Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

L'intérêt du choix de la faction

Tilmo.Valandil
Tilmo.Valandil
Communauté
Ça fait un bon moment que je me pose la question et après avoir vu le dernier épisode d'ESO live hier soir je voulais savoir ce qu'en pensait la communauté francophone.

À la sortie du jeu (et même quelques semaines avant la sortie), je pensais que le choix de la faction dépendrait en grande partie du choix de la race du joueur. Mais avec la précommande du jeu (et plus récemment le pack d'aventurier dans la boutique à couronnes) le choix de la race importe peu.
J'ai ensuite supposé que le choix de la faction déterminerait les zones de la carte qu'on pourrait explorer. Mais au final il détermine seulement les zones où l'on débute puisque qu'on peut visiter les factions ennemis une fois les quêtes de notre alliance achevées.

Jusqu'à présent le choix de la faction dépendait uniquement de l'histoire de la faction (pour ceux que ça intéresse bien sûr) et des joueurs qui s'y trouvent et déterminait les joueurs avec qui on allait jouer et ceux qu'on allait affronter.

Avec la mise à jour 2.2, l'outil de groupe permettra de chercher des joueurs dans les 3 factions, ce qui sera fort pratique puisqu'il permettra de former un groupe beaucoup plus rapidement. Ils ont de plus annoncé qu'il sera possible dans le futur de grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle faction pour jouer ensemble en zone PvE.

Le choix de la faction déterminera donc seulement les joueurs qu'on affronte en Cyrodiil finalement.

Donc selon vous quel est l'intérêt du choix de la faction ? Et que pensez vous de l'importance des factions dans le jeu ?
Edited by Tilmo.Valandil on 24 octobre 2015 4:56
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ils ont de plus annoncé qu'il sera possible dans le futur de grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle faction pour jouer ensemble en zone PvE.
    Sérieusement ? Ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

    Pour ma part, avec le pack explorateur et surtout les passifs déterminants des races, ainsi en grande partie avec les quêtes identiques quelque soit ta faction, l'intérêt du choix de faction se résumais à deux choses : ceux avec qui tu jouais en pve (très important pour les donjons, instances, raids…) et ceux que tu combattais en Cyrodiil (et là, le choix était extrêmement important). Maintenant que la première partie disparait… je dirais que les factions ne servent plus à grand chose.
    Pour ma part, par principe et préférence, je reste bleu même avec des persos d'autres factions (j'en ai un que je ne joue donc pas en pvp, et bientôt en pve). Si Zenimax me permettais dans le futur de jouer ce personnage côté bleu, je le ferai sans hésiter (enfin, ça dépend du prix). Et si on en arrive là… les factions ne servirons plus du tout.

    Après, est ce qu'il faut éviter que les factions deviennent inutiles ? Eh bien, j'ai peur des dérives pvp, mais sinon à mon avis non. Peut être devrait on mettre un changement de faction combiné avec un compteur très lent pour changer de faction, et uniquement quand on s'inscrit à une campagne pvp. En gros, au lieu de juste choisir juste la campagne, on choisirai aussi la couleur, avec un compte de plusieurs jours, voir semaines ou mois. Les factions ne perdraient pas bien plus en intérêt, et les personnages "erreurs" de début ne seraient pas à jeter.

    Pour résumer mon avis : la faction n'a que peu d'intérêt sauf pour le fun ou le rp, et les voir "disparaitre" virtuellement ne me dérangerai pas spécialement.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je pense que lors du choix de la faction (après avoir lu le lore pour certain) on se sent vraiment affilié à celle-ci et s'investit plus dans les quêtes de cette faction (le 100% OK, mais à quelle vitesse ?).
    Il existe toujours une guerre des factions hors-cyrodiil, et j'aime bien voir ça. Et je pense que la suppression des barrières des factions en PvE n'y changera pas gras chose.

    Du moins, ça ne changera rien pour les "anciens" joueurs. Pour les futurs joueurs, ce sera bien différent. Le joueur PvE choisira une faction au hasard (cela ne vaut pas pour tous les joueurs) et le joueur PvP ira vers l'endroit où il aura les meilleurs alliés ou là où le lore lui plait (comme maintenant finalement).

    Mais au final, je pense qu'il y aura toujours une allégeance du joueur, et non du personnage, à l'un des trois dirigeants. Je me sentirai mal ailleurs que dans Daguefilante...

