Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Solo vs Multi

foossile
foossile
✭✭✭✭
bonjour à tous !

Je mets ici une petite demande donc le titre de ce post s'inspire même si il est un peu faussé.
Je pense que le sujet a peut être été déjà traité mais ceux que j'ai pu lire ne vont pas dans le sens que j'aimerais donné.
Donc voilà :smile:
Je lis souvent des sujets sur la difficulté ou l'absence de difficulté du contenu de The Elder Scrolls Online.
Le fait est que je suis pour ma part un joueur qui préfère les extérieurs au donjon, raid, épreuve, etc.
L'exploration et tout ça ... (que de beaux et magnifiques paysages !)
Claustrophobe ? peut être...

Mais voilà le contenu externe de Teso est conçu à 99% pour être fait solo.
A part les boss de région, on passe sans trop de difficulté sur les monstres tel une voiture sur un insecte.

Ce qui est fort dommage puisque si je joue à Teso s'est bien pour jouer avec d'autres (que je connais ou pas )
Il faudrait absolument rehausser la difficulté générale du jeu pour inciter les joueurs à se grouper y compris à l'extérieur (et donjons lambdas).

Mais voilà, vu la difficulté que parfois on rencontre pour trouver 3 joueurs pour faire un donjon, si l'extérieur est trop difficile, cela risque fort d'en rebuter pas mal.
La solution ?
Bien doser cette difficulté de sorte que l'extérieur puisse être fait éventuellement en solo mais de manière moins bulldozer, avec de la hargne, de la tactique et de la préparation.
(Ais-je bien assez de potions ? Pas oublier mes buffs !)
Mais surtout rendre à 2 joueurs le plaisir d'un combat pas si simple que ça.
2 joueurs, facile à trouver, compagnie agréable et rendre un interêt multi à un jeu qui le mérite.

Pareil pour les donjons basiques.
Je ne veux pas devoir me forcer à faire des donjons de groupe ou raids pour trouver de la difficulté ou prendre du plaisir à plusieurs.
Ce que je souhaite c'est que le jeu gagne ses galons de Mmorpg.
(Pour les connaisseurs, je prendrais comme exemple les tous débuts de Dark Age of Camelot)

Ok, vous pouvez vous lacher maintenant :pensive:
Edited by foossile on 21 mars 2016 12:14
On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour les extérieurs, je suis 100% d'accord avec toi.

    J'ajoute même qu'il faudrait que les joueurs se sentent obliger d'esquiver ou de parer les grosses attaques. Qu'ils se disent "Tiens, un joueur, il va pouvoir m'aider à m'en sortir sans trop de problèmes"


    Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par donjons basiques. Tu parles des instances solo qu'on trouve actuellement sur toutes les maps ou des donjons à 4 qu'on trouve dans chaque région ?

    Si c'est la première idée, j'approuve également, que les joueurs sachent dans quoi ils s'embarquent et se sentent presque obligés (pour ne pas perdre trop de temps) de grouper avec un joueur (ou plusieurs).

    Si c'est la seconde. Je trouve déjà que 4 est assez peu pour faire un donjon, appauvrissant parfois certaines mécaniques.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Desole j'aurais preciser. Oui je parle bien des donjons solos
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Salut, il y a bien une zone d'aventure à faire en groupe, à savoir Raidelorn, mais chaque fois que j'y suis allé, personne pour faire un groupe. L'outil groupe n'est pas prévu pour cette zone. Je trouve que c'est dommage car il s'y trouve pas mal de quêtes que l'on ne peut pas faire en solo.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le souci avec Raidelorn c'est que tu es FORCÉ de jouer en groups de 4. Avant il fallait toujours avoir le même groupe. Ça m'a rendu fou et j'ai détesté cette zone.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Il faudrait créer un Hard mode pour tous les donjons car même en V16 c'est trop facile...

    Ne pas l'imposer a tout le monde mais qu'il y ai la possibilité de les faire en TRÈS DUR !

    Car certaines gold se passent tellement vite...

    Après c'est sur qu'on peut les tenter sans nos points de champion ni stuff.... mais bon ce n'est pas le but !
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je ne suis pas pour l'option on / off de la difficulté car on ne résoud pas le problème du mode solo.
    De plus qu'elle est alors l'utilité des points champions si il faut jouer sans pour avoir de la difficulté ?
    Et de l'équipement ?

