Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Notre projet ESO-LFG (www.eso-lfg.com)

Chufu
Chufu
✭✭✭✭✭
✭✭
esolfg.png

Vous connaissez cette situation : vous êtes assis, sur votre cheval ou simplement debout, à faire le pied de grue en vous demandant quand est ce que l'outil de groupe va enfin vous trouver des coéquipiers. Les joueurs consoles, eux, se demandent en plus comment sans chat écrit trouver un groupe efficacement. Et comment trouver un groupe quand je ne suis pas dans la région de l'enclave ou de l'épreuve ?

Eh bien la solution, la voici : notre nouveau projet, ESO-LFG va dissiper vos angoisses !

esolfg_fr.png

Qu'est ce qu'ESO-LFG?
ESO-LFG est un projet conjoints des sites ESO-Schatzsucher.de (Chufu gro-Khash), ESO-Database.com (Keldor) et de Garian Metatron sur Youtube DE (Garian). Nous partageons une même passion pour TESO TU, auquel nous jouons avec plaisir depuis sa sortie. Tandis que Keldor s'occupe actuellement de la programmation du projet, Garian et moi s'occupons des traductions anglaises et françaises ainsi que de la modération du site. Nous sommes les administrateurs du projet, mais aussi ceux qui sont à votre disposition pour répondre à toute question le concernant.

Vous pourrez bientôt utiliser ESO-LFG ici www.eso-lfg.com. Vous pourrez y créer un groupe et y laisser des messages du type "répondez ingame à @blablabla ou ici par mp". Nous ajouterons rapidement d'autre fonctionnalité.

Comment puis-je me connecter sur le site?
Vous pouvez créer un compte facilement, utiliser si vous en avez vos identifiants du site ESO-Skillwerkstatt.de-Account (qui sera bientôt traduit en anglais et en français), ou encore ceux du site Eso-Database-Account, une fois que le projet ESO-LFG sera disponible. Nous tentons ainsi de vous faciliter la vie.

Dans quels langages ESO-LFG sera t'il disponible?
À la sortie du jeu version console (09/06/2015), le site sera disponible en allemand, anglais et français. Si vous parlez une autre langue et que vous aimeriez vois ESO-LFG dans votre langue, vous pouvez toujours nous aider à traduire le site, afin de pouvoir aider toujours plus de personnes.

Quand est ce qu'ESO-LFG sera t-il disponible?
Nous voulons lancer le projet pour la sortie console le 9 juin 2015, parce que nombre de joueur consoles risque d'en avoir besoin au vu des outils donné sur console. Mais bien entendu, les joueurs sur ordinateur sont invité à utiliser le site pour faciliter leur recherche de groupe pour des donjons, des épreuves ou encore pour des événements divers.

Est ce qu'ESO-LFG aura une version mobile?
Oui, toute les fonctionnalité d'ESO-LFG seront utilisables sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes). À la sortie, vos retour sur l'efficacité du site sur ces supports seront utile pour déterminer si une version spécialement adaptée auxdits supports est nécessaire.

esolfg_2.png

Comment est financé ESO-LFG?
ESO-LFG est financé de manière privée par nous trois (Chufu gro-Khash, Keldor et Garian Metatron). Vu que c'est entièrement un projet de fan, l'utilisation du site sera entièrement gratuite. Bien entendu, vous pourrez toujours faire une donation pour aider le site si vous le désirer, toute aide étant la bienvenu. Vous pouvez aussi simplement parler du projet avec vos amis ou guildes. Nous aimons vraiment ce projet, et j'espère qu'à votre tour, vous l'aimerez aussi!

Qu'avez vous prévu pour le futur du projet?
Pour le moment, nous prévoyons de mettre en place la fonction de base du site pour le 9 juin : la formation de groupe.

Toutefois, nous travaillons sur d'autre fonctions pour un futur proche:
  • un outil de présentation de personnage sous forme de portfolio, grâce auquel des chef de groupes pourrons vous trouvez et vous contacter igname ou sur le site
  • des messages personnels sur votre profil
Si vous avez d'autre idées ou suggestions, n'hésitez pas à nous les transmettre!

Visitez et utilisez notre site sur www.eso-lfg.com!

P.S.: Merci beaucoup à @RoyJade et @Balabù pour les traductions!
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Belle initiative.
    Personnellement je pense que ce genre d'outil voit son interêt décuplé sur les plateformes mobiles.
    Pourquoi ? Par soucis pratique.
    Je joue et si je peux trouver un groupe sans devoir switcher de fenêtre (et donc quitter le plein écran) ou quitter le jeu, l'outil n'en sera que plus efficace. Donc j'utilise mon smartphone ou ma tablette à coté de moi que je peux consulter à tout moment sans mettre le jeu "en pause".

