Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Animation-cut & Weaving

ZOS_LenaicR
ZOS_LenaicR
✭✭✭✭
Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : <a href="/fr/discussion/100660/mise-a-jour-des-lames-noires/">Mise à jour des Lames noires</a>.
Edited by ZOS_LenaicR on 16 avril 2015 1:57
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Et moi je ne parle absolument pas de weaving et je n'ai jamais abordé ce sujet, mais justifie toi comme tu peux...

    Je reviens sur l'anime-cut car tu n'as toujours pas compris ce n'est pas un problème de multi-cible ou de temps sur le météore, le patch n'a absolument pas régler ce problème c'est juste de la statistique pure. Les personnes qui font de l'anime-cut via bot balance des skills et des coups blanc sur chaque frame ouverte donc ils font tomber des météores en permanence.

    Bref j'ai expliqué ce qu'étais une frame, j'ai expliqué ce qu'était l'anime-cut assiste par bot, tu as juste à aller lire au lieu de vouloir me contredire absolument sur tout sans réfléchir...
    JaXx64 a écrit: »
    J'ai fait le test sur le serpent hier a sanctum , tu peux gagner facile un ou 2 k de dps .

    le chausse trape te coute 5k et il dure 30 sec .. ca fait proc ravageur dans tout les sens Donc c'est vraiment le truc a avoir .

    TU prend une pots ou une lance juste derriere et c'est bon .

    2k de dps merci pour le test je ferais de même.

    Edited by Machette on 15 avril 2015 6:41
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Bonjour, je ne fais que passer :)
    Machette a écrit: »
    si tu fais des maccros pour te simplifier la vie et sortie plus de DPS car moins de latence entre les coup, je ne vois pas le problème, je le fais moi même dans le respect des temps de cast définit par le jeu.

    Ça m'intéresse, précisément ça te rapporte quoi ? Aussi, comment on fait ?
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Bonjour, je ne fais que passer :)
    Machette a écrit: »
    si tu fais des maccros pour te simplifier la vie et sortie plus de DPS car moins de latence entre les coup, je ne vois pas le problème, je le fais moi même dans le respect des temps de cast définit par le jeu.

    Ça m'intéresse, précisément ça te rapporte quoi ? Aussi, comment on fait ?

    Il y a surement des programmes pour enregistré des maccros sur le net pour TESO, personnellement je ne sais pas, je n'ai pas regardé.

    Pour ma part, j’utilise un clavier gamer avec des touches programmable en plus. En gros, j'appui sur une touche spécial pour lancer un enregistrement j'appui sur une touche mémoire qui va permettre de restituer l'enregistrement et la je lance la série de cast que je veux enregistrer, série composé de différentes touches. Une fois finis, je r'appuis sur la touche d'enregistrement et voilà. Quand j'appui sur la touche mémo dédié, toutes la série de cast sort tout seul.
    Edited by Machette on 15 avril 2015 7:28
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Alors en faites, tu n'arrives pas à atteindre ce que les autres joueurs font en DPS donc tu as cherché une raison logique pour justifier qu'ils étaient meilleurs que toi. Tu as tout détaillé en utilisant un vocabulaire précis pour que ça ait l'air crédible et tu as sous entendu que tous les joueurs meilleurs que toi trichaient.

    Bien souvent, le problème se situe entre le clavier et la chaise. Il y a peut être certains joueurs qui trichent mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les grosses guildes ont fait des vidéos dans lesquelles elles finissent les épreuves avec les temps que j'ai donné plus haut. Ils n'ont pas 25k de DPS, comme tu le sous entends avec ton "anime-cut" que tu répètes sans cesse, ils tournent autour des 15K ce qui est largement atteignable sans tricher (si si je t'assures).

    Au passage, ton procédé de triche a certainement un autre nom parce que l'anime-cut dont tout le monde parle sur les forums TESO correspond au weaving et rien d'autre.

    Sur ce je te souhaite bonne chance dans ta quête de pouvoir !
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Alors en faites, tu n'arrives pas à atteindre ce que les autres joueurs font en DPS donc tu as cherché une raison logique pour justifier qu'ils étaient meilleurs que toi. Tu as tout détaillé en utilisant un vocabulaire précis pour que ça ait l'air crédible et tu as sous entendu que tous les joueurs meilleurs que toi trichaient.

