Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Demande d'explication sur les mecanismes du jeu

papycool
papycool
Bonjour

Je viens vous demander quelques éclaircissement sur certain mécanisme du jeu car je suis un peu perdu entre les compétences et les points champions. Je vais partir sur la base d'un lame noir car c'est la classe que je monte actuellement.

1/ Quel est la différence entre sort et compétence, je me pose la question suite a la description de "seigneur de guerre" dans "la tour" (réduit de 1% le coup en vigueur des sorts et compétences), je ne pige pas trop car quand on appuis sur K ont a des compétences et des points de compétences a repartir et je ne vois jamais parler de sort?

2/ Maintenant dans la partie apprenti nous avons "érosion magique" (augmente la pénétration des sorts de 1%), ça concerne quoi finalement, je suppose que ça va être lié a ma 1ere question, mais ça fonctionne pour tout ce qui consomme de la magie ou vigueur, que magie ou tout autre chose (je pense que ça sera pareil pour "Sang elfique" (augmente les dégâts et les soins qui résulte d'un sort critique de 1%))?

3/ Dans la branche rituel j'ai plusieurs questions :)
a/ Puissance (augmente vos dégâts physique de 1%), ça ne concerne que les attaques légères, lourdes et compétence d'arme mais pas les compétences de classe ou guilde? Percée (augmente la quantité d'armure que vos attaques physiques ignorent de 1%) doit fonctionner de la même manière?
b/ Frappe précise (augmente les dégâts et soins qui résultent d'un coup critique d'arme de 1%), un coup d'arme et un coup de compétence, sort ou autre chose?

Aller, je m’arrête la pour la première fournée, j'en aurai surement d'autre en fonction de vos réponses et de mon avancement dans le jeu :)

Merci



  • mathieu.rebertb16_ESO
    mathieu.rebertb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour papycool,

    Pour répondre à tes questions :

    1) Les compétences/sorts sont tout les "actifs" que tu peux envoyer (tout les arbres : guildes, armes, classes), certaines font des dégâts magiques (et consomme de la magie ou de la vigueur), d'autres des dégâts physiques (et consommes aussi soit de la magie soit de la vigueur). Ensuite certaines évolutions vont changer le type d'attribut (exemple la lance du templier qui peut dans une évolution consommer de la vigueur à la place de la magie). Les points champions que tu vas utiliser sur ces constellations vont baisser ces coûts en l'occurrence.

    2) La pénétration de sort correspond à la quantité de résistance magique dont dispose l'adversaire qui va être ignorée par ton attaque (érosion magique = augmente la quantité de résistance au sort que les compétences qui font des dégâts magiques vont ignorer, percé = augmente la quantité d'armure que les compétences qui font des dégâts physiques vont ignorer). Pour le sang elfique, ton personnage peut faire des attaques (compétences qui font des dégâts magiques ou attaques lourdes et légères au bâton) qui vont avoir comme résultat un coup critique (plus de dégâts), cette étoile (sang elfique) va augmenter encore les dégâts de ces attaques (uniquement dégâts magiques).

    3) Effectivement c'est lié au point 2, c'est la même chose mais pour les attaques lourdes, légères et les compétences/sorts qui font des dégâts physique (c'est valable pour toutes les compétences de tout les arbres).

    En gros :
    -compétences = actifs qui font des dégâts physiques
    -sorts = actifs qui font des dégâts magiques

    C'est un peu flou chez la Lame Noire comme certaines compétences/sorts qui consomment de la magie font des dégâts physiques. Regarde bien les descriptifs des compétences pour savoir si c'est du dégât physique ou magique et ce que cela consomme : vigueur ou magie.

    En espérant avoir répondu à tes interrogations.

    A+

    El_Coyoto
    Edited by mathieu.rebertb16_ESO on 13 mai 2015 11:19
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté

    C'est un peu flou chez la Lame Noire comme certaines compétences/sorts qui consomment de la magie font des dégâts physiques. Regarde bien les descriptifs des compétences pour savoir si c'est du dégât physique ou magique et ce que cela consomme : vigueur ou magie.

    Depuis je ne sais plus quelle maj, tous les sorts qui utilisent de la magie sont font des dégâts magiques (ou des soins magiques)
    Ce utilisant la vigueur font tous des dégâts physiques.