    Pour les idées, je pense que si les guildes peuvent utiliser une section privée pour que leurs membres puissent utiliser cet outil sans intrus, cela sera un vrai plus. (peut-être est-ce déjà prévu...)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Belle initiative.
    Personnellement je pense que ce genre d'outil voit son interêt décuplé sur les plateformes mobiles.
    Pourquoi ? Par soucis pratique.
    Je joue et si je peux trouver un groupe sans devoir switcher de fenêtre (et donc quitter le plein écran) ou quitter le jeu, l'outil n'en sera que plus efficace. Donc j'utilise mon smartphone ou ma tablette à coté de moi que je peux consulter à tout moment sans mettre le jeu "en pause".

    Pour les idées, je pense que si les guildes peuvent utiliser une section privée pour que leurs membres puissent utiliser cet outil sans intrus, cela sera un vrai plus. (peut-être est-ce déjà prévu...)

    Merci pour tes complements!

    Alors ta idée est très bonne, je veux parler avec Keldor et Garian et je pense que nous ecrivons cette idée pour un mouture après la sortie console!

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hahaha ! Vous avez traduit, excellent travail :)
    L'idée de cet outil est elle aussi excellente !

    En avez vous discuté avec des joueurs console pour voir quelles idées ils pourraient apporter ?

    Si tu as du mal à traduire ce que j'ai écrit, je peux te le refaire en anglais :)


    PS : Je suis certain qu'Ynehairte passerait plus de temps que toi pour traduire ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Très grand projet, merci de partager la date de sortie avec nous.


    Am 9. Juni ist sicherlich eine Menge los!

    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci Balabù, je pense que je vais écrire un message privé à toi et à Ynehairte pour les details avec notre translation. Certainement il y a des erreurs :smiley:
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ça pourra être intéressant pour mes farm donjon durant l'apres-midi, lorsque je galère à trouver un groupe :D
    Balabù a écrit: »
    PS : Je suis certain qu'Ynehairte passerait plus de temps que toi pour traduire ;P

    AHAHAH ! C'est pas drôle... :s
    Edited by Ynehairte on 8 juin 2015 11:13
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Très bon projet, surtout l'application mobile :)

    Décidément Chufu and co, vous avez vraiment plein d'idées et les talents qui vont avec pour les mener a bien.

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Excellente initiative ! C'est du très bon boulot ! =)
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 juin 2015 11:35
  • Varkor
    Varkor
    Hâte de pouvoir tester ça sur mobile/tablette, bonne chance à vous!
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonne nuit!

    Nous voulons publier le projet demain (9. juin 2015) le soir/nuit. Aujourd'hui nous avons travailler beaucoup pour ce projet. Laissez-vous surprendre et jouissez les versions de console et votre activités quotidiennes à PC/Mac jusque notre projet était publier. :smile:
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors vous attendez, mais nous vous presentons un autre capture de notre projet.

    Nous voulons ouvrir le projet pour tout à 22h00 ou 23h00 (MESZ) environ. Notre site sera bientôt entièrement traduit en français totalement.

    esolfg_groupe_fr.PNG
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Note projet est publié!!

    Vous le trouvez à www.eso-lfg.com.

    Un peu de choses vont se développer dans les prochains jours et semaines.

    sekt.png
    Edited by Chufu on 9 juin 2015 8:35
  • papycool
    papycool
    Moi il me met toujours la "Default page" :(
    eso-lfg.com
    Die Domain eso-lfg.com hat noch keine Inhalte
    Die angeforderte Domain www.eso-lfg.com wurde eingerichtet, es wurden aber noch keine Inhalte hinterlegt.
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    papycool a écrit: »
    Moi il me met toujours la "Default page" :(
    eso-lfg.com
    Die Domain eso-lfg.com hat noch keine Inhalte
    Die angeforderte Domain www.eso-lfg.com wurde eingerichtet, es wurden aber noch keine Inhalte hinterlegt.
    As tu effacer les cookies de notre page dans ton navigateur (IE,FF, Chrome, ..)?

  • papycool
    papycool
    Dans FF j'ai essayer de supprimer un cookie spécifique mais je n'ai pas trouvé la page de eso lfg, mais je ne suis pas du tout un pro du web^^

    Je viens d'essayer par la sécurité de la page et il ne me trouve pas de cookie par la non plus :(
    Edited by papycool on 10 juin 2015 8:01
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    papycool a écrit: »
    Dans FF j'ai essayer de supprimer un cookie spécifique mais je n'ai pas trouvé la page de eso lfg, mais je ne suis pas du tout un pro du web^^

    Je viens d'essayer par la sécurité de la page et il ne me trouve pas de cookie par la non plus :(

    Tu peux désactiver certains Cookies dans les préférences de ton navigateur.

    Cliquez le bouton "Extras" > "Options" > "protection des données" > effacher "certains cookies" > cherche pour E (eso-lfg.com) et effache le cookie.

    Ca devrait aller!
  • papycool
    papycool
    Je n'ai pas trouvé mais apparemment ça marche maintenant, merci en tout cas ;)
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour!

