Première impression : c'est d'un compliqué de comprendre comment s'y retrouver dans la fabrication des objets. Certes, avec un archétype, tout est fourni. Mais de comprendre à quel atelier il faut se rendre pour fabriquer tel ou tel objet, bin ce n'est pas inné ! Surtout en français et sans patch note, ça aide pas.
Je peux fabriquer beaucoup d'objet c'est sur, mais de là à fabriquer une lampe sur un établi d'alchimie j'y avais pas pensé naturellement.
Les matériaux nécessaires à la création d'objets sont tous nouveaux. Donc ceux qui pensaient fabriquer un meuble avec du bois de nuit ou frêne roux vont être déçu. Il faut du "Duramen". La qualité de l'objet ne se choisi pas, il faudra juste utiliser nos bonnes vielles résines (selon le schéma il faudra utiliser du mastic ou de la térébenthine ou même de la résine).
Pour obtenir l'un des 6 nouveaux matériaux j'ai pas compris comment les obtenir. On peut juste en acheter chez un marchand de maître, qui lui-même je ne sais pas comment le rencontrer. Je suis parvenu à le trouver juste avec les commandes secrètes, fourni dans nos courriers d'un certain master crafter's, qui lui-même est impossible de trouver.
Franchement, bonjour le mal de crâne. Au final, si on remet à l'endroit ce bordel, ça donne :
Je reçois un courrier perdu pour une commande de fabrication de Maitre -> Je la livre à un marchand de Maître -> il me file en échange une "nouvelle monnaie" : un "assignat"-> avec cette "assignat" je peux enfin acheter l'une des nouvelles compos et/ou des motifs, des croquis et des plans etc… -> direction chez moi (heureusement que les TP sont gratuits) -> et là, c'est la foire, car je dois chercher parmi plus de 2000 objets, répartis sur les 6 ateliers de fabrication, lequel j'ai envie de fabriquer, et, si il me manque des compos, je recommence, à condition de savoir comment recevoir une commande et/ou comment trouver ces compos (hors guilde marchande évidemment)
Le mannequin d'entrainement nous a été fourni, faut juste le fabriquer… à un établi d'enchantement, parce qu'il faut, entre autres ingrédients, un Kuta pour le fabriquer !! Logique non ?
Ensuite placer les objets dans son logement, on sait que vous avez voulu simplifier au max la mécanique, mais là aussi c'est pas des plus aisé à prendre en mains. Surtout quand les objets à placer sont dés le départ à l'envers. Quand je place un établi d'alchimie je me trouve généralement devant et non pas derrière !
Ensuite les régalages sont nombreux et ça c'est plutôt pas mal. Excepté que parfois, même en ajustant avec le clic droit, les objets sont pas toujours bien placés sur l'alignement du sol. Mais ça c'est du réglage.
Du coup voilà, c'était un peu de la découverte. Le seul truc qui m'a fait flipper c'est de me retrouver seul, sur un MMO, dans ma maison. Les gens vont être vachement occupé du coup et pour ceux qui veulent faire des donjons, va falloir patienter.
Du coup les ZoS, si on pouvait avoir la patch note ça serais vraiment sympa. (elle est en anglais et en allemand, donc pourquoi en priver les milliers de joueurs français, encore une fois)