Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Guide du Sorcier en Raid PVE

Smajestic
Smajestic
✭✭✭
Petit guide du magie en Raid

1) Race
2) Magie, Mundus, etc
3) Equipement
4) Compétences
5) points de champion
6) Cycle
7) Screenshot


1) Races
Les deux meilleures races sont l'elfe-noir et le haut-elfe pour les bonus de dégâts de feu / foudre / froid et le bonus magie:
Elfe-noir: +7% feu, 3 % foudre et glace / 9% magie max en plus
Haut-elfe: 4 % feu, foudre, froid / 10 % magie de magie max / 9 % régénération de magie.
Comparaison: sur le papier, l'Elfe-noir est probablement un tout petit peu supérieur, à cause du des 7% de dégâts de feu en plus (Haut-elfe 4 %), même si sur le "terrain", les 9% de regénération de magie et 1 % de magie en plus rendent les deux races vraiment très proches.

2) Magie, Mundus, nourriture, potions, etc.
Magie: 64 en magie
Mundus: voleur (et ombre)
Vampire : il peut être avantageux d'être un vampire pour la régénération de magie.
Nourriture: magie et santé VR 150
Potions: Magie / dégâts de sorts / Critique (VR150)

3) Equipement:
5 pièces Etoiles gémellaires en divin (dont si possible torse lourds et jambe en moyen)
3 pièces du danseur de la lune (1 bijou et 2 pièces d'armures en divin)
3 Pièces de la volonté : 2 bijoux et un bâton foudre acéré (barre principale)
1 bâton feu du maelstrom acéré (barre secondaire).
Enchantements: pièces d'armure: magie maximum / bijoux: dégâts magique / bâton de volonté: augmente les dégâts magiques

mini_289478Screenshot20160926161135.jpg

Si vous ne disposez pas d’un tel équipement, Vous pouvez remplacer le set du danseur de la lune par 3 pièces aether.
Note 1 : En donjon le set de l'étoile gémellaire est moins bien que le set de Julianos. Pour que l'étoile gémellaire soit efficace, il faut un tournus des cors agressifs. Ce set est donc a privilégié en raid 12.
Note 2: j'ai l'impression que même avec les sets de la prochaine mise à jour, il va être difficile de remplacer les 5 pièces de l'étoile gémellaire et les 3 pièces de la volonté et du danseur de la lune. Les seules sets qui sont probablement à tester sont: Ilambris (2 pièces) et trameur (pénétration magique). Ilambris prendrait la place du danseur de lune, le set du trameur de l'étoile géméllaire, mais il faudrait les tester en raid pour voir s'il y a une augmentation substantielle du dps.


4) Compétences:
1) Bâton de foudre: Onde puissante / Fragment de cristal / malédiction véloce / Égide liée / lumière intérieure / Etoile filante (météore)
2) bâton du Maelstrom feu: Rage de mage / Mur élémentaire / Foudre liquide / Egide liée / Lumière intérieure / Surcharge d'Energie
3) Barre de la surcharge: Réarmement / Champ de mines daedrique / Tempête déchaînée / Egide liée / Lumière intérieure / Surcharge d'Energie

5) Points de champions:
1) Mage:
Expert élémentaire 100:
Sang elfique 51
Thaumaturge 8
Erosion magique 18
2) Guerrier
Récupération rapide: 10
Robuste: 84
Défenseur élémentaire 83
3) Voleur
Magicien: 100
Arcaniste: 77