    Non la difficulté doit être présente et nivelée pour tout le jeu que ce soit extérieurs, donjons, raids, épreuves, même pvp.
    Nous savons qu'il est parfois dur de trouver un groupe de 4+ mais trouver ne serait-ce un seul partenaire est chose aisée, et je pense qu'il faut aller dans ce sens.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il faut downgrader les donjons et autres pour qu'ils soient faisables à 2, non, loin de là.
    Mais pour généraliser tout ce qui est facile en solo doit devenir très difficile en solo et disons 'difficile' à deux....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Moui. Encore une discussion à perte de temps (ou il fait beau de rêver).

    N'oubliez pas le point de vue de ZOS : Ce n'est pas une entreprise à but non lucratif. Je doute qu'ils capitalisent sur un remaniement des stats et quêtes de la quasi totalité des zones, maintenant que le jeu est en exploitation, avec un public majoritairement là que pour le solo ou presque.

    Ce jeu n'est qu'un rpg hybride mmo, Matt Firor l'a encore dit il n'y a pas longtemps en interview. Vous vous trompez de (et sur le) jeu !


    Tout cela dit, votre discussion est très intéressante, je m'en vais :D
    Edited by SrCrolls on 21 mars 2016 5:44
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Perso, j aime bien le jeu comme il est. J ai pas envie de passer mon temps a chercher des joueurs pour avancer .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Moui. Encore une discussion à perte de temps (ou il fait beau de rêver).
    N'oubliez pas le point de vue de ZOS : Ce n'est pas une entreprise à but non lucratif. Je doute qu'ils capitalisent sur un remaniement des stats et quêtes de la quasi totalité des zones, maintenant que le jeu est en exploitation, avec un public majoritairement là que pour le solo ou presque.
    Ce jeu n'est qu'un rpg hybride mmo, Matt Firor l'a encore dit il n'y a pas longtemps en interview. Vous vous trompez de (et sur le) jeu !
    Tout cela dit, votre discussion est très intéressante, je m'en vais :D

    Bonjour,

    Dans ce cas, je ne vois pas à quoi servent les forums de manières générales. Si nous partons du principe qu'aucun message n'est lu et pris en compte, inutile alors d'émettre nos avis et nos souhaits.
    Peut-être n'est-ce qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais je me dis qu'à force de gouttes d'eau, il se pourrait bien que nous provoquions un raz de marée.
    C'est l'effet papillon.

    Je me doute qu'ils ne vont pas modifier demain, la semaine prochaine, voir l'année prochaine le jeu dans son intégralité.
    Mais est-il figé pour autant ?
    Les développeurs sont-ils si obtus et fiers qu'ils ne veulent pas remettre en cause le travail effectué ?
    Personnellement je n'ai pas assez d'expérience technique pour savoir l'impact qu'auraient de telles modifications mais imaginons qu'il soit suffisemment restreint pour envisager les dites modifications.
    Imaginons qu'à force de petits messages comme ceux ci, ils se rendent compte qu'il s'agit d'un réel souhait de la majorité de la communauté.
    Imaginons qu'ils prennent conscience qu'une communauté satisfaite équivaut à une plus grosse rentrée d'argent.

    Est-ce donc si invraisemblable de penser que nos messages sur ces forums dans cette petite communauté française soit utiles ?

    Personnellement j'aime à croire que non ....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    SrCrolls a écrit: »
    Moui. Encore une discussion à perte de temps (ou il fait beau de rêver).
    N'oubliez pas le point de vue de ZOS : Ce n'est pas une entreprise à but non lucratif. Je doute qu'ils capitalisent sur un remaniement des stats et quêtes de la quasi totalité des zones, maintenant que le jeu est en exploitation, avec un public majoritairement là que pour le solo ou presque.
    Ce jeu n'est qu'un rpg hybride mmo, Matt Firor l'a encore dit il n'y a pas longtemps en interview. Vous vous trompez de (et sur le) jeu !
    Tout cela dit, votre discussion est très intéressante, je m'en vais :D

    Bonjour,

    Dans ce cas, je ne vois pas à quoi servent les forums de manières générales. Si nous partons du principe qu'aucun message n'est lu et pris en compte, inutile alors d'émettre nos avis et nos souhaits.
    Peut-être n'est-ce qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais je me dis qu'à force de gouttes d'eau, il se pourrait bien que nous provoquions un raz de marée.