    Bien souvent, le problème se situe entre le clavier et la chaise. Il y a peut être certains joueurs qui trichent mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les grosses guildes ont fait des vidéos dans lesquelles elles finissent les épreuves avec les temps que j'ai donné plus haut. Ils n'ont pas 25k de DPS, comme tu le sous entends avec ton "anime-cut" que tu répètes sans cesse, ils tournent autour des 15K ce qui est largement atteignable sans tricher (si si je t'assures).

    Au passage, ton procédé de triche a certainement un autre nom parce que l'anime-cut dont tout le monde parle sur les forums TESO correspond au weaving et rien d'autre.

    Sur ce je te souhaite bonne chance dans ta quête de pouvoir !

    Il y a des centaine de post coté EN sur l'anime-cut et des dizaine coté Fr (il faut juste aller les up), il te suffit juste d'aller les lire. Je sais c'est dure.

    Et oui mon problème est là, les tissu DPS magique monte à 15k de DPS, les DPS endu monte au mieux à 12k ce qui n'est pas normal.

    Le sujet à dérivé sur l'anmie-cut en partie à cause de toi qui vient juste troll en lisant à peine une ligne sur cinq...
    Edited by Machette on 15 avril 2015 8:04
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Alors je pense que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de lecture dans ce cas là ou bien tu as mal compris :).

    Je te dis que ces sujets ne traitent pas du tout de hack mais de weaving pour la plupart et tu me réponds d'aller les lire. Je ne comprends pas ton raisonnement :/ .

    Je vais m'auto-citer B) :
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Bien souvent, le problème se situe entre le clavier et la chaise.

    TU montes au mieux à 12K de DPS. Ce n'est absolument pas une référence ! @JaXx64 t'as apporté quelques éléments pour t'améliorer (plutôt bons d'ailleurs) tu as préféré le prendre comme une insulte c'est ton choix.

    Remettre en question les gens c'est très bien, il ne faut pas croire tout ce qui se dit, tu as tout à fait raison de le faire. Mais toujours tout remettre en question en pensant détenir la science infuse alors que c'est loin d'être le cas, c'est juste prétentieux :).

    Le tissu était largement supérieur aux builds vigueur, mais ça c'était avant la mise à jour 1.4 (oui oui c'est à partir de la mise à jour 4 que les builds vigueur ont commencé à être compétitifs).

    La mise à jour 6 a simplement augmenté leur DPS en donnant aux joueurs en armure intermédiaire, des améliorations de leurs passifs et des compétences de classe à utiliser.

    En cherchant sur internet on tombe d'ailleurs sur d'excellents builds basés sur la vigueur qui atteignent les 15K de DPS, et certains très bons joueurs (je présume qu'ils sont très bons vu qu'ils font les meilleurs scores dans les épreuves) affirment même monter à plus de 17K en doubles armes et arme à deux mains.

    Enfin bref, je te souhaite sincèrement que tu atteignes tes objectifs et je m'excuse d'avoir fait dériver le sujet ! o:)
    Edited by Tilmo.Valandil on 15 avril 2015 9:04
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Euh je joue régulièrement sur des raids PvE HL et les groupes sont constitués à la fois de DPS magiques et de DPS vigueur et une chose est sure : à CP équivalent, le DPS vigueur est largement supérieur au DPS magie depuis la maj6.

    Mon avis est simplement que tu sais pas te servir de ton "clavier gamer" et que tu rejettes la faute sur un truc que tu appelles animcut et que tu qualifies de "triche".

    A titre d'exemple, je joue une sorcière dps magie et j'ai aux alentours de 110 CP. Sur AA ou Hel ra je tourne à 7/9k de dps (oui c'est nul je sais) en utilisant la triche qui s'appelle l'animcut ou le weaving je sais pas trop lequel mais peu importe. Ma femme joue une NB vigueur et elle tourne à 10/11k de dps sans cette fameuse "triche".

    Alors qui a la plus grosse?

    Remets toi en question, reprend ton build et ton enchainement de compétences et après viens nous dire que les magies sont meilleurs que les vigueur en PvE en tout cas. Pour le PvP j'en sais rien.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    @ Imposator et Tilmo :

    Je crois que je n'ai jamais lu autant de bêtise à la fois, vous confondez anime-cut et weaving, vous faites preuve d'une mauvaise fois absolu en voulant faire croire que faire de l'anime-cut c'est faire du weaving... la blague. Sinon, à par vomir des propos calomnieux et insultant sans fondement vous ne faite pas grand chose....

    Je suis rentré au maximum dans les détails, vous n'avez jamais donnés aucune piste constructive n'y rien, n'y même aucune preuve de vos balbutiements...

