Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

3000 couronnes une monture...

Goyah
Goyah
✭✭✭
Bonjour,

Je suis un grand fan des cosmétiques somme toute le bon pigeon de base, vous me sortez un déguisement stylé qui colle à mon perso je fonce.

Mais la je me pose des questions. Mis a part le skin en lui même qu'est ce qui différencie mon tigre senche, de monture cavale de l'enfer, de ce cheval de glace?

Rien. Et vous me direz c'est le principe d'un skin. Oui et non. Sur de grands jeux connu qui proposent des skins, lorsque les prix varient, les skins aussi, un moins cher aura moins d'animation, d'effets que celui qui vaut le double.

Alors ma question est : Pouvez vous justifier les 3000 couronnes de la monture cheval de glace, comparé aux 2500 de la cavale de l'enfer, et des 1800 de diverses panthères senche etc.

Car si vous augmenter de 500 à 1000 couronnes chaque nouvelle monture sans argumentation ni justification...parce que oui le coup du truc limité pour les skins vous êtes pas les seuls à en jouer et il est sur que vous le ressortirez dans un an au grand dépourvu de ceux qui auront pensé avoir déboursé aujourd'hui pour être les seuls à l'obtenir.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le prix peut se justifier par l'aura du cheval, ainsi que par les modifications apportées à le harnachement de la monture, à contrario du Cavale Cauchemar.
    Cela nécessite sans doute un peu plus de boulot ^^'

    Ce sont les seuls arguments que j'ai pu trouver :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    500 couronnes le harnais ça fais cher ^^.

    Tout ça pour dire que j'adore leurs montures, déguisement, mais j'ai payé mon jeu, je paye un abonnements, et j'ai même pas de quoi m'acheter une monture avec les couronnes de mon abonnements, je les trouves vraiment trop cher.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je ne peut que être en accord avec l'auteur, les objets (et pas que les montures) dans la boutique à couronnes sont excessivement cher, et ceux en tout point.

    Une monture féline à chaque fois proposé à 2500 couronnes pendant un temps limité (pas de modélisation supplémentaire a faire, juste une texture à changer) je trouve que cela fait horriblement cher pour la personne désirant tout avoir en jeu!

    Parce que d'un autre point de vue cela fait :

    - UNE monture féline, et 2 skin différent (exemple léopard et panthère) pour 5000 couronnes... sois un peut plus de 30€ sois environ le prix du jeu en ce moment sur les revendeurs type instant gaming.

    Pourquoi ne pas avoir fait comme ceci plutôt : acheter la monture féline avec un skin, puis avoir la possibilité d'acheter juste des packs de skin pour quelques couronnes genre 400 couronnes le pack de 5 skin et de proposer plusieurs pack, histoire de personnalisé la monture a son goût. Faible coût pour l'équipe de développement et plus de choix pour les joueurs, donc plus de possibilité d'achat.

    Je suis sur que vu comme ceci il y aurait beaucoup plus de personnes prêtes à investir, et surtout non prises pour des vaches à lait...

    Ensuite viens les motifs culturel à 5000 couronnes pour 1 style impérial qui se trouve à environ 80.000 po en jeu. je sais pas si vous en vendez beaucoup franchement...

    Pour la boutique à couronnes je m'attendais à avoir du choix sur le cosmétique (pas uniquement des déguisement copié des armures craftable), des prix raisonnable et un renouvellement régulier. Dommage que ce ne sois pas le cas.


  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Je ne peut que être en accord avec l'auteur, les objets (et pas que les montures) dans la boutique à couronnes sont excessivement cher, et ceux en tout point.

    Une monture féline à chaque fois proposé à 2500 couronnes pendant un temps limité (pas de modélisation supplémentaire a faire, juste une texture à changer) je trouve que cela fait horriblement cher pour la personne désirant tout avoir en jeu!

    Parce que d'un autre point de vue cela fait :

    - UNE monture féline, et 2 skin différent (exemple léopard et panthère) pour 5000 couronnes... sois un peut plus de 30€ sois environ le prix du jeu en ce moment sur les revendeurs type instant gaming.

    Pourquoi ne pas avoir fait comme ceci plutôt : acheter la monture féline avec un skin, puis avoir la possibilité d'acheter juste des packs de skin pour quelques couronnes genre 400 couronnes le pack de 5 skin et de proposer plusieurs pack, histoire de personnalisé la monture a son goût. Faible coût pour l'équipe de développement et plus de choix pour les joueurs, donc plus de possibilité d'achat.

