Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

taux de loot

Vanychan
Vanychan
Bonjour,

je voudrais savoir sil était possible d'en savoir un peu plus sur le système de loot ? Comment fonctionne le dit "loot aléatoire" et la probabilité de loot d'objets ?

En effet depuis l'arrivée du contenu de la cité impériale, nous sommes beaucoup à convoiter les nouveaux sets que l'on peut obtenir dans la tour d'or blanc notamment. Sauf qu'à notre grande surprise après plusieurs essais depuis quelques jours, aucune pièce du set obtenu... C'est à croire que ces sets sont une légende urbaine, SAUF que.... pour d'autres personnes 2 pièces de sets durant le même donjon.

J'aimerais donc comprendre comment fonctionne "la table aléatoire des loots de boss" car là nous ne parlons pas de deux essais effectués sur 3 jours où on pourrait simplement dire qu'il s'agit d'une chance... Il s'agit de faire le donjon en boucle 3-4 voir 5 fois d'affilé sur plusieurs jours et RIEN !!!!
Assez étonnant...

Plusieurs personnes pourraient témoigner : Mujai Stiigmata, moi même Vanychan88, Mr Platoche.

Je peux vous assurer que ça devient frustrant et on peut donc se poser véritablement la question de la définition de "l'aléatoire".... Il est alors légitime de se poser la question du fonctionnement de votre loot aléatoire.

J'espère que d'autres joueurs pourront témoigner ici et que des administrateurs du jeu pourront également venir participer.

A bientot,

Vanychan88
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Jusque là, la politique de ZOS a toujours été de donner le moins de chiffres possibles et le moins d'informations possibles sur les mécanismes... ça permet de garder une part de "magie" dans le jeu, bien que ça limite aussi fortement le "theory crafting" et autres réflexions d'optimisation :tongue: . Je doute qu'on en apprenne beaucoup plus. Certains ont peut-être leurs théories par contre. Regrouper les impressions peut peut-être aider.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Vanychan
    Vanychan
    Il ya un moment où c'est plus de la magie c'est un abus....quand tu farmes 15 fois un donjon en deux jours et que tu lootes zero.... ca devient étrange comme magie... Surtout quand tu n'es pas seule à être concerné....
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y a au moins deux gros topics là dessus côté anglais arrivant à la même conclusion : le taux de loot des nouveaux sets dans les deux donjons est abusément bas, au point que même des joueurs farmant le donjon (6-7 essais par jours) n'auront pas encore leur set complet dans deux mois (et je ne parle même pas des bon traits). Par contre, d'autre ont obtenu leur stuff en deux jours, vive le rng...
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je rejoint le fait que la probabilité de loot est carrément étrange, j'ai farmer un certains nombre de fois la Tour en normal pour essayer d'attraper le set de la Puissance Curative, comme je joue soin. Je n'ai réussi qu'à récupérer en tout et pour tout que deux pièces, le reste se faisant très largement désiré.

    Je suis allé une seule et unique fois dans la Tour en vétéran, entre autre pour terminer le roulement sur l'atronach, on le passe, on tue le boss de fin et là, je récupère le casque de mon set soin, en infusé - ce que je voulais - alors que tout le reste du groupe n'a rien eu.

    Autant dire que moi j'était content, mais les 3 compères un peu moins. Rng is Rng ...
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Le taux de loot est complètement pété c'est pas nouveau et on en a déjà pas mal parlé.

    Pour un exemple (avant la CI) : on a eu le casque de Valkyn de la cité des cendres après +- 50 / 60 fois.
    Depuis j'y ai plus foutu les pieds tant ça gave surtout que à chaque fois le stuff loot est aléatoire niveau type d'armure / trait. Maintenant je ne me prends plus la tête avec tout ça parce que franchement ça tue le plaisir en jeu... OK faut faire durer le jeu et faut pas tomber dans le travers du "on veut tout, tout de suite", mais il y a tout de même un soucis dans le loot... Pour ma part j'ai rush les égouts d'haltevoie en vet un nombre pas croyable de fois, jamais eu le casque.