6) Cycle
a) Engagement b) Cycle normal c) Execute d) AOE trash
a) l'engagement (deuxième barre et troisième barre)
A poser avant le début du combat: Réarmement / Champ de mine daedrique / Tempête déchaînée
Engagement: Potion / Lumière intérieure / coup lourd / LA + mur élémentaire / LA+ Foudre liquide / / switch / Cycle normal en remplaçant juste la première Onde puissance par l'étoile filante

b) Cycle normal
LA + Onde puissance / LA + malédiction véloce / LA + Ondes puissance (ou fragment si proc) / LA + Ondes puissance / LA + Ondes puissance / LA + malédiction véloce / switch / LA + mur élémentaire / LA + foudre liquide / switch / LA + Ondes puissances / malédiction véloce / 3 ondes puissances.
(LA = attaque légère).
Objectifs : poser 2 malédiction véloces pendant les 8 secondes (9 tics) du mur élémentaire, la première est juste avant le switch, le deuxième se pose après le switch de retour sur la barre principale et après une onde puissance.
Les fragments de cristal quand ils procs prennent la place d'une Onde puissantes dans le cycle normal, la même chose pour l'ulti étoile filante:

c) Phase d'Execute:
19 % de la vie du boss : exécute en maintenant la foudre et le mur de up et en spammant la rage de mage avec toujours avant une attaque légère

d) AOE trash
L’avantage d’un tel build est qu’il n’y a pas besoin de changer les sorts pour faire beaucoup de dégâts en AOE sur les trash, il suffit de poser les deux dots au sol (mur et cercle de foudre) switch, poser la malédiction véloce, puis 2 attaques lourdes entièrement chargé au bâton de foudre / switch mur élémentaire et cercle de foudre, malédiction véloce, 2 attaque lourdes entièrement chargé, etc.
L'attaque lourde du bâton de foudre fait un excellente AOE.

7) Screenshot:

Un exemple de combat dans sur le deuixème boss de la gueule de Lorkhaj, pour une fois je n'étais pas en heal ou en DK magie, donc un peu rouillé, mais le DPS est pas trop mal et peut monter facilement de 4-6k avec un peu plus d'habitude.

mini_389743Skinnai.jpg

Je n'ai peu de vidéo ou screenshot en sorcier, car en général je joue en heal en raid ou en DK magie sur la gueule de Lorkhaj en vétéran, j'essaierai d'ajouter au fur et à mesure deux trois vidéos.

Contact: @smajestic
Officier et raidlead de la Garde de Magnus:
Guilde PVE Raid francophone (nous recrutons de bons joueurs PVE pour compléter notre roaster).
https://www.youtube.com/channel/UC5ngG6gN6a6w0saLT68wqxw : quelques vidéos de nos soirées raid: vMOL speedrun / SO HM / soirées wipe, etc.
Edited by Smajestic on 28 septembre 2016 12:30
@smajestic / La Garde de Magnus
http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors, merci pour ton build tout d'abord , ça me permet de comparer avec ce que j'ai , mais apparement on a pareil donc ça va , par contre je met mes critique " critique positive ;) "

    - en potion , s'ils ont pas d'argent , ils peuvent mettre la surtention a la place de la 2 éme lumiére intérieure , et prendre une potion de magie simple , ils auront donc du self heal + les dégats des sorts en plus + l'équivalent en magie avec les potion de ce qu'ils perdront en magie entre les switch de barre ( ils perdront ptéte plus de magie entre les switch de barre je crois , non ? en tout cas mieux vaut un dps vivant avec des probléme de magie au bout de 5/6 min de combat et qui la regen a l'attaque lourde , plutot qu'un dps qui créve instant vu qu'il a pas sa surtention self heal . ) En tout cas moi je conseille ça pour les débutant et les pauvres ^^"

    - Les compétences , " cercle de foudre " ? " foudre liquide " plutot , non ? ;) , pareil pour le cycle , tu a mis cercle de foudre partout , a moins que ce soit le 2 éme morph du dot foudre du soso qui se pose au sol ? celui là est viable pour le trash ... mais pas viable en cycle dps mono car la foudre liquide elle , se fini en même temps que le mur elem avec 0,2 seconde d'incertitude Si et seulement SI on met la foudre liquide puis le mur elem aprés

    - dans ton cycle a) et ton engage b) , tu a inversé ta foudre liquide et ton mur elem , je ne sais pas par lequel tu commence , mais commencer par la foudre liquide si tu a le mur elem est le + viable , sinon tu perd 1,5 sec de dot quand tu les remet .

    voilà voiloù ;)
    Edited by Apherius on 28 septembre 2016 12:38
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Merci bien pour ses remarques pertinentes, effectivement, j'ai le jeu en anglais et j'ai pas fait attention à la traduction, c'est bien foudre liquide qu'il faut (le sort qui dure 10 sec).