    ....

    Est-ce donc si invraisemblable de penser que nos messages sur ces forums dans cette petite communauté française soit utiles ?

    Personnellement j'aime à croire que non ....

    Le problèmes c'est que, dans la section FR, seul des modérateurs viennent. Il n'y passe ni dévelopeurs ni GM....

    Donc on réagit entre nous mais ça n'impliquera pas de changement in game.

    Pour cela il faut créer des sujet dans la section EN.

    Edited by scratch45 on 22 mars 2016 10:53
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    @foossile-forum : Plein de belles phrases, j'en conviens. Même de la poésie. Mais ce que tu proposes, selon tes vouloirs, c'est de refaire 99% du solo et sa difficulté pour le ramener à un jeu où le multijoueur est obligatoire si l'on veut de la facilité.

    Soyons juste réalistes (et avec des propositions en rapport avec l'état actuel du jeu, bref).

    Pourquoi un développeur serait obtus et fier ? Non, ça c'est une projection de toi-même. Eux font en sorte que leur jeu ait du succès, soit accessible au plus grand nombre, rapporte de l'argent, sur un laps de temps court avec le moins d'effort et générant si possible le moins de problèmes sur une base technique définie.

    Voilà ce qu'est la réalité. Selon moi, repenser toute ou presque la partie du jeu solo est suicidaire, ni plus ni moins. J'ajouterai que la volonté (et 1000po par semaine) des développeurs a été de faire ce solo là tel quel, pour convenir au mieux à toutes les contraintes ci-dessus.

    Je ne remets pas en question l'utilité des forums, je remets en question cette discussion et je te le dis. Prend ce que tu veux et fais-en tout autant. Les forums sont là pour ça !
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Pourquoi un développeur serait obtus et fier ? Non, ça c'est une projection de toi-même.

    Heu, pas tout compris là. J'expose juste un souhait de manière générale.
    Puis on me répond que cela ne sert à rien puisque personne de l'équipe de développement ne lie ce que nous écrivons.
    Je réponds peut-être mais qui ne tente rien n'a rien.
    J'émets l'hypothèse (que j'espère juste) que les développeurs sont ouverts au changement.
    Et tu me réponds que c'est une projection de moi-même ?

    Honnêtement je ne vois pas le rapport.

    Tu as ton avis, j'ai le mien. Je ne remets pas en cause les raisons pour lesquelles tu penses que le jeu doive rester Solo à 98% avec une facilité déconcertante.
    Je confirme mon idée, la mienne, personnelle, qui n'engage que moi, que ce jeu gagnerait à avoir une dimension plus multi-joueur même si il n'a pas été conçu pour cela à la base.
    Est-ce possible ? Sans nul doute.
    Est-ce rentable ? Aucune idée.

    Mais cela veut-il dire que l'idée doit être rejetée en bloc sans même en discuter ? Je ne pense pas.
    Après peut-être faut-il mieux que ce sujet soit dans la partie anglaise. Hélas pour moi, mon niveau d'anglais est bien insuffisant pour argumenter ce genre de sujet....
    Donc je fais ce que je peux avec ce j'ai.
    Toujours mieux que de ne rien faire du tout.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    SrCrolls a écrit: »
    @foossile-forum : Plein de belles phrases, j'en conviens. Même de la poésie. Mais ce que tu proposes, selon tes vouloirs, c'est de refaire 99% du solo et sa difficulté pour le ramener à un jeu où le multijoueur est obligatoire si l'on veut de la facilité.

    Soyons juste réalistes (et avec des propositions en rapport avec l'état actuel du jeu, bref).

    Pourquoi un développeur serait obtus et fier ? Non, ça c'est une projection de toi-même. Eux font en sorte que leur jeu ait du succès, soit accessible au plus grand nombre, rapporte de l'argent, sur un laps de temps court avec le moins d'effort et générant si possible le moins de problèmes sur une base technique définie.