    Ce problème ne date pas de maintenant et rien ne changera, c'est un moyen de faire durer le jeu en obligeant les joueurs à farm les donjons de manière NO-BRAIN !
  • Vanychan
    Vanychan
    Alors s'il faut arrêter de se prendre la tête avec ca et se résigner au fait qu'on aura jamais de sets optimisés vu que maintenant tout est lié sur les nouveaux sets autant arrêter de jouer directement
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ouais ben ... Je vient de la refaire, et ce coup-ci j'ai le casque de Molag Kena avec un trait divin en intermédiaire, et les spallières en léger dans le coffre.

    Si j'étais quelqu'un d'un peu paranoïaque je me dirais que quelque chose cloche, mais ce n'est pas possible !
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Tout à fait d'accord avec vous.
    Du coup j'ai abandonné l'idée, pour l'instant, de modifier le build de mes persos.
    Ma soso est toujours sur la connaissance martiale et le Valkyn
    Ma DK va falloir que je la passe aussi sur de la connaissance martiale et du Valkyn parce qu'on ne peut pas looter de Soleil en Vr16.
    J'aimerais bien changer le valkyn pour du Nerieneth mais depuis que je farme la crypte, tout ce que j'ai réussi à avoir c'est UNE épaulette (coup de bol en divin inter).

    Bref entre les loots qui tombent pas dans les nouveaux donjons et les sets capés au VR12 dans les épreuves, c'est un véritable casse tête pour essayer de retrouver un perso un tant soit peu opti.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Même en VR12 le set du soleil reste intéressant non ? C'est quand même 5% de DPS en plus pour un DK.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    La différence d'enchantement entre le set du soleil en VR12 et un équipement VR16 est trop importante pour qu'il reste intéressant je pense.

    Mais vu que la connaissance martiale ne se trouve qu'en VR14 maximum, dans ce cas là il vaut mieux garder le set du soleil plutôt que de passer en connaissance martiale vu que l'enchantement est le même.
    Edited by Tilmo.Valandil on 28 septembre 2015 2:36
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je confirme, la différence de l'enchantement est titanesque. Près de 40% meilleure sur du v16 gold.
    Le 5 kagrenac - 2 torug - 1 kena reste une très bonne alternative pas trop difficilement craftable, tout en étant meilleur que le CM/Valkyn. Après, en soso, avec les chances de proc le Neriene'th, la question peut se poser.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je confirme, à mon avis, le problème du Soleil est qu'il est en VR12 donc non seulement l'armure est faiblarde mais en plus les bonus qu'on en tire sont trop bas pour un VR16.
    Par contre je retiens la solution Kagrenac - Torug - Kena. Merci pour l'info.

    Pour ce qui est du Neriene'th, il semble que ça devienne plus intéressant que le Valkyn mais n'ayant que les épaulettes, je ne peux confirmer l'info.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    0 loot en donjon vet c'est vraiment n'importe quoi, sur 6 run d'affilés, 0 loot...
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Une idée qui existe déjà dans certains MMO pour le taux de drop des instances : On commence par exemple avec 4% de taux de loot sur le boss final d'un donjon, et chaque fois qu'on le refait, le taux de loot grimpe de 0,5 %. Dès qu'on a loot l'objet, la chance de le reloot retombe à 4% et ainsi de suite...

    -> De cette manière, il n'y a plus le problème de ne rien trouver après avoir fait 100 fois le donjon.
    -> Et de plus, la chance de loot la première fois est quasiment impossible, ce qui est aussi une bonne chose je trouve !