    J'ai corrigé également l'engagement.

    Maintenant pour la question des potions: il est évident qu'en donjon, autant utilisé la surtension, par contre pour les raids PVE HL, il est impératif d'utiliser les potions magie / critique / dégâts de sort, sinon, il y a une bonne perte de dps.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Merci bien pour ses remarques pertinentes, effectivement, j'ai le jeu en anglais et j'ai pas fait attention à la traduction, c'est bien foudre liquide qu'il faut (le sort qui dure 10 sec).

    J'ai corrigé également l'engagement.

    Maintenant pour la question des potions: il est évident qu'en donjon, autant utilisé la surtension, par contre pour les raids PVE HL, il est impératif d'utiliser les potions magie / critique / dégâts de sort, sinon, il y a une bonne perte de dps.

    Je vais faire ça , par contre va falloir que je bosse ma survis , car je meur souvent , sinon j'ai corrigé ce que j'ai écrit , donc tu avais raison , c'est bien foudre liquide AVANT mur elem , vu que mur elem dure 8 sec, et foudre liquide dure 10 sec.
    Edited by Apherius on 30 septembre 2016 8:49
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je persiste que des potions magie/dégât sorts coûtent bien moins chère que des triples effets (critique en plus). Et que vu que la lumière est up en permanence, le boost critique des potions ne sert à rien.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Merci pour le guide
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Pour les popos ont peu aussi utilisé celle achetable en ap du pvp. La perte est vraiment minime par rapport a des popos crafté (genre quelque seconde sur la durée des buffs regen et dégât )
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    Pour les popos ont peu aussi utilisé celle achetable en ap du pvp. La perte est vraiment minime par rapport a des popos crafté (genre quelque seconde sur la durée des buffs regen et dégât )

    La perte n'est pas si minime que ça ^^" le temps du buff dégats des sorts d'une lampée d'alliance est de 28,7 seconde ,
    on peux utiliser une popo seulement toute les 45 secondes .
    45-28,7 = 16.3 secondes
    16,3 seconde sans le buff dégats des sorts .
    Edited by Apherius on 30 septembre 2016 8:51
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    The Mage
    Elemental Expert : 100 points
    Elfborn : 56 points
    Spell Erosion: 0
    Thaumaturge: 20 points
    Staff Expert: 1 point

    -Moi en ce moment je joue avec ça , c'est Asayre qui a calculé , puis j'ai recopié ça sur yolo wizard , Et changé a ma sauce vu que je comprend pas l'utilié d'érosion magique .
    -Si j'ai bien compris tu a des points champion non surcharge ? ( car avec la surcharge les cp sont disposé en full expert elem et sang elfique )
    - si oui , quel est l'utilité d'érosion magique ?
    Edited by Apherius on 1 octobre 2016 10:17
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Yolo joue avec:
    Elemental Expert : 100 points
    Elfborn : 46 points
    Spell Erosion: 20 points (érosion magique)
    Thaumaturge: 10 points
    Staff Expert: 1 point

    Pour ma part en utilisant le document de Asayre, je ne peux pas expliquer exactement pourquoi, ces chiffres sont sortis, par rapport à Yolo wizard. L'hypothèse est que j'ai utilisé un ratio de dot et de bâton très légèrement différents. Mais je pense que cela ne se joue pas à un ou deux points prèt. Par contre, sans point en érosion magique en raid, c'est une vraie faiblesse, les boss ont beaucoup de résistance et du coup, la perte de dps est importante.

