Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
• Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
• Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Difficulté de l'Arène du Maelstrom vet

• Shakkal26
    Shakkal26
    pas pu encore tester l'arène car je joue sur PS4,mais le problème d'équilibre de la difficulté se fait ressentir sur tout le jeu en fait,les quêtes solo lorsqu'on monte son perso ne présentent aucun challenge,les donjons en normal sont facile,et en véteran y'en a 2 où 3 réalisable par le commun des mortels le reste c'est pour les no-life qui jouent avec un groupe de no-life qui ont tous 500pts champ et un full stuff gold....ça tue tout le fun,et limite les endroits où l'on peut s'amuser lorsqu'on est un simple vet16 souhaitant un peu de challenge sans non plus devoir rager comme un taré pour finir une instance...
    la difficulté de tout le jeu devrait se situé au niveau de la tour d'or blanc et prison en normal,l'aréne du dragon normal....
    apres quelques donjons comme tressefuseau,les egouts,la champignonnière restent amusant en veteran,mais le reste c'est juste punitif si t'as pas le build et le groupe de la mort qui no life le jeu depuis la sortie....donc en gros pour que 10% des joueurs d'eso profitent d'un gros challenge on laisse rager 90% sur la difficulté de certaines instances et l'éxigence au niveau des builds....
    Bref augmenter la difficulté d'une grande partie du contenu et réduire celle des plus grosses instances rendrait tout le jeu plus équilibré et ouvrirait la porte à des builds plus exotiques....ce qui rajoute de la valeur a tout le contenu....
  • Shakkal26
    Shakkal26
    et je parle pas du loot,où le gold semble ne pas exister et ou il est bien dommage de limiter l'acquisition de telle où telle pièce à une instance précise,ce serait plus fun si le panel des objets lootables etaient plus vaste sur chaque instance...un peu à la Diablo..
  • Bandisto
    Bandisto
    Shakkal26 +1
    Tank DK-Heal Templier Domaine Aldmeri
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Shakkal26 a écrit: »
    pas pu encore tester l'arène car je joue sur PS4,mais le problème d'équilibre de la difficulté se fait ressentir sur tout le jeu en fait,les quêtes solo lorsqu'on monte son perso ne présentent aucun challenge,les donjons en normal sont facile,et en véteran y'en a 2 où 3 réalisable par le commun des mortels le reste c'est pour les no-life qui jouent avec un groupe de no-life qui ont tous 500pts champ et un full stuff gold....ça tue tout le fun,et limite les endroits où l'on peut s'amuser lorsqu'on est un simple vet16 souhaitant un peu de challenge sans non plus devoir rager comme un taré pour finir une instance...
    la difficulté de tout le jeu devrait se situé au niveau de la tour d'or blanc et prison en normal,l'aréne du dragon normal....
    apres quelques donjons comme tressefuseau,les egouts,la champignonnière restent amusant en veteran,mais le reste c'est juste punitif si t'as pas le build et le groupe de la mort qui no life le jeu depuis la sortie....donc en gros pour que 10% des joueurs d'eso profitent d'un gros challenge on laisse rager 90% sur la difficulté de certaines instances et l'éxigence au niveau des builds....
    Bref augmenter la difficulté d'une grande partie du contenu et réduire celle des plus grosses instances rendrait tout le jeu plus équilibré et ouvrirait la porte à des builds plus exotiques....ce qui rajoute de la valeur a tout le contenu....
    Ah non, là je ne peut vraiment pas être d'accord. Mis à part la tour d'or blanc, la prison impériale, l'arène (le tout en vet) et les raids, aucun donjon n'a de niveau très dur. Certes, crypte des coeur vet et cité des cendres vet demande un peu d'attention en plus. Mais tous sont faisable sans stuff en random, à condition de connaitre les strats et de savoir jouer.

