Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Pourquoi des ZOS pour eux et pas pour nous

altair1969
altair1969
✭✭✭
Bonjour , je parcoure la rubrique : suivi dev : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/tracker

et je suis très surpris que des posts bénéficient de réponses des ZOS , alors que pour "nous" sur le site , il n'y a jamais d'intervention pour répondre à nos questions/problèmes......... Racisme ? ;)
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    "racisme".. t'abuses un peu.. je pense que c'est juste le fait qu'on ne soit pas beaucoup sur les forums comparé aux allemands et anglais
    Options
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Il y avait un clin d'oeil en fin de phrase.......
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    xD , allez c'est bon , pour avoir vu plein de post comme ça , là ça va parler du clin d'oeil , dans quel cas le clein d'oeil est ironique ou non ect ....
    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les devs parlent pas français.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Les devs parlent pas français.

    Les francais parlent pas devs
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    .
    Edited by Okamiris on 15 août 2016 6:40
    Options
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    pour voir ce qui se passe , j'ai posté sur le forum anglais , mais en français :smile:

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/282636/probleme-casque-chat/p1?new=1

    wait and see
    Options
  • jullman
    jullman
    ✭✭
    si tu souhaites avoir une réponse évites de bouffer les mots, il ne vont pas chercher à decrypter en plus d'avoir le message en francais ...
    Options
  • timika51
    timika51
    Soul Shriven
    Meme probleme que toi altair1969 niveau chat vocal,sur certaines zones il y a des grisillements ou lorsque je passe un oratoire ça coupe,par moment on entend meme la personne qui parle comme un robot :neutral:
    X-One Gt: timika51 (Pacte de Coeurébène)

    Nouveau sur Pc : El-Pépiit0
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    timika51 a écrit: »
    Meme probleme que toi altair1969 niveau chat vocal,sur certaines zones il y a des grisillements ou lorsque je passe un oratoire ça coupe,par moment on entend meme la personne qui parle comme un robot :neutral:

    Bon , sinon merci de faire un copié collé de ton message et de le mettre sur le bon sujet ^^" car là on dérive .
    Options
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Les devs parlent pas français.

    Les dev's sont payés en $, pourtant ils crachent pas sur mes €... ( pinaillez pas sur le raccourci! )

    A tarif équivalent, la qualité de service n'est pas la même pour un francophone ou un anglophone... Après tout, c'est pas comme si j'en avais qqch à taper...

    Tout ce qui m'importe c'est les perfs en Cyrodil, mais là, la langue du message importe peu... A moins que... Quelqu'un parle klungon?

    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ethalides a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Les devs parlent pas français.

    Les dev's sont payés en $, pourtant ils crachent pas sur mes €... ( pinaillez pas sur le raccourci! )

    A tarif équivalent, la qualité de service n'est pas la même pour un francophone ou un anglophone... Après tout, c'est pas comme si j'en avais qqch à taper...

    Tout ce qui m'importe c'est les perfs en Cyrodil, mais là, la langue du message importe peu... A moins que... Quelqu'un parle klungon?

    T'auras beau dire ça, ça fera pas parler français les devs.

    Surtout que le sujet traite des posts suivis par les devs.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Balabù marque un point : répondre à un anglais est facile pour eux, répondre à un français demande d'engager un traducteur, donc ça leur coûte plus cher.
    Ils nous considèrent pas assez rentable, et on sait qu'ils rognent pas mal sur leur budget.
    Options
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Balabù énonce un fait. Forcément qu'il a raison...

    Tout ce qu'on peut faire d'un fait c'est lui appliquer un jugement de valeur, soit le remettre en cause, et absolument pas en question :smile:
    Options
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Même sans parler de la rentabilité, c'est pourtant clair qu'il s'en tappent complétement des francophones ( et c'est de plus en plus voyant ).

    On a perdue l'équipe francophone du forum, le service d'assistance se dégrade, les post important à l'origine était traduit comme il fallait, puis mal traduit, actuellement, tout n'est plus traduit et faut attendre un moment avant que ce soit fait ( quand c'est fait ce qui au vue des dernières semaines devient minoritaire ) On a eu une maj importante ( guilde des assassins ) qui a été foiré et rendait l'extension injouable en français, et il à fallut plus d'une semaine pour corriger le problème ( alors que quelques heures de maintenant aurait pu être suffisants, mais ils s'en foutent des francophones ) La prochaine étape sera une extension partiellement traduite ( seulement sous titré fr ) C'est pas encore fait, mais quand ca arrivera ca m'étonnera pas. On suis un cheminement classique d'abandon de clientèle.

