Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 décembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Pourquoi des ZOS pour eux et pas pour nous

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Dans mon propos, je voulais relativiser sur le fait que nous n'sommes pas nombreux sur le fofo FR et que malgré tout on fait avec, on va chercher des réponses sur le fofo EN si besoin, et pour tout le reste on s'en sort. Évidemment ça serait mieux avec un CM fr, mais on l'a pas. C'est pas la peine de se plaindre encore et encore à un moment donné il faut avancer dans la vie. J'essaye juste de positiver et de trouver des explications rationnelles, on est pas assez nombreux et ça vaut pas le coup pour zos de payer un mec juste pour nous. Ils preferent payer un mec qui fasse plusieurs langues c'est plus rentable.

Maintenant si ça pose un problème métaphysique, bah c'est la vie, personne n'y peut rien c'est pas la peine d'être énervé h24 comme certains sur ce forum, qui feraient mieux de changer de jeu ou de faire une pause ;

Bref on l'a pas, on fait avec, et on s'en sort.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    .
    Edited by Okamiris on 15 août 2016 6:40
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    On est peut être pas nombreux sur le forum mais l'absence de possible dialogue en direct avec des ZoS ici dans ta langue maternelle ( ou des MJ dans le jeu j'y reviens) ici ne donne pas a ce forum une orientation autre que n'importe quel forum communautaire ...
    Curieuse conception d'un forum dit officiel ou personne ne se soucie des retours d'une partie de la communauté, retours indispensables a mes yeux quand tu édite un jeu et que tu as un interêt financier a le voir vivre et prospérer ^^
    On est peut être pas nombreux a intervenir sur ce forum mais la plupart sont de très anciens joueurs TESO, et actifs au sein de nombreuses Guildes fr qui sont bel et bien présente sur le jeu donc capable de remonter un ressenti ou des attentes plus générales d'un bon paquet de joueurs , parce que oui il y a pas trop de fr sur le forum mais désolé des joueurs fr sur le jeu il n'en manque pas.....
    Bien sur on se débrouile, on va sur la partie Eng, on retraduit pour les copains, on rapporte une éventuelle réponse ou une annonce de patch vers la partie fr mais au niveau ressenti et impression de " respect" ou "intéret pour ses joueurs" de la part de ZoS c'est plutôt raté.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Anjali a écrit: »
    Bien sur on se débrouile, on va sur la partie Eng, on retraduit pour les copains, on rapporte une éventuelle réponse ou une annonce de patch vers la partie fr mais au niveau ressenti et impression de " respect" ou "intéret pour ses joueurs" de la part de ZoS c'est plutôt raté.

Tout à fait oui @Anjali .

Je crois aussi que le soucis principal est qu'il y a un Avant.
    Avant, il y avait un Zos pour les FR, on avait notre ZOS à nous, quelqu'un à qui parler, qui intervenait sur nos sujets et c'était bien. On a vu plein de choses désagréables ici sur le fofo fr, et quand Mr. Servotte est parti on a même pas eu de message. Je crois que depuis ce jour, la grosse majorité d'anciens de TESO sur le forum a ce sentiment d'avoir été abandonné et la moindre erreur passe mal (soucis de traduction par exemple).

Edited by Xarc on 7 août 2016 10:07
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    simple car la langue anglaise réuni un plus grand nombres de joueurs et qu'il est plus facile pr eux et rentable de mettre des modo anglophone..la communauté fr étant limite a la France et de rare autres pays dommage mais réel .
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    En tous cas un post sur le forum anglais suscite des reactions https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/3247590#Comment_3247590
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Je me demande si c'est pas des lois qui les obliges à traduire leur jeu... Il me semble que oui... et honnêtement on voit vite la limite de ce phénomène sur le serveur N/A quand tu croise un francophone qui ne parle pas anglais !

Exemple de discussion entre deux francophones sur les serveurs N/A:

- Tu mets élémental drain ?
    - Quoi ? Je comprends pas mon jeux est en français ?
    - ... Attends je traduis dans ma tête et je te reviens, Ponction ou Drainage Élémental (4e morph du destro pour la mana ?)
    - Ah oui !
    Note personnelle... a-t-il compris ? :wink: -

Toutefois, le seul problème pour moi, c'est en période de PTS car nous sommes la seule communauté officielle du jeu à ne pas avoir de section pour fournir nos commentaires et ça c'est tout de même dommage car même si on risque de dire la même chose que les autres... j'apprécierais pouvoir le faire dans ma langue :smile:
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je me demande si c'est pas des lois qui les obliges à traduire leur jeu... Il me semble que oui... et honnêtement on voit vite la limite de ce phénomène sur le serveur N/A quand tu croise un francophone qui ne parle pas anglais !

Exemple de discussion entre deux francophones sur les serveurs N/A:

- Tu mets élémental drain ?
    - Quoi ? Je comprends pas mon jeux est en français ?
    - ... Attends je traduis dans ma tête et je te reviens, Ponction ou Drainage Élémental (4e morph du destro pour la mana ?)
    - Ah oui !
    Note personnelle... a-t-il compris ? :wink: -

Toutefois, le seul problème pour moi, c'est en période de PTS car nous sommes la seule communauté officielle du jeu à ne pas avoir de section pour fournir nos commentaires et ça c'est tout de même dommage car même si on risque de dire la même chose que les autres... j'apprécierais pouvoir le faire dans ma langue :smile:

Moi je vais le faire en anglais sur leur section , + on sera nombreux a le faire - y aura de bug dans le nouveau dlc . même si je suis français et que j'en ai marre que zenimax fasse de moins en moins d'effort pour s'occuper de nous , j'essaierai d'aider moi , car je suis pas comme eux . je remonterai certains bug en préscisant bien que je suis version française , je préfére faire ça que rien .
    Edited by Apherius on 5 septembre 2016 5:10
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Perso abandonné depuis Imperial city la version fr ....et je me porte bien mieux :wink:
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Ylmir
    Ylmir
    Oblivionis a écrit: »
    Ca, c'est encore un sujet qui peux faire parler beaucoup, est ce que la communauté est abandonné car on est pas assez nombreux, ou bien est ce qu'on est pas assez nombreux car on est abandonné ? ( oui oui, je parle bien d'abandon, c'est pas un oubli )

Je me permets de répondre rapidement à ce point, je ne viens presque jamais sur les forums FR car il y a très (trop) peu de joueurs dessus, et les informations sont bien plus rapidement sur le forum anglophone. Alors si quelqu'un parle anglais et français, je comprends tout à fait pourquoi il choisit autre chose que la qualité de service minimale offerte ici. C'est assez dommage, ça aide pas non plus à faire vivre la communauté FR, mais s'il n'y a rien ni personne pour mettre en place cette communauté...
    PC EU player, CP500+
  • smdl
    smdl
    ✭✭
    Rien que l'inscription est complexe. Un ticket problème pour ça, ce n'est pas non plus tres naturel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.