    Je suis sur que vu comme ceci il y aurait beaucoup plus de personnes prêtes à investir, et surtout non prises pour des vaches à lait...

    Ensuite viens les motifs culturel à 5000 couronnes pour 1 style impérial qui se trouve à environ 80.000 po en jeu. je sais pas si vous en vendez beaucoup franchement...

    Pour la boutique à couronnes je m'attendais à avoir du choix sur le cosmétique (pas uniquement des déguisement copié des armures craftable), des prix raisonnable et un renouvellement régulier. Dommage que ce ne sois pas le cas.


    Je suis d'accord en progressant dans le jeu j'ai vu que pas mal de deguisement etait simplement des armures plus ou moins haut niveau . Cependant la robe qui devrait pas tardé a sortir j'adore! C'est ce qu'on veut! :dizzy:
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Après, il faut bien rentabiliser le jeu par la boutique, ça justifie aussi ;P


    Pour ma part, je me sens assez peu concerné car je ne veux pas tout collectionner, j'ai donc suffisamment de couronnes pour acheter ce qu'il me plaît (bien que les 3000 du Cavale de givre aient fait mal, c'est un fait...)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Je collectionne pas tout non plus, mais 3000 couronnes ça sera toujours trop pour moi pour une monture sympa mais pas extraordinaire non plus.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    3000 parce que le cheval peut aussi servir d'air conditionné avec son haleine pour se rafraichir en cas de canicule, comme c'est le cas en ce moment en France ? xD Non ? Bah trop cher alors. o:)
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ah si c'était le cas ça vaudrait plus que le coup ! :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je trouve juste que ce qui est dans la boutique est super cher, car 20 € (3000 couronnes = 20€) pour un cheval en glace , si c'est le prix pour un cheval de glace , les DLC coûteront surement + de 40 € pratiquement un autre jeu Teso , bref je pense qu'ils devraient baisser les prix , rassuré moi je suis pas tout seul à penser que 20 € c'est cher pour un cheval ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dès que c'est pas gratuit c'est trop cher pour moi :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    J'avoue c'est un peu abusé le prix là , mais bon comme l'a rappelé Bala il faut bien rentabilisé le jeu et la boutique semble être devenu leur meilleur moyen.
    J’espère que les DLC seront plus abordable que ce que tu dis Apheruis, mais malheureusement on ne peut en être sur a l'heure actuelle et puis faudrait déjà qu'ils les sortent leur DLC , ca devient long là ...
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Oui mais si se forcait un peu a sortir a la limite une plus grande variétés de cosmétique a des prix plus réduits ça me derangerait pas de mettre 20 euros. Mais pour une seule monture qui ressemble finalement aux autres, bah je sors pas la carte.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Après, il faut bien rentabiliser le jeu par la boutique, ça justifie aussi ;P

    Certes je suis d'accord, il faut rentabilisé la boutique. Mais alors pourquoi trouvons nous que des déguisements copié collé des armures craftable sauf 3? Pourquoi il n'y à que 3 type de monture ou il y a juste les skin qui change? Pourquoi cette boutique est pauvre en objet? Plus d'objet permettrais de faire baisser les prix, d'avoir plus de choix, et donc par ce fait, plus d'achat... J'avoue ne pas avoir compris la méthode employé par Zenimax qui pour le coup se sert très mal de ce gagne pain.

    Perso si il y aurait une multitude d'objets qui servent à la personnalisation à des prix abordables, genre des capes, des coiffures/barbes, teinture de cheveux, tatouages, déguisements sympa etc... je sortirai la carte bleue...
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    tellement vrai! des capes! :open_mouth:
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis d'accord avec toi Eleptik, une plus grande variété d'objets à couronne permettrait sans doute de mitiger les prix de ces objets.

    Peut-être que ce sera le cas plus tard. Du moins, j'ose l'espérer.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je pense qu'il y aura toujours une raison de râler, quoi qu'ils fassent. La boutique est vide, on se plaint d'être des vaches à lait (au passage, personne ne vous met le couteau sous la gorge non plus). La boutique est pleine, on se plaint qu'ils ne pensent plus qu'à la boutique et délaissent le développement du jeu.