Je me suis fait (et je suis loin d'être le seul) tout les donjons sauf les deux impériaux avec un personnage v8, stuff crafté à 0% 200 cp, et je les ai passé haut la main (y compris CoA en vampire). J'avais un minimum de dps et suffisamment de heal pour les passer tantôt dans l'un, tantôt dans l'autre rôle, et j'accompagnais régulièrement un à deux nouveaux joueurs, parfois même des pick up. Franchement, les donjons ne sont pas très punitifs, il faut juste prendre le temps d'apprendre et d'appliquer les stratégies et avoir un minimum de connaissance du gameplay. C'est comme le problème des "joueurs surpuissants en Cyrodiil" trois mois après la sortie : oui, ils étaient en avance, mais les nouveaux ne se donnant pas les moyens considéraient que le simple stuff et CP les rendaient invincibles, alors que les quelques joueurs consoles qui ont vraiment essayé sont rapidement passé dans le top compétitif.
  • Bandisto
    Bandisto
    283035f5b7.png
    :-( ca pique la glace au cac :#
    Edited by Bandisto on 17 November 2015 7:16AM
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Et donc puisque toi,Roy jade,moddé sur le forum jeux vidéo,trés actif içi aussi ,et omni présent sur le jeu,tu ne galères pas trop,tu considère que la difficulté est bien dosé....
    Laisse moi te dire qu'avec mon groupe on doit jouer en moyenne 4 h par jour,que nous avons des anciens de wow qui savent très bien ce qu'est un tank et un healer,et que malgré tout on pensent tous que la difficulté devrait être ré équilibré,a la hausse pour 80% du contenu et a la baisse pour certains donjons vet...pour que les joueurs un peu moins hardcore prennent aussi du plaisir en endgame ;)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @Shakkal26 je peux d'assurer que ma majorité des joueurs roule à présent sur la majorité des donjons vétéran (exceptés ceux de la Cité et la Cité des Cendres). Du moins, sur PC, à force de les faire.

Je doute qu'un joueur du groupe puisse "carry" le groupe dans un donjon comme sur d'autres jeux.

Je pense que vous devriez discuter buold avec d'autres joueurs (comme je te l'ai dit, je suis juste DPS). Et, si vous savez parler anglais, informés vous sur TamrielFoundry.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Ok,notre tank a un build tank set du fantassin gold,armes d'endurance 40000pts de vie 25000 de resistance physique et aux sort....healer soutien en guerisseur plus connaissance martiale 32000 mana 22000 de vie...nos 2 dps sorciers un mix torug,roublardise et connaissance martiale et des stats qui vont avec,on roule sur la plupart des donjons le soucis ne vient surement pas de notre stuff où gameplay...juste que certaines instances sont d'un seul coup des mo tagnes infranchissables quand le reste passe à l'aise...c'est pour cela que j'évoque un problème d'équilibrage de la difficulté...mais visiblement c'est nous qui ne savons pas joué,etonnant quand on considere le temps que l'on passe en jeu et les nombreuses recherche que l'on mène pour améliorer nos builds,ma présence sur ce forum est là pour en témoigner....
    Merçi pour le lien en tout cas
  • Bandisto
    Bandisto
    un tank 40k pv ?? pourquoi ???? mais tkt je dis ca mais c'est juste un détail ^^
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Vas y je t'écoutes,la résistance et la santé ne sont elles pas les caractériStiques principale d'un tank ?
  • Bandisto
    Bandisto
    Le tank a pas besoin de depasser 25k-30k hp quasiment sinon il perd autre par, enfin c'est rare les tanks a plus de 25, 30k pv je tank aussi ^^ ta pas besoin d'autant ( je parle pas de la manti dans SO ou des quelques trucs hard) je parle de maniere générale^^

Apres c'est un gameplay ( avec 25k hp je joue sur les boubous et autre "reflect" c'est vrai tu peux faire avec 40k hp et le jouer différemment je comprend ^^) .
    Mais avoir 30 ou 40k pv facon des fois si le heal suit pas tu te fais os, meme avec 40k hp
    Edited by Bandisto on 17 November 2015 10:40AM
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    On ne dit pas que vous ne savez pas jouer, mais que vous n'avez peut-être pas encore l'habitude.

