusement merci
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Les gars je veux pas faire "pierre le blond" mais j'ai une question et la MAJ c'est aujourd'hui sur PS4. Visiblement le mur de foudre va en plus de déséquilibrer les ennemis augmenter notre DPS dessus de 10%. Vrai ? Comment ça fonctionne ?

    Si c'est vrai, est-ce cumulable avec l'aether ou ont-ils nommés le 5ème passif du set du même nom que celui cité ci-dessus et du coup pas de cumul possible ?

    Parce que ça me paraît étonnant quand même... Merci merci !
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est pas vrai. Ou plutôt, c'est plus complexe.

    Actuellement sur console, le statut concussion (donné par toute attaque de foudre avec un pourcentage d'activation variable) applique mutilation mineure (15% de diminution des dégâts de l'ennemi ciblé). Désormais, il donnera vulnérabilité mineure (8% dégâts pris en plus), soit la même chose que l'aether. Les attaques de foudre monteront donc un peu le dps, mais c'est non cumulable avec l'aether.
    Par contre, le mur de foudre déséquilibre tout adversaire affecté par concussion. Ce déséquilibre marche même sur les boss. Jusque là rien de spécial, sauf si on considère le passif champion exploiteur (75 points en rituel) qui augmente de 10% les dégâts sur les cibles déséquilibrées. Donc mur de foudre + concussion + 75 points en thaumaturge = 10% de dps en plus. Mais ça, ça existe déjà, sauf que mettre 75 points en thaumaturge est bien plus facile quand on gagne 39 cp à placer.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Merci de ta réponse !

    Nan mais en fait c'est juste que étant healer je cherchais à comprendre le rôle qu'aura l'aether dans le futur et comme le disait un des chefs de guilde que je connais ça devient useless dans les 3/4 des raids quoi...

    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Ce n'est pas vrai. Ou plutôt, c'est plus complexe.

    Actuellement sur console, le statut concussion (donné par toute attaque de foudre avec un pourcentage d'activation variable) applique mutilation mineure (15% de diminution des dégâts de l'ennemi ciblé). Désormais, il donnera vulnérabilité mineure (8% dégâts pris en plus), soit la même chose que l'aether. Les attaques de foudre monteront donc un peu le dps, mais c'est non cumulable avec l'aether.
    Par contre, le mur de foudre déséquilibre tout adversaire affecté par concussion. Ce déséquilibre marche même sur les boss. Jusque là rien de spécial, sauf si on considère le passif champion exploiteur (75 points en rituel) qui augmente de 10% les dégâts sur les cibles déséquilibrées. Donc mur de foudre + concussion + 75 points en thaumaturge = 10% de dps en plus. Mais ça, ça existe déjà, sauf que mettre 75 points en thaumaturge est bien plus facile quand on gagne 39 cp à placer.

    Donc pour quelqu'un qui veut passer l'arène de Maelström le bâton de foudre en Back Bar sera indispensable pour la mutilation mineure je suppose ! Avec un bâton de feu sur l'autre barre pour augmente le Dps monocible, soit un bon 16 % de Dps augmentée si je comprends bien ! Cumulée avec 4800 + 5200 + x Cp Acérée = 10 000 + x CP ... Ca devient un peu trop facile je trouve ! Si je comprends bien en tout cas... Soyez indulgent ça fait 6 mois que j'ai fais pas fait d'arène :p
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ben quand la concussion proc (ce qui est assez rare, c'est 2% de chance de proc sur la foudre liquide/mur de foudre et 20% sur l'onde puissante), tu gagne 8% de dps. Par contre, tu perd les 15% de diminution dégât que tu plaçait sur les ennemis jusque là.
    L'abus de concussion et mur de foudre devient intéressant en raid, en solo ce n'est pas trop ça. Surtout comparé à l'effet du mur de feu + tramesort.
  • Striiiks
    Striiiks
    ✭✭
    Ok, merci du retour ! Ca va alors, mais c'est les heals qui vont perdre une partie de leur rôle avec l'aether :(
    Edited by Striiiks on 21 février 2017 2:42
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Les heals perdent si tu as cinq-six soso en full foudre, sinon l'aether reste utile. Faut beaucoup de soso et beaucoup de foudre pour maintenir concussion proche des 100%, alors qu'aether est très facile à tenir.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Y'a 2/3 Soso par raid en moyenne si t'as des groupes construits...
    Mais tu as des lames noires qui jouent onde puissante et tu montes à 4)... C'est du calcul de fourmis quoi à ce niveau là

    C'est le bowdel les heals, j'ai mal à la tête rien que de penser à comment me stuff... Mais vu ce que tu dis Roy je pense garder mon aether et tant pis.
    Edited by LilySix on 21 février 2017 4:13
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.