    La seule chose qui me fasse espérer, c'est le marché Japonais, car ils vont se caser la gueule de façon lamentable, la bas, une maj de 10 heures, les mecs quitteront le jeu. Ca les incitera peut etre a revoir les minorité de joueurs d'autre langue qui sont déja dans le système, aprés, soit pour les garder, soit pour amortir les frais net en les larguant.
    Edited by Oblivionis on 3 août 2016 11:56
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Même sans parler de la rentabiliter, c'est pourtant voyant qu'il s'en tappent complétement des francophones ( et j'ai de plus en plus voyant ).

    On a perdue l'équipe francophone du forum, le service d'assistance se dégrade, les post important à l'origine était traduit comme il fallait, puis mal traduit, actuellement, tout n'est plus traduit et faut attendre un moment avant que ce soit fait ( quand c'est fait ce qui au vue des dernières semaines devient minoritaire ) On a eu une maj importante ( guilde des assassins ) qui a été foiré et rendait l'extension injouable en français, et il à fallut plus d'une semaine pour corriger le problème ( alors que quelques heures de maintenant aurait pu être suffisants, mais ils s'en foutent des francophones ) La prochaine étape sera une extension partiellement traduite ( seulement sous titré fr ) C'est pas encore fait, mais quand ca arrivera ca m'étonnera pas. On suis un cheminement classique d'abandon de clientèle.

    La seule chose qui me fasse espérer, c'est le marché Japonais, car ils vont se caser la gueule de façon lamentable, la bas, une maj de 10 heures, les mecs quitteront le jeu. Ca les incitera peut etre a revoir les minorité de joueurs d'autre langue qui sont déja dans le système, aprés, soit pour les garder, soit pour amortir les frais net en les larguant.

    qu'il le fasse , ils auront un abandon d'abonnement eso+ de la part de tout les français . je me suis abonner eso + récemment juste car c'est tout ce qui fonctionne avec zos , tu veux une réponse assistance vite ? tu dit que tu est eso+ et tu menace de le stopper
    Edited by Apherius on 3 août 2016 11:57
    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    On peut pas nier le fait que la communauté FR soit doucement abandonnée. Mais à moins de trouver un CM bénévole, ce sera toujours comme ça...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ils n'accepteraient jamais un CM bénévole, ou plutôt ils ne lui donneraient pas vraiment d'info. Sans contrat et clauses qui vont avec, aucune info confidentielle sera transmise, donc au final il en saurait autant que nous.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    As t-on réellement besoin d'un CM francophone, aujourd'hui à l'heure où nous parlons ? Comme le disait @Balabù la communauté FR s'étouffe et même si nous avons beaucoup râlé d'avoir perdu Michael Servotte et ses compères, nous avons su aller chercher les infos sur la partie EN du forum, et les déclarations importantes ont été même faites / traduites pour nous par @ZOS_KaiSchober et @ZOS_GinaBruno par moments.
    Les infos tombent ponctuellement, et il faut bien admettre que nous ne sommes pas assez nombreux, je veux dire sur le forum, pour avoir ce privilège. Certains diront que la communauté FR sur le forum a diminuée peut-être à cause du manque de réponse FR, mais personnellement je n'y crois pas.

    Bref au final même si certains ne parlent pas anglais ils restent une minorité, et quand on vient sur le forum c'est pour soit un problème, et dans ce cas on contacte le service client et ils répondent en FR, soit pour discuter du jeu avec les autres joueurs habitués et donc pas réellement besoin d'un CM.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    D'un autre côté, on est tranquilles sur la partie FR et on peut globalement faire ce qu'on veut o:)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    .

    Edited by Okamiris on 15 août 2016 6:41
    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Y étaient serait plus juste. Michaël Servotte passait sur JoL depuis un long moment déjà.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    D'un autre côté, on est tranquilles sur la partie FR et on peut globalement faire ce qu'on veut o:)

    Nous donne pas des idées XD

    Et je suis comme beaucoup je regrette notre CM, savoir qu'on a quelqu'un de disponible pour réponde a des interrogations d'une communauté était tellement un atout.
    Jamais compris la politique de ZoS sur le sujet surtout en l'absence de MJ en jeu a contacter.....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
    Options
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Va sur JOL est tu vas voir que la communauté FR est très présente. Même les ZoS y sont !!

    Euh tu t'avances un peu là, il doit rester 10 intervenants "réguliers" sur la section TESO de JoL, on est très très loin des centaines d'intervenants de la 1ere année hein...
    Et les 10 intervenants réguliers de JoL tu les retrouves grosso-merdo ici.
    Edited by Kh0ll on 4 août 2016 11:04
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Les infos tombent ponctuellement, et il faut bien admettre que nous ne sommes pas assez nombreux, je veux dire sur le forum, pour avoir ce privilège. Certains diront que la communauté FR sur le forum a diminuée peut-être à cause du manque de réponse FR, mais personnellement je n'y crois pas.