    Oui des vidéos ou les gars sont à 15k de DPS il y en a. Ce sont des DPS magique, oui certaines piste de JaXx64 sont bonne mais je l'ai connaisse déjà, on a presque le même DPS à moins de 0.5k prés (en vigueur), je l'ai même remercié pour le test qu'il a fait.

    Mon problème c'est que non la spe vigueur n'a jamais été au dessus de la spe magie et je vous mets au défi de me le prouver en sortant des vidéos de personnes qui font du 15k en spe vigueur en raid sur l'ensemble du combat sur les boss de fin. Juste histoire de voir si vous pouvez seulement justifier d'une seul des choses que vous affirmer.
    Imposator a écrit: »

    Alors qui a la plus grosse?

    Mais quand je vois ce genre de chose, on voit le niveau des personnes qu'on a en face...
    Edited by Machette on 15 avril 2015 10:34
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Pfff! Je préfère encore arrêter d'essayer de convaincre celui qui, bien planqué derrière son écran, essaie de nous faire croire qu'il a tout vu et qu'il sait tout mieux que tout le monde.

    Continue dans ta médiocrité et bon jeu à toi.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Pfff! Je préfère encore arrêter d'essayer de convaincre celui qui, bien planqué derrière son écran, essaie de nous faire croire qu'il a tout vu et qu'il sait tout mieux que tout le monde.

    Continue dans ta médiocrité et bon jeu à toi.

    Je te de demande pas me convaincre mais juste de prouver ce que tu avances ce qui n'es pas compliqué.

    Je suis convaincu au vu de ce que vous écrivez que vous ne pratiquez pas l'anime-cut assisté par bot, mais vous mélangez anime-cut et weawing donc s'il vous plait aller lire en détail tout ce que j'ai écris précisément pour comprendre ce-dont quoi je parle.

    Le terme anime-cut est utilisé dans ce sens bien avant que les dév en parle dans leur vidéo en utilisant ce terme pour désigner l'annulation d'une animation (volontaire ou non pour créer un amalgame je ne sais pas).

    Par chance (ou pas) je suis tombé hier en cyrodil sur une personne qui pratique ce que je dénonce, je n'ai pas fais de vidéo car je n'ai pas lancé mon programme avant. Je suis allé en cyrodil pour faire du PVE et des quêtes journa pour lv up des skills comme le chausses trappes (je l'ai dis hier). Mais j'ai fais un screen.

    Pour faire simple le gars ma one shoot avec un seul drain : "sape essence" alors que j'ai 30k Pv en mode PVP.

    Mais en faite sur le descriptif de ma mort j'ai plein de "sape essence" qui s’affiche. Bref en faite sur l'animation d'un seul "sape essence" il en a lancé au entre 10 et 12 instantanément si on fait le calcul pour me tuer, en ne consommant le coût de vigueur d'un seul sape essence. Moi, c'est cette pratique que je dénonce et non ce n'est pas du hack mais bien un exploit qui se fait sans modifier les fichiers de jeu mais juste avec du matériel gamer équipé de bot. Car les bot lance le sort sur chaque frame disponible ce qui sature le server à cause d'un envoi de paquet massif. Le résultat est que sur une seul animation de drain dans ce cas là, il en lance plus de 10... Mais comme le récap n'affiche que les derniers sorts, on en voit que 5, ce qui n'est pas suffisant pour me tuer. On était deux dans une grotte à faire la quête, je me suis fais one shoot sans rien venir voir et l'autre c'est fait one shoot aussi sans rien comprendre juste après.

    J'ai bien prit soin de cacher tous les noms en espérant que les zos ne censure pas le screen :

    578354Screenshot20150415154741Copie.png

    Edited by Machette on 16 avril 2015 10:26
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Machette a écrit: »
    Je suis convaincu au vu de ce que vous écrivez que vous ne pratiquez pas l'anime-cut assisté par bot, mais vous mélangez anime-cut et weawing donc s'il vous plait aller lire en détail tout ce que j'ai écris précisément pour comprendre ce-dont quoi je parle.

    Le terme anime-cut est utilisé dans ce sens bien avant que les dév en parle dans leur vidéo en utilisant ce terme pour désigner l'annulation d'une animation (volontaire ou non pour créer un amalgame je ne sais pas).
    On est bien d'accord que ce n'est pas un problème de compréhension, mais uniquement de vocabulaire. Je ne dis pas que l'utilisation de bot n'existe pas sur ce jeu, je veux juste dire que les sujets que j'ai lu parlant de l'anime-cut, et l'utilisation du terme "animation canceling" par l'équipe de développement correspond au weaving. Même si à la base ce terme n'a pas le même sens pour toi, pour les développeurs et les joueurs de TESO l'anime-cut = le weaving.

