Moui. Encore une discussion à perte de temps (ou il fait beau de rêver).
N'oubliez pas le point de vue de ZOS : Ce n'est pas une entreprise à but non lucratif. Je doute qu'ils capitalisent sur un remaniement des stats et quêtes de la quasi totalité des zones, maintenant que le jeu est en exploitation, avec un public majoritairement là que pour le solo ou presque.
Ce jeu n'est qu'un rpg hybride mmo, Matt Firor l'a encore dit il n'y a pas longtemps en interview. Vous vous trompez de (et sur le) jeu !
Tout cela dit, votre discussion est très intéressante, je m'en vais
foossile-forum a écrit: »Moui. Encore une discussion à perte de temps (ou il fait beau de rêver).
N'oubliez pas le point de vue de ZOS : Ce n'est pas une entreprise à but non lucratif. Je doute qu'ils capitalisent sur un remaniement des stats et quêtes de la quasi totalité des zones, maintenant que le jeu est en exploitation, avec un public majoritairement là que pour le solo ou presque.
Ce jeu n'est qu'un rpg hybride mmo, Matt Firor l'a encore dit il n'y a pas longtemps en interview. Vous vous trompez de (et sur le) jeu !
Tout cela dit, votre discussion est très intéressante, je m'en vais
Bonjour,
Dans ce cas, je ne vois pas à quoi servent les forums de manières générales. Si nous partons du principe qu'aucun message n'est lu et pris en compte, inutile alors d'émettre nos avis et nos souhaits.
Peut-être n'est-ce qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais je me dis qu'à force de gouttes d'eau, il se pourrait bien que nous provoquions un raz de marée.
....
Est-ce donc si invraisemblable de penser que nos messages sur ces forums dans cette petite communauté française soit utiles ?
Personnellement j'aime à croire que non ....
Pourquoi un développeur serait obtus et fier ? Non, ça c'est une projection de toi-même.
@foossile-forum : Plein de belles phrases, j'en conviens. Même de la poésie. Mais ce que tu proposes, selon tes vouloirs, c'est de refaire 99% du solo et sa difficulté pour le ramener à un jeu où le multijoueur est obligatoire si l'on veut de la facilité.
Soyons juste réalistes (et avec des propositions en rapport avec l'état actuel du jeu, bref).
Pourquoi un développeur serait obtus et fier ? Non, ça c'est une projection de toi-même. Eux font en sorte que leur jeu ait du succès, soit accessible au plus grand nombre, rapporte de l'argent, sur un laps de temps court avec le moins d'effort et générant si possible le moins de problèmes sur une base technique définie.
Voilà ce qu'est la réalité. Selon moi, repenser toute ou presque la partie du jeu solo est suicidaire, ni plus ni moins. J'ajouterai que la volonté (et 1000po par semaine) des développeurs a été de faire ce solo là tel quel, pour convenir au mieux à toutes les contraintes ci-dessus.
Je ne remets pas en question l'utilité des forums, je remets en question cette discussion et je te le dis. Prend ce que tu veux et fais-en tout autant. Les forums sont là pour ça !
@Balabù : À la sortie, équilibré, je ne pousserai pas mémé. Hors donjon, pour moi, ça a toujours été du 100% solo (ou en duo/trio mais pour égayer) jusqu'aux premiers VR, et encore.
Car je pense que le solo tel qu'il est là est voulu, à quoi bon aller frontalement contre ça.
Actuellement, la seule difficulté en zone solo est quand on a beaucoup moins de niveau et que le mécanisme de miss s'enclenche.
J'ai fait un test mardi, je me suis planté avec un reroll devant un boss de donjon de la nouvelle zone et je me suis laissé tuer. Près de trois minutes pour mourir avec des armures random hors set. Le boss fait des dégâts ridicules, les mobs ne sont pas mieux, on n'a aucune pression.
La vie des mobs me convient assez (ils sont suffisamment nombreux pour que ce ne soit ni trop lent à tuer ni trop rapide, et il faut s'optimiser pour éclater les mobs à la seconde), mais pas leur offensif. Quand un ennemi prépare une grosse zone rouge au sol ou une attaque chargée, il devrait me faire un minimum mal, actuellement ce n'est pas le cas. Par contre, être obligé de grouper ne m'irai pas non plus, il faudrait juste inciter à réfléchir et réagir.
Cela dit, Il est toujours possible d'avoir un peu plus de difficulté en faisant des quêtes d'un niveau un peu plus élevé que le sien
Mais je vois ce que vous voulez dire, par réhausser la difficulté en pur 'solo'. Ca mangerait pas de pain en effet ^^
Salut tout à fait d'accord avec ce post