    Je ne trouve pas et donc je me demande s'il est possible de modifier/supprimer un groupe que l'on a soi-même créé, si oui comment (j'en ai créé un juste pour voir ce que ça donnait) ?
    Si non, ce serait une option intéressante à ajouter. ;)

    A part ça, je trouve le projet réussi! :)
    Edited by Iruil_ESO on 10 juin 2015 9:58
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Iruil_ESO a écrit: »
    Bonjour!

    Je ne trouve pas et donc je me demande s'il est possible de modifier/supprimer un groupe que l'on a soi-même créé, si oui comment (j'en ai créé un juste pour voir ce que ça donnait) ?
    Si non, ce serait une option intéressante à ajouter. ;)

    A part ça, je trouve le projet réussi! :)

    Bonjour Iruil, c'est une bonne idée. Je pense que nous avons ecrire cela déjà et nous voulons modifier les entrées crée dès que possible. Un peu de patience, s'il vous plaît. :smile:
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    1. C'est une belle initiative.
    2. Il est dommage qu'un simple addon n'est pas encore envisagé (si bien sûr possible.)
    3. Il est dommage de passer pas des tiers pour un concept qui aurait du être "in game" par défaut.

    Bon courage à vous
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous avons publié un correctif sureso-lfg.com:

    Changelog (12/06/2015)
    • Vous pouvez vous connecter dès maintenant avec un compte deESO-Skillwerkstatt (sera traduit sous peu en EN/FR) ou un compte de ESO-Database.
    • Vous pouvez choisir le fuseau horaire lorsque vous vous enregistrez. Si vous n'êtes pas enregistré, le fuseau horaire sera mise selon la langue:
    • - Anglais => America/New_York
    • - Allemand => Europe/Berlin
    • - Français => Europe/Paris
    • Toutes les heures sont enregistrées selon le fuseau horaire.
    • Le fuseau horaire est présenté sous les filtres sour la page d'accueil.
    • Le filtre de la langue fonctionne à présent correctement.
    • Le filtre de la langue est déplacé vers la gauche et la case à cocher dans la ligne du dessous (Pas de retour à la ligne sur smartphones)

    Un autre correctif devrait être mis en route prochainement:
    • Mot de passe oublié
    • Editer le profil
    • Ajouter les conditions d'utilisation

    Nous nous efforçons pour les correctifs prochaines et nous aimons votre recherche des groupes!
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Alors là, franchement, bravo ! Je suis épatée. Merci de faire tout ce travail pour la communauté !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    C'es
    Hori_Loo a écrit: »
    Alors là, franchement, bravo ! Je suis épatée. Merci de faire tout ce travail pour la communauté !
    Yep , c'est pour moi a l'heure actuelle l'un des gros point fort de TESO : Sa communauté.

    Tres beau projet !! un grand bravo a vous
    ;)
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous avons publié un autre correctif sur eso-lfg.com:

    Changelog (14/06/2015)
    • Vous pouvez éditer ou supprimer vos groupes crées
    • Lorsque vous créez/editez un groupe, le format de la date et de l'heure sont affichées dans la langue choisie (p. e. en EN: 12/20/2015 et 10:50 AM)
    • Un certain nombre de modifications apportées au design et aux corrections visent à l'adapter (page de confirmation, formulaires, titres)

    Nous nous réjouissons de votre groupes et aussi si les joueurs se trouvent via notre site :smile:

    P.S.: Quand vous consultez le site www.eso-lfg.com, vous pouvez s'enregistrer ou connecte avec votre ESO-Skillwerkstatt.de-Account ou ESO-Database.com-Account pour crée un groupe!

    esolfg_fr_1.pngesolfg_fr_2.png
    Edited by Chufu on 14 juin 2015 8:16
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous avons publié un autre correctif sur www.eso-lfg.com. La chose la plus importante est que vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour créer les groupes!

    Changelog (19. juin 2015)
    • Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour créer les groupes
    • Les icônes montrez leur description dans la fenêtre d'information
    • Le mode vétéran et le "hardmode" sont maintenant deux fonctions différents et indépendamment
    • Les icônes de Chat vocale, mode vétéran et hardmode sont remplacée avec les icônes du jeu
    • Si des groupes ont été filtrés, une notification va apparaître
    • Une notification va apparaître, si pas des groupes ont été trouvés
    • La taille de police du texte de description est adaptée à taille de police des autres textes
    • Un bouton de Social Media pour (Twitter) été ajoutée
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Salutations @Chufu !

    Nous avons déplacé votre sujet dans "les créations de la communauté".

    Bon courage dans cette initiative ! :smiley:
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Chufu
    Chufu
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous avons publié un autre correctif. Là vous pouvez observer le temps quand le group a été posté.

    Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour créer les groupes. Si vous l'avait déjà fait, vous recevez un petit "bouclier".

    Le correctif est publié, amusez vous bien sur ESO-LFG.com!

    >> Visitez ESO-LFG.com! <<

    esolfg_nouveau_1.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.