Après, qu'on se le dise, sachant que c'est facile pour de nombreux joueurs, le problème ne vient pas du jeu.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
  • Bandisto
    Bandisto
    Balabù a écrit: »
    On ne dit pas que vous ne savez pas jouer, mais que vous n'avez peut-être pas encore l'habitude.

Après, qu'on se le dise, sachant que c'est facile pour de nombreux joueurs, le problème ne vient pas du jeu.

Moi j'ai pas dis ca halala ^^

"vous n'avez peut-être pas encore l'habitude" tu vas avoir des problemes toi xD
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    bonjour
    il est prouvé sur les classements
    que seul les Lames Noir et Sorciers ont un avantage sur ce Donjon
    alors ma question est:
    Pourquoi défavorisé les DK et Templar ?
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Aucun problème si je viens içi c'est bien pour recevoir des conseils,donc peut être qu'on a pas l'habitude....mais l'habitude de quoi au juste....des builds hl qui fonctionnent dans teso,où du jeu en groupe....
    si c'est les builds ben justement quand on demande des conseils y'a jamais personne qui répond...
    si c'est le jeu en groupe je pense quand même qu'on a quelques notions et on hésites pas à se renseigner sur les stratégie de boss lorsqu'on galère,mais malgré tout rien n'y fait....
    pour en revenir au Tank,j'aimerai savoir quelle classe tu joues(le notre est chevalier dragon)et si tu dps un peu où tu fait que du tanking...on aurait p'tetre un soucis de ce coté là,puisque le notre est vraiment pure tank et dps à peine à 1000 il me semble....
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Bonjour à tous

Je suis sur PS4, je n'ai donc pas encore ORSINIUM, mais vos opinions m'intéresse, j'ai lu plusieurs remarque comme, 4h pour arrivé à la 6e arène, 46 296 de dégât sur 1 seule coup, beaucoup de dépense sur la vigueur visiblement.
    Au vu de ces différentes remarques il est pas très difficile de comprendre que l'arène est vraiment très dure, et peut être pas adapter à tout le monde.

à voir très prochainement pour les ps4!
    ps4 - @Ezeqel
  • Bandisto
    Bandisto
    Dk tank et en tank je fais uniquement du tanking (contrairement au templier heal DPS) C'est dur de faire tank et dps en meme temps, en général ta pas besoin facon ( le heal je veux bien mais en dk tank tu peux difficilement)

un tank est la pour tanker ^^ le heal peut se le permettre vu que tu heal pas tout le temps mais tank c'est different.

Facon si les dps n'ont pas 15-20k+(mono) certain donjons deviennent vite difficile .
    Et je parle pas de la tour ou le tank doit obligatoirement dps ^^ Apres pour les conseils et autres sur ce site il n'y a absolument rien comme sur le net facon, en Fr la communauté de TESO est vraiment reduite a ce forum on dirait ^^ mais pour des conseils faut aller sur le UK ou autre ici c'est mort
    Edited by Bandisto on 17 November 2015 12:32PM
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Sur console on ne peut pas voir a combien on tape mais seulement notre Dps de base,degats des sorts ou des armes...notre plus gros dps et a 2900 en degats des sorts sinon on tourne autour des 2400dps(sans les buffs entropie où autre),et lorsque je vois des vidéo sur certains boss en veteran j'ai vraiment la sensation que l'on manque de dps par rapport a certains groupe,pourtant à l'heure actuelle notre stuff ne peut guère évoluer et donc j'ignore vraiment où aller chercher le dps manquant...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pour info : en DPS vigueur, je ne suis pas full stuff et je monte à 4700 dégâts des armes. Un DPS magie tourne autour des 3300 il me semble. Il faudra que tes amis essayent la Loi de Julianos.
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Ah ben voila une info,je comprend mieux pkoi on a pas le même ressenti de la difficulté du jeu du coup...par contre même si il est vrai qu'on a pas encore le set de juliannos,je ne m'explique pas un tel ecart,hote moi d'un doute tu utilises quel trait sur tes armures,perso on a 5 divins et le plastron,epaules renforcé,j'ai vu que bcp joué en infusé sur les pièces principale et en renforcé et divins sur les autres,t'en penses quoi?
  • Bandisto
    Bandisto
    Si tu compte comme ca ouai te faut 3k spell dmg en heal avec kagrenac et martial v15 avec entropie chui a 3k spell dmg 2500 sans buff mais en heal. (mon jab fait 1540 en heal)

