Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problèmes connus relatifs à la cité impériale (2.1.4) - PC/Mac

  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    La liste a été mise à jour suite à la mise en place de la version 2.1.5 (notes de versions complètes) sur le mégaserveur PC/Mac en Amérique du Nord. Cette version sera déployée au cours de la nuit pour le mégaserveur en Europe.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Harcore
    Harcore
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Donc pour les temps de chargement et les chutes de FPS en pvp, pve et donjons (qui crée comme du lag, vue que par moment on tombe limite à faire du images par images).


    Et vous ne réglez pas le problème rapidement vous attendez quoi?
    que des personnes quitte le jeu pour avoir moins de monde et que cela règle le problème à votre place.
    Et le serveur PTS il vous sert à quoi? normalement c'est déjà pour régler les problèmes.(c'est peut-être un serveur bien optimisé pas comme le reste).

    Citations :

    •Nous avons reçu des retours au sujet de temps de chargements plus long que d'habitude, ainsi que sur des pertes de FPS significatives depuis la mise en place de la cité impériale..- L'équipe travaille sur un correctif

    Là nous parlons de la fluidité du jeu et pas d'un petit bug.

    Mais bon vue le nombre de personnes qui on acheté la cité impériale.

    le jours ou, la moitié de la communauté sera partie tout les problèmes seront résolu.



    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]
    Edited by ZOS_Abdu on 8 septembre 2015 5:55
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @Harcore , certaine Notes de versions, pour ne pas dire toutes, contiennent les infos essentielles, des réglages ... mais surtout elles ne contiennent pas les réglages et correctifs cachés. Il y a toujours des corrections dans le jeu que l'on voit apparaître sans qu'ils soient inclus dans les Notes de versions. Si tu es sur le serveur NA ta plainte est légitime, si tu es sur le serveur EU, tu aurais pu attendre d'installer la 2.1.5 et ensuite faire le bilan. Je suis entrain de l'installer et au lancement (oui je désactive mes Add On, j'ai compris), je saurais rapidement si il y a des gros changements.

    Si à la suite de l'installation de la 2.1.5 les temps de chargements, chutes de FPS et autres, ne sont pas réglé, t'inquiète pas que beaucoup viendront ici à la suite de ton message. Nous aussi on trouve la note de version un peu légère en correctif, mais parfois il ne faut pas grand chose pour régler certain problème.
  • lutinfarceur78
    "Nous avons reçu des retours au sujet de temps de chargements plus long que d'habitude, ainsi que sur des pertes de FPS significatives depuis la mise en place de la cité impériale..- L'équipe travaille sur un correctif"

    Ah on fait remonter depuis une semaine et c est enfin pris en compte, merci. Car la réponse : vérifiez votre matériel et contactez votre fai m'a un peu ... décu?

    Oui la chute de fps est conséquente, et ne vient pas de drivers, problèmes matériels ou autre add ons, mais bien de la maj 2-1-4.
    Au cas ou : je tourne avec une gtx970, 8Go de ram, Phenomx4 si ca peut vous aider

    Par contre depuis la maj de cette nuit, je n'ai plus les crashs répétés que j'avais, merci à vous.
    Edited by lutinfarceur78 on 9 septembre 2015 8:08
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    lutinfarceur78 a écrit: »
    "Nous avons reçu des retours au sujet de temps de chargements plus long que d'habitude, ainsi que sur des pertes de FPS significatives depuis la mise en place de la cité impériale..- L'équipe travaille sur un correctif"

    Bah ça dit 2 choses :
    - 1) ils ont constaté qu'effectivement il y a un problème,
    - 2) ils y travaillent.

    Ils n'ont pas trouvé la solution pour la 2.1.5, attendons la prochaine. On n'a pas trop le choix...
    Si ils avaient attendu de trouver la solution pour l'inclure à la 2.1.5, on n'aurait pas pu profiter - aujourd'hui 09/09/15 - de plusieurs corrections qu'apporte justement la dernière maj. Donc soyons quand même contents.

    Edited by Xarc on 9 septembre 2015 10:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • lutinfarceur78
    Bug de statistiques en Cyrodill : je ne sais pas si ca vient de la nouvelle maj, je m en suis rendu compte tout à l heure en cyro


    La résistance au sort et résistance aux dégats physiques est bloquée ( pour mon exemple à 8900 ) même si je quitte mon armure (mes points d armure calculé sont de 12000 et apparaissent bien à 12000 en pve).

    De même mes anneaux ne sont pas pris en compte en cyrodill, si je les retire cela ne change rien.