    Personnellement, ce n'est pas le prix des costumes, des montures et autres objets de la boutique qui me dérange. Tout cela est accessoire, donc si les gens veulent l'avoir juste pour se sentir bien c'est qu'ils acceptent d'être des vaches à lait au final et dans ce cas là il est inutile de venir se plaindre pour ça. Et puis bon je pense qu'ils fixent les prix en fonction de leurs dernières ventes flash je suppose, donc si les prix sont si élevés c'est que les joueurs achètent.

    Par contre ce qui me préoccupe un peu plus, c'est le prix des DLC comme l'a fait remarqué @Apheruis. Là il ne sera plus question d'apparence, mais de contenu supplémentaire (qui au passage comporte la confrérie noire et la guilde des voleurs en plus des lignes de compétences qui vont certainement aller avec). Je suis vraiment curieux de voir les prix qu'ils vont fixer pour éviter de perdre trop de joueurs.
    Edited by Tilmo.Valandil on 2 juillet 2015 8:29
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Bah il n'y a qu'une seule réponse à tout cela => le fric.
    Pour ma part ça fait depuis décembre 2014 que je sens le "mauvais" truc arrivé pour Teso... ne soyez pas étonné honnêtement.

    Mais c'est vrai que ZOS y va franco avec les prix, moins subtil qu'Arena Net je trouve pour sa boutique aux gemmes.. euh couronnes.
    Goyah a écrit: »
    .. mais j'ai payé mon jeu, je paye un abonnements, et j'ai même pas de quoi m'acheter une monture avec les couronnes de mon abonnements, je les trouves vraiment trop cher.

    Je pense que tu viens d'avoir une révélation ;)
    Edited by Shirown_ESO on 2 juillet 2015 8:49
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Je trouve que toute la boutique à couronne est trop chère en général parce que ce sont des objets inutiles et qu'on a mille fois plus de contenus dans le jeu en ayant acheté notre copie 70€ environ. Mais c'est justement le but de la boutique et du moment que des gens sont prêts à payer... Et puis, je pense pas que ZOS soit les seuls à exploiter ce filon.

    Par exemple, FFXIV est un MMORPG à abonnement et il y a aussi une boutique, il y a une seule monture pour le moment mais elle est à 18€ (Donc à peu près le même prix que cette glace au cheval), beaucoup de joueurs trouvaient que c'était abusé de payer un abo et de devoir payer + pour des objets dans un cash shop mais c'est passé quand même... Quand on peut avoir toujours plus d'argent pourquoi s'en priver s'il y a des acheteurs ? ^^' Au moins le modèle B2P d'ESO justifie sa boutique.

    Après est-ce que ça vaut le coup de payer 3000 couronnes pour se geler le fessier sur un cheval ? Ça dépend à quel point on veut cette monture. Moi je trouve ça trop cher, donc je ne l’achèterai pas, ça ne va pas ruiner mon gameplay si je ne l'ai pas. Mais je comprends carrément que ça fait grincer certains joueurs des dents, surtout les collectionneurs compulsifs (Ce que je fus à un moment xD) mais bon, faut bien payer le matos, les dév. et tout. :/
    Edited by Neirymn on 2 juillet 2015 8:54
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Si vous voulez comparer, regardez les prix de la boutique de WoW.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je pense qu'il y aura toujours une raison de râler, quoi qu'ils fassent. La boutique est vide, on se plaint d'être des vaches à lait (au passage, personne ne vous met le couteau sous la gorge non plus). La boutique est pleine, on se plaint qu'ils ne pensent plus qu'à la boutique et délaissent le développement du jeu.

    Personnellement, ce n'est pas le prix des costumes, des montures et autres objets de la boutique qui me dérange. Tout cela est accessoire, donc si les gens veulent l'avoir juste pour se sentir bien c'est qu'ils acceptent d'être des vaches à lait au final et dans ce cas là il est inutile de venir se plaindre pour ça. Et puis bon je pense qu'ils fixent les prix en fonction de leurs dernières ventes flash je suppose, donc si les prix sont si élevés c'est que les joueurs achètent.

    Par contre ce qui me préoccupe un peu plus, c'est le prix des DLC comme l'a fait remarqué @Apheruis. Là il ne sera plus question d'apparence, mais de contenu supplémentaire (qui au passage comporte la confrérie noire et la guilde des voleurs en plus des lignes de compétences qui vont certainement aller avec). Je suis vraiment curieux de voir les prix qu'ils vont fixer pour éviter de perdre trop de joueurs.

