Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Guide du Sorcier en Raid PVE

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    J'ai mis 2 Llambris, 5 Julianos, 3 volonte, 1 baton torug et 2 epees torug

    Altmer, CP293, arme golds

    Je fais 20k dps en mono sur boss donjon et j'arrive pas a le depasser :/ des conseils ?

    Surtension> Forme de foudre > Foudre liquide> Switch bar > Rempart élémentaire > LA > Onde puissante > MA > Onde Puissante > LA > crystal (s'il proc) > Switchbar > Foudre liquide > Rempart elementaire > LA > Onde puissante x 3 (ou 2 si crystal proc), etc, surcharge quand jai plus de mana et ca repart

    Ce que te dit Smajestic sont de très bons conseils, moi même je n'arrive pas à dépasser les 25k dps (même sur mes anciens personnages, sauf peut être avec mon MagPlar.. mais le finisher fait tout le travail xD), je n'ai pas non plus le bâton de maelstrom. Pour autant, peut être devrais-tu dans un donjon sérieux ou raid, enlever la surtension, et la remplacer par une malédiction ou un autre sort forme de de foudre, un bouclier, etc... Tu n'as pas non plus le finisher dans ton cycle ?

    Après oui ce qui fait gagner bcp de dps, bah c'est le groupe, ta rotation, ton anim cut sur les dots, attaque légères, et tout cela grâce à des automatismes :) !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    J'ai mis 2 Llambris, 5 Julianos, 3 volonte, 1 baton torug et 2 epees torug

    Altmer, CP293, arme golds

    Je fais 20k dps en mono sur boss donjon et j'arrive pas a le depasser :/ des conseils ?

    Surtension> Forme de foudre > Foudre liquide> Switch bar > Rempart élémentaire > LA > Onde puissante > MA > Onde Puissante > LA > crystal (s'il proc) > Switchbar > Foudre liquide > Rempart elementaire > LA > Onde puissante x 3 (ou 2 si crystal proc), etc, surcharge quand jai plus de mana et ca repart

    j'ai regarder un peu le message de patouf, et je dirai qu'il vaut mieux avoir la malédiction sur la main barre , si tu veux t'optimiser il vaut mieux pas jouer a la surcharge car maintenant le soso surcharge qui a pas les épées élégantes tu le bas niveau dps , en raid aussi la surcharge c'est a peine si tu l'utilise pour engager , le reste du temps ( pfiou , en vet t'a bien 5-6 min du combat et ça peux aller jusqu'à 10 ) tu est en rotation basique , donc les 2 épée ça s'en va et vaut mieux que tu te fasse switch ton baton de feu torug sur la 2 éme barre , te fasse un baton de foudre acéré enchantement dégats des sorts torug en barre 1 , et qu'en compétence tu mette en compétence ce qu'à proposer Smajestic .
    Ensuite n'oublie pas les enchantement magie sur l'armure et les enchantement dégats des sorts sur le baton de foudre ET les anneaux ! n'oublie pas les attaque légére avec les onde et juste avant de switch de barre , puis la tempête déchainée , tu peux l'enlver , je sais qu'on a l'impression qu'on est super fort car on va super vite et impossible a tuer , mais non :/ c'est genre 10/20% de dégats de mitigation , et le heal - les points champion- et t'a surtention c'est amplement suffisant pour pas mourrir , aprés il reste le placement .
    Edited by Apherius on 24 octobre 2016 11:20
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour tes elements je vais regarder mais le baton cela parait complique ;-)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Question : comment gerer la mana sans surcharge ? Aujourdhui cest surtout pour cela que je la met (et pour le burst :/)

    Je vais tenter le build avec 2 batons (en torug car pas de mael pr un moment je pense :/)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Question : comment gerer la mana sans surcharge ? Aujourdhui cest surtout pour cela que je la met (et pour le burst :/)

    Je vais tenter le build avec 2 batons (en torug car pas de mael pr un moment je pense :/)

    gérer la mana sans la surcharge , en donjon il suffit que ton heal te pose une " ponction élémentaire " ou un " siphon " ou te lance des " orbes nécrotique ( morph jaune ) " ou même des " lance " pour l'éclat béni qui rend de la magie je crois , ou même les 4 , et tu aura tout le temps toute ta mana si tu sacrifie une onde écrasante pour faire la synergie . sinon il reste la méthode simple si tu joue en PU ou si tu va dans des raid découverte avec des heal trés moyen , il suffit de mettre l'échange noir a la place de la malédiction véloce . ( aprés ça dépend des sorcier , moi je fait ça sur le boss qui se multiplie en Helra Vet avec ma guilde Hl car vraiment niveau management mana on peut se brosser . )
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Normalement, il ne doit pas y avoir de problème de mana dès que tu es sur des packs de trash ou un boss avec 2 add, car là, tu mets tes deux dots et tu utilises le coup lourd du bâton de foudre.