    Pour rappel, voici mes points
    Expert élémentaire 100:
    Sang elfique 51
    Thaumaturge 8
    Erosion magique 18

    ***
    En principe je ne joue pas surcharge, sauf si j'ai assez de point d'ulti en rab, mais c'est assez rare en raid.

    Par contre, je n'ai pas compris ta phrase: "E Donc si j'ai bien compris tu a des cp non surcharge ?"
    Edited by Smajestic on 1 octobre 2016 8:50
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Bon, j'ai refait la feuille de Asayre et cela me donne encore d'autres résultats, un peu plus loin de ce que j'ai. la grande différence se situe dans l'érosion magique, il propose de mettre

    Elemental Expert 100
    Thaumathurge 7
    Staff Expert 1
    Elfborn 42
    Spell Erosion 27
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Yolo joue avec:
    Elemental Expert : 100 points
    Elfborn : 46 points
    Spell Erosion: 20 points (érosion magique)
    Thaumaturge: 10 points
    Staff Expert: 1 point

    Pour ma part en utilisant le document de Asayre, je ne peux pas expliquer exactement pourquoi, ces chiffres sont sortis, par rapport à Yolo wizard. L'hypothèse est que j'ai utilisé un ratio de dot et de bâton très légèrement différents. Mais je pense que cela ne se joue pas à un ou deux points prèt. Par contre, sans point en érosion magique en raid, c'est une vraie faiblesse, les boss ont beaucoup de résistance et du coup, la perte de dps est importante.

    Pour rappel, voici mes points
    Expert élémentaire 100:
    Sang elfique 51
    Thaumaturge 8
    Erosion magique 18

    ***
    En principe je ne joue pas surcharge, sauf si j'ai assez de point d'ulti en rab, mais c'est assez rare en raid.

    Par contre, je n'ai pas compris ta phrase: "E Donc si j'ai bien compris tu a des cp non surcharge ?"

    Voilà , message changé pour facilité la compréhension .
    -Merci pour ta réponse , c'est tout ce que je voulais savoir , je vais de ce pas mettre es points en érosion magique .
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Après, les points en érosion sont utiles que sur les boss, mais c'est là aussi en général que le dps se calcule
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Clandestinu20134
    Majé, t'embete pas avec des rotas, tu as qu'a jouer en spé attaque lourde ça marche bien mieu et tu as 0rota a faire xD bon, apres c'est vrai que tu t'ennuis mais bon ^^ cette spé empeche d'etre oom ^^ tu te fous 5elegant/aether 2xmael de foudre et roulez jeunesse

    j'ai evidemment decraft mon baton de foudre parceque je suis idiot sinon j'aurais tester sur le dk et le soso

    75pts en thaumaturge ça te fait proc le passif de deséquilibre qui augmente tes degats sur les cibles déséquilibrés et en spam attaque lourde +mur elem+foudre liquide tu fais plus de dps qu'en faisant une rota....vive téso non?

    je sais pas si tu te souviens mais waught avait tésté ça sur son dk et etait passé de 23-25 en grab a 35+ avec ce build sur le dk ia pas de raison que ça marche pas sur le soso ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Majé, t'embete pas avec des rotas, tu as qu'a jouer en spé attaque lourde ça marche bien mieu et tu as 0rota a faire xD bon, apres c'est vrai que tu t'ennuis mais bon ^^ cette spé empeche d'etre oom ^^ tu te fous 5elegant/aether 2xmael de foudre et roulez jeunesse

    j'ai evidemment decraft mon baton de foudre parceque je suis idiot sinon j'aurais tester sur le dk et le soso

    75pts en thaumaturge ça te fait proc le passif de deséquilibre qui augmente tes degats sur les cibles déséquilibrés et en spam attaque lourde +mur elem+foudre liquide tu fais plus de dps qu'en faisant une rota....vive téso non?