    Ca, c'est encore un sujet qui peux faire parler beaucoup, est ce que la communauté est abandonné car on est pas assez nombreux, ou bien est ce qu'on est pas assez nombreux car on est abandonné ? ( oui oui, je parle bien d'abandon, c'est pas un oubli )
    Xarcus a écrit: »
    Bref au final même si certains ne parlent pas anglais ils restent une minorité

    Donc si c'est une minorité, c'est normal qu'on s'en foute un peu ? Dans ce cas la, autant limité les frais et laisser tomber le doublage francais, puisque ceux qui comprendront pas seront une minorité.

    Xarcus a écrit: »
    et quand on vient sur le forum c'est pour soit un problème, et dans ce cas on contacte le service client et ils répondent en FR, soit pour discuter du jeu avec les autres joueurs habitués et donc pas réellement besoin d'un CM.

    Et pour d'autre truc, tel que par exemple : Connaitre les events de zenimax ? https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/281179/livestream-plans-this-week#latest

    Connaitre les raison d'un maintenance ? https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/281183/eu-megaserver-maintenance-7-28-16-9-00-bst#latest

    Ou mieux, savoir a quoi correspond la super maj qu'on a eu il y a 4 jours : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/282020/notes-de-version-v2-5-5-pc-mac#latest
    Edited by Oblivionis on 4 août 2016 2:41
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oblivionis a écrit: »
    Ca, c'est encore un sujet qui peux faire parler beaucoup, est ce que la communauté est abandonné car on est pas assez nombreux, ou bien est ce par ce qu'on est pas assez nombreux qu'on est abandonné ? ( oui oui, je parle bien d'abandon, c'est pas un oubli )

    hum , c'est pas la même chose :P ?
    Options
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Ben non, soit on est peu car on est mis a l'ecart, ( donc, le fait qu'on soit peu et une conséquence ) soit ou est mis a l'écart, puisque nous comme peu ( dans ce cas, le fait qu'on soit peu est une cause ).

    EDIT erf, j'avais mal formulé, j'suis fatigué, la drogue, l'alcool, toussa toussa
    Edited by Oblivionis on 4 août 2016 2:28
    Options
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    suite post sur le forum anglais , UN ZOS A REPONDU !
    je ne pensais pas ça possible ( désolé pour l'allitération )

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/282934/one-problem-with-headset-and-game#latest

    il propose une solution " toute faîte " , renvoyant le problème sur la One et pas le jeu , je vais qd même tester mais gros doute sur la solution ........

    Mais les zos existent , ils sont parmi nous ...........en anglais :)
    Options
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Je discute avec ZOS quasi tous les jours, mais en anglais, néanmoins je suis d'accord qu'un cm fr soit intéressant, un point d'entrée est toujours un plus à avoir pour une communauté. Il y a des tonnes de raisons qui justifieraient la présence d'un CM fr.

    Après c'est un peu le syndrome de la communauté franco, on poste généralement peu sur les forums officiels mais on préfère nos forums communautaires, cela n'aide pas. la section allemande est bien plus active que nous par ex.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
    Options
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ah. Ici aussi ca parle de ca ^^

    Anjali, +1

    Discuter avec une modération , ça serait la moindre des choses. Dans la limite du strict minimum. On joue pas à cash of clan la. On veut pas d'un support par e-mail avec une reponse tout les 2 jours... C'est pas une conversation ca. Il n'y a aucune implication du ZOS ni In Gamr ni dans le forum. Donc quand c'est urgent, bah tu peux deja abandonner ton urgence et prendre ton mal en patience. Si tu as dès question technique, tu espères une reponse des joueurs. Quand on parle de mise à jour, la reponse nous vient TOUT LE TEMPS d'un joueur qui revient du forum anglais. Quand on a une reponse d'un ZOS, c'est la fête juste Apres, personne n'en reviens. Un ZOS, oh my god !
    Les interventions sont tellement rare que plus personne n'attend une reponse, si ce n'est les nouveaux arrivant sur le forum pas au courant . Limite, on fait sans depuis un moment. On traduit, parle avec les anglais, et on ignore les ZOS francais, car on est ignoré .
    Mais si le problème vient du fait qu'il n y a pas de CM... Faut donc des CM ! On s'en fou si y a 3 mecs qui vérifie si on respect les règle si aucun d'eux n'aide. Ce forum devient un tuto teso de plus en plus ou on vient montrer nos exploit et/ou on se plein entre nous pour finir par etre refroidis et calmer par balabu ou autre personne défendant le jeu de manière lucide et calme. Un vrai travail de CM quoi.
    Edited by Kidaouene on 5 août 2016 8:55
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.