Apres ya une grosse difference entre avoir 3k spell dmg et taper fort. Si tu fais pas une grosse engage et spam tes sorts comme un mongol tu fais pas 20k+. Sans dps meter tu peux pas jouer/adapté ton dps. Jte jure c'est con mais faut jouer avec le dps meter sous les yeux pour etre efficace sinon meme avec le stuff/stats similaire tu fais 3k parceque tu c'est pas comment les skill reagisse. Enfin facon de parler ^^(j'emploi pas le TU envers toi en particulier)
    Edited by Bandisto on 17 November 2015 2:51PM
  • Bandisto
    Bandisto
    le dps manquant c'est dans le gameplay (pas le tiens jte connais pas^^) grosse engage sous meteore attaque legere ou medium entre chaque skill et SPAM DPS en changeant le moins possible de barres tu perd ton dps quand tu switch en general. Et plus ya de dps ben..plus y'en a . Un dps a 4.5k (25k) finira a 10k si les autres dps suivent pas mais a l'inverse un mec a 25k si les dps sont bon finira a 30k parceque le boss tombe vite
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Malheuresement c'est impossible pour nous sur ps4 et c'est bien pour ça que la difficulté devrait être différée sur la version console...comme le boss de la prison ou l'on doit utiliser des champignons pour cibler des zombies,pour diriger le ciblage ils ont mis ça sur le stick droit de la manette,c'est juste de la torture pour les mains d'arriver a cibler les packs et ça doit être bien différent avec clavier,souris...
  • Bandisto
    Bandisto
    mmo sur console ???? mais t'es maso ou quoi en meme temps ^^
  • Shakkal26
    Shakkal26
    Lol
  • Bandisto
    Bandisto
    ^^ je plaisante c'est deja hallucinant qu'ils aient fait un mmo sur console franchement GG c'est l'un des seul vrai "mmo" console
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je préfère mettre du divin sur toutes mes pièces pour renforcer au maximum ma pierre (Ombre : +% dégâts critiques) car cela augmente plus mon DPS que 1000 malheureux points de vigueur avec l'infusé.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je préfére que ce soit dur que trop facile en vet , car ce que je me dirai aprés l'avoir fais en facile c'est : bon ... me fais un peu chier là , ça pas autre chose ... ah non mince bon je retourne ceuillir des paquerette en aréne vet .
    alors qu'en difficile je me dirais : Yes ! trop bien j'ai réussi j'ai eu .... un loot bleu pas de set :'( ou Yes j'ai réussi , j'ai une un objet de set en + ! je vais en PVP c'est mon jour de chance , me sens trop bien ! . bref vaut mieux en difficile mais pas en énormément difficile car il y à quand méme le problème de finir l'aréne en 6H et de looter du caca ( stop je vous arréte tout de suite, je ne dis pas que je préfére le nerf . ) , ( préfére enlever les chance de loot du gros caca genre item bleu à la fin , remplacer par un item moyen caca genre un objet de set avec un bon trait )
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Idem,
    j'aime la difficulté, mais la c'est abusé
    ce prendre des 60K en WanChot, sa pique !!!!!

Même en mode Normal c'est pas évident.......
    J'espère que Teso vas un peu modifier tout sa !

PS: Le drop est vraiment null sur cette nouvelle DLC.....
    Edited by Jehazi007 on 18 November 2015 2:05PM
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    en Normal ? c'est facile la normal (mon point de vue ) je l'ai faite sans crever , aprés je suis soso perma boubou ça peux expliquer pourquoi ,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.