Bonjour,
Je viens de m'apercevoir d'un problème de levelling concernant les PNJ (hostiles ou non) et les créatures dans certaines zone du jeu.
Cela concerne mon deuxième perso (bosmer-sorcier-archer) qui après avoir fini la quête principale (avant que celle-ci ne soit bugguée), a réalisé la quête "l'argent de Cadwell" et a engagé la quête "l'or de Cadwell".
A la lecture de la note de version du patch 2.4.5 installant à la fois la DLC DarkBrotherhood et actant la disparition des niveaux vétérans, il apparaissait que le ratio de transformation des niveaux des différentes provinces du jeu serait de 1 pour 1, soit Vétéran1 devant Champion 10, V2 -> CP 20, etc...
Mon perso étant du domaine Aldmeri, "l'argent de Cadwell" se déroule dans le pacte de Coeurébene et "l'or" dans l'alliance de Daguefilante.
L'évolution de niveau de chacune de ces régions était donc dans le cadre de ces deux quêtes:
Morneroc, Bal Foyen, Les Eboulis : V1 devenant CP 10
Deshaan V2 soit CP 20
Fangeombre V3 soit CP 30
et ainsi de suite, cela devant se terminer par Banghoraï, anciennement V10 et devenant CP 100.
Progression logique puisque la province de Raidelorm était V11 et V13 et Cyrodiil V14
Mon personnage a progressé jusqu'à la province de Havre-Tempete, où le niveau des PNJ et créature étaient V7 avant l'application des patch.
Après la séries de patch successif depuis le 2.4.5 (2.4.5, 2.4.6,2.4.7), et cela rétroactivement, j'ai constaté que les niveaux avait progressé de façon vertigineuse:
Morneroc, Bal Foyen et Les Eboulis : CP 40
Deshaan: CP 70
Fangeombre : CP 100
Estemarche : CP 130
La Breche : CP 150
La Glenumbrie: CP 160
Havre Tempete : CP 160
Il est à noter que après vérification de ma part, la conversion d'1 pour 1 s'est bien faite pour Raidelorn (PNJ et créatures CP 110 et CP 130) et pour Cyrodiil (CP 140).
Je précise n'avoir acquis aucun DLC et que pour une confirmation la plus exacte possible, j'ai désactivé les 2 addons que j'utilisais et que le résultat est le même.
C'est état de fait amène mon perso dans la position d'affronter des PNJ presque d'un niveau équivalent à celui que l'on rencontre dans les dongeons.
Le jeu est donc devenu extrêmement difficile voire même impossible s'agissant, dans certaines partie du territoire d'Havre-Tempete, du grand nombre de créatures présentes.
J'ai fait 2 signalements en jeu :
1er)
Impact : Affecte le bon fonctionnement
Catégorie : Combats et Monstres
Sous-Catégorie: Compétences
Ref ticket : 160618-002486
2ème)
Impact : Affecte le bon fonctionnement
Catégorie : Quêtes
Sous-Catégorie: PNJ et Monstres
Ref ticket : 160618-002509
J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'un simple problème de libellé du niveau, mais bien du niveau lui-même des PNJ et créatures: les créatures tuées à Havre Tempete, lootent par exemple des lanières de peau d'ombre (item de haut niveau pour CP 90 à 140) alors que si leur niveau réel avait été respecté (soit anciennement V7 et nouvellement CP 70), elles devraient looter des lanières de peau superbes.
Je précise enfin, que les items récoltables dans ce territoire, restent conformes à leur niveau initial (minerai de mercure et herbe d'argent)
Je ne sais pas si cela ne touche que les persos coté Alméri qui font l'argent et l'or de Cadwell après la quête principale (c'est à dire accédant au pacte de Coeurébene puis à l'alliance de Daguefilante) ou si cela touche aussi d'autre alliances : j'ai crée mes 3 perso dans le domaine Aldmeri.
J'avoue que ce genre de bug, ajouté à celui de la fin de quête principale qui empêche mon 3ème perso de la terminer, m'amène à supposer que la stabilité pour ne pas dire le fonctionnement du jeu à long terme peut être compromise.
J'espère avoir un retour des équipes de Zenimax auxquels je tiens à disposition l’ensemble des saisies écran du jeu prouvant mes dires et que je n'ai pas inclus dans ce message pour ne pas
l'alourdir inutilement.
A toutes fins utiles, je vous indique avoir dédoublé ce message, également dans la rubrique "Quête Principale" ne sachant pas si ce problème touche uniquement le jeu dans le cadre du déroulement des deux quêtes de Cadwell, ou bien le jeu de façon général.
Je ne doute pas que l'équipe française (ou francophone) de Zenimax est des plus réduite, mais j'espère qu'un Administrateur-Modérateur aura le temps ou la possibilité de lire ce message.
Cordialement.