    Non désolé, l'argument "personne vous oblige a acheter est nul, ici la question c'est pas si on doit acheter ou pas, je suis rentré dans la problématique de ceux qui achètent et qui trouve ca trop cher. Donc si t'es là pour me dire que si je veux acheter des cosmetiques bah j'ai qu'a payer 1500 euros une monture parce que c'est pas obligé , je me passerai de tes commentaire.

    Tu veux débattre sur les prix des DLC? Créer toi donc un sujet à ce propos, parce que la tu fais juste de la spéculation moi je parle de prix affiché. Quelqu'un a dit plus haut " Je sens la dlc à 40 euros" bah le truc c'est quoi les DLC du genre "rajout de zone et de contenu" dans n'importe quel MMO sont entre 40 et 50 euros.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @Goyah tu n'as pas besoin d'être aussi agressif.

    Le fait est que certains veulent la monture mais ne peuvent pas se la permettre. Je suis désolé, mais la réponse que vous risquez de recevoir, c'est "Achetez des couronnes" et rien d'autre.
    Ici, nous parlons bien de la monture, qui a environ le même prix qu'un certain Palefroi Céleste si je ne m'abuse. Et du côté du Palefroi, le prix n'a pas changé.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Apparemment je t'ai vexé et j'en suis navré @Goyah :).

    Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question de gameplay ou de contenu donc il n'y a aucune raison logique de venir se plaindre (même si tu as tout à fait le droit de le faire pour te défouler ^^). À partir du moment où ça se vend je ne vois pas pourquoi ils baisseraient les prix simplement pour se montrer généreux envers les personnes qui se plaignent. C'est peut être très difficile à accepter pour les collectionneurs mais c'est comme ça et il faut s'y faire. :)

    PS : Mon commentaire ne t'a peut être pas plu mais je ne me priverai jamais de donner mon avis sur la question même si ça peut déplaire ;).
    Edited by Tilmo.Valandil on 2 juillet 2015 10:36
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Apheruis a écrit: »
    je trouve juste que ce qui est dans la boutique est super cher, car 20 € (3000 couronnes = 20€) pour un cheval en glace , si c'est le prix pour un cheval de glace , les DLC coûteront surement + de 40 € pratiquement un autre jeu Teso , bref je pense qu'ils devraient baisser les prix , rassuré moi je suis pas tout seul à penser que 20 € c'est cher pour un cheval ?

    Ayant joué à pleins de jeux, j'ai déjà connu les boutiques hyper cher (je ne citerais pas Warframe xD ), pour moi 20€ c'est le prix d'une DLC qui ajoute 8 à 12 heures de jeux mini, même pour 5€, il me faudrait du contenu pour que je me met à payer.
    Je préfère garder ces 20€ pour payer une partie de Fallout 4.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    À partir du moment où ça se vend je ne vois pas pourquoi ils baisseraient les prix simplement pour se montrer généreux envers les personnes qui se plaignent. C'est peut être très difficile à accepter pour les collectionneurs mais c'est comme ça et il faut s'y faire. :)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'ont aucune raison de baisser le prix, car de toute façon ça va se vendre.
    Après je dois avouer que j'ai également été déçu du prix de la bêbête, j'avais un peu flashé dessus mais lorsque j'ai vu que c'était 3000 couronnes franchement j'ai refermé la fenêtre de la boutique et je suis reparti à mes occupations... Maintenant c'est comme tout le monde le sait, le contenu de la boutique est une question de responsabilité personnelle, on achète ou pas, c'est à nous de voir, mais j'avoue que ça devient râlant des fois !

    Pour la question de motif impérial à je ne sais plus combien de couronnes, moi je suis persuadé qu'ils partent comme des petits pains, j'ai tapé le motif en vente à 80k pendant 1 mois, j'ai fini par le vendre au rab en chan.

    La question des DLC est en effet bien bonne et même un peu effrayante...
    Edited by MementoMori666 on 2 juillet 2015 11:38
  • CH_SwissWolf
    Des personnes veulent se distinguer des autres?

    Très bien... que faire?


    Le cheval de glace veut être une version limitée/unique


    Premier pas: temps d'achat limité.