    je sais pas si tu te souviens mais waught avait tésté ça sur son dk et etait passé de 23-25 en grab a 35+ avec ce build sur le dk ia pas de raison que ça marche pas sur le soso ^^

    xD non mais il va devenir quoi le sorcier si y a 2 moyen de jouer en strat pénard avec un 35K + dps a la clé :P ?
    la surcharge et l'attaque lourde , déja que les autre joueurs nous voient comme des surcharge sur pattes ...
    Mais bon ! Moi personnelement je vais pas faire ça car:
    - c'est ptéte un exploite d'un passif champion qui a la base est censé être nul
    - c'est ptéte une petite voie vers un nerf du baton de maesltrom ( eh oui , on aura le droit a des crittique sur les dommage des attaque lourdes)
    - c'est ptéte une petite voie vers un nerf de l'aoe du baton de foudre ( un build full attaque lourde foudre , qui en + fait des bon dégats aux cible a proxi faut pas que ça remonte aux oreilles de zeni ^^ heuresement qu'ils s'en fo...fiche * de nos post )
    - c'est ptéte une grosse voie vers un nerf quelconque du soso car les stamina seront pas content de perdre leur place de first DPS .
    - a ce moment je scotch un caillou sur mon clique gauche de souris ( ou autre truc qui traine a coté de mon bureau ) , et je ferai au minimum 25K dps xD
    - j'ai pas jouer mon sorcier 112 jours 13 heures 6 jours pour arriver a ce points

    Mais c'est un bon build et je le respect , rien que savoir que les boss peuvent bien étre déséquilibré me rassurera et me poussera a faire ça si dans au minimum 1 ans on a pas eu un seul up du soso magie en PVE .
    Edited by Apherius on 3 octobre 2016 5:58
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le top build à l'attaque lourde du bâton de foudre requiert l'aether en cinq pièce et un bâton maelström de foudre acéré. Vu la rareté du stuff, c'est pas un build accessible pour tout le monde. Et de toute façon, en mono ça fait toujours moins qu'un vigueur.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci c'est tres interessant meme si les equipements ne sont helas pas encore a ma portee.

    Je cherche activement des methodes pour faire un DPS correct avec un SOSO magie et c'est pas evident :)

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Pour faire un "bon" dps, il y a trois impératifs (dans l'ordre d'importance)

    1) maîtriser le "weaving" = attaque légère + sort. A utiliser avant tous les sorts lancés, de manière systématique, toujours lancé d'abord une attaque légère
    2) Le cycle: poser ses dots et les rafraichir ni trop tot ni trop tard
    3) un bon équipement dps
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour te commentaires c'est apprecie !

    A priori le weaving ca va, il me reste a maitriser le cycle et l'equipement.



    Pour le cycle je fais :

    Surtension> Forme de foudre > Foudre liquide> Switch bar > Rempart élémentaire > LA > Onde puissante > MA > Onde Puissante > LA > crystal (s'il proc) > Switchbar > Foudre liquide > Rempart elementaire > LA > Onde puissante x 3 (ou 2 si crystal proc), etc

    J'ai encore un peu de mal sur le positionement de la foudre liquide ^^ C'est qu'ils bougent les bougres ^^



    Pour l'equipement :

    Je suis en violet 5 Julianos, 1 Kena, 1 torug, 3 bijoux volontes, 1 batonTorug et 2 epees Torug (barre 2).

    J'hesites a passer mes armes en gold ou plutot farme de l'ether infaillible.

    Je stagne un peu en DPS et souhaite passer au niveau suivant.

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Merci pour te commentaires c'est apprecie !

    A priori le weaving ca va, il me reste a maitriser le cycle et l'equipement.



    Pour le cycle je fais :

    Surtension> Forme de foudre > Foudre liquide> Switch bar > Rempart élémentaire > LA > Onde puissante > MA > Onde Puissante > LA > crystal (s'il proc) > Switchbar > Foudre liquide > Rempart elementaire > LA > Onde puissante x 3 (ou 2 si crystal proc), etc

    J'ai encore un peu de mal sur le positionement de la foudre liquide ^^ C'est qu'ils bougent les bougres ^^



    Pour l'equipement :

    Je suis en violet 5 Julianos, 1 Kena, 1 torug, 3 bijoux volontes, 1 batonTorug et 2 epees Torug (barre 2).