    Voilà ce qu'est la réalité. Selon moi, repenser toute ou presque la partie du jeu solo est suicidaire, ni plus ni moins. J'ajouterai que la volonté (et 1000po par semaine) des développeurs a été de faire ce solo là tel quel, pour convenir au mieux à toutes les contraintes ci-dessus.

    Je ne remets pas en question l'utilité des forums, je remets en question cette discussion et je te le dis. Prend ce que tu veux et fais-en tout autant. Les forums sont là pour ça !

    Je me souviens d'un jeu, qui, à sa sortie, avait une difficulté solo vraiment bien équilibrée. Il s'appelle Elder Scrolls Online.

    J'ai ri pour les 1000 po ^^'
    Edited by Balabù on 22 mars 2016 12:18
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    @foossile-forum : Je suis d'accord avec toi, et tu as tout à fait raison de faire ce que tu fais. Je pense que, si l'information remonte aux développeurs par le forum fr (qui sait ?), il faut juste y aller avec des propositions plus modestes. Car je pense que le solo tel qu'il est là est voulu, à quoi bon aller frontalement contre ça.

    Je ne pense pas non plus que le solo doive rester facile, bien au contraire. L'état actuel est risible, la seule chose qui me tue c'est le rire après chaque boss de zone en quelque sorte.


    @Balabù : À la sortie, équilibré, je ne pousserai pas mémé. Hors donjon, pour moi, ça a toujours été du 100% solo (ou en duo/trio mais pour égayer) jusqu'aux premiers VR, et encore.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    @Balabù : À la sortie, équilibré, je ne pousserai pas mémé. Hors donjon, pour moi, ça a toujours été du 100% solo (ou en duo/trio mais pour égayer) jusqu'aux premiers VR, et encore.

    C'est ca sauf que passé dans les zone Vet a l"époque impliquait ( en exterieur) soit de grouper soit de se sortir les doigts ( genre eviter les zone et focus les heal en prio donc pas non plus de l'insurmontable) pour pas Wipe sur un pauv' pack de 3 mob.
    La difficulté a ce moment là était vraiment idéale de mon point de vue et c'est plus ou moins ce que reclame @foossile-forum , bref pour faire mon éterniel vieux con : c'etait mieux avant ... :)

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Car je pense que le solo tel qu'il est là est voulu, à quoi bon aller frontalement contre ça.

    Si tu me relis bien, c'est a peu près ça, un brin plus sévère :
    un mode solo très difficile (mais pas impossible !) d'où une incitation à grouper au moins à 2 (facile à trouver) pour plus de fun...
    Je ne pense pas que retoucher un peu l'IA pour la rendre moins ***, ajouter des mobs (surtout des patrouilles aléatoires qui surprennent un peu), renforcer leur défense et attaque afin d'obliger les joueurs à esquiver, se buffer et utiliser les stuns, roots, etc, n'est pas quelque chose d'insurmontable, bien au contraire.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Pareil que foossile et Balabù.

    Plus de difficulté oui ! Spécialement pour les monstres forts, les boss solo, les boss d'exploration.

    Mais pour ce qui est des monstres basique les rendre plus mortels mais qu'ils aient toujours autant de vie.

    Après je trouve la progression très très longue dans ce jeu si on prend la peine de faire les quêtes avec un minimum d'écoute et d'intérêt. Par conséquent monter la difficulté, oui ok mais revoir le gain d'xp.

    Ah et surtout... j'en ai marre de trouver dans des coffres des crochets ou de la bouffe c'est anti RP et dans des tonneaux des loot bleus.......... totalement aberrant xD !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Dans d'autres jeux des solutions existe :

    Dans Age of Conan (par exemple), quand on entre dans une zone de jeu, on a toujours le choix entre "normal" et "épique". Le premier étant de base nettement plus hard que TESO et le deuxième carrément impossible sans être au moins deux voir trois.

    Petit hors sujet sur "La recherche groupe" : Elle est mal fichu
    Dans beaucoup de jeux, la pièce d'équipement à une valeur (gscore ou ilevel par exemple) et certains donjons nécessitent une valeur global minimum pour faire tel ou tel donjon. Dans TESO, tu peux te retrouver dans la Prison ou la Tour avec un Vet2 et même si il est mis à niveau (scalé) et bien je suis désolé, c'est pas du tout le même rendu qu'un v16 Or disposant d'au moins 350 champion.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Tout à fait d'accord pour le group finder. J'ai joué avec des veterans et des un lvl 11 et je me suis mis dps/soin pour trouver un groupe, eh bien on a galéré =D !