    Pour ma part, je suis content de ce choix pour les instances, ça va me permettez de jouer avec mes copains des autres factions et avec ceux que je tue.
    Pour les zones de quête, j'ai du mal à imaginer le fonctionnement. Si le joueur Daguefilante niveau 10 veut grouper avec un Aldmeri du même niveau, dans quelle zone se retrouveront-ils ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Avant que le jeu ne sorte, j'imaginais le jeu autrement. Je pensais qu'on allait créer un perso qui allait débuter son aventure où on le voulait dans Tamriel. Et qu'on pourrait explorer tamriel sans limite, avec toutes les quetes, mais qu'ensuite on pourrait aussi s'engager ou non dans l'une des trois factions. A ce moment là on n'aurait accès qu'aux quêtes de la faction. Et que si on veut faire la quete d'une autre faction, il fallait faire un autre perso.

    Finalement ce qui s'est passé est qu'on choisit une perso d'une faction dés le départ. On a pas le choix on va devoir faire la guerre donc, et une fois terminé les quetes de la faction choisie & la quete principale on est basculé par miracle
    dans une faction adverse à devoir recommencer toutes les quetes etc.

    Et maintenant on veut pouvoir faire en sorte que les joueurs des autres factions puissent jouer n'importe où en pve.

    Je trouve que c'est le bordel :lol:
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Mais au final, je pense qu'il y aura toujours une allégeance du joueur, et non du personnage, à l'un des trois dirigeants. Je me sentirai mal ailleurs que dans Daguefilante...

    Pour ma part, quand j'ai testé la béta, je voulais partir côté Domaine avec un Elfe des Bois. Mais ceux avec qui j'ai rejoint le jeu ont choisi le Pacte alors je les ai suivis. Puis en jouant vraiment, je me suis aperçue que la faction (pour l'Histoire des zones, les pnj, les quêtes, les décors, tout en fait...) que je préfère est l'Alliance.
    J'attends donc le jour où ils permettront de changer de faction (via la Boutique, probablement) ...
    Balabù a écrit: »
    Pour les zones de quête, j'ai du mal à imaginer le fonctionnement. Si le joueur Daguefilante niveau 10 veut grouper avec un Aldmeri du même niveau, dans quelle zone se retrouveront-ils ?

    Peut-être un équivalent d'Orsinium ?
    J'ai toujours espéré qu'ils retirent ces VR moisis, limitent le contenu des 3 factions (donc hors Raidelorn et DLC) au niveau 50, avec la Glénumbrie, Auridia, les Eboulis niveau 1-16 pour TOUT LE MONDE, Bangkorai, la Marche de la Camarde, la Brèche niveau 35 pour tout le monde, etc...
    Avec Raidelorn niveau 50 avec une difficulté accrue, Orsinium niveau 1-50 avec une mise à niveau...
    Je me doute que ça ne plairait pas à beaucoup de monde mais personnellement, j'aurais trouvé ça plus sympa.
    Enfin, je n'explique peut-être pas très bien, désolée ^^'

    En dehors de Cyrodiil, je ne vois aucun intérêt à appartenir à telle ou telle faction surtout quand on voit que les 3 chefs acceptent en quelque sorte de s'allier face à Molag Bal.

    Edit : Je me souviens d'ailleurs avoir fait un report au début du jeu où je proposais de laisser l'accès à toutes les zones, à tous les niveaux, toutes les compétences de classe (retrait des restrictions de factions et de classes et jouer vraiment comme on veut quoi...), et ne choisir sa faction que pour le PvP. Je n'ai évidemment jamais eu de réponses XD
    Edited by Iruil_ESO on 24 octobre 2015 8:11
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Scale le joueur à toutes les zones pourrait être intéressant et permettrait de progresser de la façon qu'on souhaite. Mais est-ce que tout le monde serait de cet avis ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pouvoir accéder aux versions normales et vétérans des zones (et en scalant toute les vétérans comme Orsinium en attendant que les vr disparaissent, ou faire gagner deux voir niveaux vétérans par zone) me plairait pas mal et me semblerai assez correct. Plus de séparation (vu que ZOS veut les virer), accès à tout comme on le veut et sans dérèglement fort au début. Au final, tout le monde se retrouverai en zone vétéran sauf les nouveaux personnages, ça serait assez sympa.
    Et ça ferait une occasion pour rajouter la deuxième partie du système de justice (tout aussi désactivable que la première), avec des personnages d'autres factions qui se déguiseraient chez l'ennemi et des joueurs "traqueurs" pour les trouver, en sus de la partie "criminel versus justicier" qui est normalement prévue !
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Personnellement, j'aurais aimé qu'on renforce le sentiment d'appartenance à notre alliance de départ. J'aime aussi ESO pour son côté RPG et je trouve dommage, voir catastrophique, que passé le niveau vétéran 1, on s'assied joyeusement sur la cohérence à cause de pirouettes scénaristiques qui permettent simplement de nous servir du réchauffé pour finir son leveling (ou la possibilité de tout faire aux joueurs, ce qui est selon moi trop souvent nuisible à un jeu coopératif et d'affrontement).