    J'hesites a passer mes armes en gold ou plutot farme de l'ether infaillible.

    Je stagne un peu en DPS et souhaite passer au niveau suivant.

    si tu veux passer des armes en gold , passe soit le baton pour faire une rotation de sorcier comme tu a dit en gras , ou passe t'es 2 éépe en gold si tu veux faire un cycle surcharge , tu passera ta vie a la rechargé et quand elle sera a fond tu fera du clique gauche pendant 30 sec pour atteindre 40K dps ^^ mais là vu qu'on parle du soso guide en raid , je pense que passer le baton en gold est une priorité .
    Edited by Apherius on 11 octobre 2016 5:05
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci de l'info ! Est-ce que vous monteriez le stuff que j'ai en gold ou que vous attendriez d'avoir quelquechose de plus haut niveau ?
    Je suis en violet 5 Julianos, 1 Kena, 1 torug, 3 bijoux volontes, 1 batonTorug et 2 epees Torug (barre 2).
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    J'hésiterai pour le bâton, car l'idée du build, c'est d'avoir le bâton de foudre de la volonté en acéré, c'est celui qu'il faudrait passer en gold. Après, il resterait à avoir 1 bijoux d'aether, et 2 pièces d'aether ou Moondancer (1 bijoux et 2 pièces d'armures).

    Sinon très probablement le build qui sera le plus opti pour le raid
    5 étoiles gémélaires
    2 Ilambris (tête / épaule) (ou Grothdar mais à tester)
    4 danseur de la lune (3 bijoux, 1 bâton foudre acéré) ou 4 pièces aether dont bâton foudre acéré
    1 bâton du maelstrom acéré feu

    A toi de voir, si tu pars dans ce sens
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Mon cycle serait plutôt
    Attaque légère/Pose de rempart de feu + foudre liquide
    Attaque légère /malédiction /attaque légère /onde de choc/fragments si procs
    Sans oublier de rafraichir les bluff
    le stuff quasi pareil pr tous si on veut un gros dps le julianos s' impose en groupe non optimal et ds la majorité des cas sauf en raid optimal ou on peut passer sur d autres set nécessitant plus de bluff de groupe
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Merci des infos :)
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Quelques modifications que je devrais apporter à mon build:

    Les sets:
    le plus intéressant sera probablement en ce qui concerne les sets:
    5 étoiles gémellaires (torse lourd / jambe moyen)
    2 Ilambris (tête / épaule)
    3 bijoux du danseur de la lune
    1 bâton foudre acéré du danseur de la lune
    1 bâton feu acéré du Maelstrom

    le danseur de la lune peut être remplacé par de l'Aether.
    Si vous avez les bâtons foudre acéré du maelstrom, cela remplace parfaitement le foudre acéré du danselune.


    En ce qui concerne les barres de sorts:
    Et il faut remplacer l'ulti de la guilde des mages par l'ulti du bâton de foudre.

    J'ai aussi effectué quelques modifications des points de champions:
    Expert élémentaire : 100
    Sang elfique: 56
    Thaumaturge: 30
    Erosion magique 0
    Expert au bâton: 1
    Ce changement intervient par l’apparition de plus en plus fréquente dans nos raids d'un tank et d'un dps en alkosh.

    Base de Calcul: boss 18k de résistance
    Ponction élémentaire 5,2k
    Glyphe de réduction armure magique: 1622
    Alkosh: 3010
    5 pièces légères + bâton acéré 10223

    L'absence de points en érosion magique est envisageable que si vous avez un taux de proc de l'Alkosh et de la glyphe suffisamment important, sinon, il faut compenser par des points en érosion magique.
    Edited by Smajestic on 13 octobre 2016 1:28
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    dans le cas de 2 baton de maesltrom , un feu en seconde barre avec le mur elem , et Le baton de foudre acéré de maesltrom qui donne 189 dégats des sort constant , le bonus attaque légére maesltrom lui est partagé peu importe le baton équipé en main barre. un baton aether ou danselune donne 120 par son 4 éme bonus de cette ensemble , ainsi qu'un enchantement de 300 dégats des sorts , on arrive a:

    -189 dégats des sorts d'un baton maesltrom en main barre VS 120 dégats des sorts + 300 dégats des sorts enchantement , lequel est le + viable ?

