Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Total d'armure et dégats...

NoursleNoob
NoursleNoob
Soul Shriven
Bonjour à tous, ma question va peut-être sembler *** mais voila, comment sont calculer les dégâts que l'on reçois? Je m'explique, imaginons que j'ai 9000 d'armure, je me doute bien que je ne prendrais pas des dégâts à partir 9001. Donc voila, quelle est la "formule" pour calculer l'efficacité d'une armure? Ça m’obsède et j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Merci à tous ceux qui me répondront, et encore désolé si cette question est idiote.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Sauf erreur de ma part :

    - Résistance Physique ==> absorbe les coup d'épée ennemie
    - Résistance au Sort ==> absorbe les dégâts des sort ennemie (rayonnement lumineux......)

    Etant donné que tu as plusieurs type de dégât et de protection cela devient difficile de se fixer sur une seule partie. Donc si tu fait partie des Kikoo LOL Max Vigeur et Zéro Santé Trop Dark le Top du Top DPS.... bon courage avec ta feuille de papier o:)
    Moi aussi j'ai vu beaucoup de vidéo de build en Max Vigeur ou Magie avec Zéro de Santé qui permet de tenir une aréne en solo, mais faut savoir que se genre de profil de build n'a aucun intérêt sans la potion et le plat qui te boost toutes tes ressource. Et certain item de PVP aussi......

    Si tu a la patience de lire je t'explique se que j'ai vécut en Donjon vétéran :

    Nous étions en Donjon Vétéran et un joueur soit disant expert et ancient joueur PC avec 3 perso Vét 14 ( oula attention le pro ) me demande mes stat de personnage. Donc je lui dit " je suis en 5 léger BlaBla......et j'ai jusqu’à 16 000 d'armure physique grâce a armure hérisser."
    Se joueur me critique pour me dire " sa ne sert a rien tu as autant qu'un personnage Vet 1 tu va mourir trés vite" comparer a lui en Full Léger 7 piéce et Full Magie. Ensuite nous somme arriver a l'avant dernier Boss du Donjon et tu as le joueur sois disant pro qui n’arrêter pas de mourir a peine le premier coup reçût. Donc j'insiste pour lui prouver mon efficacité de résistance et de dégât en restant dans le pack de mob plus le Boss. Je Zig Zag, je sautille et je lui dit " ta vut comment sa ne sert a rien" "ta vu comment je ne meurt pas comme toi" même en étant le seul du groupe en vie.

    Le joueur soit disant pro c'est même réparer 3 fois en Donjon tellement qu'il ne servait a rien avec son Kikoo DPS a la mode .

    Donc si tu veut un personnage qui survie faut mettre des point en Santé et faut que tu as de la résistance physique et des sort. Aussi rien ne t’empêche d'avoir 40 % de critique et de la récupération de ressource qui va avec. Ne pleure pas tes ressource de Magie ou Vigueur en point d'attrribut, tu ne les aura pas perdut même avec des glyphe blanc.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je ne crois pas que quelqu'un connaisse le calcul savant qui se cache derrière le fonctionnement dégâts/armure.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis désolé de te dire ça @mrromeo187 mais comme d'habitude tu réponds pas vraiment à la question. @NoursleNoob demande des précisions sur l'armure et tu lui réponds qu'il faut mettre de la santé pour tanker.

    Pour te répondre @NoursleNoob, j'avais demandé par ticket au support (à la sortie du jeu) d'avoir plus de détails sur les formules de stats pour pouvoir faire quelques calculs pour optimiser mon équipement et on m'avait répondu que les développeurs ne voulaient pas communiquer à ce sujet pour que personne ne soit avantagé. Ils pensent que si ils donnent les formules aux joueurs, seuls ceux qui ont de l'expérience dans les MMORPG pourraient en profiter, ce qui n'est pas équitable.

    Certains joueurs font leurs propres calculs pour essayer de comprendre comment ça fonctionne. Apparemment de ce que j'ai pu lire sur les forums, l'armure serait un pourcentage de mitigation qui évolue en fonction de l'armure que l'on a (avec différents paliers). La seule valeur qui m'intéressait et que je connais est 32500 d'armure qui correspond à 50% de mitigation.
    La résistance magique fonctionne exactement de la même façon.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Tu en ait désoler j’apprécie se fait.....mais je lui détermine que les valeur de défense sont différente selon son orientation. Je ne lui ai pas parler que de la santé tout en ayant aucune information de son niveau de connaissance en jeux. Certe moi non plus je ne connait pas la formule savante des valeur de défense alors que toi avec tes "apparemment" tu crois répondre a son besoin encore une fois......