    Au lieu de faire "comme si on était d'une autre alliance et qu'on n'avait rien accomplit d'extraordinaire" en nous réservant exactement les mêmes quêtes que celles qu'auront faites nos ennemis, ZOS aurait pu faire "comme si on avait tué Molag Bal et que ça faisait de nous un champion de Tamriel suffisamment important pour que rois et reines des factions ennemis fassent appel à nous en tant qu'extrême recours". Oui, ça aurait demandé de changer quelques dialogues (et ça en fait du boulot avec la traduction en plus !), oui ça aurait demandé que toutes les quêtes où il s'agit de taper sur sa propre alliance soit un peu modifiée (soit l'ennemi est remplacé par un autre ennemi, soit par l'autre alliance). Il faudrait retravailler pas mal de chose, et notamment le pourquoi notre personnage accepte d'aider. Peut-être parce que s'il ne le faisait pas, les conséquences seraient trop grave ou l'ennemi trop renforcé. On peut imaginer être envoyé pour aider Ayrenne sous prétexte qu'elle semble être une reine jeune, novice, qui sera plus facile de battre à Cyrodiil. Ça aurait fait pas mal de boulot... mais qu'est-ce qu'on y aurait gagné en cohérence et en immersion ! Et puis même, quoi de plus frustrant qu'un leveling devenu anormalement lent, laborieux, avec des quêtes sympa mais qui nous revoient à la case départ juste après une épopée épique ? Ce reboot est frustrant. Mais ces changements, c'est quelque chose qui n'arrivera pas je pense... Zenimax préfèrera surement créer du nouveau contenu, allant toujours de l'avant pour garder ses joueurs plutôt qu'améliorer l'expérience de leveling et RPG de ceux qui débarquent (perso, je ne lis plus les quêtes que je connais depuis quelques rerolls). D'un point de vue économique, je suppose que c'est le plus logique.

    J'attends aussi de voir Orsinium. On dit dans la description que les acteurs du champ de bataille n'y sont pas les bienvenus... or, j'y suis actrice assez régulièrement. Pour moi, Cyrodiil fait partie de l'histoire. La frontière de Wrothgar est aussi une zone de guerre avec mon alliance : comment justifier que je les aide ? J'espère qu'ils ont pensé à ce genre de petit détail car ce qui fait la qualité de TESO, c'est aussi son côté RPG... même s'il n'est pas parfait, il est plutôt au dessus de la moyenne et s'ils n'y croyaient pas, ils ne feraient pas de zone solo pour un DLC.

    Si déjà pendant tout notre leveling l'appartenance à la faction était plus marquée, ce choix de faction aurait déjà un tout petit peu plus de sens pour une partie des joueurs (pas les rusher :tongue: ).

    On avait aussi entendu parler d'armes de siège spécifiques à chaque alliance, non ? Ce serait un petit plus, même si là encore ça ne suffirait pas à définir l'alliance de départ.

    Au final, je crois qu'on ne pourra pas échapper au constat que d'un point de vue pratique, l'intérêt ne réside plus que dans les joueurs qu'on a à nos côtés à Cyrodiil et ceux qui seront en face. Malheureusement, si près de la moitié de mes contacts rerollent côté Daguefillante, ce n'est pas pour aller vers un combat équilibré et ça... à terme... ça peut faire des dégâts. Le changement de faction ne risque-t-il pas d'aggraver la situation ? J'espère qu'ils penseront aussi aux limites de ce système et apprendront de leurs erreurs avec les changements de campagne.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous sommes quasiment tous unanimes : apparaître coté ennemi comme si de rien n'était pour aider le roi ennemi à rassembler nos futurs adversaires en Cyrodiil, c'est juste une insulte au jeu de rôle.
    Tous les joueurs tombent de haut lorsqu'ils arrivent veteran1, qu'ils ont fait tomber MolagBal, permis à leur roi/reine de rassembler une armée et devenir le champion de sa faction.... pour aller aider les ennemis, juste parce qu'il n'y a plus d'autre quêtes principales ? Quelle déception.
    Je m'étais dit, comme tout le monde, que si je voulais voir à quoi ressemblaient les quêtes des autres factions, je ferais un reroll. Mais là, le reroll aussi se heurte aux décisions de Zenimax, puisqu'avec notre personnage,
    une fois terminé les quêtes de notre factions nous sommes transporté chez nos ennemis pour au final être le champion de tamriel.