    - Pourquoi l'ultime du baton de destruction et non celui de la guilde des mage qui donne + magie et regen , a t-il une utilité en combat , ou pour des bonus passif qu'on peux avoir en l'ayant dans notre barre ?

    Merci ;)

    Edited by Apherius on 13 octobre 2016 6:11
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Yo !

    Sympa ton guide :)

    Je commence le sorcier magie, je le trouve assez compliqué au niveau de la gestion des proc mais surtout au niveau de la gestion de la mana (j'ai toujours dps soit en StamSorc soit en MagBlade donc j'avais aucun problème de gestion de ressources.)

    As tu des addons pour mieux voir les proc' ou buff ?

    Je me demandais alors si c'est normal qu'en donjon à 4 (pas encore test sur les raids) je suis à court de magie sur des boss à 4M de vie et que je suis obligé de faire des attaques lourdes (le soigneur n'avait ni des orbes ni ponction).

    J'adore comment tu opères en AoE sans changer de compétences, du coup il me faut absolument un bâton de foudre (oui j'ai piqué le stuff à mon Magblade !)




    NB : Je pense qu'en 3 ou 4 pièces l'aether est tout petit peu mieux que le danselune (dps : les crit > max magie).
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Yo !

    1) As tu des addons pour mieux voir les proc' ou buff ?

    2) Je me demandais alors si c'est normal qu'en donjon à 4 (pas encore test sur les raids) je suis à court de magie sur des boss à 4M de vie et que je suis obligé de faire des attaques lourdes (le soigneur n'avait ni des orbes ni ponction).


    3) NB : Je pense qu'en 3 ou 4 pièces l'aether est tout petit peu mieux que le danselune (dps : les crit > max magie).

    1) Srendarr te donne le proc du fragment.
    2) le sorcier est probablement la classe magie ou c'est le plus "chaud" en ressource, du coup, si ton heal ne met ni ponction ni orbe... le mieux est de ... changer de heal.
    3) J'ai pas fait les calculs mais je pense qu'entre 967 de magie en plus ou 3 % de critique, pour un haut-elfe (10% de magie en plus), c'est probablement plus rentable le moondancer, mais cela se joue à peu de chose.

    @apherius: c'est 129 de dégats de sorts (en gold) + le proc de l'enchantement doit être autour de 350 (à vérifier), donc même si le proc est que de 50 %, tu seras quand même plus haut (129 + 170 contre 189)-

    Je garde la météore sur certains raids, mais l'ulti du bâton en version foudre, proc 10 tics en zone nettement plus grande que la météore) et fait de jolis dégâts, après je perds évidemment 2 % de magie et un peu de regen magie, mais les dégâts sont quand même nettement plus haut que la météore.

    Sur le dernier boss de SO HM, cela donne une moyenne de tic à 16k et le plus haut tic à 30k.
    Au niveau de ma 2ième source de dps (18%) c'est entre la foudre liquide (18,4 % du dps) et le mur élémentaire (11,7%), évidemment, cela a aussi touché parfois la petite manticore.
    L'autre avantage par rapport à la météore, c'est que même si le boss bouge un peu, la zone est nettement plus grande que les tics de la météores.


    Edited by Smajestic on 13 octobre 2016 10:58
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Yo !

    1) As tu des addons pour mieux voir les proc' ou buff ?