    Une armure efficace dépend de sa nature "léger - moyenne - lourde" ainsi qu'au niveau associer a cela s'ajoute les valeur complémentaire de set et son trait dans chaque pièce. Faut aussi prendre en compte le nombre de valeur de santé et des ressource de dégât. Sans oublier certaine compétence de défense genre "armure hérisser" Tout cet ensemble peu être peaufiné avec vos point champion gagné honnêtement.

    Voila une réponse générique pour tout type de personnage mais si vous la jouer trop DPS sa ne fonctionnera jamais. J'ai vu beaucoup de joueur qui font "ouai j'ai tout mit en vigeur !! ouais je DPS !!" mais au bout du compte ils disent ouinnn !!! ouinnn !! il me faut des glyphe de couleur !!!! ouinnn !!!! ouinn !!!! Pour au final crever a l'instant en donjon LOL

    Moi je fait comme expliquer plus haut avec des glyphe blanc et de l'armure verte, sa tient trés bien en donjon sans pleurer ou compter sur les autre. Je comprends que faire du Build a l'aveugle c'est difficile mais si on ne réfléchi pas, il ne faut pas s'étonner du désastre.

    Et je parle comme je veux, mes conseil sont viable alors stop avec moi.
    Edited by mrromeo187 on 1 août 2015 2:29
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    mrromeo187 a écrit: »
    Tu en ait désoler j’apprécie se fait.....mais je lui détermine que les valeur de défense sont différente selon son orientation. Je ne lui ai pas parler que de la santé tout en ayant aucune information de son niveau de connaissance en jeux. Certe moi non plus je ne connait pas la formule savante des valeur de défense alors que toi avec tes "apparemment" tu crois répondre a son besoin encore une fois......

    Une armure efficace dépend de sa nature "léger - moyenne - lourde" ainsi qu'au niveau associer a cela s'ajoute les valeur complémentaire de set et son trait dans chaque pièce. Faut aussi prendre en compte le nombre de valeur de santé et des ressource de dégât. Sans oublier certaine compétence de défense genre "armure hérisser" Tout cet ensemble peu être peaufiné avec vos point champion gagné honnêtement.

    Quand l'auteur parle d'armure, il souhaite qu'on lui parle comment marche la statistique résistance physique et comment calculer la diminution de dégât à partir de cette stat'.

    Donc oui ton baratin est un peu hors-sujet :)
    mrromeo187 a écrit: »
    mais si vous la jouer trop DPS sa ne fonctionnera jamais. J'ai vu beaucoup de joueur qui font "ouai j'ai tout mit en vigeur !! ouais je DPS !!" mais au bout du compte ils disent ouinnn !!! ouinnn !! il me faut des glyphe de couleur !!!! ouinnn !!!! ouinn !!!! Pour au final crever a l'instant en donjon LOL

    Moi je fait comme expliquer plus haut avec des glyphe blanc et de l'armure verte, sa tient trés bien en donjon sans pleurer ou compter sur les autre. Je comprends que faire du Build a l'aveugle c'est difficile mais si on ne réfléchi pas, il ne faut pas s'étonner du désastre.

    Je suis full magie, 5 pièces légères, aucun glyphe santé ou point d'attribut en santé , aucun sort défensif sur mes barres (même pas le Sang de Dragon) et je m'en sort très bien, très très bien en donjon avec mes 19k de points de vies, je crève rarement (c'est plus car j'ai fait le boulet qu'autre chose) et avec mes plus de 20k de dps ça soulage pas mal le tank et le heal.
    Puis on va pas se leurrer, si tu veux faire certaines choses en pve (arène vet, Coa succès, épreuves...) il faudra un gros bon dps et pas plus de 20K de points de vie.

    Et à Raidelorn bas (pas un exploit non plus) j'ai bien fait tank/heal/dps pour aider un collègue à faire des quêtes.

    Pour revenir au sujet, il y a pas mal de flou autour des calculs de Teso.
    Un copain de guilde, qui fait un buildeur, a essayé de trouver les formules de pas mal de stat/trait... et beaucoup ne semblent pas avoir de logique...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • NoursleNoob
    NoursleNoob
    Soul Shriven
    Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Eric Wrobel (lead gameplay designer) a dit lors du dernier Q&A qu'ils allaient buff le loup-garou avec une augmentation de 10K d'armure et de résistance aux sorts ce qui correspond environ à une réduction de 15% des dégâts reçus. Je ne sais pas si on peut se servir de ça comme étalon mais si quelqu'un chez ZOS l'a dit c'est que ça doit être vrai...
    Edited by Sotha_Sil on 2 août 2015 4:40
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.