    Sans doute aurait-il fallu approfondir le sentiment d'appartenance à notre faction, une fois tout ceci terminé, plutôt que de nous envoyer aider les ennemis.
    Sans doute aurait-il fallu de nouvelles quêtes, permettant à notre champion/ne de servir sa faction, de temps en temps, plutôt que d'être le traître caché.
    Sans doute aurait-il fallu que les réponses des PNJ changent selon nos orientations et nos choix politiques, notre rôle dans l'armée, ou notre statut de criminel. (mais là, c'est le rôleplayer qui parle...).

    Quoi qu'il en soit, nous sommes condamnés à trahir nos convictions pour passer les rangs de veteran (qui n'en finissent plus de devoir disparaître, soit dit en passant). Et je tiens à le dire, c'est bien dommage.

    Voici donc ce que j'aimerais voir en lieu et place de cette traitrise imposée : de nouvelles zones, pour chaque faction, qui se débloquent une fois la quête de la faction terminée. De nouvelles quêtes, une nouvelle région à explorer, en restant dans la logique RP de notre faction, avec de nouveaux objectifs. Il y a encore de quoi faire, rien n'est terminé, après tout, ne jouons-nous pas à "Tamriel Unlimited" ?
    Edited by Xarc on 25 octobre 2015 2:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pour un jeu d'une licence qui attire énormément de joueurs RPG qui eux donnent de l'importance à ce genre de détail je trouve que c'est tout de même un pari risqué de la part de l'équipe. Certains me diront que nous ne sommes plus à une incohérence près avec tout ce qui a été fait jusqu'à présent et ils auront certainement raison.

    Personnellement, de voir disparaître l’intérêt des factions me déçoit énormément. Même si ça n'apportait pas grand chose au niveau du gameplay, j'aimais bien cette idée d'appartenance à une faction. Je trouve que ça renforçait la cohésion entre les joueurs d'une même faction (et pas uniquement en PvP) puisqu'au final nous étions obligé de nous entre aider mutuellement.

    Ce nouveau concept aura un coté pratique pour beaucoup de joueurs c'est certains mais je ne suis pas convaincu que ce changement n'aura aucune conséquence sur la communauté. Et je crains que certaines guildes ou communautés de joueur en pâtissent. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

    Autre inquiétude que j'ai et je rejoins l'avis de @Hori_Loo sur ce point là, c'est l'équilibre des factions. Si les joueurs des trois différentes factions peuvent tisser des liens en jeu et qu'ils ont la possibilité de changer de faction, qu'est ce que Zenimax a prévu pour contrôler les populations des trois factions ?

    J'ai également réfléchi à ce qui a pu motiver les développeurs à se diriger vers ce choix de lever la limitation de faction. En général quand un jeu décide de lever ces limitations là, c'est qu'il y a un soucis au niveau du nombre de joueur sur le jeu. Donc même si les ventes consoles ont très bien marché, comment pouvons nous savoir que le jeu se porte bien sur PC et que ce n'est pas un choix économique pour garder les joueurs plus longtemps ? Surtout qu'il y a beaucoup de joueurs qui trouvent que le jeu (sur le serveur européen sur PC en tout cas) se vide tout doucement et de plus en plus.


    Bon ce ne sont que des suppositions bien sûr ! Mais difficile de rester optimiste et de ne pas s'inquiéter quand on a pu voir certaines décisions de Zenimax.
    Edited by Tilmo.Valandil on 28 octobre 2015 8:46
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    J'ai également réfléchi à ce qui a pu motiver les développeurs à se diriger vers ce choix de lever la limitation de faction. En général quand un jeu décide de lever ces limitations là, c'est qu'il y a un soucis au niveau du nombre de joueur sur le jeu. Donc même si les ventes consoles ont très bien marché, comment pouvons nous savoir que le jeu se porte bien sur PC et que ce n'est pas un choix économique pour garder les joueurs plus longtemps ? Surtout qu'il y a beaucoup de joueurs qui trouvent que le jeu (sur le serveur européen sur PC en tout cas) se vide tout doucement et de plus en plus.