    Et je ne pense pas que ça soit dans l’intérêt des développeurs de laisser planer le doute sur cette façon de tricher.

    Machette a écrit: »
    Je te de demande pas me convaincre mais juste de prouver ce que tu avances ce qui n'es pas compliqué.

    http://i.imgur.com/CBRI6uQ.jpg

    Je sais bien que c'est un boss poteau, et que son DPS est largement moins bon quand il s'agit de changer de cibles en plein boss ou de se déplacer et esquiver tout le long du combat. Mais ce Night Blade fait quand même du 19K de DPS (18K d'après Recount) ce qui est quand même très loin des 12K maximum que tu affirmais plus haut.

    Machette a écrit: »
    Par chance (ou pas) je suis tombé hier en cyrodil sur une personne qui pratique ce que je dénonce, je n'ai pas fais de vidéo car je n'ai pas lancé mon programme avant. Je suis allé en cyrodil pour faire du PVE et des quêtes journa pour lv up des skills comme le chausses trappes (je l'ai dis hier). Mais j'ai fais un screen.

    Pour faire simple le gars ma one shoot avec un seul drain : "sape essence" alors que j'ai 30k Pv en mode PVP.

    Mais en faite sur le descriptif de ma mort j'ai plein de "sape essence" qui s’affiche. Bref en faite sur l'animation d'un seul "sape essence" il en a lancé au entre 10 et 12 instantanément si on fait le calcul pour me tuer, en ne consommant le coût de vigueur d'un seul sape essence. Moi, c'est cette pratique que je dénonce et non ce n'est pas du hack mais bien un exploit qui se fait sans modifier les fichiers de jeu mais juste avec du matériel gamer équipé de bot. Car les bot lance le sort sur chaque frame disponible ce qui sature le server à cause d'un envoi de paquet massif. Le résultat est que sur une seul animation de drain dans ce cas là, il en lance plus de 10... Mais comme le récap n'affiche que les derniers sorts, on en voit que 5, ce qui n'est pas suffisant pour me tuer. On était deux dans une grotte à faire la quête, je me suis fais one shoot sans rien venir voir et l'autre c'est fait one shoot aussi sans rien comprendre juste après.
    J'ai déjà croisé ce genre de situation en Cyrodiil, mais à part fait un rapport avec le pseudo du joueur concerné je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

    Et ce genre de triche n'est pas ou très peu utilisé en PvE. Les joueurs dans le haut du classement font des vidéos de leurs records et j'ai rarement vu des résultats qui sortaient de l’ordinaire. Tout ce que j'ai vu était faisable avec une optimisation parfaite (ou une approche de l'optimisation parfaite) de chaque joueurs, le DPS affiché n'était pas monstrueux même si il restait très bon.

    Mais comme je l'ai dis plus haut avec des joueurs qui peuvent lancer 5-6 compétences en même temps comme tu l'expliques avec les frames, ça ne m'étonnerait pas de voir des DPS qui monte à plus de 25-30K en mono-cible. Et je n'ai personnellement jamais vu ça dans les vidéos des top classements.
    Edited by Tilmo.Valandil on 16 avril 2015 11:41
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Pour le screens le problème c'est que c'est un screens, le gars a peut-être regen pour burst sur la fin, les reccount sur Teso sont loin d'être terrible et ils ne font pas la moyenne du DPS sur l'ensemble du combat. Ils affichent seulement les variations de DPS en fonction des dernières données, il faut faire la moyenne soit même sur l'ensemble du combat. C'est pour cela que je demande des vidéos.

    Concernant le DPS sur ce boss d'instance je ne peux rien dire dessus cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas mit les pieds dans cette instance, alors je n'ai aucune idée de la façon dont ce boss a été revenu depuis les patchs. Et je n'ai aucune idée du DPS que je pourrais faire moi-même dessus.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bon allez on va se calmer un peu! B)

    Alors là tu te trompes @Machette car les recount tels que Combat Log Statistics par exemple font un rapport entre les dégats infligés et la durée du combat et en déduise un dps qui, du coup, est bel et bien un dps moyen sur toute la durée du combat.