    C'est fait... mais si ça coute 20 ou 200 couronnes il y aura "trop" d'achat, chose qui réduirait l'aspect "unique" et ferait surgir la question suivante: "pourquoi le faire limité si le premier jour chaque joueur la pris?"

    Facile.

    Demmander une forte somme.


    Tu veut être différent des autres? Être vu et admiré comme une apparition extraordinaire et non pas te fondre dans la masse?

    Pour moi c'est clair.

    Voir plus, j'apprecie (inutile proposer une version limitée que tout le monde prend...) .



    Tout aussi clair le fait que je n'ai nullement le besoin de me distinguer des autres et donc si je fairai un achat ce ne sera sûrement pas le cheval de glace.


    Un chat? Bon marché
    un cheval surgit des profondeurs obscure au même prix du chat? Non, c'est plus chic/style selon chaque idée personelle... donc ça coute plus.

    Version limité?


    ; )
    Sarnoron, du Domaine
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Le cheval de glace sera certainement une version limité pour un temps, c'est pour que les gens se précipitent dessus d'où le temps court. Mais ce cheval reviendra tôt ou tard.

    C'est comme les versions boites impérial, où l'on nous disait de vite réserver car bientôt plus disponible avant la release. Hier, j'aurais du prendre une photo du stand Teso à la fnac de fribourg mdr...

    L'idée de faire ce type de monture en récompense pour des quêtes/raids/Haut-Fait de niveau extrême est intéressant. Pas forcément les mêmes entre ce qui s'achète dans la boutique et ce qui serait accessible en récompense bien sur. En plus ZOS est passé maître en "UV mapping" à 3000 couronnes. Une autre texture et paf nouvelles montures !
    Ceux qui font de la 3D reconnaîtront le ridicule de la chose pratiqué ici.
    Edited by Shirown_ESO on 3 juillet 2015 7:12
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    LE cheval de glace est bien une version limité et oui elle est un peu trop cher.. J'espère qu'il reverront les prix concernant ce qui est "cosmetic".

    En revanche pour ce qui est "utile", j'entend par là potion, nourriture, motif, etc... Il doivent garder les prix, sinon il n'y aura plus aucune raison à les farmer.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • ChickenMan76
    Je suis un gentil pigeon qui a acheté la monture à 3000 couronne mais je ne suis pas dessus en pvp c'est assez marrant d'être en robe de mariage sur un cheval de glace :blush:
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le soucis de cette monture, c'est qu'elle hennit dès qu'on en descend...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Apparemment je t'ai vexé et j'en suis navré @Goyah :).

    Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une question de gameplay ou de contenu donc il n'y a aucune raison logique de venir se plaindre (même si tu as tout à fait le droit de le faire pour te défouler ^^). À partir du moment où ça se vend je ne vois pas pourquoi ils baisseraient les prix simplement pour se montrer généreux envers les personnes qui se plaignent. C'est peut être très difficile à accepter pour les collectionneurs mais c'est comme ça et il faut s'y faire. :)

    PS : Mon commentaire ne t'a peut être pas plu mais je ne me priverai jamais de donner mon avis sur la question même si ça peut déplaire ;).

    Non tu ne m'as pas vexé juste un peu agacé. Je pense que c'est le but des forums de faire remonter ce qu'on appreci ou pas. Je trouve que 3000 couronnes pour une monture qui fait ni plus ni moins ce que font les autres à 1800 ou 2500, sans aucun (ou presque) effort d'animation c'est pas normal.

    Car oui mon problème n'est pas le prix en lui même, c'est la non justification des écarts de valeurs entre les différentes montures. Si elle étaient toutes sorti à 3000 couronnes depuis le début j'aurais rien eu à dire, là on assiste à une grimpé des prix à chaque nouvelles montures, et ce sans aucune raison valable. Je peux accepter que tu t'en fiches, que toi tu ne l'acheteras pas, mais tout d'abord pour Zenimax c'est important de savoir le nombre de gens qui l'aurait acheté si c'était moins cher, comparé à ceux qui l'ont acheté, pour savoir ou il perdent ou gagnent de l'argent.

    Et je m'en fiche un peu d'être unique ou de vouloir impressioner la galerie, j'achète parce que cela me plait à moi. Mais je suis pas pret à débourser 5 euros de plus que la précédente à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle monture.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.