    Je pense que leur choix s'est porté suite aux plaintes de l'outil de recherche de groupe. Ils ont certainement constaté qu'il ne fonctionnait pas sous sa forme actuelle et qu'il serait peut-être opportun de l'étendre au multi faction.
    Mais comme tu dis, cela reste des suppositions.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne parle pas de l'outil de groupe qui arrive avec Orsinium la semaine prochaine mais du fait de pouvoir grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle faction.

    Pour ce qui est de l'outil de groupe, ils l'ont étendu aux trois factions pour avoir plus de joueurs qui utilisent la recherche de groupe au même moment. Mais je pense qu'en ajoutant une vrai récompense (et pas le petit bonus d'xp et d'or complètement inutile et ridicule qu'ils comptent mettre en place) il y aurait eu suffisamment de joueurs utilisant cet outil sur une seule faction.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Pour ce qui est de l'outil de groupe, ils l'ont étendu aux trois factions pour avoir plus de joueurs qui utilisent la recherche de groupe au même moment. Mais je pense qu'en ajoutant une vrai récompense (et pas le petit bonus d'xp et d'or complètement inutile et ridicule qu'ils comptent mettre en place) il y aurait eu suffisamment de joueurs utilisant cet outil sur une seule faction.

    Le choix de bannir un trait de la table de loot pourrait être intéressant par exemple ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Le bateau coule.

    On nous a présenté le méga-serveur comme un truc révolutionnaire... Que des ennuis supplémentaires. Bien sûr, nous ne pouvons rien affirmer quant aux raisons de ce choix, car nous ne sommes pas dans leur bureau, mais combien ne sont pas quasi convaincus que c'est un choix frileux pour éviter d'avoir trop peu de joueurs sur un serveur s'ils avaient utilisés des serveurs "classiques".

    On nous a présenté le mélange linguistique comme une richesse (pas ZOS, mais des joueurs qui essayaient de trouver une justification à ça). On bouffe de l'anglais sans arrêt et on se fait presqu'insulter quand on parle français sur le chat. La première fois que j'ai groupé avec un inconnu, c'était un Polonais qui parlait aussi mal l'anglais que moi, je ne vous dis pas comme j'ai eu envie de recommencer l'expérience par la suite...

    Très anecdotique, on ne pourra teindre les boucliers qu'avec le prochain DLC. Pourquoi ne pas pouvoir le faire plus tôt?? Pourquoi ne pouvions-nous pas teindre les boucliers quand les teintures sont arrivées pour toutes les autres pièces?? C'est comme les bijoux. On nous vendra un DLC permettant enfin de crafter les bijoux. On prétend qu'on nous proposera du contenu, mais le plus souvent, on nous vend juste des morceaux que l'on a préalablement retiré d'un tout déjà présent.

    Quand j'ai fini Molag Bal, je me souviens de la tête que j'ai fait quand en 2 phrases, on trouvait le moyen de nous envoyer faire les quêtes des autres factions. Qu'on ne vienne pas, surtout pas parler d'immersion. 2 phrases pour expliquer un truc on ne peut plus incohérent. Dans les autres factions, lors des quêtes où il y avait un semblant de choix (car au final, dans les quêtes, presqu'aucun choix et les rares fois où il y en a un, ça ne change quasi rien), j'essayais d'agir comme un "infiltré". Etant du Pacte, si je devais me montrer clément avec un noble Bréton ou le condamner, je le condamnais. Mais non, ça ne le faisait vraiment pas, pas d'immersion, surtout pas quand je devais tuer des soldats de ma faction. Pour prolonger la durée de vie du jeu, on nous a recyclé les quêtes des autres factions. Il y a les rerolls pour ça, pas besoin de nous envoyer chercher des oeufs dans le poulailler du fermier en colère, alors qu'on vient de battre Molag Bal et de sauver Tamriel.

    Les factions vont, semble-t-il, disparaître. Il y a aura toujours un semblant de faction en Cyrodiil, mais ce ne sera qu'un semblant, ça n'aura plus d'âme. Sans doute n'y a-t-il plus assez de joueurs.