    Trois screens : sans vêtements ni anneaux en cyro/ avec équipement complet en cyro / avec équipement en pve (clic droit ouvrir l image dans un nouvel onglet pour voir l'image à dimension originale)

    865983Screenshot20150909232647.png
    440174Screenshot20150909232719.png
    849460Screenshot20150909232917.png
    Edited by lutinfarceur78 on 9 septembre 2015 9:39
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors pour la régen, elle change selon tes actions (course ou furtivité), l'affichage n'est peut-être pas un bug car je régénère bel et bien ma vigueur lorsque je me déplace en furtif.

    Pour les stats, j'ai eu ce soucis. Enlever tout mon équipement pour le remettre l'a réglé par contre.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • lutinfarceur78
    J ai beau enlever et remettre, en cyrodill, mon armure n'est pas prise en compte et reste à 8900.

    Pour la regen, comme tu le vois je ne suis pas en train d effectuer une action, il n y a aucune raison (mes anneaux me donnent la regen manquante) par contre le bonus de set d 'armure est bien pris en compte.


    De même je n avais pas fait attention : avec et sans armure, mes caracs de total de vigueur ne changent pas ( j'en ai pourtant dans mes sets d 'armures et en glyphes sur armure) : il y a quand même un petit soucis ^^...

    Car là autant que je me balade à poil, mes caracs sont quasi identiques.
    Edited by lutinfarceur78 on 9 septembre 2015 9:48
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ça vaut ce que ça vaut, mais tu es vampire, y'a peut être un truc de ce côté là qui ne fonctionne plus avec les dernières MAJ ? idée à creuser ...
  • lutinfarceur78
    Et qui me ferais les même stats d armure (resist sort et physique) à poil ou habillé?

    Non sans rire ne me dites pas que ce n'est pas un bug. Avez vous le même soucis de votre coté?

    Testez : à poil ou en armure en cyrodill, voyez vous une différence?

    Mise à jour du post : J ai testé avec mon templier vet 12, même soucis, c'est con pour un perso en armure lourde, bloqué à 8900 resist physique...
    Edited by lutinfarceur78 on 10 septembre 2015 9:51
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Depuis la mise à jour de la Cité Impériale, les joueurs ne sont plus up jusqu'au niveau 50 mais jusqu'au v14.

    Si seules les stats de base sont prises en compte (un v14 avec un stuff de base _blanc sans fixé_ a peut-être des stat plus faibles que ton perso v12 bien équipé), et la mise à niveau "ajuste automatiquement les statistiques du personnage" soi-disant pour qu'il soit compétitif avec les autres, ça vient peut-être de là ?

    Je ne suis pas sûre mais essaye de désactiver la mise à niveau (REGLAGES / Gameplay / Mise à niveau) et vois si ça change quelque chose, bien que personnellement, je trouve bizarre que ça diminue les stat d'un perso si elles sont plus élevées.
    Il faut que tu sortes de Cyrodiil pour le désactiver et que tu y reviennes ensuite.

    Si ça ne change rien, oui, sûrement un bug...

    Sur mon nb mag v5 :
    Armure, magie, vigueur ne changent pas, stuff ou pas stuff.
    Santé plus faible avec stuff que sans.
    Résist aux sorts, critique, régén plus élevés avec que sans.
    Edited by Iruil_ESO on 10 septembre 2015 10:05
  • lutinfarceur78
    En effet je retrouve mes stats, et si je me met nu, au moins c est cohérent je perd les stats.

    Enfin c'est pas trop logique malgré tout.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Par contre pouvez vous rapidement corriger le bug de la manoeuvre rapide qui ne fonctionne pas avec une monture ?
    J'ai le bug avec 2 personnages classe DK, de races différentes, un altmer et un impérial.

    C'est extrêmement gênant, je cours plus vite que mon tigre.
    Et se traîner en cyrodiil c'est perdre des points, donc voilà merci de faire quelque chose...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Plusieurs personnes rencontre le problème de l'entropie structurée qui empêche de prendre des potions ! Pourraient ont avoir une aide rapidement pour ce gros problème, ou une infos ?
  • Aro_Wynd_North
    DELETE
    Edited by Aro_Wynd_North on 13 septembre 2023 10:40
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Zokroz a écrit: »
    Bonjour!


    Dans un premier temps, merci d'avoir enfin régler le problème d'interface qui était assez déplaisant.

    Cela dit, je rencontre un autre problème, forte heureusement mineur et qui ne gâche pas le jeu. Mais il a toutefois été déjà rencontrer bien avant la sortie du patch, et est apparu après la mise à jour de la cité impérial.