    Quand j'arrive sur des donjons le fait d'être mis à niveau V16 c'est bien mais ca reste chaud, j'ai pas toutes les compétences à fond et j'ai un stuff bleu... donc c'est clair qu'il y a une différence avec un Vx, alors j'imagine même pas pour les djns IC.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Perso j'apprécie particulièrement ce jeu pour l'équilibre solo multi... Je peux jouer seul sans être bloqué, prendre le temps d'explorer et avancer à mon rythme sans avoir besoin de monde tous les 3 mètres...

    C'est justement ce que je recherche, cette impression de jouer à un épisode d'Elder Scroll, avec néanmoins une dimension multi.

    Et lorsque je recherche un vrai défi en multi, il y y largement de quoi faire entre les DJ, les arnenes et le PvP.

    Je pense que c'est avant tout l'esprit elder Scroll qui ressort dans ce jeu....

    Il faut peut être voir ailleurs si vous cherchez quelque chose de plus hard core et de plus multi, car je ne pense pas que les choses changeront, du moins dans la phase de leveling...

    Ne changez rien pour moi :) ...

    Enfin hormis corriger les quelques bugs qui traînent ;)
    Edited by Keryss on 24 mars 2016 8:14
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    ESO se prête très bien au jeu solo bien sûr (quêtes à foison, donjon solo et donjon solotable, farm solo, up des métiers solo, et même RvR en gank solo)

    Keryss, tu as tout à fait raison. L'esprit dans lequel est TESO (difficulté basse, accessibilité, rpg solo à possibilitémulti) est celui voulu et né des TES, d'un rpg solo en ligne.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZOBLr3pX1pM

    Cependant, ce titre balance plus vers le solo, alors qu'au début ce jeu est destiné à faire le compromis entre jeu solo et jeu coopératif. La difficulté rehaussée de certains monstres/boss/mini boss ou de zones garantirait une meilleure coopération.

    Notamment pour les quêtes solo et lors d'instance solo, le jeu est vraiment trop facile, je ne meurs presque jamais sauf quand j'essaye d'enchainer plus de 6 mobs. Et ceci avec tous mes rerolls 1 à 50.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Ne déformez pas mes paroles :)

    Ce que je souhaiterais c'est un solo très difficile, qu'on puisse avoir du défi à tout moment, et jouer autrement qu'en mode rouleau-compresseur.
    Et ainsi inciter à tout moment les joueurs à se regrouper à deux ou trois pour plus de plaisir.
    Teso est avant tout un jeu en ligne multijoueur même si son inspiration vient de grand RPG solo....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Cela dit, Il est toujours possible d'avoir un peu plus de difficulté en faisant des quêtes d'un niveau un peu plus élevé que le sien :)

    Mais je vois ce que vous voulez dire, par réhausser la difficulté en pur 'solo'. Ca mangerait pas de pain en effet ^^
    Edited by Keryss on 25 mars 2016 7:17
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Actuellement, la seule difficulté en zone solo est quand on a beaucoup moins de niveau et que le mécanisme de miss s'enclenche.
    J'ai fait un test mardi, je me suis planté avec un reroll devant un boss de donjon de la nouvelle zone et je me suis laissé tuer. Près de trois minutes pour mourir avec des armures random hors set. Le boss fait des dégâts ridicules, les mobs ne sont pas mieux, on n'a aucune pression.
    La vie des mobs me convient assez (ils sont suffisamment nombreux pour que ce ne soit ni trop lent à tuer ni trop rapide, et il faut s'optimiser pour éclater les mobs à la seconde), mais pas leur offensif. Quand un ennemi prépare une grosse zone rouge au sol ou une attaque chargée, il devrait me faire un minimum mal, actuellement ce n'est pas le cas. Par contre, être obligé de grouper ne m'irai pas non plus, il faudrait juste inciter à réfléchir et réagir.
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour, il faudrait avoir la possibilité de choisir le niveau de difficulté comme dans certains jeux, de facile à très difficile, enfin je ne sais si c'est faisable techniquement.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Actuellement, la seule difficulté en zone solo est quand on a beaucoup moins de niveau et que le mécanisme de miss s'enclenche.
    J'ai fait un test mardi, je me suis planté avec un reroll devant un boss de donjon de la nouvelle zone et je me suis laissé tuer. Près de trois minutes pour mourir avec des armures random hors set. Le boss fait des dégâts ridicules, les mobs ne sont pas mieux, on n'a aucune pression.
    La vie des mobs me convient assez (ils sont suffisamment nombreux pour que ce ne soit ni trop lent à tuer ni trop rapide, et il faut s'optimiser pour éclater les mobs à la seconde), mais pas leur offensif. Quand un ennemi prépare une grosse zone rouge au sol ou une attaque chargée, il devrait me faire un minimum mal, actuellement ce n'est pas le cas. Par contre, être obligé de grouper ne m'irai pas non plus, il faudrait juste inciter à réfléchir et réagir.