    Trop frileux dès le départ, on dirait bien qu'ils n'ont pas cru eux-mêmes en leur projet. Bien que je désire rester, j'avoue commencer à regarder ce qu'il se fait ailleurs. TESO a beaucoup de bons points, plus que de mauvais, pourtant, je me mets à rêver d'un TESO 2, plus solide, plus crédible, plus long sans artifice, sans méga-trucnouille, un TESO 2 auquel les devs et les producteurs croient de toutes leurs forces. Mais je rêve.

    D'ici à ce que je me console dans un autre MMO, je me ferai plaisir avec Fallout 4 dans quelques semaines et j'espère que TES VI ne tardera pas trop, car Bethesda a encore des valeurs sures. TESO a beaucoup de bons points, mais c'est mon côté fan des jeux Bethesda qui dit ça, alors qu'une petite voix au fond de moi, me dit qu'il y a quand même "quelque chose de pourri dans le royaume de Tamriel".

    Et merci pour la communication sur le forum francophone, ça m'a fait plaisir d'apprendre par un joueur que la maintenance durerait jusqu'au soir.

    Mais si je commence à regarder ailleurs, je ne souhaite quand même que du positif à TESO et aux gens de Zenimax, en espérant que leur jeu dure le plus longtemps possible.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je crois qu'à un moment donné, Zenimax devrait songer à écouter la communauté, vraiment. Parceque le jeu prend de l'age, et c'est censé être un MMO. Un MMO ça doit durer dans le temps, pas perdre des joueurs à cause de problèmes persistants ou des décisions malencontreuses décriées par la communauté.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ISILENIL a écrit: »
    Je crois qu'à un moment donné, Zenimax devrait songer à écouter la communauté

    Ils pensent la même chose ici.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    La critique est aisée, l'art est difficile. Nous voyons plus facilement ce qui ne nous convient que ce qui pourrait convenir au projet dans sa globalité. Ecouter la communauté n'est pas la panacée, parce que d'abord, il n'y a pas une seule communauté, mais des tas de petites "communautés" avec des goûts et des attentes différentes et parce que l'on ne sait pas toujours ce qui peut être bon pour nous. Oui, je sais, je me fais l'avocat du diable ^^.

    Cela étant dit, l'abandon ou même l'édulcoration des factions me déplaît et cela fait un moment que la liste de ce qui me déplaît est plus longue que l'autre. Je reste persuadé que si au tout début, ils avaient continué à viser la qualité et non la quantité, le projet aurait eu une espérance de vie plus longue.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Je pense qu'ils font ça parce qu’il doit y avoir un réel problème de population.

    Après le jeu à déjà aucun sens en lui même (genre la guerre c'est que à Cyrodill les gars ok? - Possibilité de faire les quêtes des factions adverses - Est-ce que la "guerre" se ressent réellement dans le monde pve? Je ne pense pas), alors ça ou autre chose...

    De toute façon TESO c'est un MMOH&S maquillé en ESO. Moi je voulais un ESO avec des fonctions MMO. Raté... Après j'y joue encore parce que j'aime bien l'univers des ESO, mais parfois je me dis que c'est quand même bien trop rigide (et je reste gentil dans le terme) pour que j'y prenne autant de plaisir qu'un volet de la série solo. Et puis le côté "MMO" est assez drôle, tu peux faire tellement de chose dans le jeu tout seul et facilement, d’ailleurs ça en deviens lassant. parfois les phases de leveling sont bien longues et chiantes et répétitives.

    Edited by vvarderen on 29 octobre 2015 11:14
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    vvarderen a écrit: »
    De toute façon TESO c'est un MMOH&S maquillé en ESO. Moi je voulais un ESO avec des fonctions MMO. Raté... Après j'y joue encore parce que j'aime bien l'univers des ESO, mais parfois je me dis que c'est quand même bien trop rigide (et je reste gentil dans le terme) pour que j'y prenne autant de plaisir qu'un volet de la série solo. Et puis le côté "MMO" est assez drôle, tu peux faire tellement de chose dans le jeu tout seul et facilement, d’ailleurs ça en deviens lassant. parfois les phases de leveling sont bien longues et chiantes et répétitives.

    TES pas ESO...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui beaucoup d'entre nous continuent de jouer à TESO parcequ'ils aiment l'univers de TES, mais bon la plupart d'entre nous aurait vu le jeu différemment...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.