    Et on se dit "je finirai par l'avoir". Alors qu'actuellement c'est plutôt "même si je fais le donjon tous les jours pendant 1 an, rien ne me dit que je vais trouver le casque". Ce qui est clairement démotivant : toute implication mérite récompense crotenouille !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ils devraient faire un système de trophée comme sur les deux nouveaux donjons mais avec possibilité de crafter l'objet désiré une fois suffisamment de trophées obtenu. Comme ça, le farm aurait sa limite, pour reprendre une idée similaire.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Et bien on dirait que zenimax a une dent contre le pve, déjà que c'est très dur, limite impossible de droper les pièces que l'on cherche ( même en ouvrant les coffres ), on peut pas les vendre, on drop pas de tel var etc...
  • Vanychan
    Vanychan
    Oui voila c'est ça qui encore on pouvait les vendre ou même juste échanger avec le groupe au moment du donjon.... La je me lasse du jeu a cause de ça... Toujours vu aucune pièce de la suprématie...
  • Vanychan
    Vanychan
    Toujours rien..... Juste abusé.... Je viens de macheter destiny... Juste frustrant de jouer dans le vent sans recompense... La communauté diminue de jour en jour.... Rendez les nouveaux équipements échangeables entre les personnes avant de tuer le jeu........ ☹
  • Kellziax
    Kellziax
    Soul Shriven
    Pour ça j'aime pas le pve les chance de loot son télement minime ....
  • florian.billeb16_ESO
    RoyJade a écrit: »
    Il y a au moins deux gros topics là dessus côté anglais arrivant à la même conclusion : le taux de loot des nouveaux sets dans les deux donjons est abusément bas, au point que même des joueurs farmant le donjon (6-7 essais par jours) n'auront pas encore leur set complet dans deux mois (et je ne parle même pas des bon traits). Par contre, d'autre ont obtenu leur stuff en deux jours, vive le rng...

    Il ne s'agit pas de RNG, mais d'un abus d'un bug sur un des sorts, des "grosses guildes" ont abusé d'un bug pour pouvoir faire les donjons en 20 min (ou moins).

    Malheureusement encore une fois, la politique de Zenimax n'a conduit a aucune sanction, je ne parle pas forcément d'un ban, mais déjà de la destruction de tout l'équipement lootés sur les deux donjons vet avec cet abus...

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Quand je dis que certains ont eu leur stuff en deux jours, je veut parler de gens normaux qui ont droppé deux pièces sur un run, et trois pièces sur les quatre run d'après (j'étais là, et j'hallucinais). Ou certains qui farment le premier boss en boucle à grande vitesse, aussi. Bon, les traits ne sont pas toujours optimum (trois bon sur cinq pour l'exemple d'au dessus, le run à deux pièces a fourni deux mauvaises).

    Je ne te parle même pas des exploiteurs ^^
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    plus de 20 run toujours aucun casque !

    humm c'est motivant
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    1ère tour d'or blanc en normal j'ai drop la robe suprématie en divin depuis walou
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    PS : le taux de loot de l'ajusté est beaucoup plus élevé que les autres ?^^
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ça va s'arranger avec l'arrivée du prochain DLC :
    Augmentation du taux d’obtention des objets de l’ensemble de la Tour d’or-blanc et de la Prison de la cité impériale, à environ 2,5 fois leur taux antérieur.
    Edited by Tilmo.Valandil on 12 octobre 2015 10:41
  • Vanychan
    Vanychan
    Ya plus qu'a prier pour que le taux de loot ne soit pas a 0,01 loool pck 2,5x0,01 .... C'est toujours ça de pris loool
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Au dernières nouvelle le taux de loot est 30% par boss xDDDDD. Et sil ils augmentent de 2,5 le taux de loot du trait ajusté non merci !^^
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    C'est peu être 30% sur le boss, donc environ une personne sur le groupe loot un objet (25%)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Pourquoi toutes les épaulières Molag Kena que je récupère sont en tissu avec le trait ajusté ? Je suis sage pourtant !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Les traits entrainement, complexe etc on été& enlever des tables de loot donjons mais ils on laissés le trait ajusté.........
    Un ami vient d'ouvrir un coffre de la prison, 2 robe du médecin de terrain, les 2 en ajustés...... sérieusement ca motive a y retourner...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.