    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Effectivement, depuis la maj 6 et la suppression des caps et le développement des points champions, voilà comment fonctionnent les compétences (au sens large du terme) :

    Si ça utilise de la magie alors c'est basé sur ta magie max, tes dégats des sorts et les critiques de sorts. C'est contré par la résistance aux sorts + éventuellement un enchant de résistance particulière (feu pour les vampires)

    Si ça utilise de la vigueur, c'est basé sur la vigueur max, les dégats des armes et les critiques d'armes. C'est contré par l'armure + enchant particuliers.

    Pour les ultis et les synergies, normalement, ils sont basés sur le plus grands des deux, magie ou vigueur.

    Les sorts de classes du NB utilisent (sauf morphs particuliers que je ne connais pas encore) la magie donc la puissance des coups portés par un NB utilisant des compétences de classes sera basée sur les dégats des sorts.

    A mon sens, d'une part ça simplifie les choses car il suffit de regarder sa barre de compétence pour savoir quoi monter mais d'autre part ça complique les répartitions de points champions et en particulier pour le NB puisqu'il ne faut pas négliger complètement les dégats des sorts à cause du fait qu'ils consomment de la magie.

    Ceci étant sous réserve que j'aie loupé quelque chose dans les notes de version après la maj 6 bien évidemment.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Effectivement, depuis la maj 6 et la suppression des caps et le développement des points champions, voilà comment fonctionnent les compétences (au sens large du terme) :

    Si ça utilise de la magie alors c'est basé sur ta magie max, tes dégats des sorts et les critiques de sorts. C'est contré par la résistance aux sorts + éventuellement un enchant de résistance particulière (feu pour les vampires)

    Si ça utilise de la vigueur, c'est basé sur la vigueur max, les dégats des armes et les critiques d'armes. C'est contré par l'armure + enchant particuliers.

    Pour les ultis et les synergies, normalement, ils sont basés sur le plus grands des deux, magie ou vigueur.

    Les sorts de classes du NB utilisent (sauf morphs particuliers que je ne connais pas encore) la magie donc la puissance des coups portés par un NB utilisant des compétences de classes sera basée sur les dégats des sorts.

    A mon sens, d'une part ça simplifie les choses car il suffit de regarder sa barre de compétence pour savoir quoi monter mais d'autre part ça complique les répartitions de points champions et en particulier pour le NB puisqu'il ne faut pas négliger complètement les dégats des sorts à cause du fait qu'ils consomment de la magie.

    Ceci étant sous réserve que j'aie loupé quelque chose dans les notes de version après la maj 6 bien évidemment.

    Un nb Si il est spé stam maximisera la stam ,

    et si il est magie il s"orientera magie .


    le mixte est possible mais sera "faible" . Comparé a un Nb spé Full magie ou full stam .


    Comme pour la plupart des classes
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le gros problème d'un NB magie, c'est que tout ses sorts sans aucun exception font des dégâts "magique". Or l'étoile pour booster les dégâts magiques se trouve dans le Rituel, qui donne des passifs… pour les dégâts vigueur. Donc tant que le NB n'a pas récupéré les passifs intéressants dans l'apprenti (au moins 30 points), il ne booste ses sorts de classe qu'à moitié (via l'augmentation de magie max donnée par les points champions mis en Mage).
    Même chose en moindre mesure pour le sorcier, ses sorts de foudre vont très bien mais des sorts comme l'éclat de cristal ou malédiction daedrique ne seront pas boosté en priorité.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tu orientes sur sur le rituel quand meme avec la pénétration des sors les critiques etc . en mettant 15 20 Point ou il faut .

    Ca sera pas enorme mais tu atteint les 10K de dps sans trop forcer ^^
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    À part le passif thaumaturge pour les dégâts magiques, le rituel ne donne absolument rien pour une spé magique :p
    Mais comme tu dis, on obtient un dps exploitable quand même, et le NB magique a l'énorme avantage d'être la meilleure double spé (dps/heal) à l'heure actuelle.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Yep :)

    meme en spe heal y'a desfois je monte a plus de 5 6 k en raid . .et + de 10K en Daily ^^


    meme si pour moi le nb Dps magique et la partie la plus faible du Nb .. je prefere le dps stam ou le Nb heal ^^
  • papycool
    papycool
    Merci pour vos explications, je vais digerer un peu ca :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.