Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
L'intérêt du choix de la faction
Ça fait un bon moment que je me pose la question et après avoir vu le dernier épisode d'ESO live hier soir je voulais savoir ce qu'en pensait la communauté francophone.
À la sortie du jeu (et même quelques semaines avant la sortie), je pensais que le choix de la faction dépendrait en grande partie du choix de la race du joueur. Mais avec la précommande du jeu (et plus récemment le pack d'aventurier dans la boutique à couronnes) le choix de la race importe peu.
J'ai ensuite supposé que le choix de la faction déterminerait les zones de la carte qu'on pourrait explorer. Mais au final il détermine seulement les zones où l'on débute puisque qu'on peut visiter les factions ennemis une fois les quêtes de notre alliance achevées.
Jusqu'à présent le choix de la faction dépendait uniquement de l'histoire de la faction (pour ceux que ça intéresse bien sûr) et des joueurs qui s'y trouvent et déterminait les joueurs avec qui on allait jouer et ceux qu'on allait affronter.
Avec la mise à jour 2.2, l'outil de groupe permettra de chercher des joueurs dans les 3 factions, ce qui sera fort pratique puisqu'il permettra de former un groupe beaucoup plus rapidement. Ils ont de plus annoncé qu'il sera possible dans le futur de grouper avec n'importe quel joueur de n'importe quelle faction pour jouer ensemble en zone PvE.
Le choix de la faction déterminera donc seulement les joueurs qu'on affronte en Cyrodiil finalement.
Donc selon vous quel est l'intérêt du choix de la faction ? Et que pensez vous de l'importance des factions dans le jeu ?
Edited by Tilmo.Valandil on 24 octobre 2015 4:56