    J'ai pas de screen là tout de suite sous la main mais ce soir en théorie je vais faire soit AA soit Hel'Ra, je ferai un screen de mon CLS après un boss (ça affichera certainement pas 15k car comme je l'ai déjà dit j'en suis loin) pour te démontrer que les recount dans TESO sont tout à fait corrects.

    Par exemple, si j'inflige 1 000 000 dégats en 120 secondes (2 minutes de combat) CLS me calculera un dps de :
    1 000 000 / 120 = 8 333 dps. Et il l'affichera comme ça.

    Si je continue les combats en les enchainant, moyennant un petit réglage de l'addon, il va me cumuler les dégats infligés, me cumuler les temps de baston et par conséquent me donner un dps moyen sur toute la durée.

    Juste pour voir, je te conseille d'essayer.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Juste pendant qu'on cite l'exploit bug qui permet d'envoyer une attaque par frame, comment reporter un joueur l'utilisant ? Parce que j'en ai rencontré pas mal en Cyrodiil ces temps ci, et les rare fois où le rapport de bug était fonctionnel j'aurai bien voulu les reporter.

    Sinon, il faut bien définir la différence entre le cutanim (ou weaving) qui permet de couper l'animation de certains coups seulement à l'exploit bug consistant à trop charger le serveur qui va alors envoyer tout les coups en même temps. Comme certains le disent, il y a une erreur de compréhension au niveau vocabulaire.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Si incompréhension au niveau du vocabulaire il y a eu je suis fautif alors car moi j'utilise la capacité d'interruption de l'anim mais en aucun cas la "surcharge" du serveur.
    Sauf que quand j'ai commencé le jeu ceci a été appelé "animcut" donc j'ai gardé le nom. Mais en fait je fais du "weaving" pour augmenter mon dps.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le weaving est parfaitement autorisé en plus, il est là (ou maintenu) sciemment, et être compétitif sans est pratiquement impossible. À mes souvenirs, les macro n'utilisant pas d'exploit bug sont elle aussi tolérées, mais en pve uniquement.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Bon allez on va se calmer un peu! B)

    Alors là tu te trompes @Machette car les recount tels que Combat Log Statistics par exemple font un rapport entre les dégats infligés et la durée du combat et en déduise un dps qui, du coup, est bel et bien un dps moyen sur toute la durée du combat.

    J'ai pas de screen là tout de suite sous la main mais ce soir en théorie je vais faire soit AA soit Hel'Ra, je ferai un screen de mon CLS après un boss (ça affichera certainement pas 15k car comme je l'ai déjà dit j'en suis loin) pour te démontrer que les recount dans TESO sont tout à fait corrects.

    Par exemple, si j'inflige 1 000 000 dégats en 120 secondes (2 minutes de combat) CLS me calculera un dps de :
    1 000 000 / 120 = 8 333 dps. Et il l'affichera comme ça.

    Si je continue les combats en les enchainant, moyennant un petit réglage de l'addon, il va me cumuler les dégats infligés, me cumuler les temps de baston et par conséquent me donner un dps moyen sur toute la durée.

    Juste pour voir, je te conseille d'essayer.

    Je vais recalculer cela, les variations de DPS sur certain combat de boss raid plutôt long me paraisse plutôt violente pour que cela soit une moyenne général quand on passe en mode achievement. Quand je faisais le redécoupage en calculant la moyenne général en fonction de chaque valeur par rapport au temps sur vidéo, j'arrivais pas la même moyenne que le reccount à voir.

    Sinon pour le vocabulaire, j'ai fais un point avec des joueurs de GW2, ils parlent de "mapping" et / ou "d'anime-cut assist" ils ont eu des ban dans leur guilde car la-bas si un joueur utilise du matériel qui permet cela il est ban instantanément même s'il n'utilise pas les fonctions.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ouais ben j'ai bien fait de quitter GW2 pour TESO alors! :-P
  • contact.opiumb16_ESO
    @Machette je plussoie ton coup de gueule ! Entre les sorciers sauteurs qui te larguent sur le récap de mort 4 ondes écrasantes + 1 crystal shard en 1s (on a toute une liste de joueurs reportés à plusieurs reprises depuis longtemps qui pratiquent ça et qui sont toujours actifs), les types qui arrivent à prendre un scroll alors que la porte correspondante est fermée, un autre qui arrive à placer un scroll hors de la carte comme il y a quelques jours sur Lame Epine, et, comme il y a quelques jours encore un type avec 1 blazing shield qui me sort, normal, de jolies ailes de chevalier dragon (reflective scales), c'est juste un festival !

    Bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.