    Pour les boss mono-cible, si les heals ne posent pas la ponction et le siphon d'esprit, il est pratiquement impossible de sustain la mana. Après, si ceci est bien fait, normalement si tu ne meurs pas cela passe.
    Au passage, l'utilisation de la ponction élémentaire (le débuff brèche majeure) fait augmenter ton dps de 10 %, donc c'est plus que nécessaire que le heal pose la ponction.

    Mais attention en plus, il y a un "bug", si le tank utilise le sort perce armure (au lieu mise à sack), la ponction élémentaire ne fonctionne pas.
    A vérifier en raid si les tanks utilisent le bon morphs.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Mais attention en plus, il y a un "bug", si le tank utilise le sort perce armure (au lieu mise à sack), la ponction élémentaire ne fonctionne pas.
    A vérifier en raid si les tanks utilisent le bon morphs.


    Apparament c'est juste un bug d'affichage entre perce armure/ponction élementaire, c'est vrmt à vérifier, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer :)

    De même j'ai du mal à gérer la magie sur des boss 5M de santé quand si y'a pas de ponction en djn PU. (En raid PU pas de soucis :p)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Je vous link une jolie vidéo de l'un de nos joueurs en sorcier sur le premier boss de vMOL avec un très bon dps (47,4k)

    https://www.youtube.com/watch?v=Z4kjZlHhdnk

    ca permet de bien voir les rotations et les capacités des sorciers magies.

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

    Est-ce que vous avez des idees/tester des stuff et builds SOSO PVE pour la MAJ 13 a utiliser en raid ?
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je suis en train de faire certains tests sur le PTS, Il n'est pas sûr que le sorcier change beaucoup.

    Il y a néanmoins la question de comment bien utiliser la malédiction véloce ? et la question du stuff et du bâton.

    La malédiction véloce: il est plus utile de la laisser exploser 2 fois après 3,5 et 12 secondes, c'est à "incorporer" dans le cycle

    Le stuff idéal est probablement: 2 Ilambris, 5 tramesorts, 3 danseur de lune + bâton feu ou foudre danseur de lune + bâton feu du maelstrom (en acéré les deux).

    Sur du pur monocible, le bâton feu du danselune sera un peu mieux, dès qu'il y a des add avec un boss, le bâton foudre du danselune en main barre risque d'être plus intéressant.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour ces retours. Est-ce que le danselune sera vraiment meilleur que laether infaillible ou ce sera minime ?
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    c'est assez minime: tu as en deuxième bonus de la magie sur le danselune et du critique sur l'aether:
    En gros ce bonus t'apporte 2,1 % de dégâts en plus pour la magie et autour de 1,8 1,9 pour le critique.

    Il est également possible sur certain combat de jouer avec un pet du coup, le stuff peut changer. C'est encore en test, mais pour l'instant, c'est assez prometteur au niveau du dps du pet.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Quand on compare agilité vs ophidien/alkosh... y'a tellement peu de différence (sauf si l'ophiden/alkosh est gold)

    L'aether est mieux car tu auras plus facilement un bâton :p !

    Ca dépend de ta classe, danselune x3 > aether x 3, sauf sur templier qui bénéficie mieux des coups critiques.

    Mais c'est tellement... peu de différence.



    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ok merci pour les infos.

    Et si on joue sorcier pets des idees ? est-ce que ce sera viable en raid ? car on bouffe un slot de SPC

    Mais jai vu la video d'alcast avec un soso qui fait du 41k en solo avec ponction, ca me fait rever ^^

    Aujourdhui en solo donjon 4 personnes je suis autour de 26-31 k DPS alors 41 k DPS ...
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    Le meilleur dps mono c'est StamBlade/sDK 42k/dps, solo buffed et sans buff de groupe (donc pas de ponction). T'as des vidéos sur youtube contre l'engeance.

    Alcast joue très bien... pour arriver à son niveau pour maîtriser autant de rotation sur autant de perso bonne chance :p !

    Le sorcier avait le pet aussi = 3.5k dps "gratuit".

    Le meilleur dps reste je pense mPlar et sDK dans les trials et mSorc need boss poto et ne profite pas trop des adds.

    Je pense que Mplar est la voie royale : facile à gérer, moins manavore que sorc/dk à l'update 13, tu peux soin pour les quotidiennes, utiles au groupe (nova/soin/intellect mineur/lance), meilleure survie parmi les dps (après le mSorc spé familiers). Le seul problème c'est jouer de ne pouvoir jouer qu'en mêlée sauf si tu peux remplacer le balayage par éruption (perte de 8% de dps?)


    Jouer sorcier pet peut être très facile et pas du tout casse tête, nécropotence + élégant, jouer en dots + attaque lourde (surcharge ou non) + pets + bouclier + gardien infernal... ca peut être hyper tanky, un dps correct, très facile à manier, et peut soigner... c'est presque un build solo content. Faudra tester :p !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.