    Je parle du bug ou, lorsqu'on est en position de furtivité, et que l'on souhaite sauter, notre personnage ne fait que de très petits sauts, impossible par exemple de passer au dessus d'un muret. Debout, notre personnage saute très haut et ce bug n'est pas présent.

    Salut salut,

    Alors pour le saut accroupi, je commence à me demander si c'est vraiment un bug. Il est possible que ce soit volontaire pour faire "plus vrai", même si je n'en vois pas l'intérêt.
    Une réponse officielle serait la bienvenue.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Zokroz a écrit: »
    Bonjour!


    Dans un premier temps, merci d'avoir enfin régler le problème d'interface qui était assez déplaisant.

    Cela dit, je rencontre un autre problème, forte heureusement mineur et qui ne gâche pas le jeu. Mais il a toutefois été déjà rencontrer bien avant la sortie du patch, et est apparu après la mise à jour de la cité impérial.

    Je parle du bug ou, lorsqu'on est en position de furtivité, et que l'on souhaite sauter, notre personnage ne fait que de très petits sauts, impossible par exemple de passer au dessus d'un muret. Debout, notre personnage saute très haut et ce bug n'est pas présent.

    Salut salut,

    Alors pour le saut accroupi, je commence à me demander si c'est vraiment un bug. Il est possible que ce soit volontaire pour faire "plus vrai", même si je n'en vois pas l'intérêt.
    Une réponse officielle serait la bienvenue.

    Oui je me suis dit la même chose.
    Par contre c'est assez gênant pour passer de mini obstacle, impossible ne serait-ce que passer une petite marche en Cyrodiil.

    A la limite si le petit saut pouvait être un poil plus haut, pour permettre le passage de ces mini obstacles...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    bon apparemment sur ce sujet là c'est pareil, y'a pas un Zos qui va prendre son clavier pour daigner nous répondre ??
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Des nouvelles concernant le bug de la Manœuvre Rapide sur les montures. Apparemment, pour certains le bug est résolu en passant du niveau 1 au niveau 2 de la compétence.
    Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un bug, car la compétence précise bien dans l'infobulle " qui augmente votre vitesse de déplacement de 40% et votre vitesse montée de 40%", et dés le niveau 1 de la compétence.

    Dans l'attente d'une réaction de l'équipe....

    Edited by Xarc on 14 septembre 2015 11:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    ISILENIL a écrit: »
    Dans l'attente d'une réaction de l'équipe....


    Guerre d’alliances

    Assaut
    Manœuvre rapide : Correction d’un problème qui empêchait le Rang 1 de cette compétence d’affecter la vitesse de déplacement lorsque vous étiez sur une monture.

    Dans le patch note de la 2.1.6.
    Le problème de l'entropie et des sauts accroupies seront aussi corrigés :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Impeccable :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Résumé de ces 2 derniers jours en CI et en jeu :

    Fendrentour (et y'en a partout des comme ça) pendant des quêtes de reroll :
    sbhsgi.png

    Je connecte un de mes persos pour allez faire mumuse, et pas de bol j'avais oubliez de mettre en banque mes PTV. Le jeu me l'a rappelé et m'a même trôlé avec les astuces !
    29ol72x.jpg

    Du coup je me suis balladé "dans" le jeu pendant plus d'un quart d'heure, et j'ai pu faire quelque découverte de conception.
    e8r80o.png
    v2qtqg.png

    J'ai même pu allez dans les bases ennemis et y voir les joueurs par le dessous, dans leur camp de base ! (capture d'écran du petit film)
    1zcdbuo.png

    Ici on se fait des mobs, ils nous bump et on se retrouve coincé dans le décor, un sous les grilles et moi entre les grilles et l'escalier...
    2h5u0rp.jpg

    Pour les sets d'armure, cherchez l'erreur : (petit indice : le trait )
    2vbua76.png2n1us1l.png


    Je crois que c'est tout pour l'instant. Je retourne regarder mes écrans de chargements.


  • lutinfarceur78
    "Nous avons reçu des retours au sujet de temps de chargements plus long que d'habitude, ainsi que sur des pertes de FPS significatives depuis la mise en place de la cité impériale..- L'équipe travaille sur un correctif"

    Les chargements, c est lourd mais on fait avec, par contre cela commence a être pénible pour les histoires de fps...

    Cela gâche réellement le jeu et ca dure ca dure... Donc avez vous des nouvelles?
    Edited by lutinfarceur78 on 27 septembre 2015 4:52
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.