    2) Je me demandais alors si c'est normal qu'en donjon à 4 (pas encore test sur les raids) je suis à court de magie sur des boss à 4M de vie et que je suis obligé de faire des attaques lourdes (le soigneur n'avait ni des orbes ni ponction).


    3) NB : Je pense qu'en 3 ou 4 pièces l'aether est tout petit peu mieux que le danselune (dps : les crit > max magie).

    1) Srendarr te donne le proc du fragment.
    2) le sorcier est probablement la classe magie ou c'est le plus "chaud" en ressource, du coup, si ton heal ne met ni ponction ni orbe... le mieux est de ... changer de heal.
    3) J'ai pas fait les calculs mais je pense qu'entre 967 de magie en plus ou 3 % de critique, pour un haut-elfe (10% de magie en plus), c'est probablement plus rentable le moondancer, mais cela se joue à peu de chose.

    @apherius: c'est 129 de dégats de sorts (en gold) + le proc de l'enchantement doit être autour de 350 (à vérifier), donc même si le proc est que de 50 %, tu seras quand même plus haut (129 + 170 contre 189)-

    Je garde la météore sur certains raids, mais l'ulti du bâton en version foudre, proc 10 tics en zone nettement plus grande que la météore) et fait de jolis dégâts, après je perds évidemment 2 % de magie et un peu de regen magie, mais les dégâts sont quand même nettement plus haut que la météore.

    Sur le dernier boss de SO HM, cela donne une moyenne de tic à 16k et le plus haut tic à 30k.
    Au niveau de ma 2ième source de dps (18%) c'est entre la foudre liquide (18,4 % du dps) et le mur élémentaire (11,7%), évidemment, cela a aussi touché parfois la petite manticore.
    L'autre avantage par rapport à la météore, c'est que même si le boss bouge un peu, la zone est nettement plus grande que les tics de la météores.


    Super merci de ta réponse, ok j'vais bidouiller Srendarr :) !

    Ouaip, ben c'pas facile sérieux la gestion mana y'a du challenge pour moi en tant que débutant et j'aime ça, par contre je maitrise pas du tout mon cycle enfin j'en ai pas du tout encore mais j'arrive qd même à 20k dps en faisant n'importe quoi ! Donc ca me donne envie de maitriser et d'être bon :) !

    N.B ! Pour le heal, ben c'pas mes heal de guilde, c't lors de donjons indomptables en PU. Les heals chez Aruk sont les meilleurs du jeu actuellement =D *chauvinisme*
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    J'ai mis 2 Llambris, 5 Julianos, 3 volonte, 1 baton torug et 2 epees torug

    Altmer, CP293, arme golds

    Je fais 20k dps en mono sur boss donjon et j'arrive pas a le depasser :/ des conseils ?

    Surtension> Forme de foudre > Foudre liquide> Switch bar > Rempart élémentaire > LA > Onde puissante > MA > Onde Puissante > LA > crystal (s'il proc) > Switchbar > Foudre liquide > Rempart elementaire > LA > Onde puissante x 3 (ou 2 si crystal proc), etc, surcharge quand jai plus de mana et ca repart
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    @Morgul667

    Ma proposition de build est d'abord fait pour le raid 12. Ton "souci" de dps n'en est probablement pas un, même s'il y a beaucoup de chose à améliorer, ce qu'il faut savoir, c'est que les conditions en raids sont largement différentes et permettent d'augmenter sensiblement le dps.
    Juste quelques chiffres en passant.
    Un bon heal posera la prière presque en continu: 8 % de dps en plus
    La team fera tourner les cors agressifs toutes les 20 sec: 4k de dps en plus
    Le boss sera débuff en résistance magique (alkosh, majeure et mineure fracture, crushing,) 15-20 % de dps en plus
    etc.

    Maintenant, plus particulièrement par rapport à tes indications ton premier problème, c'est le nombre de point champion, ensuite essaie d'avoir un bâton de feu du maelstrom en acéré pour la seconde barre (arène), vraiment pas facile, mais le gain est très important.

    Voilà déjà pour quelques conseils
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.