    dans la vidéo qu'ils ont fait on voit 3 joueurs qui combattent le boss des pénombre de bhahara . on voit le boss qui fait des attaque stylé et qui à l'air bien dure .... mais qui en vrai se farm et meurt en ... 0,5 seconde .... sans avoir le temp de lancer une attaque


    Aprés bien sur ... le jeu doit étre accessible a tout le monde mais .... faut tout le monde est assez intelligent pour mettre au moins 1 torse et spamer l'attaque lourde pour le tuer ! ... là c'est du boss adapté aux gens a poil . avec leur point en vigueur . qui joue a l'attaque légére du baton de reta ... ce qui est bien sur trop dur pour eux ... . où est la bonne vieille difficulté des jeu ?
    Edited by Apherius on 25 mars 2016 4:16
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Keryss a écrit: »
    Cela dit, Il est toujours possible d'avoir un peu plus de difficulté en faisant des quêtes d'un niveau un peu plus élevé que le sien :)

    Mais je vois ce que vous voulez dire, par réhausser la difficulté en pur 'solo'. Ca mangerait pas de pain en effet ^^

    les quétes ... ont cherche pas la difficulté des quéte ... nous les pve on est pas quétes a fond ... les quéte c'est role play et point de compétences . la plupart des pve sont + orienté vers les dj , les boss de monde , les raid ... dans les raid la difficulté est présente . c'est seulement dans les évenement de zone , et les dj ( sauf tour et prison qui ont une goutte de difficulté pour ceux qui l'ont jamais faite ) qu'on veux de la difficulté .
    Edited by Apherius on 25 mars 2016 4:19
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    C'est un tout. Une quete sans difficultes que ce soit pour les combats ou les enigmes n'est guere plus interessante qu'une exploration vide de contenu.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Saheim
    Saheim
    Soul Shriven
    Salut tout à fait d'accord avec ce post, perso j'ai vite laché le mode solo a cause de cette facilité ridicule, sa tue complétement le jeu, l'exploration et surtout l'intérêt d'un mmo...
    Ont ramasse plein de stuff, potion, etc mais au final au mieux tu t'équipe et aux plus le jeu perd de l'intérêt puisque tu sent que sa devient impossible de mourir. Et donc aucune gloire à triompher de la sorte... Quel gachie..
    Donc reste plus que les donjons multi que je trouve bien en vet. En normal ont tombe trop souvent avec 2,3 dps cp 1000 et sa casse le jeu: il n'y a plus aucune tactique (t'as juste l'impression que les ennemis fondent), sa devrait être interdit aux cp de + 160.
    Mais pour en revenir au mode solo, si ils pouvaient seulement augmenter les stats offensive des ennemies sa serai une excellente nouvelle.
    Mais bon le post date de 2016... J'ai découvert ce jeu en 2022 et je pense que rien ne changera malheureusement.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Saheim a écrit: »
    Salut tout à fait d'accord avec ce post

    C'est vrai que t'as fait fort là, t'as déterré un thread de 7ans
    ça m'a fait bizarre de relire des mecs comme @Apherius @foossile @Alentir @Royjade @SrCrolls @Balabù même @scratch45

    peu de survivants...

    Edited by Xarc on 15 avril 2023 11:09
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.